WormsWarOnline
Les vers de terre attaquent le monde !
Fini
Version 1.11
Présentation :
WormsWarOnline est un homebrew reprenant le principe (graphismes+sons aussi :P) du célèbre jeu Worms. Ceci n'est pas un portage de Worms à proprement parlé, je me suis débrouillé pour tenter de reproduire un excellent jeu multijoueur à la base.
Galerie d'image :
Historique :
04/08/07 : 1.11 - Nouvelle version du server dédié qui devrait fonctionner maintenant
30/07/07 : 1.1 - server dédié pour connecter les gens entre eux en online
28/07/07 : 1.0 - Version Compo Dev-Fr
Comment jouer :
Un manuel de prise en main rapide est disponible
ici (explication des menus)
Gameplay :
Menus : Stylet
Ingame :
Start : mettre en pause
Select : faire apparaitre/disparaitre le menu des armes
Gauche/Droite : se déplacer
Haut/Double Haut : sauter en longueur/sauter en hauteur
Stylet : Action (tirer, placer dynamite, se téléporter ...) / Viser
Editeur de niveau :
Gauche/Droite : Undo/Redo
Haut/Bas : échanger les écrans
Stylet : dessiner
Start : valider la map
Il y a un mode gaucher, donc les touches sont symétriquement les même pour les gauchers
Autres informations :
Si votre pseudo est "bizarre" (ie caractères spéciaux) votre compte ne sera pas créé (ou mal créé). Si c'est le cas, changez votre pseudo avant de rejoindre le mode online (à n'effectuer qu'une seule fois).
Voir les stats générales :
http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/WormsWarOnline/stats/
Le mode online requiert un port redirigé vers votre DS si vous passez par un routeur. Une fois ouvert, indiquez à la console le port à utiliser dans le config.ini (your_port) ou directement dans le jeu avant de rechercher une partie (touchez le numéro de port pour le changer)
votre ip devrait être détecté automatiquement, mais des erreurs peuvent survenir
Si vous n'avez pas de routeur, laissez le port par défaut
Remerciements :
Je tiens à remercier :
- Doud pour le temps qu'il a bien voulu m'accorder pour les différents tests online qu'on a effectué (il a donc le droit à un accès sans restriction concernant ses stats, en lecture tout comme en écriture, lui permettant de faire ce qu'il veut :P )
- Mollusk pour la lib déjà, et ensuite pour le temps qu'il a bien voulu me consacrer pour répondre à toutes mes questions qui m'ont permis d'en apprendre énormément avec ce projet
- Smealum pour les idées qu'il m'a suggéré afin d'améliorer certains trucs
- Mastertop pour son aide dans le scrolling que j'ai pas fait au final :P
- X-Blaster pour la concurrence ouverte sur le chan dev-fr

-
Costello que j'ai oublié de citer (parce que je pensais qu'en lui fêtant son anniversaire ça aurait suffit

) pour la compréhension des sockets

- et enfin tout le chan dev-fr ainsi que le forum pour le soutien durant ces semaines de développement
Et maintenant ... have fun
Je vous aime