:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Projets (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=133)
-   -   Jeu iPhone: RhythMania - promo Chapelier Fou 613 (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=36805)

daaa57150 21/10/2010 14h23

Jeu iPhone: RhythMania - promo Chapelier Fou 613

Présentation :
Salut à tous,

Voilà je vous présente RhythMania; c'est un jeu de rythme pour iphone et ipod touch.

Contrairement à ce que je faisais avant sur PSP, ce coup-ci le développement n'est plus totalement amateur, puisque je l'ai développé pour le compte de ma société qui m'a alloué un peu de temps par ci par là. Cela dit, c'est toujours un jeu gratuit; on l'a fait pour un artiste de Metz qui s'appelle Chapelier Fou, pour la sortie de son dernier album "613". Et pour une fois j'ai aussi eu l'aide d'un vrai designer, qui a vraiment fait du bon boulot :).

On peut pour le moment jouer sur un morceau complet de l'album, que j'ai décliné en 4 niveaux de difficulté. Avec un peu de chance on pourra ajouter un 2ème morceau plus tard, ça sera vraiment pas de trop.

Pour ceux qui essayeront, n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez! Si le concept plaît, on en fera surement quelque chose de chouette à la tap tap avec plein de musiques. Laissez aussi votre appréciation et pourquoi pas un commentaire sur l'app store :fleur:

Galerie dimage :

Historique :
19 octobre 2010: v1.0.0

Comment utiliser :
Comme je le disais, c'est un jeu de rythme; il s'agit donc de "jouer" les notes au rythme de la musique. Elles arrivent du bas de l'écran et il faut effectuer le bon mouvement lorsqu'elles passent sur la ligne en haut de l'écran. Attention, il ne faut pas jouer sur la ligne, mais dans la partie basse de l'écran.

Ici la zone de jeu est divisée en 2 parties verticales (droite et gauche), il faut juste jouer les notes du bon côté. Comparé à tap tap et consorts où il y a 3 zones, on perd un peu, mais c'est pour mieux se rattraper sur les différents mouvements disponibles. Ca rend le jeu plus original et intéressant à mon avis, surtout qu'il faudra parfois jouer plusieurs notes du même côté :)

Voilà les différents types de notes:
- simples (confetti vert): taper brièvement avec un doigt
- doubles (2 confettis bleus): taper brièvement avec 2 doigts
- longues (long confetti brun): toucher et maintenir jusqu'à la fin
- glissées latérales (flèches jaunes): glisser brièvement dans la bonne direction. attention à ne pas dépasser de l'autre côté
- glissées centrales (flèches oranges): glisser brièvement d'un côté à l'autre dans la bonne direction

Autres informations :
Site du jeu: http://www.agileplayground.com/rhythmania/
Site de Chapelier Fou: http://www.icidailleurs.com/chapelierfou.html
Portfolio de Rémy Pillot, le designer du jeu: http://redlog.free.fr/

.

Ass-Itch 21/10/2010 18h25

Bien cool ça daaa ! Ça a de la gueule, je vais tester ça :)

Brunni 21/10/2010 18h42

Cool tout ça :) Il a l'air bien et pas facile du tout, je ferai un retour quand j'aurai eu le temps de tester un peu plus en profondeur.
A priori tu n'as pas fait de support pour le multitâche ni pour l'écran haute résolution. Pas grave, mais bon tu mets un iPhone 4 en photo sur le site donc... :D

daaa57150 21/10/2010 19h10

Citation:

Envoyé par Brunni (Message 237314)
A priori tu n'as pas fait de support pour le multitâche

C'est pire que ça, je l'ai explicitement empêché :D. Fallait le sortir au plus vite donc voilà, je pense pas que ça va manquer à quelqu'un.
Idem l'écran haute résolution, pas le temps ;).

Yodajr 22/10/2010 02h02

Pas encore essayé, mais pourquoi t'as empêché le support du multitache ? c'est tout de même bien pratique, surtout sur iPhone :)

Brunni 22/10/2010 03h47

Bah, regarde Tap Tap, malgré les 3 secondes qu'il te laisse avant de reprendre, c'est à peu près sûr que tu vas totalement te planter sur la suite :p C'est juste un "plus".
Par contre le support hires n'est pas forcément difficile à faire, mais c'est sûr que si tu incluais "bêtement" des textures plus grandes ça aurait certainement un impact mortel sur les perfs de l'iPhone 3G, donc ça n'aurait pas été trivial c'est sûr ^^
J'ai fait quelques parties, j'admets que je me plante toujours sur les flèches oranges, j'ai l'impression de ne pas avoir bien compris. Mais en tous cas c'est challenging comme il faut, je vais faire joujou avec dans le bus :)

daaa57150 22/10/2010 09h52

Citation:

Envoyé par Yodajr (Message 237320)
Pas encore essayé, mais pourquoi t'as empêché le support du multitache ?

Par facilité... En fait l'appli était prête avant l'arrivée d'ios4, on devait juste faire quelques petites retouches mais on a reçu un mail d'apple nous disant qu'ils accepteraient plus d'applis compilées avec le sdk 3. Et là c'était le début de la galère :(. Mise à jour vers sdk 4, donc mise à jour xcode, donc mise à jour mac os. Une fois la compilation ok: plein de glitchs. Donc mise à jour cocos2d qui a énormément changé, j'ai dû modifier plein de trucs dans mon code c'était hyper chiant.
Donc après tout ça quand on m'a dit que je pouvais désactiver le support du multitâche j'ai pas hésité, j'avais franchement pas envie de faire encore + de tests, surtout que j'ai qu'un ipod touch avec ios 3.1. Et comme le dis Brunni, là ça n'a pas forcément un grand intérêt.
Cela dit maintenant qu'on est + zen, je vais me pencher un peu dessus un de ces 4.

Citation:

Envoyé par Brunni (Message 237321)
J'ai fait quelques parties, j'admets que je me plante toujours sur les flèches oranges, j'ai l'impression de ne pas avoir bien compris. Mais en tous cas c'est challenging comme il faut, je vais faire joujou avec dans le bus :)

Je serai bien intéressé de savoir ce que tu as compris, si ça peut me permettre d'améliorer le tutoriel dans les prochaines versions...
En fait hormis les flèches oranges, les notes se jouent soit du côté gauche, soit du côté droit. Pour les flèches oranges il faut glisser de droite à gauche ou de gauche à droite par dessus la ligne centrale.

Brunni 23/10/2010 04h04

En fait pour les flèches oranges j'avais compris mais apparemment il faut vraiment glisser de tout à droite vers tout à gauche et inversément, perso je passais juste autour de la ligne et ça ne marche pas toujours du coup ^^

daaa57150 23/10/2010 10h20

Citation:

Envoyé par Brunni (Message 237323)
En fait pour les flèches oranges j'avais compris mais apparemment il faut vraiment glisser de tout à droite vers tout à gauche et inversément, perso je passais juste autour de la ligne et ça ne marche pas toujours du coup ^^

Si mes souvenirs sont bons, il faut bouger d'au moins 20 pixels, et passer la ligne centrale. J'ai aussi mis une contrainte sur la vitesse d'exécution.

Bap65 23/10/2010 10h33

J'aime beaucoup le concept ^^ Il y a beaucoup de potentiel.
J'ai juste tenté rapidement le mode difficile... mais ça demande beaucoup d'entrainement... :D

Bonne continuation ;)

daaa57150 25/10/2010 10h27

@Bap65: Je te conseille de commencer à un niveau plus facile quand même :D

@Brunni: Merci pour ton post que tu as édité juste après, j'ai fait des recherches sur le filtrage que fait l'iphone 4 et j'ai trouvé ton filtre "au plus proche", je vais faire des tests sur un vrai iphone 4 pour voir la différence. Sinon je te rejoins bien sur ce que tu dis >_<

Merci pour vos réponses les gars.

PS: j'ai mis à jour le premier post avec des vidéos.

Bap65 25/10/2010 20h17

555582 en mode moyen :bave:
Je commence a bien intégrer le principe :)

daaa57150 26/10/2010 11h03

Pas mal :bravo:

Yodajr 26/10/2010 15h59

J'aime vraiment beaucoup, de bonnes idées et une bonne réalisation :wub:
Par contre vivement de nouveaux morceaux car la frustration est immense là ^^

daaa57150 27/10/2010 13h24

Citation:

Envoyé par Yodajr (Message 237354)
Par contre vivement de nouveaux morceaux car la frustration est immense là ^^

Normalement un 2ème morceau sera ajouté avec une prochaine mise à jour ^^
Et qui sait, peut-être que j'arriverai un jour à en faire quelque chose comme tap tap avec plein de morceaux téléchargeables :wub:

daaa57150 17/06/2013 22h27

Bon bah figurez vous que c'est chose faite, c'est devenu un vrai jeu :)
http://www.playeradvance.org/forum/s...d.php?p=246149

Y a pas de morceau téléchargeable, mais on peut jouer avec toute sa librairie :w00t:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone