:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   [DEV] Projets Colorisation GB (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=113)
-   -   Tetris (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=21854)

Delca 26/03/2008 15h21

Tetris

1 pièce(s) jointe(s)
TETRIS
1989
ALPHA

Coloration : 100% (Attente des réactions)

Galerie d'image :

Historique :

22/03/08 : Apparition lumineuse du projet dans mon humble esprit.
26/03/08 : Première version alpha. Ecran de jeu complet, crédits aussi, mais il fut travailler l'écran titre. Restera ensuite à faire les écrans de selection.
28/03/08 : Deuxième version alpha. L'écran titre est fini, ou presque. Je terminerais le dégradé la prochaine fois, puis je passerais aux écrans de sélection.
09/04/08 : Dernière version alpha. Le jeu est entièrement coloré, j'attends juste des réactions par rapport à certaines couleurs. La prochaine version sera finale.

N.B : Je tiens à préciser que l'écran représentant une partie en cours a été fait de façon à que toutes les pièces soit présentes (dans le cas du game over, ça a aussi été fait exprès). Je joue bien mieux que ça, quand même.:)

archipel 26/03/2008 19h03

pas trop mal :bravo: mais je verrai bien un bleu plus foncé pour le ciel de l'écran titre

Ass-Itch 26/03/2008 19h10

Citation:

Envoyé par archipel (Message 177661)
je verrai bien un bleu plus foncé pour le ciel de l'écran titre

Il te reste plus qu'à t'y mettre <_<

archipel 26/03/2008 20h12

Mais qu'est ce que vous avez à la fin ?:hmm:

Pixou 26/03/2008 20h37

Moi qui me disais que ça faisait un moment qu'on avait pas vu de colorisation.
C'était LE jeu qui manquait, le jeu originel :)
Bravo ! et bonne continuation.

Bobby Sixkilla 26/03/2008 20h49

C'est un bon début. ^^

Citation:

Envoyé par archipel (Message 177669)
Mais qu'est ce que vous avez à la fin ?:hmm:

Il doit avoir ses ragnagna... :rolleyes:

Ass-Itch 26/03/2008 21h01

Citation:

Envoyé par Bobby Sixkilla (Message 177676)
Il doit avoir ses ragnagna... :rolleyes:

Même pas ^^, c'est juste que j'en peux plus de lire des "Moi j'aurais fait comme ci, moi je préférerai comme ça...". Tant qu'on ne vous demande pas votre avis, pourquoi le donner ? Je pense que savoir se taire participe du repect que l'on doit aux créateurs, quels qu'ils soient.

archipel 26/03/2008 21h08

oui mais moi j'aurai préféré un bleu plus foncé:)
un peu comme celui du cheval bleu foncé d'Henry IV

bave 26/03/2008 21h16

Citation:

Envoyé par Ass-Itch (Message 177677)
Même pas ^^, c'est juste que j'en peux plus de lire des "Moi j'aurais fait comme ci, moi je préférerai comme ça...". Tant qu'on ne vous demande pas votre avis, pourquoi le donner ? Je pense que savoir se taire participe du repect que l'on doit aux créateurs, quels qu'ils soient.

Disons que l'art et la manière de dire sont déterminants... et de l'état d'esprit de l'auteur.

Des bonnes suggestions sont généralement bienvenues ; les mauvaises, malvenues. Après, c'est à l'appréciation de l'auteur.

Mais relativement aux suggestions qui ressemblent à des injonctions, là, comment n'être pas d'accord avec le meilleur graphiste de playeradvance (modo et poilu de surcroit) ?

Et pour ne pas manquer à mes habitudes saliveuses : :bave:

Delca 26/03/2008 21h20

Justement, j'hésitais pour le bleu du ciel. Je pense que je vais essayer de le foncer un tout petit peu plus. Mais je garderais la version la plus appréciée des autres membres.

Bobby Sixkilla 26/03/2008 22h16

Faut voir aussi comment ça rend sur DS et PSP. ^^

archipel 27/03/2008 08h25

Citation:

Envoyé par Delca (Message 177681)
Justement, j'hésitais pour le bleu du ciel. Je pense que je vais essayer de le foncer un tout petit peu plus. Mais je garderais la version la plus appréciée des autres membres.

a kc !!!! (certains posts ne révelent pas mon niveau intellectuel... :) )

Delca 27/03/2008 15h33

Citation:

Envoyé par Bobby Sixkilla (Message 177688)
Faut voir aussi comment ça rend sur DS et PSP. ^^

Vu que j'ai toujours pas reçu mon linker, je vous fais confiance sur ce point là.

bave 27/03/2008 15h37

Citation:

Envoyé par archipel (Message 177705)
a kc !!!! (certains posts ne révelent pas mon niveau intellectuel... :) )

Ceux où tu parais intelligent* ? ...

* il doit bien y en avoir un ou deux parmi tes 800 posts... au moins quand tu cites quelqu'un. :bave:

(désolé du HS)

Ruth 27/03/2008 15h51

J'approuve Archipel. Ce bleu n'était pas assez profond, la remarque était judicieuse. Cependant je viens de finir la lecture des 791 posts de notre ami, et après un rapide check-up, j'ai perdu 17 points de Q.I.

Tembargo 27/03/2008 15h56

Citation:

Envoyé par Ruth (Message 177724)
Cependant je viens de finir la lecture des 791 posts de notre ami, et après un rapide check-up, j'ai perdu 17 points de Q.I.

Merde.. Je savais pas qu'on pouvait avoir un QI négatif.. C'est moche.. :snif2:

archipel 27/03/2008 17h56

Tembago :wub:

Bobby Sixkilla 27/03/2008 20h45

Citation:

Envoyé par Tembargo (Message 177727)
Merde.. Je savais pas qu'on pouvait avoir un QI négatif.. C'est moche.. :snif2:

J'allais faire la même blague... :S C'est le début de la fin pour moi. :rolleyes:

vvedge 28/03/2008 00h13

2 pièce(s) jointe(s)
Joli :)
J'ai voulu le tenter pour le concours de colorisation mais comme d'habitude avec tous mes projets, j'ai manqué de temps et j'ai laissé en suspens...
En fait, j'ai aussi été confronté à une difficulté que je ne voyais pas comment contourner : le tile du bas des lettres est aussi utilisé en haut et sur les cotés de l'écran titre, ce qui posait problème avec le choix des couleurs que j'avais fait (cf screenshot joint).
Par contre j'avais avancé sur la colorisation des toits, je joins mon pal.ini si ça peut t'aider.

Bonne continuation

VVedge

archipel 28/03/2008 08h26

moi dans ma colorisation aussi les tiles étaient utilisés un peu partout ce qui ma contraint d'arreter...
le haut des batiments de la meme couleurs que les routes :S
et pire, le boss qui s'amuse a récuperer des tiles un peu partout ce qui lui fait une dégaine multicolorement ridicule :S:S

Yodajr 28/03/2008 17h47

Citation:

Envoyé par archipel (Message 177829)
et pire, le boss

Le boss ? quel boss ? :huh:

Delca 28/03/2008 18h45

C'est sympa de ta part, VVedge, mais je préfère tout faire tout seul.

@ Archipel : Tu parle d'une autre colorisation, non? Parce que un boss dans Tetris, je vois pas là.....

Au passage, j'ai presque fini le toit (c'est chiant, il a fallut redéfinir plein de tiles...). Restera juste à faire le TETRIS un peu plus beau, et surtout à faire les écrans de sélection. Nouvelle version peut-être avant ce soir.

archipel 28/03/2008 19h17

bah oui je parlais d'un autre jeu ;)

Delca, tu ne t'appelais pas decamail avant ?

Delca 28/03/2008 21h44

De quel jeu parlais-tu?

Non, je ne m'appelait pas decamail avant.

Comme promis, voici une nouvelle version, où l'écran principal est terminé! (ou presque...) Je pense que je vais mettre un jaune moins vif, et un rouge plus terne. Ensuite, je compléterais le dégradé du mot TETRIS, et je ferais les écrans de sélection.

archipel 29/03/2008 13h42

[HS]je parlais de ca : http://www.playeradvance.org/forum/s...ad.php?t=17187[/HS]

courage, tu es dans la derniere ligne droite :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone