:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Projets (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=120)
-   -   GBA carVup (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6138)

zeGouky 14/03/2007 04h35

carVup

carVup
Magic Team en force
ALPHA
http://www.gouky.com/gfx/carvup1.gif
Version 0.1

Présentation :

Jeu développé par Code Design durant leur âge d’or (Chuck Rock et cie…) reprenant le principe d’un city connection mais sur le thème des cartoons. Le jeu a été publié en 1991 sur Amiga et Atari ST/E

Le but est très simple vous devez repeindre toutes les plateformes de chaque niveau tout en évitant les pièges et enemis.

Attention si vous être trop lent dans votre tâche un diable vous poursuivra pour mettre fin à votre aventure.

Galerie d'image :

Historique :

0.2
- Correction du bug avec le scrolling
- Les cut scenes entre les niveaux sont là
- Rajout du game over

0.1
- Version Alpha
- uniquement le premier monde est jouable.

Comment jouer :

- A : saut
- Haut+A : grand saut
- Bas+A : petit saut vers le bas
- B : lâcher un item ramassé

Autres informations :

La version d'origine comportait des musics de 4-Mat, celle-ci ont été remplacées par des musiques originales de El Mobo (moby).

Ce jeu représente mon premier vrai portage via la technique du reverse engineering. Un grand merci à foxy pour sa patience et ses coups de mains. Ce port ne sera pas le dernier ;)

magicwp 14/03/2007 09h59

Génial, j'adore. Un bon début.

J'ai un problème d'affichage au niveau du scrolling en haut de l'écran.

Par contre je sais bien que les versions atari/amiga étaient en 25FPS, mais ca serait bien plus sympa de rétablir le frame rate à 60FPS sur la GBA et de modifier les réglages en conséquence. Parce que les scrolling latéraux en plusieurs trames c'est pas génial je trouve.

Arcadia 14/03/2007 10h49

Cool cool cool. J'adore déjà :)

Le_Zouave 14/03/2007 11h05

euh...
j'ai bien mangé, j'ai bien bu et où est ma chemise grise?

Arcadia 14/03/2007 11h14

Citation:

Envoyé par Le_Zouave
euh...
j'ai bien mangé, j'ai bien bu et où est ma chemise grise?

Je savais que c'était toi ^^ !

Bravo pour ton projet ! Superbe idée de portage :)

Yodajr 14/03/2007 12h59

Très sympa, le ST avait une jolie ludothèque visiblement :)

[edit] Ha, je savais bien que j'avais déja joué à un truc du genre sur GBA ^^

zeGouky 14/03/2007 13h54

Ouaip :-) le city connection de l'amiga/st

Alekmaul 14/03/2007 14h42

Citation:

Envoyé par zeGouky
Ouaip :-) le city connection de l'amiga/st

Pour le lien donné par YodaJr, c'est un développement "sans reverse engineering" suite à des heures passées à jouer à la version ARCADE ^^
Mais j'aimerais bien un ch'tit tuto sur le reverse, les outils utilisés, comment faire, etc ..; dés fois, cela aiderait pour comprendre comment coder certains jeux.

zeGouky 15/03/2007 03h03

et hop une nouvelle version d'uploadé

Kojote 15/03/2007 06h05

Citation:

Envoyé par zeGouky
et hop une nouvelle version d'uploadé

Nice release! Looking forward to see more from you :)

Arcadia 15/03/2007 10h08

Hi Kojote ! It's a pleasure to see you there ! :)

Kojote 15/03/2007 10h42

Citation:

Envoyé par Arcadia
Hi Kojote ! It's a pleasure to see you there ! :)

:-' :unsure: :w00t: - i hope you guys wont kick me because i dont speak french :) maybe some other guys will be annoyed by a foreign language :)

as i love the french dev community a lot i will have a surprise for you guys :) you will be one of the first getting the url to the rss feed of the new pdroms ;)

Arcadia 15/03/2007 11h00

Oh great !!!

The PDROMS comeback ! I can't believe it :w00t: !

Thanks for your job, thanks for the news, thanks for every thing that you are doing :)

btw...have you seen my 2 signatures ? :-'

drixmok 15/03/2007 11h04

Citation:

Envoyé par Kojote
:-' :unsure: :w00t: - i hope you guys wont kick me because i dont speak french :) maybe some other guys will be annoyed by a foreign language :

No way ! Those who are annoyed, we don't care. If they don't understand, they just have to ask, we will translate. Or, we'll kick them ! ;) :lol:

Nrx 15/03/2007 14h33

Je connaissais City Connection (surtout depuis le portage d'Alekmaul), mais pas ce remake... en tout cas j'adore ! :w00t:

Merci zeGouky :)

[HS] Hi Kojote, it's nice to see you around ;) [/HS]

Arcadia 15/03/2007 14h41

Citation:

Envoyé par Nrx
Je connaissais City Connection (surtout depuis le portage d'Alekmaul)...

Je fais un émulateur de la version arcade tiens, avec les cours d'Alekmaul justement... :rolleyes:

Alekmaul 15/03/2007 14h45

[HS]c'est vrai Arcadia ? :blink: ? si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, il est pas trop difficile à réaliser (seul le nb de couleur>256 sera embétant) avec son proc 6809 (comme Ghost'n Goblins :whst: )[/HS]

zeGouky 15/03/2007 15h12

Si t'as besoin d'un coup de main pour l'ému je peux aider :)

Arcadia 15/03/2007 17h04

Citation:

Envoyé par Alekmaul
[HS]c'est vrai Arcadia ? :blink: ? si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, il est pas trop difficile à réaliser (seul le nb de couleur>256 sera embétant) avec son proc 6809 (comme Ghost'n Goblins :whst: )[/HS]

Non c'était une boutade, justement par rapport à Ghost'n Goblins ^^ . Encore que je ne veux pas mourrir idiot et je vais jeter un oeil plus attentif à tes cours prochainement, mais pas la peine d'imaginer pour ma part, un tel émulateur :blink: !

@zeGouky : Merci :) . C'est super sympa de ta part...je suis un peu géné...j'ai pu qu'à m'y mettre maintenant si j'ai bien compris :-' .

Alekmaul 15/03/2007 17h14

Citation:

Envoyé par Arcadia
Non c'était une boutade, justement par rapport à Ghost'n Goblins ^^ .

Je me disais aussi ... :p
Citation:

Envoyé par Arcadia
j'ai pu qu'à m'y mettre maintenant si j'ai bien compris :-' .

Il y a plus simple pour débuter, celui ci n'est pas facile facile quand même ^^

zeGouky 15/03/2007 17h34

Citation:

Envoyé par Arcadia
Non c'était une boutade, justement par rapport à Ghost'n Goblins ^^ . Encore que je ne veux pas mourrir idiot et je vais jeter un oeil plus attentif à tes cours prochainement, mais pas la peine d'imaginer pour ma part, un tel émulateur :blink: !

@zeGouky : Merci :) . C'est super sympa de ta part...je suis un peu géné...j'ai pu qu'à m'y mettre maintenant si j'ai bien compris :-' .

C'est con à l'époque où j'ai commencé à coder mes premiers ému il y avait un super tutorial fait par un mec qui avait fait un emu 6502 , si je le retrouve je le poste

PS : trouvé ! http://fms.komkon.org/EMUL8/HOWTO.html

Alekmaul 15/03/2007 17h41

Citation:

Envoyé par zeGouky
C'est con à l'époque où j'ai commencé à coder mes premiers ému il y avait un super tutorial fait par un mec qui avait fait un emu 6502 , si je le retrouve je le poste

Et un petit tuto sur le reverse ATARI ST -> GBA, y'a pas :wub: :-' ?

zeGouky 15/03/2007 17h44

ce genre de tuto faut les demander à foxy :) moi j'ai juste fait le dessass de carVup + un autre en cours :)

Bobby Sixkilla 15/03/2007 18h11

Citation:

Envoyé par dcemu
Homebrew GBA definitely reconsiders the front of the scene in this moment and it is a very good news, especially for the antique dealers. zeGouky, of its true name Patrick Topaloff

J'imagine la tête des anglophones qui vont faire une recherche sur ton nom, zegouky... :rolleyes:

zeGouky 15/03/2007 18h24

Hahaha mort de rire :D j'aurai votre peau

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout