:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Projets (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=123)
-   -   NDS Ninpic (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=35873)

Pixel Lord 21/05/2010 21h54

Ninpic

Et voila pour un premier essai en publique^^

Sga 22/05/2010 11h05

Il a l'air bien ton Homebrew, malheureusement j'ai perdu ma DSTT, il marche sous émulateur?

Pixel Lord 22/05/2010 15h02

Oui oui il marche sur émulateur sans problèmes, c'est comme ça que je le teste sans avoir à transférer à chaque fois.

t4ils 22/05/2010 15h29

Le principe est sympathique, bravo :)
Cependant, je suis mort sans comprendre pourquoi, et après analyse, voici ce que je te suggère :
- Évite d'autoriser la direction opposée à laquelle on est. A savoir, si on va vers la droite qu'il ne soit pas possible de demander à aller vers la gauche. Pareil pour haut, bas et gauche ;)
- Si je vais vers le haut (par exemple) et que je fais rapidement gauche puis haut, je meurs. Si je fais gauche ... attendre ... haut -> pas de problème.

Voilà, et bonne continuation ;)

Pixel Lord 22/05/2010 21h42

Merci beaucoup du conseil, je savais très bien que le déplacement bugait.

En fait j'avais une méthode rapide à coder mais qui marchait pas entièrement. Du coup je viens de changer pour moins beau (point de vue du code), mais qui marche très bien.

(j'ai pas posté la nouvelle version il n'y a de changement majeur à part ça^^)

archipel 22/05/2010 21h47

bon début :D

pour les problèmes, comme t4ils, à corriger d'urgence ;)

sinon, bienvenue sur PA :)

Pixel Lord 22/05/2010 23h51

J'ai mis à jour la ROM en corrigeant les bugs donc:

- Le déplacement marche maintenant parfaitement, on peut appuyer sur les flèches comme un malade pour faire des 'escaliers', tout se passe correctement.

- Pour les deux niveaux, il n'a plus le pixel magenta sur l'écran du serpent, qui est en fait la couleur de transparence de l'image à dévoiler, donc inutile à afficher.

- les menus sont un peu mieux, sous chaque niveau il y a un chiffre qui indique combien de fois on l'a fait (rien de bien utile, mais c'était pour faire les test sauvegarde, qui pour l'instant ne marche pas mais elle viendra vite)

Encore merci pour cet accueil et de vous intéresser à mon jeu si rapidement, ça fait plaisir quand on débute^^

archipel 23/05/2010 10h07

cool:)

par contre j'ai eu un pixel à récuperer qui était trop bas, je pouvais pas le prendre. Son coté supérieur était au même niveau que la limite inferieure de l'aire de jeu.
Aussi quand un pixel apparait sur notre serpent, il devient coupé quand le serpent le quitte.

Tu as programmé tout le jeu sans sprite, en utilisant des drawable background ou un truc du genre ?

Pixel Lord 23/05/2010 14h17

Ok je note et je modifie^^

Et oui j'utilise uniquement des drawable background. En fait, les sprites sont uniquement utilisés pour caractériser un niveau, ce qui rend la chose bien facile pour ajouter un niveau au jeu. Il suffit de rajouter le sprite au tableau de niveau.

Ensuite tout se construit autour du sprite choisi, pour savoir les couleurs des pixels, et ensuite dessiner la grande image blanche sur l'ecran du bas. Ensuite si on touche l'écran c'est un rectangle qui est dessiné pour révélé l'image.

(je sais pas si j'ai été clair^^...)

archipel 23/05/2010 19h41

ah ok, tu lis le sprite qu'on a touché, et la DS recréai automatiquement le sprite en grand sur l'écran du bas

Pixel Lord 23/05/2010 22h34

Oui c'est tout à fait ça^^

Maintenant j'ai plus qu'à rendre le jeu plus joli (pas évident^^), et je vais penser à rajouter un système de power-up car les niveaux sont long à finir, et je sais toujours pas si la détection de la victoire marche...

jujurackham 24/05/2010 11h55

Ca m'a l'air pas mal du tout ce jeu, mais je n'ai pas tout compris au niveau du fonctionnement...
Une fois que j'ai récupéré les pixels de couleur avec mon serpent, j'en fais quoi? Quand je touche l'écran du bas, ça me met le premier pixel venu juste à l'endroit ou j'ai "cliqué" avec mon stylet... Du coup à la fin, le sprite va être tout mélangé non (j'suis pas un artiste, ça risque de ressembler à rien :D)

En tout cas félicitations ;)

Pixel Lord 24/05/2010 13h32

C'est tout à fait ça, sauf que quand on touche l'écran du bas ça met la couleur uniquement si on a récupéré le pixel correspond. Donc au final l'image sera forcément l'original, par contre faut que je corrige encore le dessin ça a pas l'air bon des fois.

jujurackham 24/05/2010 13h41

Ah ok, merci ;) Je vais essayer de finir un dessin alors pour voir =)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout