:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Projets (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=123)
-   -   NDS GéoDS (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=29390)

CyBeRCeD 20/11/2008 20h18

GéoDS

1 pièce(s) jointe(s)
Homebrew permettant d'apprendre les départements français

Cobain 20/11/2008 21h15

bravo à toi c'est rare les homebrews éducatifs ;)

:hehe:

CyBeRCeD 20/11/2008 21h19

merci. Par contre je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus de sc.nds qui se cré comme avant donc je n'ai pas pu tester sur ma supercard. J'ai tester avec No$gba. J'espère qu'il fonctionne en vrai...

Cobain 20/11/2008 22h00

non il n'y à plus de sc.nds car maintenant avec les nouveaux firmewares des supercard il n'y à plus de ces fichier et tu utilise donc les .nds

t4ils 20/11/2008 22h04

CyberCed, si tu mets ta supercard au dernier firmware (ou meme avant je crois) met le .nds directement dessus il fonctionnera nickel ;)

Excellente idée de Homebrew, ça m'aurait beaucoup servi dans ma jeunesse, j'ai jamais sût mes départements :whst:

Bobby Sixkilla 20/11/2008 22h32

Re-bienvenue. ^^ T'as pensé aux DOM-TOM et à la Corse? Il y a de petites fautes sinon ("excuse", "tu dois').

Senki 21/11/2008 10h35

Bonne idée :)

Citation:

Envoyé par Bobby Sixkilla (Message 206593)
Re-bienvenue. ^^ T'as pensé aux DOM-TOM et à la Corse? Il y a de petites fautes sinon ("excuse", "tu dois').

Ainsi que "Tu voudrais", quelque "connaître", "connaîtras".

Ass-Itch 21/11/2008 11h47

Marrant de te revoir par ici, bienvenue à nouveau ;)
Moi qui suis une vraie tanche en géographie française, j'aime bien l'idée.

foosh 21/11/2008 12h55

par contre il y a une erreur : le departement 11 c'est l'auDe et pas l'auBe (n°10) l'aube est en champagne donc c'est un chouia plus haut ;)
sinon bravo pour ce homebrew

CyBeRCeD 21/11/2008 19h37

Désolé pour l'aude et l'aube, je les ai inversés en les déclarant. En plus, j'habite dans l'Aude donc je sais où c'est lol mais je vai modifier tout cela dsl. Je vais aussi essayer de corriger les fautes.

SpixShadow 21/11/2008 23h58

Je peux t'aider pour les DOM-Tom

J'ai trouvé une petite faute d'orthographe ... c'est "Excuses" ... et pas "Escuses"

(Je crois)

archipel 22/11/2008 10h41

ca me rappel les trucs en flash de geographix avec lequel j'avais appris les pays d'Afrique :)

bien sympa en tout cas, je dl de suite :)

Bobby Sixkilla 22/11/2008 15h06

Ce jeu a du potentiel. Ce serait bien si on pouvait tous t'aider à faire des fiches pour chaque département (population, activités, spécialités locales, cours d'eau...). ^^ A la dernière Neo Compo, il y avait un jeu dans le genre je crois (pas très joli si ma mémoire est bonne).

CyBeRCeD 25/11/2008 19h24

Citation:

Envoyé par Bobby Sixkilla (Message 206809)
Ce jeu a du potentiel. Ce serait bien si on pouvait tous t'aider à faire des fiches pour chaque département (population, activités, spécialités locales, cours d'eau...). ^^ A la dernière Neo Compo, il y avait un jeu dans le genre je crois (pas très joli si ma mémoire est bonne).

Bonne idée mais pour l'instant, je ne sais pas comment lire des infos contenu dans un fichier externe. Je sais pas si c'est dur à réaliser...

CyBeRCeD 29/11/2008 00h30

Mise en ligne de la mise à jour :
  • Possibilité d'afficher les départements suivants et précédents avec R et L
  • Ajout d'une LargeMap pour créer un effet de zoom sur le département et ainsi connaître sa préfécture

Pixou 29/11/2008 01h41

tu peux pas faire l'inverse aussi : cad on tape le num du département et ça l'indique sur la carte avec les infos s'y reportant ?

Cid2Mizard 29/11/2008 02h55

Citation:

Envoyé par Pixou (Message 207386)
tu peux pas faire l'inverse aussi : cad on tape le num du département et ça l'indique sur la carte avec les infos s'y reportant ?

Bah c'est un peu ce qui se passe avec les boutons L et R, sa défile par numero :)

CyBeRCeD 29/11/2008 15h14

Citation:

Envoyé par Cid2Mizard (Message 207394)
Bah c'est un peu ce qui se passe avec les boutons L et R, sa défile par numero :)

Je vien de voir que tu avait newsé GeoDS sur NintendoMax, ça fait plaisir merci !

Sinon, j'ai corrigé un petit bug qui fesait que lorsque l'on selectionnait un sprite à l'aide du stylet, le touché n'était pas précis et on ne pouvait pas toucher tout les départements.

Je met à jour le le fichier interne à PA

CyBeRCeD 14/12/2008 16h44

bon allé je sort une petite mise à jour :

Citation:

14/12/08 : Rajout de la Corse sur la carte, ajout d'un menu et d'un jeu permettant de tester ses connaissances
lien mis à jour sur le premier topic

CyBeRCeD 05/01/2009 19h40

1 pièce(s) jointe(s)
une petite mise à jour!

Au programme :
Ajout, dans le mode apprentissage, d'une fonction permettant d'afficher plus d'informations sur le département en cours.

Merci de me soumettre vos remarques et suggestions !

CyBeRCeD 08/02/2009 16h01

Mise à jour :

Au programme
Citation:

amélioration du QCM dans la partie "Test".
Ajout des Dom-Tom dans la partie "Apprentissage".
Possibilité d'enregistrer et de consulter les meilleurs scores.
Ajout d'une police custom, gentiment prêté par Cid.
lien modifié dans le premier post du topic

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout