:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Projets (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=123)
-   -   NDS Temby! Towers DS (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2278)

Tembargo 17/04/2006 07h28

Temby! Towers DS

Présentation :

Je vous présente mon premier projet, qui devait être un portage du jeu Yahoo! Towers. Je vais juste en garder le principe pour Temby! Towers et l'adapter à un genre monojoueur, en attendant mieux.. le multi :lol:.

J'utilise la PAlib :wub: et c'est mon tout premier projet, alors soyez indulgent.

Comment jouer :

- Le but : Aligner horizontalement ou verticalement ainsi qu'en diagonale un minimum de 3 carrés de même couleur (lettre). Ou de constituer le mot "TEMBY!".
- Les commandes : Gauche, Droite pour bouger une barre, et Haut ou A pour changer l'ordre des lettres de la barre. R pour utiliser un item. Et Start pour faire une pause.

Galerie d'image :

Anciens screens:

Historique :

17/05 v0.6 Temby! Towers DS
- Nouveau nom Temby!Towers et design perso.
- Affichage score et niveau. Et augmenter la vitesse en fonction du temps et les points du score.
- le déplacemnt horizontal si on laisse appuyer droite ou gauche.
- Bloc de défence "T" fonctionnel (efface la première ligne de jeu), on utilise l'option avec le bouton 'R'.
- test d'une musique de DJ Costello.

24/04 v0.5 Yahoo! Towers DS:
- Gérer le nombre de sprites, donc plus de bugs après affichage des 128 premiers sprites.
- Animation d'explosion des carrés.
- Destruction des carrés lors d'un alignement formant le mot "yahoo!" (vous pouvez former un yahoo come précisé ici)
- Mettre une pause avec Start

22/04 v0.4 Yahoo! Towers DS
- Le bug de destruction des carrés a été éradiqué à jamais
- Identification des lignes de plus de 3 carrés en diagonale (pas encore "yahoo!").

21/04 v0.3 Yahoo! Towers DS
- "Habillage" de l'écran inférieur, positionnement du score, du nom du joueur, et d'un avatar (changeable en le touchant).
- Ajout de l'affichage de la prochaine barre et ajout de la barre des items.
- Affichage du numéro de version sur lécran titre inférieur.
- Si une barre dépasse le haut de l'écran : partie terminée (affichage du texte de fin et blocage du jeu). En cas de redémarrage: réinitialisation d'une partie
- Identification des lignes de plus de 3 carrés identiques horizontalement ou verticalement (pas encore en diagonale ou"yahoo!").
- Effaçage des carrés identifiés (mais présence d'un bug pas encore identifié).

19/04 v0.2 Yahoo! Towers DS
- Ajout d'un écran titre.
- Réglage du bug de positionnement, donc les barres descendent et s'empilent bien.
- Optimisation du code (plus de divisions et diminution du nombre de float).

17/04 v0.1 Yahoo! Towers DS
Première version les barres descendent, s'empilent et sont bloquées en bas. Mais présence de bug. Pour une soirée(nuit blanche) de code, je trouve que c'est cool :D.

16/04 Yahoo! Towers DS
L'idée fleurit dans ma ptite tête, allez hop !! Neurones et motivation en marche !! :D

A faire:

- descendre une pièce d'une traite comme à Tetris en appuyant sur la touche du haut du pad
- Créer et gérer les items "E", "M", "B", "Y"
- Ajouter sons
- Créer une ia pour un éventuel adversaire...
- Mode multijoueurs en local et online... (peut être pour noël ^^)

Remerciements :

Merci à Mollusk pour la PAlib, yopyop pour son bel émulateur, DJ Costello pour l'ambiance sonore à venir. :wub: ainsi qu'à Gwoin pour ses conseils ;).
Et biensur je n'oublie pas mes ptits testeurs, Julmachin, Beda, MaCopine, MonFrère... :p

fire_akuma 17/04/2006 09h42

j'ai pas comrpit le principe

yopyop 17/04/2006 09h53

De rien et très jolie screen shot.

Par contre il y a un petit bug. Quand on pousse les pièces sur la droite elles peuvent disparaître et sur la gauche elles se bloquent avant.
Je suppose que tu le sais déjà mais ça peu aider.

Bonne chance pour la suite.

@fire_akuma : pour le moment je crois qu’il n’y a pas de principe a comprendre c’est un test.

Yopyop

archilolo 17/04/2006 10h21

Pour le homebrew multijoueur, je crois qu'il y a un jeu qui le propose, blubb
http://www.nintendomax.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3028

le forum du jeu
http://www.1emulation.com/forums/ind...howtopic=17612

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais je me suis dit : pourquoi pas ? =_=

En tout cas, bonne continuation pour ton projet ! M'en vais l'essayer dans pas tard.

Bap65 17/04/2006 10h25

Yahoo si toi tu mets au codage, tu pourras me filer des coups de mains sur msn :p Super :D

Bonne chance pour ton projet ! :wub:

archilolo 17/04/2006 10h37

Citation:

Envoyé par Bap65
Yahoo si toi tu mets au codage, tu pourras me filer des coups de mains sur msn :p Super :D

Il s'appelle pas Yahoo, il s'appelle Tembargo... =_=

birslip 17/04/2006 11h05

Ca s'annonce super bien pour la suite :)

Bobby Sixkilla 17/04/2006 11h39

Pourquoi "Yahoo Towers DS"? Pourquoi pas "Tembargo Towers DS"?

Wapata 17/04/2006 11h47

et pourquoi "jeux" et pas "jeu" ?
sinon ca a l'air vachement sympa, j'adore l'ado mario en bas à gauche.. (au milieu en fait)
il faudra du remplissage à droite et à gauche, je suppose que c'est prévus :p
(pour les scores ar exemple :p )

mais ouaip.. pourquoi garder "yahoo" ? tu compte t'en fait ton éditeur ?

fait un bon dodo !

Tembargo 17/04/2006 12h42

Merci à tous ^^ je vais vite rendre le jeu jouable un minimum.
Pourquoi yahoo! ? Ben comme ds le jeu tetris où l'atout maître est de faire des tetris (4lignes), dans yahoo tower le truc ultime ^^ c'est de faire des yahoo! (regardez bien les lettres disponibles "y", "a", "h", "o", "o", "!" :D comme > ici <.

Alors peut être changer, les lettres.. Et virer yahoo.. Pourquoi pas mettre un autre mot de 6 lettres.. genre.. je pourrais utiliser les les lettres "g", "o", "o", "g"... :p

N64Francois 17/04/2006 12h54

Citation:

Envoyé par Tembargo
Merci à tous ^^ je vais vite rendre le jeu jouable un minimum.
Pourquoi yahoo! ? Ben comme ds le jeu tetris où l'atout maître est de faire des tetris (4lignes), dans yahoo tower le truc ultime ^^ c'est de faire des yahoo! (regardez bien les lettres disponibles "y", "a", "h", "o", "o", "!" :D comme > ici <.

Alors peut être changer, les lettres.. Et virer yahoo.. Pourquoi pas mettre un autre mot de 6 lettres.. genre.. je pourrais utiliser les les lettres "g", "o", "o", "g"... :p

Pourquoi ne pas remplacer "Y A H O O !" par "Y O S H I !"
YOSHI! TOWERS DS ça rend bien je trouve :rolleyes:

Qu'est-ce qu'il en pense ton petit "Temby" (c'est le nom de son Yoshi sur Project-Yoshi) ?

t4ils 17/04/2006 13h00

t4ils!

bravo tembargo :)
t'es parti de 0, c'est à dire aucune connaissance en C et autre ?

Tembargo 17/04/2006 13h06

Je phpette ou je javate mais le C nan.
Mais le wiki de PAlib est super bien fait. Donc un minimum de connaissance en programmation et hop là on peut tenter un ptit projet en moins de deux :)

t4ils 17/04/2006 13h12

okidoki :)
faudrait que je test tout ça alors ;)

Treize 17/04/2006 13h18

Juste pour te féliciter, et bonne continuation :)
Je vais suivre l'évolution avec joie.

Smealum 17/04/2006 13h19

Citation:

Envoyé par Tembargo

D'où la question, pourquoi ne pas mettre qu'aligner Tembargo soit le truc ultime ? :lol:

Vermilion 17/04/2006 15h28

Pourquoi ne pas simplement pouvoir choisir ses lettres ?

Tembargo 17/04/2006 19h10

Je pense laisser yahoo!, parceque la présence de 6 lettres et pas plus ni moins est importante, répétition des 2 lettres "o" est importante. Testez le jeu sur yahoo jeux, pour comprendre toute l'importance des ces lettres :).

Je ferais une version perso aussi, on verra bien ce que ça donne ;)
(Comme ya du monde chez moi, j'ai pas avancé et j'ai pas tenu à jour la commande groupée.. Vais me rattraper ce soir ^^)

sto 17/04/2006 19h13

Citation:

Envoyé par Tembargo
Je pense laisser yahoo!, parceque la présence de 6 lettres et pas plus ni moins est importante, répétition des 2 lettres "o" est importante. Testez le jeu sur yahoo jeux, pour comprendre toute l'importance des ces lettres :).

Je ferais une version perso aussi, on verra bien ce que ça donne ;)
(Comme ya du monde chez moi, j'ai pas avancé et j'ai pas tenu à jour la commande groupée.. Vais me rattraper ce soir ^^)

Donc, "Google Tower" irait aussi bien ! :lol:

Treize 17/04/2006 19h21

Par contre sur EZ3 il voulait pas fonctionner, obliger d'utiliser la même technique que pour faire passer un flashme sur EZ3
copy /b ndsloader+yahootower
Le mettre sur l'EZ3 et virer le loader.

Et apres avoir perdu l'écran du bas reste blanc sans rien
Des blocs ont tendances à s'encastrer les uns dans les autres ou a disparaitre sur la droite comme dit plus haut. (l'écran a l'air décalé vu que je peux pas utiliser la colonne de gauche)

J'ai pas réussi a faire qoique ça soit pour le moment , faut faire "yahoo!" comme mot ? A l'horizontal ça fonctionne pas :( en vertical c'est trops dur <_<

Tembargo 17/04/2006 19h41

T'inquiètes pas, rien n'est fonctionnel encore. Bientot, promis :)

En ce moment, j'ai deux ptits soucis, je cherche un bon éditeur/compilateur de code.
Pour l'instant j'ai craqué pour visual Harm mais 2 soucis:
- J'ai pas trouvé comment pouvoir rétrécir les fonctions, par un click sur un +/-. Comme dans Eclipse ou Programmers Notepad. (Meilleure lisibilité du code).
- Lorsque je lance la commande "build + Run in DeSmuME" j'ai une erreur :
Citation:

main.c
arm-elf-g++ -g -mthumb-interwork -mno-fpu -L/D/devkitPro/PAlib/lib -specs=ds_arm9.specs hamster.o yahoo.o main.o -L/D/devkitPro/PAlib/lib -lpa9 -L/D/devkitPro/libnds/lib -lnds9 -o build.elf
Nintendo DS rom tool 1.29 - Mar 17 2006 03:02:41 by Rafael Vuijk (aka DarkFader)
built ... YahooTower.ds.gba
dsbuild 1.21 - Apr 10 2006
using default loader
Loading yahootower.nds
/D/devkitPro/PAlib/Emulators/DeSmuME.exe
D:\devkitPro\YahooTower\yahootower.nds

Unhandled Exception: System.ComponentModel.Win32Exception: Le fichier spécifié est introuvable
at System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx (ProcessStartInfo startInfo)
at System.Diagnostics.Process.Start()
at System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startInfo)
at System.Diagnostics.Process.Start(String fileName, String arguments)
at NdsLauncher.NdsLauncher.Main(String[] Args)

EDIT: Mes variables d'environnements:
- PAPATH : /D/devkitPro/PAlib
- DEVKITPRO : /D/devkitPro
- PATH: D:\devkitPro\msys\bin;C:\PVSW\bin;C:\WINDOWS;C:\WI NDOWS\system32\wbem;C:\WINDOWS\system32

NB: Je veux pas Programmers Notepad, parceque j'ai pas trouvé comment compiler et lancer directement dans un émulateur.

Jul13oSSx 18/04/2006 03h29

Moi je peux pas t'aider pour ton problème, mais je te félicite pour ton début de projet et je te souhaite bon courage et bonne continuation :)

Yodajr 18/04/2006 03h53

Essaye Visual Studio C++, je l'utilise pour la PSP et il gère ton truc du +/- ;)
Bon courage :)

t4ils 18/04/2006 06h28

Citation:

Envoyé par Tembargo
NB: Je veux pas Programmers Notepad, parceque j'ai pas trouvé comment compiler et lancer directement dans un émulateur.

dommage, ça marche bien comme logiciel
un petit ctrl+s, lancé de build, copier coller sur cf et test sur hardware
en 10sec c'est fait

Dr.Vince 18/04/2006 10h34

cool Tembargo se met au dev !!! :thumb_yel

sinon pour le +/- bah tu peux utiliser Eclipse si tu connais déjà, comme ça tu sera pas dépaysé et t'auras pas besoin d'installer un logiciel de plus sur ta machine.

et bien évidemment tu peux lancer l'émulateur depuis Eclipse.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout