:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Projets (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=123)
-   -   NDS Touch & Bomb (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=1267)

Tipiak 31/01/2006 22h36

Touch & Bomb

Touch & Bomb

FINI
http://emulrpg.free.fr/dev/titre.gif
Version 2.4 (.ds.gba) Version 2.4 (.nds)

Présentation :

Il s'agit d'un jeu inspiré du mini-jeu de Mario 64 DS avec les bombes. Pour ceux qui ne connaissent pas, il consiste à "classer" les bombes en fonction de leur couleur en un minimum de temps.

Galerie d'image :

Historique :

Version 2.4 : Modification des graphismes.
Version 2.3 : J'ai refait toute la partie graphique du jeu, maintenant c un peu plus beau. J'ai rajouté plusieurs tableaux de jeu et j'ai modifié la façon dont la difficulté augmente. Maintenant, à chaque niveau, on gagne 100 unités de temps et la vitesse augmente au fur et à mesure. Je pense avoir fait le tour pour ce projet, je vais en commencer un autre (j'ai déjà l'idée :p )
Version 2.1 : résolution de pas mal de bugs, dont celui qui faisait que l'affichage merdait de temps en temps (merci à Smealum pour l'idée). J'ai également ré-écrit les 3/4 du code pour le rendre plus clair et lisible :D
Version 2.0 : modification de pas mal de petites choses tels que la gestion du score et du temps, l'ajout de différents niveaux, tous les "trous" fonctionnent et j'ai également agrandi la taille des bombes. Ajout également d'une petite animation pour les bombes et d'un écran-titre. J'ai rajouté un peu de musique pour égayer le tout.
Version 1.0 : premier jet du projet et définition des graphismes. Il n'y a qu'un seul "trou" qui fonctionne. Aucun score ou temps.

injection18 31/01/2006 22h50

pour le lancer sur la supercard il faut que tu copies sur ta carte le fichier .ds.gba et que tu le renommes en .nds. apres tu le selectionne dans le menu de la supercard, pas besoin de moonshell ;)

Bon courage pour ton projet ;)

cyberfred91 31/01/2006 22h58

Erf ca ne marche pas sur ma supercard SD :(

Tipiak 31/01/2006 23h02

Suite au conseils d'Injection, j'ai rajouté le fichier .ds.gba dans le 1er post ainsi qu'une petite capture d'écran.

J'ai pas encore pu essayer le fichier .ds.gba sur ma supercard n'ayant pas ma DS sous la main

molmock 31/01/2006 23h09

J'ai une supercard sd, j'ai téléchargé ton fichier.ds.gba, je l'ai renommé puis mis dans la carte SD.
Ca marche sans pb ^^

Edit : il est bien parti ton jeu c tout mignon ^^

cyberfred91 31/01/2006 23h15

Ah modification du post ^^

Bon ca marche avec le .ds.gba renomme en .nds

Va falloir que je m'interesse au format de ces 2 fichiers ^^

Dr.Vince 01/02/2006 12h35

cool encore un nouveau projet !!!

le dev repart de plus belle sur PA !!! :)

Tipiak 01/02/2006 12h59

Mise à jour du 1er post avec la toute nouvelle Version 2.0 :D

N'hésitez à me laisser des commentaires

Alekmaul 01/02/2006 13h54

Il n'y a que le fichier ds.gba dans ton fichier rar, tu peux fournir aussi le fichier nds que je teste sur emul.
Merci d'avance.

Tipiak 01/02/2006 14h00

Ajout du fichier .nds :p

Smealum 01/02/2006 16h35

Citation:

Envoyé par Tipiak
Problèmes :

Il y a un bug que j'arrive pas à résoudre. Ca ne le fait pas tout le temps mais des fois quand on met une bombe dans un trou l'écran devient noir ou alors il y a des bugs d'affichage :huh: . Si quelqu'un a déjà eu ce problème (j'utilise la fonction PA_DeleteSprite)

Au lieu d'utiliser PA_DeleteSprite, "cache" les sprites hors de l'écran, comme ca tu peux les réutiliser sans les supprimer et les recréer. :)

Bap65 01/02/2006 18h15

Arrf ce jeu est mon préfféré dans mario 64, je te souhaite bon courage pour la suite !!! :) :)
En tout cas, ça a l'air bien partit !

Tipiak 01/02/2006 20h40

Voilà, le jeu est en période de tests, maintenant c à vous de jouer. J'attends vos réactions sur le jeu (bug, difficulté, améliorations à apporter...).

Merci d'avance et j'espère que ce jeu vous plaira (en un merci spéciale à Smealum, c grâce à lui que j'ai résolu le plus gros bug du jeu)

Smealum 01/02/2006 22h49

Citation:

Envoyé par Tipiak
Voilà, le jeu est en période de tests, maintenant c à vous de jouer. J'attends vos réactions sur le jeu (bug, difficulté, améliorations à apporter...).

Merci d'avance et j'espère que ce jeu vous plaira (en un merci spéciale à Smealum, c grâce à lui que j'ai résolu le plus gros bug du jeu)

Heureux d'avoir été utile (pour une fois :lol: )

DJCube 02/02/2006 16h11

He pas mal tu tout ton jeu! :D C'est mon mini jeu prefèré dans mario64DS.
Juste une petite question : Pourquoi le temps ne se remet pas a zero après avoir finit un niveau? :blink:

Voila sinon ton jeu est excellent et très fun. B)

Tipiak 02/02/2006 18h32

Encore une nouvelle version du jeu, et je pense que ce sera la dernière qui contiendra de grosses modifications. J'espère que ce jeu vous plaira et j'attends vos réactions avec impatience (pour profiter du son, il faut y jouer sur DS, mais le jeu en lui-même fonctionne tres bien sur Dualis r11 par exemple)

DJCube : c normal pour le temps. en fait, à chaque niveau on gagne 100 unités de temps, et il faut aller le + loin possible dans le jeu avec le tps qu'on a

Tipiak 07/02/2006 21h31

Ajout de la version 2.4 qui n'apporte que des graphismes améliorés

Brunni 07/02/2006 22h11

Joli! :)
(comment ça je fais pas avancer le schmilblick? :p)

MaXleBourrin 11/02/2006 17h54

Ca marche bien avec l'emulateur de Monsieur yopyop!

archilolo 07/03/2006 12h26

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté dans le topic de ce projet pour te féliciter ! :w00t:

Honte à moi !

Ce jeu est vraiment marrant ; j'adore la musique :lol:

Le seul truc vraiment gênant, c'est la précision du stylet... C'est vraiment le seul homebrew où la précision est réellement dérangeante, je suis toujours obligé de décaler le stylet pour saisir une bombe...

Est-ce que je suis le seul à être chiant ? http://img84.echo.cx/img84/1316/angelic1zx.gif

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout