:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Articles (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=216)
-   -   NDS DSX86 et DS2X86 : La solution pour DOS et Windows sur votre Nintendo DS/DSi (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=37373)

MisterWario 15/01/2011 13h09

DSX86 et DS2X86 : La solution pour DOS et Windows sur votre Nintendo DS/DSi

Dernière mise à jour : Mardi 18 Janvier 2010

Mesdames et messieurs. Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment installer DSX86 sur votre Nintendo DS.

:-? Caykwa KOP1 DSX86 ?

DSX86 est un émulateur x86 sur Nintendo DS. En gros, un simple émulateur qui vous permet d'emuler MSDOS.

:-? Mayca sayr a kwa ?

Ca sert à jouer a des jeux MSDOS (qui sont pour beaucoup excelentissime) sur votre Nintendo DS, ou vos applications Windows favorites ! Allez ! On passe a l'essentiel sîl vous plait (et à la caisse \o/)... Non je déconne. C'est gratuit u_u

Lien vers le site web officiel : http://dsx86.patrickaalto.com/

1 : Créez le répertoire DATA (si nécessaire) à la racine de votre carte mémoire, dans ce répertoire, créez un répertoire DSX86.
2 : Téléchargez ce fichier :
DSX86 Minimal Package files (Taille : 405.3kb, type : ZIP , contiens : DSX86.NDS/DSX86.INI/4DOS.COM)
2 : Ouvrez le fichier ZIP, puis décompressez DSX86.INI et 4DOS.COM dans le répertoire DSX86 du répertoire DATA
3 : Décompressez DSX86.NDS ou vous voulez.

Voilà, DSX86 est prêt a l'emploi ! ^^ :-*

Avant que vous vous posiez cette question fatale MAY KOMAN SSA MARCHE ? je vous répondrais Qu'avec un SuperCard DSTwo. En effet, cette version ne fonctionne que dessus.

1 : Créez le répertoire DATA (si nécessaire) à la racine de votre carte mémoire, dans ce répertoire, créez un répertoire DSX86.
2 : Téléchargez ce fichier :
DS2X86 Minimal Package files (Taille : 2.4Mb, type : ZIP, contiens DS2X86.PLG, DS2X86.INI, DS2X86.BMP, DS2X86.TXT,4DOS.COM
3 : Ouvrez le répertoire _dstwoplug (se trouvant à la racine de votre carte mémoire. Ce répertoire existe sur le SuperCard DS Two par défaut) puis déposez tous les fichiers DS2X86.plg, DS2X86.ini puis DS2X86.BMP dedans.
4 : Ouvrez le répertoire DATA puis DSX86 que vous aviez créés puis déposez 4DOS.COM

Voilà, DS2X86 est prêt a l'emploi !

Note importante : Il y a une différence majeur entre DSX86 et DS2X86 !!!!!!! C'est important ! Car DS2X86 est une nouvelle branche à DSX86 et ne peut faire fonctionner Windows pour le moment u_u.... Voilà ! La suite dessuite !

L'écran du bas est séparé en 4 Zones :
http://img696.imageshack.us/img696/6...utoparties.png

A B C et D.

> A : Statut d'execution :
Fournit des informations sur programme en cours d'execution (Running : ) ainsi que le Mappage des boutons au clavier (using config)

> B : Affichage
Fournit des informations concernant l'affichage, dont le taux de rafraîchissement (Screen Update ; Modifiable en touchant la zone) , 4 flèches Haut/Bas/Gauche/Droite ainsi qu'un point central qui respectivement permettent de placer l'écran du haut à la zone voulue (En haut, en bas, à droite, à gauche ou au centre), ainsi qu'un mode d'affichage (scale ; Modifiable en touchant la partie).

> C : Information sur le matériel :
Fournit des informations sur le materiel, dont l'activité du "HDD" (accès à la carte mémoire microSD) par l'apparition d'un témoins HDD, la souris (information modifiable en touchant la zone) si on ne l'utilise pas, ou si on utilise le pad +, ou si on utilise l'écran tactile). Pour la version de DS2X86, l'on peut voir également la fréquence utilisée par la SuperCard DS Two, également réglable en touchant avec l'écran tactile.

> D : Clavier
Vous permet d'entrer les commandes. Pour faire des combinaisons de touches comme par exemple CTRL+S, touchez d'abord CTRL pour le mettre en surbrillance, et S. Pour sélectionner un menu avec le bouton Alt, mettez en surbrillance Alt en le touchant, puis touchez le une seconde fois.

Sur l'écran du haut, bah ... C'est l'écran du "pc" :D

Alors voici comment installer Windows. Actuellement, j'ai put tester 2 OS dont la liste :
Windows 2.03 et Windows 3.0

Voici les liens vers les différentes versions de Windows testées et fonctionnelles :

Microsoft Windows 2.03 [ENG] > Fonctionne à condition de taper VER 4.0 avant de le lancer
Microsoft Windows 2.03 [FRA] > Fonctionne à condition de taper VER 4.0 avant de le lancer
Microsoft Windows 3.0 [ENG]
Microsoft Windows 3.0 [FRA]
Microsoft Windows 3.11 [ENG] > En attente de mises à jours de DS2X86
Microsoft Windows 3.11 [FRA] > En attente de mises à jours de DS2X86
Microsoft Windows 95 [FRA] > En attente de mises à jours de DSX86

A propos de DS2X86, Windows 2.03 reste figé à l'écran de démarrage, mais sans provoquer d'erreurs OPCODE. Windows 3.0 génère une OPCODE. Le mode Protégé est encore en cours de développement.

NOTE : Si vous souhaitez installer Windows 3.0 ou 2.03 vous même, veuillez garder a l'esprit que C:\ correspond à la racine de la carte mémoire, et faites en sorte de l'installer SUR DOSBOX : Clavier : QWERTY (US International) ; Affichage : VGA ça fonctionne ^^

1 : Choisissez votre ou vos version(s) de Windows de vo(s/tre) choix.
2 : Copiez le répertoire zippé dans le répertoire DSX86 du répertoire DATA de votre carte mémoire
3 : Puis patientez ...
4 : Dans DSX86, tapez DATA\DSX86\<repertoire>\win.com pour le lancer

Note : Astuce : Faites usage de PATH pour définir les chemins par défaut à regarder. :)

archipel 15/01/2011 14h50

je doute que ca remplace la place de wintendos dans mon coeur :D

MisterWario 18/01/2011 12h22

Citation:

Envoyé par archipel (Message 239163)
je doute que ca remplace la place de wintendos dans mon coeur :D

Attends quand ça va faire tourner Windows 95 mon petit, je te promets, que je prends le taureau par les cornes et pond un pack prêt a l'emploi o/
Si en plus DS2X86 se met a émuler le réseau (tout en êtant capable de lire le mp3) OMG OMFG je te promets ... Je vires tous les Homebrews et je gardes celui là ^^

Sinon j'ai donné la fabulantastique idée à Patrick Aalto, créateur initial du projet et mainteneur du projet toujours ^^ de foutre une interruption made in lui pour lancer des roms DS depuis une commande. Il a dit qu'il garderait cette idée en tête... Si il le fait, je prierais pour que les jeux tournent. Le cas échéant, je ferais une sorte de Rom Manager sous Windows pour accéder aux options de la SuperCard :D

Manque plus que la possibilté de changer la résolution de l'écran à la taille de la DS, et a réduire la taille des caractères pour ne pas faire des fenêtres qui prennent trop de place, et c'est bon je me "touche la nouille" pendant toute ma vie de nerd

Dr.Vince 18/01/2011 12h54

c'est quand même un bel exploit d'avoir réussit à faire tourner ça sur DS !!

MisterWario 18/01/2011 13h07

Citation:

Envoyé par Dr.Vince (Message 239248)
c'est quand même un bel exploit d'avoir réussit à faire tourner ça sur DS !!

Oui... Surtout quand on vois la version de DSX86 (traditionnelle) qui tourne avec une bonne performance pour une petite DS...
Mais DS2X86 exploite le processeur (400Mhz) de la SuperCard DS Two, ça va carburer à choucroute pané aux oeufs dur si je me permets l'expression, cette histoire XD Déjà que je passes mes trajets quand je m'emmerde dans le bus au Solitaire lol

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout