PDA

Voir la version complète : [NDS] Impressions EZ Flash V

heaveN.
29/05/2007, 21h06
Bonjour à tous ! :fleur:

En ce glorieux jour, je viens de recevoir mon joli petit EZ Flash V avec son expansion 3in1 !
Que me vient l'idée de suite de vous donner mes impressions de pro (:w00t:) sur ce petit bijou pour ceux qui ne le connaissent pas. Alors je vais vous donner mes impressions au fur et à mesure que je découvre cette bête .
Je précise que je réalise ce test en même temps que je découvre et qu'il n'est que d'un point de vue personnel d'un nouvel utilisateur de ce produit.

Edit : Voir le test intégral : Test EZ Flash V (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=8680)

SOMMAIRE :

I - Aspect général
II - Contenu des coffrets
III - Mise en marche
IV - Mise en place des fichiers
V - Conclusions

------------------------------

I - Aspect général

http://base.script.free.fr/PA/Test_EZflashV/global.jpg

Les deux boîtes de ce linker sont plutôt jolies, design et simple. Mon coup d'oeil se dirige directement sur la boîte du linker slot1 (c'est écrit dessus ouf !) et je cherche un peu ce que je peux y trouver...

Linker :

Bonne déception de ce côté là... Certes la présence du logo MicroSD (je me suis pas trompé mouhaha), une très courte description du linker au dos ainsi que l'adresse du site (www.ezflash.cn)... Oula c'est quel langue encore tout ça ^^. Je trouve à côté un gros made in China histoire de bien blaser l'affaire !

Expansion pack :

Au niveau de l'expansion pack, les écritures sont plus discrètes, un rendu "plus joli" mais rien d'intéressant de plus. Je suis tout de même plus accrocheur de l'aspect de ce coffret.

Conclusion :

Bon on peut pas dire que le tout soit sublime (surtout à côté d'un coffret comme celui du Supercard DS One...). Je propose donc un petit 7/10 pour le package !
J'aurais pu mettre moins à cause des dégâts apportés par le transport (merci La Poste d'avoir fait un foot avec :wub:).

Note : 7/10

Quelle surprise ! Au niveau décorations intérieures, ça ne se bouscule pas chez l'équipe EZ !

Linker :

http://base.script.free.fr/PA/Test_EZflashV/ez5.jpg

Wow tout ça ! (Joke :whst:) Et bien ils ne vont vraiment pas chercher le côté esthétique chez eux... On voit que l'équipe préfère l'intérieur du linker à son package ^^.
Aucune documentation.... aucun maintien du linker... Bref grosse déception là-dessus ! Le linker tombe si on penche le support (en plastique mou s'il vous plait !) et c'est tout ce qu'on y trouve... Gros dommage, malgré la boîte moyennement adoptable, j'aurais attendu un contenu plus gourmand...
Je sors le linker (facilement huhu ^^) de son support, fais le tour rapidement... Slot microSD sur le côté droit, étiquette collé de travers... Et bien on arrête pas le progrès chez ezflash ^^.

Expansion pack :

http://base.script.free.fr/PA/Test_EZflashV/ez3in1.jpg

Rien de mieux... Sauf que là l'extension est maintenue par le support (oui oui toujours le même ne vous attendiez pas à mieux :snif2:).
Je le sors de son support, oulala le circuit imprimé qui se barre ! Je regarde tout ça de plus près... Et bien à croire qu'ils ne sont pas très intelligent... Une vis présente à l'arrière, sur la gauche de l'extension qui est censé supporter le maintient total de l'objet... Bravo il y a tout le côté droit qui se soulève à l'aise ! :S
Bon je suis pas du genre à laisser cela comme ça (d'autant plus qu'il ne peut rentrer comme ça dans le port GBA de ma console), je "reclipe" le tout et recale le circuit imprimé... Miracle ça tient (à peu près...) ! Nous allons donc commencer à faire marcher la bête :).

Conclusion :

Grosse déception sur cette partie !
Un 3/10 s'impose pour les deux, franchement un mauvais boulot pour le détail "propre ?" du fabriquant... Pas de présence d'adaptateur USB pour microSD c'est encore plus regrettable...
Oublions ce mauvais démarrage, en espérant que la suite soit plus croustillante !

Note : 3/10

III - Mise en marche

Bon je sors la DS, microSD en vue et PC à porté de main. Prêt pour le décollage !
Mais avant cela, une petite mise en préparation pour faire fonctionner ce linker. Bah oui ! C'est bien beau mais rien ne me dit comment il marche ! Donc bon, je suis un peu intelligent (pas souvent malheureusement...), je fais quelques petites recherches sur le site (à ma grande joie une traduction Anglaise est présente) et trouve les bons fichiers à télécharger.
Ma microSD contient l'OS, tout est près pour le lancement !
J'insère cette dernière dans le linker : aîe aïe aïe le mal de coeur lorsque, lors du dernier coup pour la rentrer, j'entends et sens la SD se raper... :snif2:
J'ai du courage, je lance tout de même le linker !
Je fais les majs pour le linker (maintiens du R) et j'entre dans le navigateur.

http://base.script.free.fr/PA/Test_EZflashV/nav.jpg

J'aperçois mon dossier shell et mon fichier .bin (nécessaire pour ma mise à jour, que je peux supprimer désormais) ainsi qu'un nouveau dossier SAVE. Intéressant, il crée automatiquement un dossier SAVE où seront regroupées toutes mes sauvegardes proprement :).
J'en profite pour régler un peu mon linker à l'aide de START.
Ahhhhh tout en Chinois ! Pas de panique, j'ai des bases en cette langue (non non je blague :p), et je vois que pour arriver aux options je dois presser L+R.
Je le fais et change la langue directement (English for ever :wub:) et règle la vitesse de ma microSD (3 pour les plus rapides).

J'éteins tout, nous allons passer maintenant aux tests d'applications !
Je donne un 8/10. Le menu chinois pas facile sans traduction, sinon mise en place facile et le dossier SAVE intéressant. Je rajoute qu'il est possible de créer un dossier JEUX (que nous verrons plus bas) ce qui est doublement plus intéressant car la microSD sera proprement rangée.

Note : 8/10

IV - Mise en place de fichiers

Retournons dans notre microSD, je vais donc tester 3 roms, 3 homebrews et quelques fichiers multimédias...
Pourquoi trois ? Je sais pas ça sonne bien et pus c'est histoire d'avoir une petite idée des compatibilités possibles.

/!\ Attention /!\ Vous devez posséder les jeux originaux pour posséder et utiliser les roms !

Préparations :

- Je crée donc de suite un dossier JEUX et rentre Tétris DS ; Phoenix Wright et Castlevania - Portrait Of Ruin.
Nous allons pouvoir tester si nous n'avons aucun bug et si le dossier SAVE marche correctement.

- Je crée ensuite un dossier Multimédia et rentre 3 musiques de mon répertoire.

- Je crée pour finir un dossier Homebrews et je vais tester deux beaux homebrews réalisés par nos talentueux programmeurs amateur ainsi que DSOrganize pour voir si ils marchent correctement sur ce linker.
Je choisis donc : Closed réalisé par notre cher ali banana et Homer and the lost Donut ! réalisé celui-ci par notre Neumann. Merci à vous pour ses superbes projets, j'espère que cela ne vous dérange pas d'avoir utilisé vos applications en guise de test ! :)

Les résultats :

Test des jeux :

- Tétris DS : Niquel, lancement rapide, aucun problème sur l'état du jeu. Le wifi marche parfaitement.
- Phoenix Wright : Aucun souci en vue.
- Castlevania : Aucun problème rencontré non plus ! Juste une petite remarque : Lors du démarrage du jeu, une courte attente d'environ 2 secondes pour la création du fichier sauvegarde assez énorme !

Donc pour les jeux, malgré leur petit nombre, je n'y trouve aucune incompatibilité ! Du tout bon sur ce point là !

Test du multimédia :

Shell intégré oblige ^^. Aucun souci, la musique se lance parfaitement, aucune saccade ni grésillement se fait ressentir !

Test des homebrews :

Closed c'est lancé parfaitement et j'ai juste eu le temps de faire deux niveaux. Pas de problèmes rencontrés.

Donuts : Même remarque !

Pour DSOrganize, j'obtiens une erreur au lancement mais elle est sûrement due au faite qu'il ne se trouve pas à la racine de la microSD. A part cela, le programme marche correctement.

En résumé une excellente compatibilité !
Je note donc 9/10 ce passage.
Pourquoi 9 ? J'ai triché un peu car si peu de programmes testés ne peuvent donner une note définitive c'est pourquoi en me renseignant un peu j'ai déniché que certains homebrews avaient quelques soucis pour passer sur ce linker.
Pour le reste la compatibilité est parfaite.

Note : 9/10

V - Conclusions

En conclusion, je suis tout à fait satisfait de ce linker !
Malgré un package pauvre et un peu maladroit, ce linker se rattrape fortement lors de sa mise en marche !
De plus son originalité se trouve par son expansion pack dont ses fonctions sont la compatibilité au support GBA, mémoire interne pour DS Browser ainsi qu'un Rumble pack intégré ^^.
Donc ne vous fiez pas aux apparences! Malgré ses mauvais airs, c'est un linker capable de concurrencer n'importe quel linker actuellement sur le marché ! J'entends par là : m3/r4, supercard et j'en passe !
Je n'ai pas encore cherché à pousser l'utilisation de cette extension mais je m'en charge très prochainement.
Par ailleurs, si vous êtes satisfait de mon test "sur-mesure", je pourrais faire un tuto par la suite sur comment bien utiliser ce linker correctement lorsque l'on vient de l'acheter ? Puisque là tout est expliqué rapidement pour voir un peu toutes ses fonctions !

Bonne soirée à tous et @ bientôt ! :fleur:
heaveN. :graduated

Edit : Voir le test intégral : Test EZ Flash V (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=8680)

DJP
29/05/2007, 21h49
la tu tests uniquement le EZ V, mains peux tu nous en dire plus sur l'expansion pack ?
Lancement de jeux GBA, fonctionnement en tant que ram, etc...

Bap65
29/05/2007, 22h01
Merci ! :)
J'ai hâte de voir apparaitre ta partie pour l'extension ^^

Une autre question, est-ce que les jeux difficiles avec les cartes mémoires lentes peuvent éventuellement être patché pour fonctionner à bonne vitesse ?
(Pour éviter les petits "chargements" par-ci par là..
Enfin bref, existe-t-il un patcheur ? ^^

Tembargo
29/05/2007, 22h21
Beau premier jet pour ce test, heaveN ;)

(J'aimerai bcp voir apparaître, si c'était possible, les + par rapport à l'EZ Flash IV :fleur: )

heaveN.
29/05/2007, 22h21
Pour le fonctionnement du 3in1, je comptais en faire un nouveau topic traitant ainsi du fonctionnement complet de ce linker et son extension. Donc un tuto sur comment tout faire fonctionner avec beaucoups d'exemples, aides et autres. Si cela serais possible ?

Ensuite, oui il éxiste un patch pour les cartes dites "lentes".
L'équipe EZ à pensé à tout et l'outil Hybrid Tool est fait pour toi !
Je comptais également en parler dans mon futur tuto des fonctions du linker.

Brunni
29/05/2007, 22h51
Merci beaucoup pour ce test heaveN ^^
Grosse question: est-ce que EZFlash a engagé de vrais programmeurs cette fois? :p
En d'autres termes est-ce que ça vaut quelque chose niveau soft: utilisation du menu, outils, aspect graphique, vitesse, etc. :)

squall51
29/05/2007, 23h00
Bonjour à tous ! :fleur:

En ce glorieux jour, je viens de recevoir mon joli petit EZ Flash V avec son expansion 3in1 !
Que me vient l'idée de suite de vous donner mes impressions de pro (:w00t:) sur ce petit bijou pour ceux qui ne le connaissent pas. Alors je vais vous donner mes impressions au fur et à mesure que je découvre cette bête :).
Je précise que je réalise ce test en même temps que je découvre et qu'il n'est que d'un point de vue personnel d'un nouvel utilisateur de ce produit.

SOMMAIRE :

I - Aspect général
III - Mise en marche
IV - Mise en place des fichiers
V - Conclusions

------------------------------

I - Aspect général

http://base.script.free.fr/PA/Test_EZflashV/global.jpg

Les deux boîtes de ce linker sont plutôt jolies, design et simple. Mon coup d'oeil se dirige directement sur la boîte du linker slot1 (c'est écrit dessus ouf !) et je cherche un peu ce que je peux y trouver...

Linker :

Bonne déception de ce côté là... Certes la présence du logo MicroSD (je me suis pas trompé mouhaha), une très courte description du linker au dos ainsi que l'adresse du site (www.ezflash.cn (http://www.ezflash.cn))... Oula c'est quel langue encore tout ça ^^. Je trouve à côté un gros made in China histoire de bien blaser l'affaire !

Expansion pack :

Au niveau de l'expansion pack, les écritures sont plus discrètes, un rendu "plus joli" mais rien d'intéressant de plus. Je suis tout de même plus accrocheur de l'aspect de ce coffret.

Conclusion :

Bon on peut pas dire que le tout soit sublime (surtout à côté d'un coffret comme celui du Supercard DS One...). Je propose donc un petit 7/10 pour le package !
J'aurais pu mettre moins à cause des dégâts apportés par le transport (merci La Poste d'avoir fait un foot avec :wub:).

Note : 7/10

Quelle surprise ! Au niveau décorations intérieures, ça ne se bouscule pas chez l'équipe EZ !

Linker :

http://base.script.free.fr/PA/Test_EZflashV/ez5.jpg

Wow tout ça ! (Joke :whst:) Et bien ils ne vont vraiment pas chercher le côté esthétique chez eux... On voit que l'équipe préfère l'intérieur du linker à son package ^^.
Aucune documentation.... aucun maintien du linker... Bref grosse déception là-dessus ! Le linker tombe si on penche le support (en plastique mou s'il vous plait !) et c'est tout ce qu'on y trouve... Gros dommage, malgré la boîte moyennement adoptable, j'aurais attendu un contenu plus gourmand...
Je sors le linker (facilement huhu ^^) de son support, fais le tour rapidement... Slot microSD sur le côté droit, étiquette collé de travers... Et bien on arrête pas le progrès chez ezflash ^^.

Expansion pack :

http://base.script.free.fr/PA/Test_EZflashV/ez3in1.jpg

Rien de mieux... Sauf que là l'extension est maintenant par le support (oui oui toujours le même ne vous attendiez pas à mieux :snif2:).
Je le sors de son support, oulala le circuit imprimé qui se barre ! Je regarde tout ça de plus près... Et bien à croire qu'ils ne sont pas très intelligent... Une vis présente à l'arrière, sur la gauche de l'extension qui est censé supporter le maintient total de l'objet... Bravo il y a tout le côté droit qui se soulève à l'aise ! :S
Bon je suis pas du genre à laisser cela comme ça (d'autant plus qu'il ne peut rentrer comme ça dans le port GBA de ma console), je "reclipe" le tout et recale le circuit imprimé... Miracle ça tient (à peu près...) ! Nous allons donc commencer à faire marcher la bête :)

Conclusion :

Grosse déception sur cette partie !
Un 3/10 s'impose pour les deux, franchement un mauvais boulot pour le détail "propre ?" du fabriquant... Pas de présence d'adaptateur USB pour microSD c'est encore plus regrettable...
Oublions ce mauvais démarrage, en espérant que la suite soit plus croustillante !

Note : 3/10

III - Mise en marche

Bon je sors la DS, microSD en vue et PC à porté de main. Prêt pour le décollage !
Mais avant cela, une petite mise en préparation pour faire fonctionner ce linker. Bah oui ! C'est bien beau mais rien ne me dit comment il marche ! Donc bon, je suis un peu intelligent (pas souvent malheureusement...), je fais quelques petites recherches sur le site (à ma grande joie une traduction Anglaise est présente) et trouve les bons fichiers à télécharger.
Ma microSD contient l'OS, tout est près pour le lancement !
J'insère cette dernière dans le linker : aîe aïe aïe le mal de coeur lorsque, lors du dernier coup pour la rentrer, j'entends et sens la SD se raper... :snif2:
J'ai du courage, je lance tout de même le linker !
Je fais les majs pour le linker (maintiens du R) et j'entre dans le navigateur.

http://base.script.free.fr/PA/Test_EZflashV/nav.jpg

J'aperçois mon dossier shell et mon fichier .bin (nécessaire pour ma mise à jour, que je peux supprimer désormais) ainsi qu'un nouveau dossier SAVE. Intéressant, il crée automatiquement un dossier SAVE où seront regroupées toutes mes sauvegardes proprement :).
J'en profite pour régler un peu mon linker à l'aide de START.
Ahhhhh tout en Chinois ! Pas de panique, j'ai des bases en cette langue (non non je blague :p), et je vois que pour arriver aux options je dois presser L+R.
Je le fais et change la langue directement (English for ever :wub:) et règle la vitesse de ma microSD (3 pour les plus rapides).

J'éteins tout, nous allons passer maintenant aux tests d'applications !
Je donne un 8/10. Le menu chinois pas facile sans traduction, sinon mise en place facile et le dossier SAVE intéressant. Je rajoute qu'il est possible de créer un dossier JEUX (que nous verrons plus bas) ce qui est doublement plus intéressant car la microSD sera proprement rangée.

Note : 8/10

IV - Mise en place de fichiers

Retournons dans notre microSD, je vais donc tester 3 roms, 3 homebrews et quelques fichiers multimédias...
Pourquoi trois ? Je sais pas ça sonne bien et pus c'est histoire d'avoir une petite idée des compatibilités possibles.

/!\ Attention /!\ Vous devez posséder les jeux originaux pour posséder et utiliser les roms !

Préparations :

- Je crée donc de suite un dossier JEUX et rentre Tétris DS ; Phoenix Wright et Castlevania - Portrait Of Ruin.
Nous allons pouvoir tester si nous n'avons aucun bug et si le dossier SAVE marche correctement.

- Je crée ensuite un dossier Multimédia et rentre 3 musiques de mon répertoire.

- Je crée pour finir un dossier Homebrews et je vais tester deux beaux homebrews réalisés par nos talentueux programmeurs amateur ainsi que DSOrganize pour voir si ils marchent correctement sur ce linker.
Je choisis donc : Closed réalisé par notre cher ali banana et Homer and the lost Donut ! réalisé celui-ci par notre Neumann. Merci à vous pour ses superbes projets, j'espère que cela ne vous dérange pas d'avoir utilisé vos applications en guise de test ! :)

Les résultats :

Test des jeux :

- Tétris DS : Niquel, lancement rapide, aucun problème sur l'état du jeu. Le wifi marche parfaitement.
- Phoenix Wright : Aucun souci en vue.
- Castlevania : Aucun problème rencontré non plus ! Juste une petite remarque : Lors du démarrage du jeu, une courte attente d'environ 2 secondes pour la création du fichier sauvegarde assez énorme !

Donc pour les jeux, malgré leur petit nombre, je n'y trouve aucune incompatibilité ! Du tout bon sur ce point là !

Test du multimédia :

Shell intégré oblige ^^. Aucun souci, la musique se lance parfaitement, aucune saccade ni grésillement se fait ressentir !

Test des homebrews :

Closed c'est lancé parfaitement et j'ai juste eu le temps de faire deux niveaux. Pas de problèmes rencontrés.

Donuts : Même remarque !

Pour DSOrganize, j'obtiens une erreur au lancement mais elle est sûrement due au faite qu'il ne se trouve pas à la racine de la microSD. A part cela, le programme marche correctement.

En résumé une excellente compatibilité !
Je note donc 9/10 ce passage.
Pourquoi 9 ? J'ai triché un peu car si peu de programmes testés ne peuvent donner une note définitive c'est pourquoi en me renseignant un peu j'ai déniché que certains homebrews avaient quelques soucis pour passer sur ce linker.
Pour le reste la compatibilité est parfaite.

Note : 9/10

V - Conclusions

En conclusion, je suis tout à fait satisfait de ce linker !
Malgré un package pauvre et un peu maladroit, ce linker se rattrape fortement lors de sa mise en marche !
De plus son originalité se trouve par son expansion pack dont ses fonctions sont la compatibilité au support GBA, mémoire interne pour DS Browser ainsi qu'un Rumble pack intégré ^^.
Donc ne vous fiez pas aux apparences! Malgré ses mauvais airs, c'est un linker capable de concurrencer n'importe quel linker actuellement sur le marché ! J'entends par là : m3/r4, supercard et j'en passe !
Je n'ai pas encore cherché à pousser l'utilisation de cette extension mais je m'en charge très prochainement.
Par ailleurs, si vous êtes satisfait de mon test "sur-mesure", je pourrais faire un tuto par la suite sur comment bien utiliser ce linker correctement lorsque l'on vient de l'acheter ? Puisque là tout est expliqué rapidement pour voir un peu toutes ses fonctions !

Bonne soirée à tous et @ bientôt ! :fleur:

J'ai corrigé quelques fautes histoire de rendre le test encore meilleur.
N'ayant pas changé le contenu un copier coller sera facile pour remédier à ces imperfections.
Dis moi quand tu auras fait cela que je puisse éditer mon post et éviter d'alourdir inutilement le topic.

Merci de partager cette expérience d'ailleurs.

archilolo
29/05/2007, 23h04
Mais c'est qu'on ne l'arrête plus, le sympathique petit heaveN. ! :p Merci à toi. ;)

Test instructif. Par rappport aux autres linkers slot1, je retiens :
- très peu d'accessoires (en fait, c'en est même quasi honteux... !)
- possibilité de patcher les jeux difficiles (rendant la compatibilité meilleure pour les jeux délicats... Ce qui est une idée excellente)

-> Tembargo : l'EZ4 est un linker slot2 (avec lequel on peut jouer aux jeux GBA plus facilement), donc nécessaire une console flashée ou un superkey ; consomme plus d'énergie ; nécessite de patcher les jeux ; compatibilité laissant de plus en plus à désirer (on peut dire qu'il est quasi abandonné par l'EZ Team)

-> DJP : c'est un accessoire excellent. Vibration ; ram d'extansion pour Opera ou pour des homebrews qui nécessiteraient de la mémoire supplémentaire ; cartouche d'appoint pour lancer les jeux GBA (dans la Nor ou PSRAM). Avec un R4, la seule mini contrainte, c'est que lorsqu'on change la fonction de cette cartouche slot2, il faut lancer un petit utilitaire ; ce n'est pas automatique. (je me demande si c'est automatique sur l'EZ5 ?)

heaveN.
30/05/2007, 18h27
Merci à tous.
Pour répondre rapidement à tous le monde vu vos questions... Je vais faire un nouveau tutorial sur l'utilisation et les fonctions du linker ET son expansion pack très prochainement !
Je vois que beaucoup de gens en sont interessé alors je vais me faire un plaisir de vous détailler tout ça car là, le but de mon topic était un test "découverte" de ce linker.

Je remercie squall51 pour sa correction car je fais malheureusement beaucoups de fautes... Mais quand je passe 3h à faire un test (ici c'est le cas, pour mon dernier tuto de web site j'ai mis 7jours...), une fois ce dernier fin, je suis souvent assez précé de le poster et aussi (c'est un défaut) trop paresseu de relire certains sens des phrases.
Donc je remercie de ton soutiens et de la grosse aide que tu m'apportes !

Edit : Voilà le topic est modifié, merci Squall51

Brunni
09/06/2007, 21h39
Je suis assez intéressé par ce linker, j'hésite entre l'EZ5, le DS-X et le MK5 (j'en ai reçu un et il a l'air pas mal mais il est défekt :/).
J'ai cru lire que le FAT n'était pas supporté sur l'EZ5? Est-ce toujours vrai?

heaveN.
09/06/2007, 22h29
A ma connaissance les FAT et FAT32 sont bels et bien supportés...

Brunni
09/06/2007, 23h05
Nan pas ça, la libfat et le dldi, pour les homebrews ;)

heaveN.
09/06/2007, 23h13
Ah ! :lol: (oula faut que j'atterrisse moi ce soir)... ^^
Sur ce sujet je peux pas trop t'aider car malheureusement niveau homebrews je n'y connais pas des masses ... !
Si tu veux que je fasse des tests pour toi, il n'y a aucun soucis je t'écoute ;)

Brunni
09/06/2007, 23h25
Ben moi non plus je connais pas trop malheureusement, je sais que j'utilise la libfat dans un des exemples de µLibrary, que certains jeux comme le portage de Doom, et certains émus l'utilisent, mais aussi pas mal de homebrews "normaux", maintenant je ne saurais pas te donner des noms :(
Si quelqu'un peut nous aider, ce serait sympa :)

DJP
09/06/2007, 23h40
Je te dirais ce que j'en pense d'ici une semaine Brunni... (sachant que j'ai déjà un MK5 et un DS-X, avec un mal de chien a les départager...)

jujurackham
10/06/2007, 08h04
Bon, en allant voir le site de Chishm :
Liste des patchs DLDI (http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/), on peut voir qu'il existe un patch pour l'EZ5 et que c'est l'EZ Team qui l'a développé.
Donc c'est sûr que l'EZ5 supporte libfat/DLDI !
Tu peux aussi regarder cette news : Site de l'EZ-Team (http://www.ezflash.cn/en/article.asp?id=44).

Avec ça, si tu n'es pas convaincu je ne peux rien faire de plus ^^

heaveN.
10/06/2007, 09h09
C'étais juste ça que tu voulais savoir ?
Car j'en parle dans mon tuto de ce linker !

Puisque la team EZ a développé un patcheur bien pratique ou moi j'utilise DLDIrc qui marche très bien également...
Pour la compatibilité des homebrews, elle reste assez bonne mais il est possible de rencontrer quelques hb non-compatible encore malheureusement :/

NyKtAlOp3
19/08/2007, 09h50
Slt ! J'ai la EZ V. J'ai mis Phoenix Wright - Ace Attorney dessus. J'arrive à le lancer tout marche mais quand je veux sauvegarder, j'ai un message avec "Sauvegarde impossible". Pourtant il y a bien un fichier .sav dans le dossier save.

Krazplay
19/08/2007, 11h00
Avant de lancer le jeu vérifie si la taille de la sauvegarde est correct, pour Ace Attorney c'est du 64kb, ta liste des sauvegardes contient peut-être une erreur.
Sinon tu as essayé de le faire fonctionner en le faisant passer par l'hybrid tool ?

Bap65
19/08/2007, 16h00
Va ici et télécharge le dernier update, que tu mettra dans le dossier shell.
Ca pourait résoudre des problèmes ! ;)
http://nds.cmamod.com/ez5/EZ5savelist.htm

NyKtAlOp3
19/08/2007, 18h50
Ok je test ça et je vous dis :)

Edit : ça marche ! Merci pour vos réponses ! Je vous aime :D !

Sinon vous auriez pas un format de vidéos où le son est bon et où un homebrew est compatible ? Parce que le DPG c'est vraiment bof niveau son :s

Bap65
20/08/2007, 10h53
Ok, super ^^
Pour le côté vidéo, je peux pas te renseigner, je n'utilise jamais la DS pour celà :( peut être que d'autre personnes en savent plus.
Tu as éventuellement fait une recherche sur les vidéos dans moonshell ? Et dans le logiciel de conversion, ya pas une option pour améliorer le son ?

Sinon, pour changer de thême, quelqun à des nouvelles du nouveau firmware EZ-Flash V ? :S

NyKtAlOp3
20/08/2007, 11h53
Ah oui au passage quand je lance Moonshell bah je peux pas lire les musique .mp3 c'est normal ?

Bap65
20/08/2007, 13h50
Nop, c'est pas normal.
Moonshell lit les .MP3 en natif, donc pas de conversions à effectuer.
D'ailleur tu peux lancer tes mp3 directement depuis le menu de l'EZ5; sans passer par moonshell.

Tu es sur que tes musiques sont au bon format ? Que ce ne sont pas des .wma renommé en .mp3 ?

NyKtAlOp3
20/08/2007, 14h11
nan c'est bien des mp3 mais bon je lis sans moonshell maintenant comme les vidéos :s

Nesgba
20/08/2007, 14h19
merci heaven pour ton exelent test qui m'a donné envie de m'en prendre un ^^ (dont je suis tres satisfait :wub:), vous avez des infos sur les configurations de jeux gba que le linker refuse ? certaines de mes demos gba ne tournent pas dessu alors que d'autres tournent sans probleme...

pareil pour certaines demo d'autres codeurs, par exemple la version 1.39 du moteur fps de jespa ne tourne pas alors que la version 1.369 tourne sans probleme (et le registre de timming d'acces a la rom est configuré de la meme maniere) :hum::ange:

Bap65
20/08/2007, 15h50
Malheureusement, en ce qui concerne les homebrews GBA, c'est franchement un gros foutoir, très aléatoire.
C'est la même chose que pour l'EZ4. On ne sait pas si il faut patcher avec l'EZclient, ou le mettre tel quel, ou renommer, etc...
J'ai jamais réussi à obtenir un truc potable avec ces linker, du coup j'utilise ma supercard :hum: pour le homebrew.

phineas
21/08/2007, 10h41
j'ai juste tester 1942 de arcadia il marche, c'est l'essentiel :)

heaveN.
21/08/2007, 16h56
merci heaven pour ton exelent test qui m'a donné envie de m'en prendre un ^^ (dont je suis tres satisfait :wub:), vous avez des infos sur les configurations de jeux gba que le linker refuse ? certaines de mes demos gba ne tournent pas dessu alors que d'autres tournent sans probleme...

pareil pour certaines demo d'autres codeurs, par exemple la version 1.39 du moteur fps de jespa ne tourne pas alors que la version 1.369 tourne sans probleme (et le registre de timming d'acces a la rom est configuré de la meme maniere) :hum::ange:

Merci ^^
Mais le mieux serait de regarder le test complet du EZ Flash (et non celui-ci si tu ne l'as pas déjà fait :whst:) car il est moins complet.
Pour ce qui est des tests des jeux compatibles, j'aurais bien créé une sorte de tableau (oui la liste est très longue) de tous les jeux (& homebrews ?)testés sur ce linker (je parle de l'extension pour GBA bien-sûr) mais le truc c'est que ce ne serait pas légal de le faire malheureusement donc je ne peux pas me permettre de lister librement les jeux. A moins de trouver une autre solution ?

Nesgba
21/08/2007, 17h55
Merci ^^
Mais le mieux serait de regarder le test complet du EZ Flash (et non celui-ci si tu ne l'as pas déjà fait :whst:) car il est moins complet.
Pour ce qui est des tests des jeux compatibles, j'aurais bien créé une sorte de tableau (oui la liste est très longue) de tous les jeux (& homebrews ?)testés sur ce linker (je parle de l'extension pour GBA bien-sûr) mais le truc c'est que ce ne serait pas légal de le faire malheureusement donc je ne peux pas me permettre de lister librement les jeux. A moins de trouver une autre solution ?

oui je parlais des 2 topics que tu as créée en fait (j'ai fait l'installation sans soucis grace a toi :wub: :bigkiss:), c'est vrai que ca serai embetant de lister les jeux commerciaux compatibles ou pas(ou alors lister les jeux TROP COOL a jouer sur ezflashV :p), et pour les homebrews y'en a tellement que ca serai impossible, mais il y a forcement quelque chose qui fait qu'un jeu passe ou pas (un configuration de registre non acceptée ?), j'ai testé plein de combinaisons differantes et le fait que ca marche ou pas reste aleatoire, c'est assé frustrant, tu as l'impression que ton jeu est "buggé" alors que c'est la faute du linker. :cry:

NyKtAlOp3
23/08/2007, 22h50
Euh visiblement on peut pas sauvegarder non plus avec spectrobes :s

heaveN.
25/08/2007, 09h27
As-tu bien mis à jour la save list ?

NyKtAlOp3
25/08/2007, 21h33
Oui pourtant

heaveN.
25/08/2007, 22h37
Je ne comprends pas...
As-tu bien un backup clean ?

Normalement il ne devrait pas avoir de problème avec les roms NDS...

Wardeche
01/11/2007, 14h35
bonjour jaurer voulu savoir si il etter inperatif d avoire le pac 3.1 pour pouvoir instaler et jouer a des jeux de ds car je nai acheter ke le ez flash v :cry:

heaveN.
01/11/2007, 14h38
Non nullement besoin.
Si tu as juste la cartouche EZ Flash V tout fonctionnera mais uniquement les backups DS et non GBA.

PS : fait un effort sur l'orthographe.

NyKtAlOp3
11/11/2007, 22h49
Euh quelqu'un a une save list à jour ? Parce que là j'en trouve vraiment aucune et http://nds.cmamod.com/ez5/EZ5savelist.htm est pas à jour :s

Bap65
11/11/2007, 22h58
Depuis le dernier firmware (regarde sur l'autre topic de l'EZ) il n'y a plus besoin de mise à jour ;)
Tout est détecté automatiquement, tu n'as plus besoin de rien désormais ! ^^
N'attend pas pour te mettre à jour ! ^^

NyKtAlOp3
12/11/2007, 16h50
Je suis obligé de prendre Moonshell ?

Bap65
12/11/2007, 21h46
oui, tout est inlus dans le dossier logiquement ;) monshell constitue le navigateur de l'ez5, il est donc nécessaire à son bon fonctionnement ;)

NyKtAlOp3
12/11/2007, 22h14
Bon dans tous les cas ça marche merci :)

Eodalf
11/01/2008, 11h25
Bonjour,
j'ai un gros problème. En fait, je n'arrive plus a lancer plus de 2 ou 3 jeux sur mon ez flash V. J'ai formatté ma carte Sd, j'ai remis a jour l'ez, j'accède a moonshell, tout va bien. Mais quand je met 2 ou 3 jeux, je n'arrive plus à lancer l'ez, il reste bloqué dans la phase d'initiallisation, et il n'arrive plus a trouver le dossier shell, ou alors il se bloque.

Avez vous une idée de ce que je peut faire ??? Merci beaucoup de votre aide !! (j'ai acheté uen nouvelle carte sd pour voir, et sa fait pareil .... :s)

Bap65
11/01/2008, 18h33
Tout est bien réinstallé correctement ? Dossier Shell et autre, tout est bien propre ?
Le problème ne survient que lorsqu'il y a plus de 2 jeux sur la carte ?

Tu as tenté également de réinstaller le firmware (logiciel internet de la cartouche) via la dernière mise à jour ? ^^

Eodalf
11/01/2008, 22h37
Je formatte totalement la SD, puis je remet le dossier shell fraichement dézippé sans rien y modifier, idem pour le reste. Je fais la mise a jour au lancement de l'ez, tout se passe très bien, et j'accède a l'interface de l'ez. Quand je remet la sd dans mon pc, le dossier save n'est pas créé.
Il arrive qu'après avoir mis un jeu, et en allumant la ds, que l'ez plante en me disant qu'il ne trouve pas le dossier shell, les fichiers et dossiers sur la SD ont un nom très étrange, pleins de signes.

Auparavant mon ez marchait parfaitement, je ne vois pas pourquoi il ne marche soudainement plus.
Quand au firmware, j'ai démarré l'ez avec R enfoncé pour remettre a jour le truc ^^ je sais pas si c'es tsa. J'ai suivi toutes les étapes du tuto
voici un screenshot de mon dossier shell APRES QUE L'EZ AIT PLANTE (ou fait je ne sais quoi^^)
http://i43.photobucket.com/albums/e359/Eodalf/dopssiershell.jpg

Bap65
11/01/2008, 23h21
Houla en effet c'est plutôt craignos. (Tu me diras ou trouver tes micro SD de 25Go :lol:)
Tu as téléchargé ta mise à jour depuis ou ? Site anglophone ou Japonais (bien que cela n'ait pas vraiment d'importance je pense...)

Tu as tenté avec une autre micro SD ?

Ta microSD est bien formattée en FAT32 ??
Si non, formatte la en activant l'option FAT32 et reinstalle le tout ;)

Eodalf
12/01/2008, 17h46
Jai formaté la carte en FAT et FAT32, et a chaque fois sa me fais la même chose ...

Est ce possible qu'en débranchant l'adaptateur usb pour pouvoir lire la sd sur le pc sans le déconnecter par windows, sa ait fait merdé la sd, et que de faire lire cette sd à l'ez, sa ait fait merdé l'ez du coup ? (réaction en chaine)

Mais avec une sd neuve, sa me fais le même problème,du coup je n'y comprends plus rien.

EDIT : Je viens de voir sur le net il y a une version 1.62 du kernel (ez5upldr.bin). Moi je suis toujours à la version 1.41. Peutêtre que sa va changer quelquechose, qui sait, je vais essayer sa dès que possible. Est ce qu'il y a un nouveau shell a mettre à jour avec cette nouvelle version du kernel ? Ce problème ne m'arrive pas uniquement lorsque j'ai deux jeux sur l'ez. Actuellement, je n'ai qu'un seul jeu sur l'ez. Il a très bien tournée, puis j'ai sauvé, et éteint la console. 5 minutes après, quand j'ai voulu y rejour, les écrans de la DS sont restés blancs.

Eodalf
13/01/2008, 20h32
J'ai reformatté ma SD, mis a jour l'ez avec le firmware 1.62.
Maintenant c'est nikel je peut lancer plusieurs jeux, tout est nikel.
J'ai juste un problème pour patcher DSOrganize avec DLDI. Il me dit que je l'ai pas patché alors que je l'ai fait >< Je vais essayer de voir un peu plus d'ou viens le problème, mais si vous avez des idées, je suis preneur ^^

EDIT : Mon problème était un problème de lecteur de cartes SD. Pour ce qui est du DLDI, maintenant sa marche a merveille, je ne sais pas par quel miracle. Merci à ceux qui m'ont aidé, c'est sympa :)

g1ll0u
13/02/2008, 19h52
Ok

didine
09/04/2009, 11h28
voila j ai une cart ezflash v et j ai un soucis j ai bien les fichiers nécessaire dessus pourtant quan j insere la carte dans la ds en presant R ça me dit "fatal error ez5up ldr.bin not found " je n y comprends j av pouvez vous m aider ? la carte fonctionnait parfaitement avant mais plus depui que a soeur a essaé de remettre des jeux dessus !!!!!!!!!

ccosmos
09/04/2009, 12h23
ez-flash5 pour les nuls (http://www.metagames-eu.com/forums/linkers-ds-gba/le-ez-flash-5-3in1-pour-les-nuls-85381.html)