PDA

Voir la version complète : [NDS] Le DS Linker en long et en large...


Cygoku
19/01/2007, 02h54
INTRODUCTION
Lancée le 21 novembre 2005 en Amérique du Nord, la NintendoDS (http://www.nintendo.com/channel/ds) a rapidement trouvée place dans un bon nombre de foyers. Joueurs invétérés ou occasionnels, tous l’aime. Vu sa popularité, plusieurs communautés pratiquantes de l’ingénierie inverse trouva moyen de lancer des lignes de codes non-signées et ce de plusieurs façons. L’une d’elle se fait à l’aide de flash cart (http://fr.wikipedia.org/wiki/SuperCard). La DS Linker (http://www.dslinker.com) fait parti de cette grande famille aujourd'hui très fleurissante et lucrative.


PRÉSENTATION
La DS Linker est livrée dans une jolie boîte noire et grise, à texture givrée et à l’allure très moderne démontrant que vous y découvrirez un produit de dernière technologie. L'anglais imprimé en blanc dénote un manque flagrant de connaissance linguistique. À bien y penser, qui lit les spécificités d’un produit après l'avoir acheté en ligne?

Étrangement, de par les photos du site web officiel imageant la DS Linker d'une couleur charcoal (http://www.dslinker.com/images/DSLinkers.jpg), personne ne s’attendais à ce que la DS Linker soit blanche (http://www.dslinker.com/images/dslinker_s.jpg). C'est en fait tant mieux. Le rythme fulgurant et sans cesse grandissant des ventes de la NDS Lite Polar White rende le choix des designers judicieux et accompagne ainsi donc très bien cette dernière. Gageons que sur www.dslinker.com il est écrit en tout petit que la photo n’est pas contractuelle.

Lorsque vous aurez suivi la marche à suivre décrite un peu plus loin et vous que vous aurez enfin la chance d’accéder au menu de la DS Linker, vous aurez malheureusement la vison d’un des plus horrible gui (http://www.dslinker.com/images/dslinker2s.jpg) jamais réalisé. Il est vrai que le gui (http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_graphique) ne reflète pas la fiabilité d'un produit et n'affecte en rien ses capacités. Il est aussi vrai que nos yeux préfèrent la vue de tout ce qui est joli. Bref, des icônes trois dimensionnelles s'agitant trop rapidement, des écritures jaunes difficiles à lire et ce qu’on peu croire être un cd tournant sur lequel il est inscrit "LOADING" à vous faire mourir de rire! Croisons nos doigts pour que cela change dans une future mise à jour de firmware. Et pourquoi pas un mode d’habillage (skin) personnalisé? Tout dépendra probablement de son succès sur le marché mondial, car comme DMC (http://en.wikipedia.org/wiki/DeLorean_Motor_Company) et sa DoLorean (http://en.wikipedia.org/wiki/Image:IMG_9992.jpg), aucun manufacturier n’investi sur un produit impopulaire.


GÉNÉRAL
La DS Linker utilise une mémoire flash NAND intégrée de 8Gb ( 1GB ). Il existe 2 sortes de mémoire flash, NOR (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_flash#NOR) et NAND (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_flash#NAND). L'avantage d'utiliser la mémoire NAND est sa rapidité d'accès au média, ce qui est en fait primordial afin d'éviter tout ralentissement lorsqu’un joueur est en pleine partie. Cependant, tout avantage apporte son lot de désavantages. Pour la mémoire NAND, c’est au niveau du débit de transfert. Même branché à un port USB2, il faut patienter entre 30 et 35 minutes pour transférer environ 850MB de data. Plus il y aura de data sur votre DS Linker, plus les temps de chargements seront longs, accès au menu et chargement initial d'homebrew ou de rom.

Voici les caractéristiques officiellement annoncées :
Solution slot1 ne dépassant pas de la NDS
8Gb ( 1GB ) de mémoire flash NAND interne
Support de mise en veille
N’affecte pas l’autonomie de la pile
Compatible Windows/Mac/Linux
Aucun logiciel requis
Récupération facile des fichiers de sauvegarde
Moonshell v1.5 intégré pour la lecture d’MP3s et vidéos
Plus besoin de Superkey
Support GBA inexistant


UTILISATION
Comme nous a habitué la Supercard Team par le passé, aucun manuel d'instructions n’est fourni. Théoriquement, c’est en visitant leur site web pour lire la FAQ que l’utilisateur apprendra l’utiliser et ce, avec le même genre d’anglais utilisé sur son emballage. Chanceux que vous êtes, le prochain paragraphe vous guidera étape par étape.

1) Insérez la cartouche GBA dans le port de jeux GBA (http://www.generationmp3.com/generationds/images/news/console/dsl01.jpg);
2) Insérez la DS Linker dans le port de jeux NDS (http://www.officialnintendomagazine.co.uk/210206_ds_1.jpg);
3) Branchez le connecteur USB du câble qui vous a été fourni dans un port USB de votre ordinateur puis relier l’autre extrémité sur la cartouche GBA (n'ayez pas peur de bien pousser);
4) Démarrez votre NDS et pressez l'icône "DS LINKER";
5) Quelques secondes plus tard, votre ordinateur reconnaîtra le DS Linker en tant que disque amovible, installera les pilotes de lui-même et vous demandera de redémarrer.


HOMEBREW
Le support d'homebrew est dès plus décevant. J'ai testé :
DSOrganise 2.4, 2.41b et 2.45;
aMAP4DS (http://www.andreani.net/ds/) 3.0 & 3.1; ( plan du métro de Montréal )
DS Doom (http://www.jefklak.com/Guides/Doom-DS), Hexen DS (http://heretic.drunkencoders.com/) et Heretic DS (http://heretic.drunkencoders.com/download.html); ( portages et non des remake )
FlashbackDS; ( portage et non un remake )
ds85; ( émulateur de calculatrice Ti85 )
& Beup Live 0.3 ... sans succès. Pour chacun d’eux, je n'ai eu droit qu'à deux écrans blanches. Espérons que le driver unifié DLDI (http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/index.html) auquel semble se rallier manufacturiers et homebrewers sera implanté dans une future mise à jour du firmware. Quant à la version de Moonshell soit disant "prête pour", fonctionne bien mise à part quelques "cpu overflow" l'or de lecture d'MP3s, rien d'irréprochable.


ROMS COMMERCIAUX
Une fois que vous aurez procédé aux étapes 1 à 5 du sixième paragraphe, répéter l'étape 3 et 4 pour pouvoir utiliser le DS Linker en t’en que disque amovible. Copiez et collez-y vos roms de type clean dump téléchargés illégalement. N’effacez surtout pas le dossier "SYSTEM" qui est impérativement nécessaire au bon fonctionnement de la DS Linker.

Vous serez content d’apprendre qu’il est possible d'utiliser vos fichiers sauvegardes de votre ancienne cartouche Supercard CF (http://eng.supercard.cn/soft_cf.htm)/SD (http://eng.supercard.cn/soft_sd.htm)/MiniSD (http://eng.supercard.cn/soft_sd.htm)/MicroSD (http://eng.supercard.cn/soft_scl.htm) sur la DS Linker. Collez le fichier .sav sur votre DS Linker et renommez-le du même nom que votre rom. IMPORTANT : Prenez bien soins de n'avoir jamais lancé ce rom avant de procéder sinon l'ancien fichier sauvegarde créée par la DS Linker sera par défaut toujours utilisé et ce même si vous renommer le rom pour circonvenir la situation.


MULTIJOUEUR
Si la DS Linker ne fait pas toujours bonne figure, soyez assuré qu’un niveau multi joueur la petite bête se défend très bien et ne décevra personne. Tetris (http://www.tetrisds.com/), Mario Kart DS (http://www.mariokart.com/mkds/launch/index.html), Jump Super Star (http://www.nintendo.co.jp/ds/ajsj/), Bleach DS (http://bleach.sega.jp/index.html) ou bien même Final Fantasy III ( »http://www.square-enix.co.jp/ff3/ »), tous ont passé le test de jouabilité en ligne et réseau interne privé haut la main. Vous ne rencontrerez jamais de problèmes de connections, de lag ou de configuration


INDEXTAB CHKERR
Plusieurs clients de MTLHB furent accablés par ce problème. Voici ce qu’officiellement la Supercard Team a comme solution :
1) Faites un formatage de bas niveau;
2) Faites un formatage de haut niveau;
3) Copiez le dossier "SYSTEM" dans la racine du DS Linker.


FORMATAGE DE BAS NIVEAU
1) Insérez la cartouche GBA dans le port de jeux GBA;
2) Insérez la DS Linker dans le port de jeux NDS;
3) Branchez le connecteur USB du câble qui vous a été fourni dans un port USB de votre ordinateur puis relier l’autre extrémité sur la cartouche GBA (n'ayez pas peur de bien pousser);
4) Démarrez votre NDS et pressez l'icône "DS LINKER" tout en maintenant la touche du bas de la croix directionnelle enfoncée;
5) Patientez quelques secondes jusqu’à ce qu’un message vous indique que l’opération est réussi avec succès.


FORMATAGE DE HAUT NIVEAU
1) Insérez la cartouche GBA dans le port de jeux GBA;
2) Insérez la DS Linker dans le port de jeux NDS;
3) Branchez le connecteur USB du câble qui vous a été fourni dans un port USB de votre ordinateur puis relier l’autre extrémité sur la cartouche GBA (n'ayez pas peur de bien pousser);
4) Démarrez votre NDS et pressez l'icône "DS LINKER";
5) Quelques secondes plus tard, votre ordinateur reconnaîtra le DS Linker en tant que disque amovible;
6) Utiliser l’utilitaire officiel de la Supercard Team nommé "Flash Format Tool (http://www.dslinker.com/download/flashformat.rar)" pour formater la DS Linker.


CONCLUSION
Il vous faut maintenant tirer vos propres conclusions et remercier Montreal Homebrew (http://www.montrealhomebrew.com) de leur générosité. Sans eux, je n’aurais jamais eu la chance de mettre la main sur la DS Linker et vous de bénéficier des mes 8 heures de tests intensifs. Il est maintenant temps de profiter de ce joujou et de ne pas avoir en arrière pensée la peur que Castlevania: Portrait of Ruin (http://www.konami.com/Konami/ctl3810/cp20104/si1587668/cl1/castlevania_dawn_of_sorrow) gèle devant un point de sauvegarde.

À suivre, la SupercardDS ONE !!

-Cygoku

kudo
19/01/2007, 03h13
Héhéhé belle entrée en matière pour un premier post. ^^

Bienvenue sur PA et merci pour le test.

M@cZér0
19/01/2007, 03h18
Sympa! Surtout pour un premier message! :D
Moi j'dis que ca va pas tarder à finir en article... :whst:

Comment ta fais pour en avoir un gratos??=_=

Cygoku
19/01/2007, 03h39
Sympa! Surtout pour un premier message! :D
Moi j'dis que ca va pas tarder à finir en article... :whst:

Comment ta fais pour en avoir un gratos??=_=Je suis modérateur de leur forum, j'ai remanié, quand un utilisateur demande de l'aide, je saute sur mes cartouches, test et revient avec une réponse pour les aiders,... Un genre de soutient technique pour leur client,... Je suis remercier de cette façon!

Cygoku :)

Reppa
23/01/2007, 22h20
Copiez et collez-y vos roms de type clean dump téléchargés illégalement

Au moins lui l'avoue lol :p, jolie test en tout cas ca donne envie, mais bon coté homebrew je suis pénard avec ma supercard cf.

gr0ar
24/01/2007, 23h03
Salut,

j'ai justement commandé un DSLinker j'attend ca avec impatience ;).
Sinon un nouveau firmware est arrivé :

Update(2007.01.23):DSLinker firmware 122G & OS

#

New feature:
# 1. DSLinker can self format, do not need PC "flashformat" software.
# 2. Added a "global.ini" in "DSYSTEM" folder, player can edit this file to change the font color and automatic backup save when turn on the power.
# 3. Shortcut of changing save type changed to "SELECT + LEFT/RIGHT", prevent misoperation. Old firmware is "SELECT".
# 4. Press "START" can backup the save at DSLinker menu.


J'ai vu justement que là on pouvait se creer des skins perso ;).
Sur ce, à tester !

:) , merci pour ce test.

Kingtiz
26/01/2007, 22h21
Plus il y aura de data sur votre DS Linker, plus les temps de chargements seront longs, accès au menu et chargement initial d'homebrew ou de rom.

Je confirme c'est ultra long !

Morvalax
31/01/2007, 02h29
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon DSLinker, tout fonctionne bien avec les roms et les saves mais moonshell ne lit pas mes mp3, les videos lagues beaucoup trop a mon gout, et je n'arrive pas à changer de skin. J'ai suivi le tuto pour la creation de mon moonshell sur votre site mais j'ai toujours les mêmes soucis.
Quelqu'un pourrais t'il me donner quelques pistes ou son dossier moonshell qui fonctionne pour pouvoir l'essayer directement.
J'ai même effectué un formatage complet de mon DSLinker mais rien n'y fait il ne veux absolument rien savoir.

Je vous remercie d'avance et vous felicite pour les tutos et post qui sont d'une aide remarquable.

Cordialement.

guitte
31/01/2007, 22h11
Bonjour
je viens d'acquérir un DS Linker est il marche remarquablement bien. Les roms passent bien, le wifi aussi, ainsi que le multi joueur. Bref nickel.

En revanche, pour certains jeux je n'arrive pas à sauvegarder. il me met "sauvegarde impossible". Ca m'est arrivé pour 4-5 jeux deja.
ex :phoenix wright (les boules il a l air top ce jeux!!)

Le problème vient-il de mes roms, de ma DS Lite ou du DS Linker?

auriez vous une solution??

Merci


Guitte

Teka
31/01/2007, 22h20
Bonjour
je viens d'acquérir un DS Linker est il marche remarquablement bien. Les roms passent bien, le wifi aussi, ainsi que le multi joueur. Bref nickel.

En revanche, pour certains jeux je n'arrive pas à sauvegarder. il me met "sauvegarde impossible". Ca m'est arrivé pour 4-5 jeux deja.
ex :phoenix wright (les boules il a l air top ce jeux!!)

Le problème vient-il de mes roms, de ma DS Lite ou du DS Linker?

auriez vous une solution??

Merci


Guitte


Acheter le jeux ?

foducool
03/02/2007, 14h13
pff, moi j'ai acheté un ds linker (soit disant 8G)
mais y'a rien dedans, je comprends vraiment pas comment ça peut fonctionner
y'a juste un dossier DSystem dans lequel y'a un fichier pour les sauvegardes et un txt
ma question est "mais où est passé l'os ?" et comme je sais que la réponse est bien évidemment DMC (pour choquer personne ^^),
comment installer la dernière mise à jour ?
faut dire qu'ils sont vraiment très clairs chez supercard...

sur leur site, ils disent de virer le dossier shell et le fichier MSFORSC.NDS
(sauf que j'ai rien de tout ça...)
de télécharger le dernier firmware de le déziper et le copier dans le répertoire SCSHELL (que j'ai pas non plus...)
y'a une note disant que la supercard DS slot 1 comporte un micro-firmware et qu'il faut mettre l'os à la racine de la supercard (moi dans mon zip avec l'os, j'ai cette arborescence : eng/scshell
eng contient aussi le MSFORSC.NDS et je suppose que scshell contient tout l'os...

(ben quoi, c'est pas comme si c'était précisé, hein)
je suis trop con pour m'en servir ou il faut savoir un truc en plus que j'ignore ?

dernier edit : oui en fait, c'est moi qui suis trop con, suffit juste de lancer la cartouche ds sans la cartouche gba fournie avec insérée dans le slot gba ^^

Cygoku
06/02/2007, 06h47
foducool, tu confonds la DS Linker et la Supercard DS ONE.

Cygoku

foducool
06/02/2007, 08h43
foducool, tu confonds la DS Linker et la Supercard DS ONE.

Cygoku
autant pour moi ^^
mais ils sont pas mieux que supercard au niveau mode d'emploi, présentation et anglais

phineas
25/02/2007, 16h05
Salut a tous. Avec la nouvelle mise a jour 1.23A, les homebrews deviennent de plus en plus compatibles. allez jeter un coup d'oeil ici.
http://www.forum.supercard.fr/liste-des-homebrew-compatibles-dslinker-vt67.html

Sinon pour les skins, comment faire ? merci de précisez :p

Phineas, Pro DSlinker :p

erbru
22/03/2007, 13h07
Salut,

la compatibilité annoncé avec Mac n'est direct :
il y a beaucoup de gens qui on des problème avec sa :

Cependant, un exemple de solution (fait par moi !):

http://forum.supercard.fr/post1242.html#1242

Et merci pour ce très beau test !
A+

legroguy
27/03/2007, 20h45
Bonjour,
Je suis tout neuf avec mon linker qui fonctionne super bien, sauf que je ne sais comment passer d'un jeux à l'autre sans éteindre ma Ds ???
J'en entend déja qui pouffent, allez y franchement et par la même occasion si vous avez la réponse je vous en remercie...

amicalement

LeGRoGuy

@NOTIZ@
29/03/2007, 21h17
Je possède le DS Linker 8G et je n'ai vu nul par que l'on pouvait changer de jeu
sans éteindre sa DS (Lite), c'est assez dommage je l'avoue. Sinon pour moi je viens de le
renvoyer à GameLand-Shop qui vont faire une analyse car mais sauvegarde ne sont
plus présente quand je relance ma DS Lite :cry: C'est super chiant de recommencer
au début à force :S

DJP
29/03/2007, 21h51
Je possède le DS Linker 8G et je n'ai vu nul par que l'on pouvait changer de jeu
sans éteindre sa DS (Lite), c'est assez dommage je l'avoue. Sinon pour moi je viens de le
renvoyer à GameLand-Shop qui vont faire une analyse car mais sauvegarde ne sont
plus présente quand je relance ma DS Lite :cry: C'est super chiant de recommencer
au début à force :S

Tu choisis le bon type de save avant de lancer le jeu ?

legroguy
30/03/2007, 00h08
Réponse de la part de Gameland shop: il n'est effectivement pas possible de passer d'un jeu a l'autre sans éteindre sa DS, le linker étant comme une cartouche de jeu, il faut proceder de la même manière...
réponse de Cygoku: L+R+A+B+X+Y :) j'ai essayé mais pas réussi, les petites strasbourg qui me servent de doigts ne doivent pas être assez véloce...:) :)

Amicalement

LeGroGuy

armcore
06/04/2007, 12h48
Salut, je viens d'acquerir un ds linker, mais est-it possible de lancer des homebrews pour gba avec celui ci?

phineas
27/05/2007, 14h33
écritur DLDI out pour ce linker avec le nouveau firmware 139

www.dslinker.com

DJP
27/05/2007, 15h27
Franchement, a part le fait de selectionner le type de sauvegarde a la main, ce Linker est vraiment sympa (surtout le nouveau menu en 2D bien plus agréable que le précédent...

phineas
12/07/2007, 15h10
wé avec les derniere version je ne trouve plus aucun reproche a ce linker :p

mp2cc
23/09/2007, 14h57
suite à une intervention de mon mari sur la ds de ma fille, par le biais du DS Linker, j'ai le message erreur suivant: Error:open xmenu.dat error!
Est ce que quelqu'un peut m'aider, svp?

Lilou60
13/10/2007, 10h20
Je suis modérateur de leur forum, j'ai remanié, quand un utilisateur demande de l'aide, je saute sur mes cartouches, test et revient avec une réponse pour les aiders,... Un genre de soutient technique pour leur client,... Je suis remercier de cette façon!

Cygoku :)

Horreur! :cry: J'ai acheté un DS linker 2G y'a un mois. Au début ça marchait très bien et puis un jour, dans l'écran d'affichage du DS linker, les jeux ne se lançaient plus: "File writte error". Et donc hier j'ai tout supprimer du Ds linker ...:cry: Y compris ce qu'il ne fallait pas je crois ("system") ... Aide moi, j'suis sure qu'il y a une solution! ... :cry:

Lilou60

guille37
06/11/2007, 16h58
bonjour,

moi j'ai un souci tous les jeux ne marche pas!!!!!!!:ranting:
j'ai récupéré le dernier zelda et la aprés la présentation il me dit "erreur d'ecriture eteigné la console et remetter la cartouche" Est-ce un pb de version? je n'aurrai pas la derniere version de firm ou d'OS?

Bobby Sixkilla
06/11/2007, 17h57
Pas d'aide pour l'utilisation de roms commerciales...

fleurdelune
30/11/2007, 13h24
Horreur! :cry: J'ai acheté un DS linker 2G y'a un mois. Au début ça marchait très bien et puis un jour, dans l'écran d'affichage du DS linker, les jeux ne se lançaient plus: "File writte error". Et donc hier j'ai tout supprimer du Ds linker ...:cry: Y compris ce qu'il ne fallait pas je crois ("system") ... Aide moi, j'suis sure qu'il y a une solution! ... :cry:

Lilou60

j'ai le même problème que toi...


> J'ai tout installé, mis des jeux, essayé quelques jeux, ça fonctionnait.

> Puis j'ai tapé sur un jeu qui n'a pas voulu s'ouvrir, il s'affichait "file write error", puis ça m'a marqué ça pour tous les autres jeux.

> j'ai alors reconnecté la ds sur le pc pour voir ce qu'il se passait en ouvrant disque amovible ds;

> là, j'ai vu qu'il y avait pas moins d'une 20taine de fichiers "mysims".sab ou .sav, je ne sais plus...

> j'ai donc voulu supprimer tous els jeux afin de les remettre

> mais j'ai probablement du supprimer un fichier de base de la linker, car depuis, j'ai remis un jeu, mais en tapant ds linker sur la ds, ça me met: "error:open Xmenu.dat error!"

>


> Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

> il me reste le dossier "DSYSTEM", mais pas le .txt



> ou alors, faut-il que je vous renvoie la ds linker?

>

en cherchant sur google, je suis tombé sur ce forum:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3872201-ou-trouver-le-fichier-xmenu-dat

qui donne le conseil d'aller télécharger le xmenu ici:

http://dslinker.cn/

j'y suis allée, j'ai cliqué sur le 1er lien: Update(2007.08.28):DSLinker firmware 1.45 and New XMenu 2.53 Released.

http://dslinker.cn/soft/

et à nouveau sur le 1er lien proposé: DSLinker Firmware and XMENU


Upgrade Method 1 (recommend):

http://dslinker.cn/download/DSLinker_145_253_1.rar

j'ai enregistré sur le pc, puis dézippé, et enregistré sur la ds via le cable usb.
il faut enregistrer els fichiers qui sont dans le dossier, et non pas le dossier!

je n'ai donc plus le problème "error:open Xmenu.dat error!"

par contre, j'ai remis un jeu, et j'ai toujours le problème "file write error"...
si quelqu'un peut m'aider là dessus!

yessssssss plus de problème!
je suis tombé sur ça:
"De plus, quand tu as le file write error... Il te suffit juste d'enlever toutes les sauvegardes que le fichier a créé (en l'occurrence, My Sims) et le Last Save du DSYSTEM.
Ensuite, c'est tout ! Problème réglé. "

j'ai essayé, en effet, les mysims étaient revenus... j'ai donc enlevé le fichier lastsave, et...... ça marche!!!!

little dragon
01/01/2008, 20h22
Merci beaucoup fleurdelune d'avoir exposé ton problème ;)
j'ai eu le même problème : aucun jeu ne voulait se lancer après avoir utilisé le jeu Léa Passion vétérinaire, j'avais le message "file write error"...et les sauvegardes qui revenaient sans cesse bien que les ai jetées... sur le net ils parlaient de formatage mais je ne comprenais pas toujours les procédures trouvées sur le net :whst:
Bref, comme toi j'ai viré le dossier lastsave du DSYSTEM et :bravo:

MERCI ! vraiment !

mpclr
18/01/2008, 16h19
suite à une intervention de mon mari sur la ds de ma fille, par le biais du DS Linker, j'ai le message erreur suivant: Error:open xmenu.dat error!
Est ce que quelqu'un peut m'aider, svp?
bonjour,j'ai le même soucis,avez-vous eu des réponses.

kp369
02/09/2008, 17h22
Voilà la solution ^^

1] Allumer votre ds et connecter la au PC

2] Ouvrez votre linker et supprimer tout les sauvegardes qui se répète ^^

3] Allez dans DSYSTEM et supprimer ''LastSave''

Et voilà vous pouvez jouez tranquillement

PS : Si vous rejouez au jeux ou il y a des milliers de sauvegardes ca recommenceras ^^

Si ca marche pas une seule solution Reformater votre linker !!

1]Supprimer tous sauf le xmenu.dat que vous gardez sur votre pc et que vous remettez après ^^

2] Insere le DSwriter dans ta console, pas de connexion usb nécéssaire seulement DSwriter.

3]Ensuite, démarre ta DS en appuiyant sur haut et en maintenant

4]Ensuite, clique sur DSlinker pour le lancer et sur le menu avec le choix entre USB mode et Menu, tout en ayant encore la touche haut enfoncée !

5]Tu appuies en plus sur L, R, start et select en meme temps

6]Un menu avec le choix entre Quick format et full format, ben tu prends full format !

7]Tu attends ( c'est long, c'est normal )

8]Tu reconnectes ton linker en usb et tu copies Xmenu.dat !

kp369
02/09/2008, 17h29
Pour le xmenu.dat error il vous faut le télécharger
Mais les téléchargement sont incorrects donc je fais copier coller du mien ^^

Dézipper et copier /coller dans votre linker ^^^

http://rapidshare.com/files/142074785/xmenu.rar.html

kp369
02/09/2008, 17h35
Bonjour
je viens d'acquérir un DS Linker est il marche remarquablement bien. Les roms passent bien, le wifi aussi, ainsi que le multi joueur. Bref nickel.

En revanche, pour certains jeux je n'arrive pas à sauvegarder. il me met "sauvegarde impossible". Ca m'est arrivé pour 4-5 jeux deja.
ex :phoenix wright (les boules il a l air top ce jeux!!)

Le problème vient-il de mes roms, de ma DS Lite ou du DS Linker?

auriez vous une solution??

Merci


Guitte


Avant de choisir un jeu modifie le type de suavgarde SELECT+RIGHT/LEFT

Tu changes puis tu séléctionne et tu recommence jusqu'a ca marche ^^