Bap65
11/11/2006, 18h55
Peu de monde parle de cette fameuse Supercard Rumble (celle avec un moteur de vibration à l'interieur).
Ce topic est l'occasion de faire part de mes impressions sur cette curiosité dans le monde de la DS. :)
http://img133.imageshack.us/img133/9738/cimg2233it2.jpg
La version lite de la supercard Rumble
Cette supercard fonctionne comme une supercard normale, mise a part qu'elle vibre et ne peut pas lancer les applications GBA.
http://img169.imageshack.us/img169/8828/cimg2226eh2.jpg
Le logiciel: C'est le même avec une ou deux options en plus:
http://img329.imageshack.us/img329/9233/menujh0.jpg
Comme vous le voyez ci-dessus, on peut attribuer pour chaque jeux la vibration à la pression d'un bouton voulu. On peut également regler l'intensité de vibration.
En théorie l'idée est géniale, imaginez par exemple sonic rush => une vibration à la pression du bouton de Boost, sur goldeneye, une vibration la pression du bouton de tir, les possibilités sont infinies ! :w00t:
En réalité, ça fonctionne bien, mais de ce que j'en ai testé pour l'instant, c'est assez aléatoire :S des fois les vibrations ne s'enclenchent pas, ou peu.
Je note également que si l'intensité est trop forte, la cartouche emet un bruit devenant désagrable si on veux jouer discrètement :lol:
Il y a naturellement les jeux contenant les vibrations d'office (Metroid Pinball/Métroid hunter/Spyro/et plus recement Elite beat agent :wub:...).
Pour le moment, seul Metroid Pinball est jouable avec les vraies vibrations, et qu'est-ce que ça rend bien ! :w00t: La ds vibre d'une manière naturelle, c'est pas trop fort mais on le resent bien et ça nous plonge encore plus au coeur du jeu et de l'action.:wub:
La team supercard promet pour bientôt la compatibilité pour les autres jeux, ils doivent y travailler actuellement; avant de proposer une version finale qui j'espère patchera automatiquement les jeux avec vibrations :p
A noter que cette supercard d'après les dires suporte les roms compressées. L'option pour le faire est encore grisée dans le menu (pas activable) mais le sera peut être dans une version future.
Au point de vue batterie, ça tient la route. Elle me dure depuis 5 jours, en jouant tout les jours au moins 1 heure.. et en écoutant des MP3 avec moonshell assez souvent :wub:
A côté de ma SC CF, c'est bien plus long ! :ph34r:
Niveau compatibilité, c'est identique aux autres versions, donc excellente.
Pour les homebrews ça ne pose pas de problèmes, je n'ai testé que mon jeu et bien sur moonshell et c'est du Tip-top caramel :wub:
D'autres photos dans la DS:
http://img329.imageshack.us/img329/8622/cimg2229vy9.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/3320/cimg2231vl1.jpg
En conclusion je dirais que cette supercard n'est pour le moment pas indispensable. Elle fait pour le moment très "produit inachevé".
Il n'y a qu'un seul jeu vibre reellement et toutes ses fonctionnalités ne sont pas encore activée.
Lorsque une vraie mise à jour viendra, cette supercard prendra tout son interêt ^^
Pour le moment, on peut la reserver à un public qui cherche un linker nds parfait, pas trop gourmand en batterie, et qui a déja un linker derriere pour le côté GBA ;)
Cette supercard reste tout de même une curiosité, et perso.. j'aime les curiosités :wub:
Si vous avez des questions ou des remarques je reste à disposition. ^^
Je mettrai à jour ce petit test lorsque les fonctionnalités arriveront.
Mairci a YoboY pout leu soutiaint scolère é éducatiphe en laïve sur leu chan
Ce topic est l'occasion de faire part de mes impressions sur cette curiosité dans le monde de la DS. :)
http://img133.imageshack.us/img133/9738/cimg2233it2.jpg
La version lite de la supercard Rumble
Cette supercard fonctionne comme une supercard normale, mise a part qu'elle vibre et ne peut pas lancer les applications GBA.
http://img169.imageshack.us/img169/8828/cimg2226eh2.jpg
Le logiciel: C'est le même avec une ou deux options en plus:
http://img329.imageshack.us/img329/9233/menujh0.jpg
Comme vous le voyez ci-dessus, on peut attribuer pour chaque jeux la vibration à la pression d'un bouton voulu. On peut également regler l'intensité de vibration.
En théorie l'idée est géniale, imaginez par exemple sonic rush => une vibration à la pression du bouton de Boost, sur goldeneye, une vibration la pression du bouton de tir, les possibilités sont infinies ! :w00t:
En réalité, ça fonctionne bien, mais de ce que j'en ai testé pour l'instant, c'est assez aléatoire :S des fois les vibrations ne s'enclenchent pas, ou peu.
Je note également que si l'intensité est trop forte, la cartouche emet un bruit devenant désagrable si on veux jouer discrètement :lol:
Il y a naturellement les jeux contenant les vibrations d'office (Metroid Pinball/Métroid hunter/Spyro/et plus recement Elite beat agent :wub:...).
Pour le moment, seul Metroid Pinball est jouable avec les vraies vibrations, et qu'est-ce que ça rend bien ! :w00t: La ds vibre d'une manière naturelle, c'est pas trop fort mais on le resent bien et ça nous plonge encore plus au coeur du jeu et de l'action.:wub:
La team supercard promet pour bientôt la compatibilité pour les autres jeux, ils doivent y travailler actuellement; avant de proposer une version finale qui j'espère patchera automatiquement les jeux avec vibrations :p
A noter que cette supercard d'après les dires suporte les roms compressées. L'option pour le faire est encore grisée dans le menu (pas activable) mais le sera peut être dans une version future.
Au point de vue batterie, ça tient la route. Elle me dure depuis 5 jours, en jouant tout les jours au moins 1 heure.. et en écoutant des MP3 avec moonshell assez souvent :wub:
A côté de ma SC CF, c'est bien plus long ! :ph34r:
Niveau compatibilité, c'est identique aux autres versions, donc excellente.
Pour les homebrews ça ne pose pas de problèmes, je n'ai testé que mon jeu et bien sur moonshell et c'est du Tip-top caramel :wub:
D'autres photos dans la DS:
http://img329.imageshack.us/img329/8622/cimg2229vy9.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/3320/cimg2231vl1.jpg
En conclusion je dirais que cette supercard n'est pour le moment pas indispensable. Elle fait pour le moment très "produit inachevé".
Il n'y a qu'un seul jeu vibre reellement et toutes ses fonctionnalités ne sont pas encore activée.
Lorsque une vraie mise à jour viendra, cette supercard prendra tout son interêt ^^
Pour le moment, on peut la reserver à un public qui cherche un linker nds parfait, pas trop gourmand en batterie, et qui a déja un linker derriere pour le côté GBA ;)
Cette supercard reste tout de même une curiosité, et perso.. j'aime les curiosités :wub:
Si vous avez des questions ou des remarques je reste à disposition. ^^
Je mettrai à jour ce petit test lorsque les fonctionnalités arriveront.
Mairci a YoboY pout leu soutiaint scolère é éducatiphe en laïve sur leu chan