PDA

Voir la version complète : [WII] Cérébale Académie / Big Brain Academy : Wii Degree

Hitto
26/07/2007, 17h30
Alors l'autre jour, je vais pour acheter Elebits, avant de me rendre compte qu'il est toujours à 60 euros... Et quelle n'est pas ma surprise de voir un vrai nouveau jeu, oui, oui, un nouveau jeu pour la Wii en europe! Je pensais qu'ils allaient mettre deux ans pour le traduire, çuilà aussi! Et seulement à 30 euros, hop hop, achat impulsif, je le ramène, j'y joue. Cérébrale Académie sur Wii allait-il être aussi rigolo que l'opus DS (qui reste une valeur sûre pour le multi)?

Alors, les graphismes sont mignons, mais là n'est pas l'intérêt du jeu; la présentation est claire, sobre, la musique est très oubliable mais sans être irritante - en ce moment, je trouve que nintendo joue la carte "musiques d'ascenseur" à fond, ce n'est pas trop grave mais bon... La durée de vie est tout autant quantifiable que dans Brain Training, Wii Sports ou Nintendogs, en gros : il vous gavera quand vous en aurez marre. Oui, je pourrais vous dire qu'il est possible de récolter une médaille d'or dans chaque niveau de difficulté de chaque mini-jeu, mais moi, perso, ce genre de truc pour obsessifs-compulsifs, j'y joue pas et ça ne rentre pas dans mon barême de durée de vie d'un jeu.

Le point le plus important vient du gameplay; Est-ce que ce jeu apporte du fun dans les maisonnées?
En solo, si vous êtes fanas de brain training et que vous faites vos tests tous les jours, vous ne serez pas déçus. Les mini-jeux sont différents de ceux de la DS, mais ils sont peu nombreux. Y'en a peut-être une vingtaine à tout casser. Par contre, les niveaux de difficulté rallongent beaucoup l'intérêt des petits jeux.

En multi, le jeu brille. Jouable avec deux wiimotes pour un nombre de joueurs au choix (j'ai pas pu tester avec plus de six personnes pour l'instant), et UNIQUEMENT les wiimotes, ce jeu prendra une place de choix auprès de votre bibliothèque "jeux pour les casuals", avec warioware et rayman. Prise en main facile et immédiate (de toute façon, les seuls trucs qu'on fait dans ce jeu sont des actions "point and click"), jeux de logique à la portée de tout le monde, je suis personellement ravi de cette emplette.

Le petit truc qui tue du jeu : quand vous êtes dans les menus, tous les miis de votre console se baladent dans l'école, c'est con, mais ça fait plaisir de voir que les miis sont utilisés autre part que dans wii sports.

tl;dr : Si vous n'avez pas d'amis et que vous n'avez pas aimé warioware, fuyez ce jeu comme la peste. Sinon, bélin, pour le prix de trois places de ciné, vous aurez enfin un nouveau jeu à dépuceler avec vos amis qui se plaignent de jouer tout le temps à Wii Tennis, une collection de mini-jeux qui reste de très bonne facture.

archilolo
26/07/2007, 17h53
Merci pour l'aperçu. ;)

En effet, de ce que j'ai pu en voir, c'est pas mal ; ça ressemble à la version DS, mais le côté portable (donc pratique) en moins.

C'est intéressant ce que tu dis pour le multi ; il faudra que je m'essaye à ce jeu. ^^

vos amis qui se plaignent de jouer tout le temps à Wii Tennis
Kororinpa est aussi un excellent ambassadeur du jeu vidéo chez ceux qui n'ont pas de pad greffé dans la main. :)

Mcortex
06/08/2007, 13h27
Merci pour le test, je fonce me dépuceler une version !

RefiX
06/08/2007, 13h45
Je l'ai essayé vite fait mais j'ai été un peu décu.
Ce sont plus de jeux de rapidité que des jeux visant à nous faire réfléchir et apparement ils ne sont pas nombreux (on doit pouvoir en débloquer je pense).
De plus on se sert de la wiimote juste pour pointer les réponses, rien d'autre.
Bref je préfere largement la version Nds.

mastre
06/08/2007, 15h10
J'avais essayé la version multi à la Japan Expo, et j'en ai gardé un très bon souvenir, j'ai passé une bonne partie de mon aprèm à ce stand ;)

snk4ever
08/08/2007, 15h01
(on doit pouvoir en débloquer je pense).

Apparement on peut pas :-(
Teste une soiree, c'etait sympa mais assez vite repetitif.

Hitto
09/08/2007, 17h32
Re-moi.
En effet, c'est extrêmement répétitif; C'set un jeu budget, ne l'oublions pas. Il ravit, cependant, les light gamers. Comme je l'ai dit, c'est seulement si t'as des potes que tu achètes le jeu.

billwabo
09/08/2007, 20h34
Je doit avouer qu'il est tres populaire chez moi aussi ce jeu. J'aime bien.

calimero
10/08/2007, 14h49
Re-moi.
En effet, c'est extrêmement répétitif; C'set un jeu budget, ne l'oublions pas. Il ravit, cependant, les light gamers. Comme je l'ai dit, c'est seulement si t'as des potes que tu achètes le jeu.

Effectivement, c'est plein de casual gamers dans mon entourage, ça tombe très bien. :p

En plus, la prise en main est on ne peut plus facile, un régal pour les amis/ la famille. :bravo: