Voir la version complète : Splash Screen PA
Dr.Vince
11/01/2006, 13h54
Salut à tous !!
bon, bah voilà, je me demandais si en cette nouvelle année 2006, les grapheux du forum seraient motivés pour nous pondre un splash screen pour les homebrews de PA.
ce serait vraiment cool :wub:
Je sais pas ce que vous en pensez ??
Pour rappelle voici à quoi ressemblait l'ancien :
http://www.modus-operandi.info/temp/default.png
Merci d'avance !!!!!
+1
je cherchais pas plus tard que ce matin un screen à mettre moi aussi !
Dr.Vince
11/01/2006, 14h23
comme quoi les grands esprits se rencontrent.......:whst:
on organise un concours? avec un vote des membres?
MaXleBourrin
11/01/2006, 20h38
ouep, ça serait bueno!!
Je pourrais pi-être faire un truc, mais faut l'accord surement de Phantom, ou alors, il le fera lui même :p
Bobby Sixkilla
11/01/2006, 21h09
on organise un concours? avec un vote des membres?
C'est une bonne idée. ^^
- Une version GBA en 240*160 256couleurs
- Une version DS en... euhh, ben là, faut m'aider ^^
- ptet une version PSP si ya des gens qui sont interressé, je sais pas si ça dev beaucoup encore sur cette console (la SDL est portée parait-il...)
Le coup du "greetz" est bien je pense. J'entend par là que le splash doit donner un message de remerciement, enfin, c'est mon avis.
Bobby Sixkilla
11/01/2006, 22h18
Il y a pas mal de dev sur PSP, mais il n'y a malheureusement pas beaucoup de membres de PA qui en fait. Il me semble que l'auteur de l'ému neogeo CD est un ancien membre...
Ca serait sympa de faire ca, et un truc 'uniforme' pour les 2/3 consoles :p
Dr.Vince
11/01/2006, 22h48
Donnez moi 2 heures :p
Accordé !!!! :p
j'ai pas pigé...Phantom, tu dessine le screen?
j'ai pas pigé...Phantom, tu dessine le screen?
Non il va acheter des clopes ..... <_<
Y'en a j'vous jure :rolleyes:
Bonne idée ce splash dommage qu'il y ai pas de concours cela dit :( ca aurai pu booster la créativité.
Darkmath
11/01/2006, 23h55
Oui pour psp aussi stp phantom!:whst:
J'oserai même demander aussi pour GP2X...
GBA pour commencer (vous avez de la chance, ça vous donne un "petit" aperçu de la version finale du site...)
http://djpweb.info/Splash_PA/splash_gba.png
Y'en a j'vous jure :rolleyes:
Bonne idée ce splash dommage qu'il y ai pas de concours cela dit :( ca aurai pu booster la créativité.
Reste bien calme, sil te plais, attend, je mets un ^^ comme ça, ça fait genre je rigole ^^
Non, mais si je demande, c'est parce que j'ai proposé un concours, alors il y avait deux solutions:
- Phantom dessinait un screen
- il s'occupait du concours, vu qu'il s'occupe du site
mais bon, si tu sais tout avant, ben respecte au moins les questions des autres.
Sinon Phantom, tres sympa ton fond! :thumb_yel
Dr.Vince
12/01/2006, 00h16
je pense que c'était de l'humour Japi
patnable et robiche
12/01/2006, 00h19
j'ai eu peur qu'il nous fasse un screen : PlayerAdvance peut provoquer des maladies graves ou PlayerAdvance peut rendre impuissant
Mirada2000
12/01/2006, 00h22
Pourquoi pas mettre la GB-Micro pour la splash screen gba, car esthetiquement je la trouve plus joli et c'est la plus récente.
Dr.Vince
12/01/2006, 00h24
j'aime bien le splash Phantom
Par contre j'aime pas trop la typo pour le greetz et pour l'adresse du site.
vous en pensez quoi ??
[EDIT] en fait pour l'adresse c'est les majuscules qui vont pas je trouve
http://djpweb.info/Splash_PA/splash_gba.png http://djpweb.info/Splash_PA/splash_nds.png
l'adresse me choque pas, par contre le greetz fait bizarre je trouve :/
@Japi : C'était de l'humour pas besoin de s'enflamer ;) Moi ca me paraissais logique que Phantom se lançait dans la confection des screen sinon pourquoi 2 heures pour le concours. Je pense qu'on peut arreter ca là y'avait rien de méchant de ma part ^^ .
@P&R : Ne sait on jamais c'est peut etre les effets à long termes de PA :blink:. J'pense pas mais le jeu en vaut la chandelle.
[EDIT]
J'ai oublié de parler des screens, ils sont pas mal, l'adresse ca va mais je suis ok avec Mollusk sur le "Greetz" qui fait bizare.
Bobby Sixkilla
12/01/2006, 00h38
Le concours a commencé, c'est tout... ^^ Phantom a juste pris de l'avance! :)
Dr.Vince
12/01/2006, 00h40
l'adresse me choque pas
compare avec celle de l'ancien
compare avec celle de l'ancien
Si c'est pour faire comme l'ancienne autant ne pas changer <_<
http://djpweb.info/Splash_PA/splash_nds.png http://djpweb.info/Splash_PA/splash_gba.png
http://djpweb.info/Splash_PA/splash_psp.png
je vais faire mon chieur mais en anglais pas d'accent: quand tu mets "SPéCIAL gREETZ" c'est "SPECIAL GREETZ" qui faut en fait :p
Darkmath
12/01/2006, 00h52
euh....
GP2X??
ça fait french touch de mettre l'accent :D
ça fait french touch de mettre l'accent :D c'est exactement ça
PA ne fait pas de GP2X/GP32 donc pas de splash (sinon il en faudrait un pour la Zodiac, la Gizmondo, les téléphones, les pc etc...)
l'accent ca fait frenchy, je trouve ca sympa aussi, mais j'arrive pas à aimer le greetz... je sais pas si c'est la position ou la police...
Mirada2000
12/01/2006, 01h02
Le greetz me choque egalement, et en plus le "spécial", je croyais qu'il n'y avait pas d'accent en anglais
Darkmath
12/01/2006, 01h02
[Mode HS]PA ne fait pas de GP2X/GP32
D'ailleurs y-a-t'il une raison officielle à ça? [Mode HS]
Sniffff
Je pense que c'est parce qu'il y a déjà une communauté assez forte pour la GP32.
Mirada2000
12/01/2006, 01h08
Oui, il me semble qu'il y'a deja un três gros forum dédié.
Sinon moi j'aime pas trop en faite les splash screen :
- Greetz (deja dit)
- Petite icône des consoles vieillotes.
- Fond vieillot.
Pourquoi pas inclure fétiches des personnages des consoles, mario et Link pour la nintendo GBA, Kirby et princesse peach pour la DS (pour changer)
Pour la PSP, Solid Snake et un vaisseau de wipeout ou même harry potter (je sait c'est ! c'est juste graphique) je verrais bien.
Qu'en pensé vous, en tout cas plus de couleurs.
Même si je doit dire qui la critique est facile, je serait bien incapable de faire la moitié.
bravo phantom, même si j'aime pas, je me rend compte du taf.
Bobby Sixkilla
12/01/2006, 01h08
[Mode HS]
D'ailleurs y-a-t'il une raison officielle à ça? [Mode HS]
Sniffff
Aucun membre ne programme pour cette console pour l'instant. Il faut dire qu'elle n'a pas un grand succès... :unsure:
MaXleBourrin
12/01/2006, 01h09
Le greetz me choque egalement, et en plus le "spécial", je croyais qu'il n'y avait pas d'accent en anglais
T'as pas vu le message de phantom juste au dessus?
Le franglais passe bien de nos jours ( néanmoins, attention au abus ( K-maro :whst: ))
Tu aurait pu ouvrir tes yeux :rolleyes:
Moi, je l'aime bien le greetz, tu devrais laisse comme ça ( d'ailleurs, chuis sur que tu va pas le changer :D )
Faudrait que je m'y mette moi!
Mirada2000
12/01/2006, 01h12
Et pourquoi pas mettre la GB Micro, oui je sait je suis un emmerdeur ! ;)
Bon alors on va clarrifier tout de suite les choses :
Si ça ne vous plait pas tant pis.
Si vous pensez pouvoir faire mieux, faites le.
C'est aux codeurs de faire ce qu'ils veulent et d'utiliser le splash qu'ils aiment !
Mais :
Ces splashs sont aux couleurs de PA (la version finale qui arrivera dans pas longtemps)
Je ne les changerais pas (en particulier sur l'avis de personnes qui me font chier pour un 'é' alors qu'elles font 300 fautes par post...)
MaXleBourrin
12/01/2006, 01h19
Bon alors on va clarrifier tout de suite les choses :
Si ça ne vous plait pas tant pis.
Si vous pensez pouvoir faire mieux, faites le.
C'est aux codeurs de faire ce qu'ils veulent et d'utiliser le splash qu'ils aiment !
Mais :
Ces splashs sont aux couleurs de PA (la version finale qui arrivera dans pas longtemps)
Je ne les changerais pas (en particulier sur l'avis de personnes qui me font chier pour un 'é' alors qu'elles font 300 fautes par post...)
Ca, c'est hyper méchant Phantom, je te reconnais :w00t:
Enfin chuis pas spécialement mieux...
Faut vraiment que je face un beau truc, avec ces couleurs, histoire que ce soit UP-TO-DATE avec le site final version 4.00 :D
Dr.Vince
12/01/2006, 12h39
c'est du bon boulot Phantom.
Par contre :
- pourquoi les lettres "z to" sont elles plus petites que le reste du texte ??
- pourrais-tu faire la version GBA avec l'url en bas à droite ?? ( et donc peut être décaler le Player Advance un ptit peu vers le bas)
Merci d'avance !!
Mouai, je voudrais pas ajouter de l'huile sur le feu :devil: mais perso je les trouve pas terribles (pour pas dire plus :ange: ) ces spashscreen.
Par contre c'est vrai que l'idée d'un coucours où les gens votent est pas mal. Après moi je suis pas bon en dessin/design donc je porte aucun jugement sur les screens mais je suis sur qu'il existe sur le forum des gens aptes à nous faire réver ^^ .
Aucun membre ne programme pour cette console pour l'instant. Il faut dire qu'elle n'a pas un grand succès... :unsure:
hmm...
Faut dire que la communauté est pas sur PA (non ce n'est pas le centre du monde!) donc il y a pas de grande raison à ce qu'il y ai un splash.
skatecubeman
12/01/2006, 22h32
moi je les trouve bien!
-le "é" qui fait touche french, et puis c'est comme "POKéMON"!
-les couleurs sont super bien choisies je trouve
-le coté un peu "old school" (et pas vieillot!) sans effet de transparence ou de brillance qui fait mal aux rétines, comme c'est la mode en ce moment
Pourtant aucun membre ne programme pour la PSP non plus et elle a une section + un splash screen... :whst:
Sinon merci Phantom pour ces splash screens ^^
Darkmath
12/01/2006, 23h58
Pourtant aucun membre ne programme pour la PSP non plus et elle a une section + un splash screen... :whst:
J'allais le dire....
si vous aimez ces screens, vous les mettez dans vos projets, sinon, ben faite le votre (si capable de faire de gfx pour un jeu alors capable de faire un screen d'intro à priori).
En tout cas, moi je les trouve bien.
je les trouves tres bien mais la gb sp + console a l'envers ca fait un peu trop d'inadequation sur la meme image je trouve :/ (tout comme le logo du site d'ailleur)
elle te plait pas la gb mini phantom ? :whst:
blupinou
13/01/2006, 12h03
Moi je les aime bien. Je les trouve sympa ces screens.
Par contre,
Pour Phantom, il faudrait vraiment que tu supprimes l'image de la GBA à l'envers que tu as sur ton disque, ca pourrait éviter de ne pas faire la même erreur à chaque fois. :whst:
Sinon , c'est du beau boulot. Merci :wub:
v'la ma proposition, tout con, a vous de faire défiler un arrière plan sympatoche...
c pas con ca Lestat...
tu veux pas m'en faire un PAlib aussi, pour aller avec ? Genre PAlib en bas et playeradvance.org en haut (sur DS évidemment...)
:p
oui, bien sur ^^ , c'est des screens de 256 px² c'est ça ?
Dr.Vince
28/01/2006, 00h22
merci de ta contribution Lestat :)
Personne d'autre nan ???
2ème tentative, au cas ou une bonne ame passerai par là...
hum, il en faut encore ?
(sinon prends le fond que j'ai fait et le fond de l'intro de mario ball...nan ?)
Nan, pis il manque les versions DS et PSP :(
Donne les résolutions (ps pour la nds vous pouvez prendre le logo gba, c'est pas encore super grave...si ?)
vous voulez un truc spécial ? genre des typos des ch'tit sprites en plus ?
sinon prenez vite commande...
P.s : pronfondeur des couleurs pour NDS et PSP ? je peux du 256 pour la NDS et du 24 millions pour la PSP ?
Typos je sais pas, essaye de garder le logo PA de djp autant que possible, je trouve le dégradé de la skin actuelle du plus bel effet ^^
Oui c'est ca pour les couleurs si je ne me trompe pas.
PS : Oui, y'a pas de souci, vas y, diffuse :p
Bah suffit de demander à DJP le PSD :D
(Bé, heu...c'était pas de moi ce Logo là???)
Je sais plus, j'etais absent pendant que vous dessiniez les bannières...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org