Voir la version complète : [Wii-Wiiware-X360-PS3]DAT pour Offline List
__________________________________________________ ________
ATTENTION : Je ne possède pas les jeux référencés dans ces listes.
Il ne s'agit que d'une reproduction de ce qui peut se trouver
sur Internet. Merci d'en tenir rigueur.
__________________________________________________ ________
Bonjour à tous,
ayant remarqué que les consoles dites next-gen n'avait pas leur DAT, je me suis attelé à la tache et voilà le fruit de mon dur labeur.
Tout d'abord, qu'est-ce que Offline List ? C'est un logiciel permettant d'avoir la liste des jeux sur une console à jour avec comme descriptif une image du jeu et la jaquette (entre autre chose). Le programme est vraiment très bien fait et je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site officiel : OfflineList (http://offlinelist.free.fr/index.php?page=news.html)
Pour vous donner une idée de la chose, voici une image du logiciel et de mon DAT :
http://psykos77.free.fr/OfflineList/Offline%20List.jpg
Ca vous plait ? Alors voyons maintenant comment s'en servir...
Premièrement, téléchargez le (logiciel (http://offlinelist.free.fr/files/OfflineList0.7.2a.exe)) et installez le. Vous aurez une nouvelle icone sur votre bureau. Prenez ensuite les DAT à l'adresse suivante : ICI ! (http://psykos77.free.fr/site/offlinelist/telechargement.html)
et mettez les zip directement dans le dossier "datas" du répertoire de Offline Liste.
Ensuite, double cliquez sur cette icone pour le lancer et sélectionnez le DAT. Vous devriez avoir ça :
http://psykos77.free.fr/OfflineList/Offline%20List%202.jpg
Vous pouvez aussi choisir la langue française en cliquant sur "Language" puis "Français". C'est tout de suite mais c'est pas encore terrible car il manque le plus important, les images !!!
Comment faire ? me direz vous ! C'est simple, il vous suffit de faire "Outils\Mise à jour" ou CTRL+U. Vous devriez avoir l'écran de sélection du DAT à mettre à jour comme celui-ci :
http://psykos77.free.fr/OfflineList/Offline%20List%203.jpg
Voilà, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Démarrer" pour mettre à jour les images !
Utilisation de FakeCollection :
Et là, vous vous dites comment faire pour que OffLine List sache quel(s) jeu(x) je possède ? C'est là qu'intervient pmoati avec son plug in "FakeCollection" qui est très simple d'utilisation.
Tout d'abord, téléchargez le plug in ici (http://www.pierre.moati.fr/DAT/FakeCollection.zip) et placez le dans le répertoire "Plugins" de OffLine List puis démarrer l'application.
Dans les Options, sélectionnez le plug in et vous aurez acces à un nouveau menu permettant de marquer un jeu comme "manquant" ou "possédé".
http://www.pierre.moati.fr/DAT/FakeCollection.gif
Enfin, vous devez créer un dossier pour chaque console n'importe où et mettre le chemin complet des répertoires dans "Options\Renommeur\Dossier des Roms". Bien entendu, vous devez aussi cocher "Utiliser le renommeur" pour pouvoir l'utiliser.
Il est possible de dire à OffLine List qu'un jeu est finalement manquant une fois que vous l'avez déclaré comme possédé en cliquant cette fois-ci sur "manquant".
Vous pouvez aussi trouver ici (http://psykos77.free.fr/OfflineList/FakeIso/)des packs de FakeIso déjà préparé et prêt à l'emploi ;)
MISE A JOUR POUR LE DAT WII :
Pour pouvoir profiter de la mise à jour contenant la compatiblité inter-régions des jeux Wii et si vous avez une ancienne version du DAT, veuillez effacer le fichier de configuration (dans le répertoire "config" de Offline List) ainsi que le cache (dans le répertoire "caches"). Merci de votre compréhension.
TRES IMPORTANT : ces DAT ne sont plus exclusivement réservés à Metagames dorénavant. Maintenant que tous les problèmes ont été résolus (merci encore à la Team de Player Advance), vous pouvez mettre ces DATs sur n'importe quel site, à la seule et unique condition d'en citer l'auteur. Merci de votre compréhension. :jap:
Sachez qu'il existe d'autres DATs disponibles pour pratiquement toutes les consoles (PSP, DS, GBA, NES...). Pour les avoir, rendez-vous sur OfflineList (http://offlinelist.free.fr/index.php?page=datfiles.html)
Merci à Replouf66 pour son fabuleux programme ainsi qu'a Méroux et OuahOuah pour leur beta-testing
Merci à pmoati pour son plug in "FakeCollection" et à GeekShadow pour son template qui m'a servit pour les DAT
Merci aussi aux personnes du forum de PlayerAdvance pour leur très grande aide et sans qui ces DAT ne seraient pas ce qu'ils sont maintenant.
Merci pour l'initiative ca pete.
"C'est un logiciel permettant d'avoir la liste des jeux sur une console à jour " > Hum c'est par rapport au release des iso sur le net surtout, et pas des jeux sorti en magasin. C'est le point noir de la plupart des listes.
J'ai une petite suggestion
serait il possible de creer des fichiers factice représentant les iso pour permettre de mettre du vert sur ce que l'on a, etc...
genre un fichier texte avec le nom du jeux dedans, tu change l'extension en .iso et tu choppe le CRC
comme ca on prends sur un site le faux fichier et on le met dans l'ol et ca deviens vert :D
vous m'avez suivi?
désactive le renommage o_O ?
...
non ?
billwabo
01/08/2007, 10h24
désactive le renommage o_O ?
...
non ?
J'imagine que L'idée derriere tout ca c'est qu'il veut avoir un listing des jeu qu'il possede. Il pourrait ainsi afficher la liste de ses jeu. J'avoue que sur le coup, je me posait la question aussi mais en y pensait c'est une excellente idée. Bonne facon de voir sa collection en un coup vite.
billwabo a tout compris ^^
Wapata par contre... :whst:
Dr.Vince
01/08/2007, 11h52
bah en fait tu peux pas créer de fichier bidon avec le même CRC, ce serait vraiment trop galère, je sais même pas si c'est possible d'ailleurs
la meilleur solution serait de modifier le DAT lui même en mettant des CRC bidons correspondant aux fichiers bidons mais du coup tu perds la fonctionnalité première du truc
J'avais essayé aussi, la solution que j'ai eu était simple pour ma game boy... dumper mes roms :-/
mais là.. forcément, la offline liste n'est pas dotée de gestion de collection :-/
bah en fait tu peux pas créer de fichier bidon avec le même CRC, ce serait vraiment trop galère, je sais même pas si c'est possible d'ailleurs
la meilleur solution serait de modifier le DAT lui même en mettant des CRC bidons correspondant aux fichiers bidons mais du coup tu perds la fonctionnalité première du truc
Ben oui, c'est ce que je disais, chopper le CRC du fichier bidon et le rajouter dans le dat
la vraie fonctionnalité serait de mettre le CRC du vrai iso, mais c'est pas franchement pratique, donc en faisant ca on rajoute quand meme une fonctionnalité de listage qui n'existe ,de toute maniere, pas pour l'instant. Donc on ne perd aucune fonctionnalité vu qu'elle n'y est pas ;)
Dr.Vince
01/08/2007, 15h29
ha ok, je pensais qu'il y avait déjà les CRC
donc oui il faut que l'auteur du DAT fasse ça, ce serait cool
non, pour l'instant il a mis 00000001 pour la premiere, etc...
donc pour generer un fichier avec un crc comme ca va falloir un super ordinateur comme à la nasa
johnko54
01/08/2007, 23h08
Très bonne initiative !!! je l'insère avec le DAT "GBA" et le DAT "Homebrew DS" !
Indispensable !
Merci:fleur:
Bonjour, super ce logiciel !
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner la DAT :
ADVANsCEne (GameBoy Advance, Nintendo DS and PSP) qui se trouve sur ce site (http://retrocovers.com/advanscene/) svp. car je n'arrive pas a aller sur le site.
Merci.
johnko54
02/08/2007, 16h22
Ne s'ouvre pas de chez moi non plus... désolé...
gee_love
02/08/2007, 16h31
bin essaye avec la bonne adresse....
http://www.advanscene.com/
Bonjour, et bravo pour ce DAT. Je me demandais s'il était prévu d'inclure le CRC des ISO dans un avenir proche histoire d'avoir une liste plus précise. Merci pour cette liste en tous cas.
Bon alors ton DAT, il est génial !
J'ai quand même trois critiques :p
1 : Il ne gere pas les duplicatas
2 : les CRC ne sont pas pratiques pour faire croire a OL qu'on a les jeux
3 : Il y a quelques erreurs et quelques release de differentes sources qui font doublons.
Si ca t'interesse, je m'en suis occupé :D
- Les duplicatas sont maintenant gerés
- Les CRC ont été modifiés de la facon suivante : Creer un fichier texte contenant le numero de la release du jeu (par exemple 2), enregistre le en .iso, compresse le, et donne le a OL. OL le reconnait automatiquement en tant que jeux n°2 (le crc correspond). Ca permet de voir d'un rapide coup d'oeil les jeux qu'on possede.
- J'ai corrigé les erreurs que j'ai trouvé, et utilisé la localisation pour eviter les doublons.
Voici ta liste avec mes modifications : Wii Collection (Duplicata) (http://pierre.moati.fr/DAT/Wii_Collection.zip)
Ce serait cool si tu partais sur cette "nouvelle" base afin de nous proposer ton excellente liste. J'espere que tu va la mettre à jour :-)
J'ai passé la version en 0233 mais je n'ai pas ajouté de jeux.
Tout pointe sur ton serveur, donc n'hésite pas a t'en resservir :D
Voila, en tout cas merci pour ta liste, elle m'a permis de classer les jeux que j'avais, et de voir ce qu'il me manquait ;)
PS : Pour les curieux qui se demandent pourquoi j'ai introduit un mécanisme de CRC assez spécial, la réponse est simple :
Imaginez 50 jeux de 4,5 Go sur votre disque dur... Quel perte de place !!!
Rendez vous compte que pour jouer a un jeu, il faut le graver !
L'utilisation de cette liste n'est plus dans une optique d'émulation, mais plutot dans le sens de consulter la liste des jeux qu'on possede, et de voir ceux qu'on a pas.
A partir de la, OL n'a pas besoin de verifier le contenu des iso, un petit fichier fake suffiera a servir de marqueur pour lui indiquer ce qu'on a, et ce qu'on a pas ;)
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.
Etant au travail, je ne peux pas vérifier la nouvelle liste de pmoati que je remerice grandement pour son aide.
Je regarderais cela ce soir et vous tiendrez au courant mais il est vrai que je n'ai le temps de mettre la liste à jour que le week end généralement à cause de mon travail.
Merci pour tout en tout les cas ;)
Bien le bonsoir à tous.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi pour la mise à jour et j'en suis désolé.
Je rencontre actuellement un problème avec l'éditeur XML que j'utilise. En effet, dès que je rajoute un jeu, cela me corrompt le fichier DAT (le mien et celui de pmoati) alors que cela fonctionnais très bien auparavant.
J'utilise BonFire Studio, y aurait'il un autre logiciel qui pourrait m'aider ?
Merci de vos réponses.
GeekShadow
14/08/2007, 19h21
PsyKos : essaie NotePad2 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Notepad2)
pmoati : - Les CRC ont été modifiés de la facon suivante : Creer un fichier texte contenant le numero de la release du jeu (par exemple 2), enregistre le en .iso, compresse le, et donne le a OL. OL le reconnait automatiquement en tant que jeux n°2 (le crc correspond). Ca permet de voir d'un rapide coup d'oeil les jeux qu'on possede.
Woo tout ça pour voir les jeux que l'on possède :S
En tout cas sur Gromlist (http://mundogeek.net/gromlist/) tu peux cocher que tu as acheté le jeu, que tu le veux ou que tu y a déja joué :)
Ce sont des options intéressantes pour une futur version d'OfflineList
simonomis
14/08/2007, 19h40
- Les CRC ont été modifiés de la facon suivante : Creer un fichier texte contenant le numero de la release du jeu (par exemple 2), enregistre le en .iso, compresse le, et donne le a OL. OL le reconnait automatiquement en tant que jeux n°2 (le crc correspond). Ca permet de voir d'un rapide coup d'oeil les jeux qu'on possede.
PS : Pour les curieux qui se demandent pourquoi j'ai introduit un mécanisme de CRC assez spécial, la réponse est simple :
Imaginez 50 jeux de 4,5 Go sur votre disque dur... Quel perte de place !!!
Rendez vous compte que pour jouer a un jeu, il faut le graver !
L'utilisation de cette liste n'est plus dans une optique d'émulation, mais plutot dans le sens de consulter la liste des jeux qu'on possede, et de voir ceux qu'on a pas.
A partir de la, OL n'a pas besoin de verifier le contenu des iso, un petit fichier fake suffiera a servir de marqueur pour lui indiquer ce qu'on a, et ce qu'on a pas ;)
ca serait bien si ce systeme existait pour le dat nds. Parce que moi ya rien sur mon disque dur, tout est gravé !
a bon entendeur :p ;)
Merci GeekShadow pour ton logiciel. Celui-ci fonctionen à merveille ;)
J'ai repris le DAT de pmoati mais les nouveaux jeux ne contiennent pas le CRC pour les ISO. Si vous voulez continuez avec les CRC, merci de le faire savoir.
Sachez que vu le peu de temps que j'ai en dehors de mon travail, je ne peux mettre à jour le DAT que pendant le week end. Merci de votre compréhension ;)
Il y avait déjà un dat pour la Wii mais il avait été abandonné et jamais mis à jour, j'espère que celui là sera tenu à jour, par contre le nom du dat dans le logiciel a un nom un peu grand je trouve ^^ Sinon à part ça, c'est cool ! Merci
Il y avait déjà un dat pour la Wii mais il avait été abandonné et jamais mis à jour, j'espère que celui là sera tenu à jour, par contre le nom du dat dans le logiciel a un nom un peu grand je trouve ^^ Sinon à part ça, c'est cool ! Merci
+1
Le problème étant que si je change le nom du DAT, OL va recréer un dossier puis retélécharger toutes les images... C'est pour cela que je ne le change pas (pour le moment en tout les cas.)
Woo tout ça pour voir les jeux que l'on possède
Hey flemmard, j'aime ton point de vue ;) Ca me rappel moi :-D
Moi aussi ca me fait chier... Je vais voir pour developper un plugin qui creer le fake automatiquement.
Je reviens vers vous quand c'est fait mais j'ai pas trop le temps...
ca serait bien si ce systeme existait pour le dat nds. Parce que moi ya rien sur mon disque dur, tout est gravé !
J'ai repris le DAT de pmoati mais les nouveaux jeux ne contiennent pas le CRC pour les ISO. Si vous voulez continuez avec les CRC, merci de le faire savoir.
Bon voila, j'ai programmé un truc a l'arrache à partir d'un autre outils que j'avais fais OL DAT PATCHER. Donc cette fois ci ca s'appele OL DAT CRC FAKER, mais ca fonctionne comme l'autre... Donc, tu le lance, tu lui donne le dossier DAT de OfflineList. Ensuite, il cherche les dat zippé.
Tu selectionne, et hop, il te patch tout : il prend chaque jeu, calcul le crc du releaseNumber SANS ZERO puis remplace le crc du jeu par le crc calculé.
Téléchargez OL DAT CRC FAKER (http://www.pierre.moati.fr/DAT/OLDATCRCFAKER.zip) (291 ko)
Ca devrait t'aider PsyKos pour pas te faire chier a calculer les CRC. ajoute simplement un noeud vide pour le crc, et lui le remplira.
Quant à toi simonomis, bah ca t'aide pour ton pb de dat nds. Maintenant, fo que je developpe le plugin pour flemmard qui permettrait de generer/supprimer un fichier fake a l'aide d'un simple clique sur la rom.
L'interet étant évidemment de se servir d'OL comme catalogue et d'avoir une bonne visibilité sur ce qu'on as et ce qu'on a pas, même si les jeux ne sont pas dispo sur l'ordi.
Voila, alors deux choses :
1 - j'ai rajouté une fonction dans OL DAT CRC FAKER qui remplace automatiquement les : (deux points) dans les titres par des - (tirets)
Je te recommande VIVEMENT PsyKos de procéder ainsi parce qu'il est impossible de mettre des : dans un nom de fichier, et du coup ca fait merder OL et mon plugin. pour le télécharger, c'est toujours la même adresse (http://www.pierre.moati.fr/DAT/OLDATCRCFAKER.zip).
2 - Je viens de programmer mon plugin FakeCollection (http://www.pierre.moati.fr/DAT/FakeCollection.zip) dont j'ai parlé plus haut. Copiez le dans le dossier Plugins de OL, lancez OL, selectionnez la liste de jeux Wii, puis allez dans les options pour activer le plugin.
Vous aurez acces a un nouveau menu permettant de marqué un jeu comme "manquant" ou "possédé".
http://www.pierre.moati.fr/DAT/FakeCollection.gif
Il est possible de dire a OL qu'une rom est finalement manquante, une fois que vous l'avez déclarée comme possédée. Cependant, il faudra obligatoirement redemarrer OL afin de pouvoir changer l'état possédé => manquant.
Coté technique :
Il est impossible d'avoir l'acces au chemin relatif de l'archive, ni même au nom de l'archive contenant la rom. Un plugin ne peux que demander a OL de lui balancer la rom décompressée.
Bref, je suis obligé de passer par une analyse du cache de OL, malheureusement, le cache n'est raffraichi qu'au démarrage de OL.
Voila qui explique le redemarrage dont je parlais plus haut. Donc si vous voulez virer un fake qui viens juste d'être créé , il faudra relancer OL ou supprimer le fichier à la main, puis faire F8.
J'ai une solution en tête, mais elle est longue et fastidieuse. Le mieux serait que Replouf donne plus d'acces aux differentes ressources, mais ce n'est pas forcement le role des plugins.
Pour le moment, je n'ai pas trop le temps de faire plus, et c'est fonctionnel. Au pire, vous redemarrez OL.
[edit : En ce qui concerne le nom de ta liste, PsyKos, je pense qu'il serait préférable que tu la renomme, une fois pour toute, que ca soit propre].
- Ferme OL et renomme ton datName par "Wii Collection by PsyKos" par exemple.
- Va dans le dossier caches de OL, et renomme tous les fichiers "Wii Collection by PsyKos for www.metagames-eu.com only !" par le datName.
- Va dans le dossier de config de OL, et renomme le fichier "Wii Collection by PsyKos for www.metagames-eu.com only !.ini" par le datName.ini
- Va dans le dossier imgs et renomme le dossier "Wii Collection by PsyKos for www.metagames-eu.com only !" par le datName.
- Ouvre le fichier dat.cache a la racine de OL avec le bloc notes de Windows par exemple.
- Ouvre Edition Remplacer , et fais remplacer "Wii Collection by PsyKos for www.metagames-eu.com only !" par le datName.
- Relance OL.
Si tu as tous bien fait, tu aura tout récuppéré comme il faut ;)]
GeekShadow
26/08/2007, 21h34
L'intention est bien mais bon le système est pas terrible... dans gromlist la fonction est mieux je trouve :)
PsyKos tu fait toujours ton .xml à la main ? Si oui j'aurais peut être quelques chose qui t'intéresserai :)
billwabo
26/08/2007, 22h47
Pas mal ton plugin pmoati. Tres pratique.
Pas mal ton plugin pmoati. Tres pratique.
Merci :)
L'intention est bien mais bon le système est pas terrible... dans gromlist la fonction est mieux je trouve
Désolé, j'avoue ne pas avoir testé. Je sais même pas si ton outils fonctionne aussi sous Windows ou si ca tourne que sous Linux.
J'ai pas trop réflechi a des tonnes de solutions, j'ai pas bcp de temps. Je suis parti du constat que : OL veux des fichiers, je lui donne des fichiers. Après, si quelqu'un a une meilleure idée pour que ca fonctionne mieux, je suis preneur ;)
Enfin, ca marche et c'est le principal ^^
Sinon, il manque des tonnes et des tonnes de choses à OL. Je me souviens avoir tapé la discute avec Replouf sur MSN.. en 2003, ca date ! :) Aujourd'hui je crois qu'il a plus trop le temps, et je le comprend parfaitement, vu que je travail. Je crois même me souvenir qu'a un moment il voulait refaire OL en java.
Bref, moi je pense que la meilleure solution pour OL ca serait de porter l'outil en OpenSource pour que chacun puisse y mettre sa brique.
Alors forcement, on retrouverai aussi des Mod sur le net comme emule ou virtualDub. Parfois c'est bien, parfois ca l'ai moins, mais au moins ca fais vivre l'outil. Apres c'est a Replouf de voir comment il sens la chose.
Moi, je rajouterai bien la gestion multi-CRC qui m'a toujours fais chié, un evenement qui préviens les plugins apres mise a jour, la possibilité d'avoir acces aux roms, et au noms du dat en cours (afin d'éditer le dat si necessaire).
Parfois on aime un dat mais on aimerai bien y rajouter sa petite touche perso : commenter, dire qu'on y a joué, que le jeu est pourri, mettre des notes, tout ca tout ca. La le systeme est pas assez souple et/ou il manque à OL la possibilité de mettre des palettes.
Mais je pense que déjà, l'insertion de palette sous le moteur de recherche, ca serai vraiment génial. On pourrais y afficher des choses en rapport avec le jeu en question, pour completer le dat ou y mettre sa touche perso.
Et beh, je vois que ça bouge de ce coté-ci. Désolé pour la non réponse mais comem dit, pas beaucoup de temps pour moi :'(
Je vais regarder ton programme pmoati et te donner mon avis mais je pense que cela pourrais effectivement m'aidé et être utile à d'autres.
Concernant les ":", comme à l'époque il n'y avait pas la gestions des ISO et qu'il n'était pas prévu de le faire, j'ai préféré mettre ceci (et en plus, j'aime pas trop avec le "-"). Ce sera corrigé dans la prochaine version prévue normalement pour ce soir avec les derniers jeux de la Wii (qui a dit Metroid Prime 3 ? :p)
@GeekShadow : oui, toujours à la mano avec Notepad2 que j'apprécie vraiment. Tu as une autre solution à me proposer ? Merci de ton aide.
Pour finir, je souhaiterais remercier vivement l'équipe de Player Advance pour votre aide dans la réalisation de cette liste. Elle n'aurait jamais été aussi compléte sans vous. Un grand merci donc... :jap:
Pas de probleme, moi aussi j'ai des pb de temps a cause du taf, normal koi ;)
Pour ce qui est de l'outil, je pense qu'il te servira. Ca peux arriver de mettre des : sans faire expres surtout si tu fais un copier / coller. Quant aux crc, ca te ferai grave chier si tu devais calculer les CRC. L'informatique, c'est avant tout fais pour gagner du temps, alors autant en profiter, nan ? ;-)
Quant au forum, il m'a l'air bien mort et ca m'a pas l'air de bouger des masses ^^ Je vais ecrires quelques postes ! :D
GeekShadow
15/09/2007, 04h00
@PsyKos, j'ai fait un gestionnaire en PHP ou tu as juste à taper le nom des jeux ainsi que les autres infos sans avoir à répéter les balises xml, je vais ajouter les drapeaux en image (tu auras juste à cliquer dessus) et pareil pour les langues... ça te plairait ?
Seul inconvénient comme c'est un script PHP il faut faire une base de données et recommencer de nouveau la liste... ou a moins de faire un logiciel qui parse le fichier xml pour le mettre dans la base de données...
@GeekShadow : wahou ! Ca c'est du programme aussi. Je vois qu'y a des GG en info ici. Perso, je suis incapable de faire ça même avec une BTS Info XD
En fait, pour la liste, ce qui me géne le plus c'est justement les drapeaux. Je ne sais jamais (à part les multi5 par exemple) comment les mettre. Tout le temps obligé de regarder le liste PSP pour les trouver. Y a pas une liste quelque part ?
En tout, merci bien à vous car sans ce site, cette liste ne serait jamais aussi compléte ;)
P.S. : elle vient d'être mise à jour ;)
Je viens de voir ce post : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=8111
Ca va m'aider pour les langues ;)
Sinon, regardez ça : http://www.consolehardware.com/forum/viewtopic.php?id=239
pmoati à partir d'un moment ca marche plus le plugin... il ne les met plus en vert (apres un certain nombre, genre apres la 230)
ca le fait aussi chez vous? ca peut venir de la facon dont le dat est fait, il y a peut etre des trucs different
edit: a partir de 232, car c'est un CRC bidon, ok
faut attendre une mise a jour?
billwabo
21/09/2007, 05h21
Si je ne m'abuse, a toute les mise-a-jours du dat, tu dois refaire la procedure OLDATCRCFAKER.
pmoati à partir d'un moment ca marche plus le plugin... il ne les met plus en vert (apres un certain nombre, genre apres la 230)
ca le fait aussi chez vous? ca peut venir de la facon dont le dat est fait, il y a peut etre des trucs different
edit: a partir de 232, car c'est un CRC bidon, ok
faut attendre une mise a jour?
Bonjour, je viens de mettre à jour le DAT pour qu'il soit compatible avec FakeCollection. Effectivement, il faut absolument que je mettes le CRC des "ISOs" pour que cela fonctionne. Cela sera donc fait à chaque fois ;)
Si je ne m'abuse, a toute les mise-a-jours du dat, tu dois refaire la procedure OLDATCRCFAKER.
Il parlait de FakeCollection. OldDatCRCFaker était pour autre chose ;)
Nop, c'est billwabo qui a raison ;)
Il est necessaire de relancer OL DAT CRC FAKER (http://www.pierre.moati.fr/DAT/OLDATCRCFAKER.zip) à chaque fois que le fichier Dat a été modifié si vous voulez vous servir du plugin FakeCollection (http://www.pierre.moati.fr/DAT/FakeCollection.zip)
La raison en est simple : FakeCollection doit créer un fichier dont le CRC correspond a celui dans le DAT de PsyKos.
Etant donné qu'il est "impossible" de retrouver ce qui a permis d'arriver au CRC, FakeCollection ne peux donc pas creer de fichier bidon contenant les CRC choisis par PsyKos.
DAT CRC Faker ce contente donc de calculer le crc du numero de la release.
En parallele, quand on utilise FakeCollection, celui ci créé un fichier contenant le numero de la release.
Donc, les CRC correspondent, et OL fait la correspondance entre le DAT et le fake.
Autre point important : PsyKos met souvent des : (deux points) dans les titres, caractere interdit dans un nom de fichier. Ceci a donc pour effet d'empecher les fake de ce creer lorsque le nom du fichier contient ce caractere.
OL DAT CRC FAKER (http://www.pierre.moati.fr/DAT/OLDATCRCFAKER.zip) remplace donc les : par des -
@PsyKos, je n'est peut être pas suffisament insisté sur ce point :
Il est préférable que tu utilise OL DAT CRC FAKER (http://www.pierre.moati.fr/DAT/OLDATCRCFAKER.zip) après avoir mis à jour ta liste. Et donc, avant de la placer sur ton FTP.
L'interet est de faire profiter a tout le monde d'une DAT patchée avec les "bon" CRC, et sans ':'.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Je peux aussi te filer les sources du programme, afin que tu puisse constater qu'il ne s'agit pas d'un virus ;-) C'est du delphi tout vieux ^^
Donc, deux solutions :
- 1 : PsyKos applique OLDATCRCFAKER à chaque fois avant de placer son DAT sur son FTP (tout le monde en profite)
- 2 : Ceux qui veulent utiliser FakeCollection execute eux-même OLDATCRCFAKER a chaque fois qu'un nouveau DAT vois le jour.
Salut pmoati ;)
Juste pour te dire que depuis que tu m'as dis de mettre des "-" en lieu et place des ":", je m'y suis appliqué (malgré que perso, je n'aime pas trop mais ceci est une autre histoire) donc pas de soucis avec les ":" dans mon DAT.
Deuxièmement, j'utilise ton plugin FakeCollection sans jamais avoir utilisé OL DAT CRC Faker et je n'ai jamais du refaire la liste que j'avais établie apparavant sous Offline List. Même après mise à jour du DAT, Offline List retrouve parfaitement les fake iso créées... Je les testé plusieurs fois avant de faire l'affirmation. La raison est simple, c'est que depuis la préccédente mise à jour, je mets les CRC dans le DAT (avec un fichier fake ouvert avec Bloc Note, en changeant le numéro à l'intérieur et en obtenant le CRC avec CRC Checker)
Donc, pour les personnes voulant utiliser FakeCollection, pas besoin de OL DAT CRC Faker puisque 1) les ":" ont été remplacés par des "-" depuis pas mal de temps et que 2) les "bons" CRC (les Fakes) sont intégrés depuis la dernière mise à jour.
Pour finir, je remercie quand même énormément pmoati pour tout ce qu'il a fait pour ce DAT ;)
Encore moi pour vous signaler que depuis environ une semaine, je fais la mise à jour TOUS les jours ;)
Donc vous pouvez y aller (en espérant que je pourrais faire ça tout le temps)
merci a toi et bon courage ^^
Merci pour ton encouragement Zepman ;)
Liste mise à jour à l'instant même.
Par contre, je voudrais savoir si quelqu'un avait une liste détaillée de tous les pays/langues disponibles dans Offline List ? En effet, pour certains jeux, n'ayant pas le code région/langue, je laisse en MULTI5 par exemple alors que le jeu est MULTI2 (Espagnol et Portugais par exemple).
Si quelqu'un pouvait me trouver cela, je lui serais très reconnaissant. Merci de votre aide ;)
billwabo
30/09/2007, 20h19
Quelque chose comme ca?
the item language(s), the individual values are:
1 = French
2 = English (US)
4 = Chinese
8 = Danish
16 = Dutch
32 = Finland
64 = German
128 = Italian
256 = Japanese
512 = Norwegian
1024 = Polish
2048 = Portuguese
4096 = Spanish
8192 = Swedish
16384 = English (UK) (only if English (US) already exist)
32768 = Portuguese (BR)
65536 = Korean
Pour les pays:
0 = Europe
1 = USA
2 = Germany
3 = China
4 = Spain
5 = France
6 = Italy
7 = Japan
8 = Netherlands
9 = England
10 = Denmark
11 = Finland
12 = Norway
13 = Poland
14 = Portugal
15 = Sweden
16 = Europe USA
17 = Europe USA Japan
18 = USA Japan
19 = Australia
20 = North Korea
21 = Brazil
22 = South Korea
23 = Europe Brazil
24 = Europe USA Brazil
25 = USA Brazil
tu pouvais la trouver dans les fichier d'aide de l'ol je pense
Oui, j'ai déjà cette liste (dans le SDK de Offline List par ailleurs), merci déjà ;)
Le soucis est, comme je l'ai indiqué, poru les jeux qui sont MULTI2 en étant PAL / Espagnol - Portugais par exemple, je ne sais pas quoi mettre pour la langue. Je teste au hasard mais j'arrive à des résultats bizarre comme un MULTI10 ou autre...
Ce serait tellement simple si on pouvait mettre chaque langue séparément comme Langue1=English, Langue2=French etc... Mais bon, on va pas refaire le programme...
Donc, me concernant, quelqu'un aurait une liste COMPLETE des langues/pays ? Merci.
billwabo
02/10/2007, 01h03
Idealement, ca te prendrait un ptit plug-in comme celui que j'utilise pour mettre a jour le dat GBA. Je suppose que c'est Replouff qui la créé, le probleme c'est que l'on ne peu pas editer les options du plugin pour un autre dat. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait t'en pondre un dédié a ton dat wii.
En gros ca ressemble a ca.
http://img139.imageshack.us/img139/8647/untitledwf9.png
@Billwabo : pas mal ton programme. Faudrait voir si les sources sont disponibles afin de le modifier en conséquence. Sinon, j'ai pensé à faire un tableau Excel (avec numéro de rom/iso, numéro des images (si numéro différent alros duplicatas), nom du jeu, du releaser, CRC etc) et avec une macro pouvoir le transposer en DAT.
Cela doit être possible mais je suis nul en programmation donc je ne sais pas du totu comment faire. En tout les cas, ce serait vraiment très pratique et m'aiderait énormément car j'ai envie de faire un DAT pour la 360 mais comme il y a déjà plus de 500 releases, ca fait un peu long de tout ajouter à la main...
Bon, pour le DAT X60, j'ai trouvé un moyen simple et efficace : le publipostage :D
Tout bête mais encore fallait-il y penser ;)
DAT X360 disponible maintenant. J'espère qu'il vous plaira ;)
Mise à jour du DAT Wii aussi avec toutes les images maintenant. Dites moi si il manque quelque chose ;)
DAT X360 disponible maintenant. J'espère qu'il vous plaira ;)
Mise à jour du DAT Wii aussi avec toutes les images maintenant. Dites moi si il manque quelque chose ;)
oui, les images :whst:
oui, les images :whst:
Comment ça ? Ah oui, j'ai oublié de dire que comme prévu, le DAT a changé de nom pour ne plus laisser le Metagames donc soit vous changer manuellement le nom dans le dossier imgs soit vous le retélécharger ;)
Les DAT ont changé de serveur aussi donc il faut prendre le nouveau mis en première page mais j'ai mis aussi le nouveau DAT Wii sur l'ancien serveur pour qu'il redirige sur le nouveau automatiquement.
Dis moi si cela marche après que tu ai fait la mise à jour ;) car cela fonctione sur d'autres forums sans soucis ;)
Mise à jour et place au DAT PS3 disponible dès maintenant ;)
squall51
08/10/2007, 15h47
Juste un ptit remerciement pour les dat wii et x360 que j'utilise et qui sont très bien.
Merci pour ce boulot.
Merci pour vos encouragements, cela me touche beaucoup et m'encourage (normal quoi :lol:)
Grosse mise à jour du DAT Wii avec suppression des images superflues et correction de certains duplicatas erronés.
Je vous conseille vivement d'effacer le répertoire contenant les images de l'ancien DAT et de les retélécharger en faisant la mise à jour. Désolé pour ce contretemps mais c'était nécessaire car le DAT comportait des erreurs.
Merci de votre compréhension et signalez moi tout bug ;)
P.S. : De plus, les numéros des images ayant changé, je vous conseille aussi d'effacer vos FakeIsos et de refaire votre collection. Encore toutes mes excuses.
Bonjour, un petit up pour signaler un bug sur le PC d'un ami concernant FakeCollection.
En effet, dès qu'il indique qu'il possède le jeu, OffLine List plante et se ferme directement sans aucun message d'erreur. Il a XP Pro SP2 mais avec un theme Vista. Je lui ai demandé de tester sans ce theme et il me tiendra au courant.
Donc, je lance un appel à témoin afin de savoir si d'autres personnes sont sujetes à ce bug. Merci de vos retours.
Rajout de la compatibilité inter-régions pour la Wii. Merci à GBATemp pour leur aide :jap:
Petit up pour une question : je voudrais rajouter un peu plus d'informations concernant la compatibilité des régions et à ce titre, je voudrais faire comme ceci :
<infos>
<pal visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<usa visible="false" inNamingOption="true" default="false"/>
<jap visible="false" inNamingOption="false" default="false"/>
</infos>
<game>
<imageNumber>1</imageNumber>
<releaseNumber>1</releaseNumber>
<title>Red Steel</title>
<publisher>Ubisoft</publisher>
<location>1</location>
<sourceRom>PARADOX</sourceRom>
<language>2</language>
<files>
<romCRC extension=".iso">83DCEFB7</romCRC>
</files>
<im1CRC>E260AF8D</im1CRC>
<im2CRC>5F7E2782</im2CRC>
<pal>OK</pal>
<usa>NO</usa>
<jap>NO</jap>
<duplicateID>1</duplicateID>
</game>
Notez que cela est un exemple/ébauche mais le problème est que quand je fais ça, mon DAT n'apparait plus dans OffLine List :cry:
Quelqu'un pourrait me dire où je me trompe ?
Merci de votre aide.
Boudiou, je ne sais pas... Peut-être :<infos>
<pal visible="true" inNamingOption="true" default="true"></pal>
<usa visible="false" inNamingOption="true" default="false"></usa>
<jap visible="false" inNamingOption="false" default="false"></jap>
</infos>
Merci omg pour ta réponse mais je ne comprends pas car regarde le DAT Wii par exemple :
<infos>
<title visible="false" inNamingOption="true" default="false"/>
<location visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<publisher visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<sourceRom visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<releaseNumber visible="true" inNamingOption="true" default="false"/>
<languageNumber visible="true" inNamingOption="true" default="false"/>
<comment visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<romCRC visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<im1CRC visible="true" inNamingOption="false" default="false"/>
<im2CRC visible="true" inNamingOption="false" default="false"/>
<languages visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
</infos>
<games>
<game>
<title>Red Steel</title>
<location>1</location>
<language>2</language>
<files>
</files>
<comment>-</comment>
</game>
L'on peut voir qu'il n'y a pas le rajout de la balise à la fin mais je tente quand même en mettant ça :
<infos>
<title visible="false" inNamingOption="true" default="false"/>
<location visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<publisher visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<sourceRom visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<releaseNumber visible="true" inNamingOption="true" default="false"/>
<languageNumber visible="true" inNamingOption="true" default="false"/>
<comment visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<romCRC visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<im1CRC visible="true" inNamingOption="false" default="false"/>
<im2CRC visible="true" inNamingOption="false" default="false"/>
<languages visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<pal visible="true" inNamingOption="true" default="true"></pal>
<usa visible="true" inNamingOption="true" default="true"></usa>
<jap visible="true" inNamingOption="true" default="true"></jap>
</infos>
<games>
<game>
<title>Red Steel</title>
<location>1</location>
<language>2</language>
<files>
</files>
<comment>-</comment>
<pal>OK</pal>
<usa>NO</usa>
<jap>NO</jap>
</game>
Problème : le même qu'avant, le DAT ne s'affiche plus dans Offline List. Merci de ta réponse .
Alors là... Vaudrait mieux que tu vois ça avec Mr Replouf...
Ok, merci de ta réponse.
Mais je ne sais pas si on peut rajouter aussi simplement des balises donc le prolbème vient peut être tout simplement de là...
salut !
tout d'abord superbe boulot perso moi j'en rêvais...
sinon moi je me suis servi des dat qui sont donné dans le premier post, y a -til des modifs depuis ?
Je demande parce qu'il me manque 2/3 photos dans les jeux ps3 en milieu de liste par exemple est ce normal?
et pour ce qui est de la liste 360 les images s'arrêtent a la release 13!
ya un souci chez moi ou il n'y a pas encore les photos?
salut !
tout d'abord superbe boulot perso moi j'en rêvais...
sinon moi je me suis servi des dat qui sont donné dans le premier post, y a -til des modifs depuis ?
Je demande parce qu'il me manque 2/3 photos dans les jeux ps3 en milieu de liste par exemple est ce normal?
et pour ce qui est de la liste 360 les images s'arrêtent a la release 13!
ya un souci chez moi ou il n'y a pas encore les photos?
Bonjour et merci pour tes compliements.
Normalement, il n'y a aucun problème (en tout les cas pas chez moi ni chez mon frère et au boulot) mais je te conseille de reprendre les nouvelles versions car il y a eu des changements depuis (notament pour le DAT Wii) et d'effacer le contenu des répertoires caches et config de Offline List. Cela est peut être la cause de ton problème.
[EDIT] J'ai effacé toutes mes images pour les retélécharger et aucun problème de mon coté. Essayes ce que je t'ai dis et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
Sinon, j'ai changé la présentation de la compatiblité des jeux inter-régions pour la Wii. Dites moi ce que vous en pensez (n'oubliez pas d'effacer le cache et le config correspondant au dat pour voir les modifications).
après plusieurs mis à jour il m'a choppé les images manquantes !
merci superbe boulot !
les jeux region free pour wii c'est bien simpa
Highlanders
12/12/2007, 23h27
je me demandais
est ce que ces fichier se mettent a jour tout seul ?
Ca dépends ce que tu appelle tout seul :lol:
Je fais les mises à jour sur le serveur et ils vous suffit ensuite de faire la mise à jour avec le logiciel directement comme pour la première pour avoir les images ;)
bonsoir a tous
je me permet de poster un message ici pour soulever une anomalie dans la fonction fake collection sur le dat wii de psychos
voila a partir de la release numero 363 "les simpson" lorsque je clik dessus pour la mettre en "possedé" il ne se passe rien et lorsque je fai la meme operation sur la release suivante 364 "resident evil" c'est le jeu d'avant donc les simpson qui passe au vert, et ce decallage continu jusqu'a la fin de la liste
j'ai editer le .dat avec notepad mais je n'est constater aucune erreur a mes yeux
auriez vous une idee du probleme ??
j'ai egalement une autre question, concernant la fonction fake collection sur un .dat psp pris sur advanscene, je n'arive pas a utiliser la fonction rien ne se passe,sauriez vous pourquoi
cordialement
Mirada2000
24/12/2007, 10h15
Cela serais pas mal un plugin qui permet de changer un crc d'un dat par la release que l'on a et que cette sauvegarde soit mémorisé.
@djfabed : Bonjour, je ne rencontre pas ce problème et c'est la première fois qu'on me le remonte. J'ai préparé un pack de FakeIso que vous trouverez ici (http://psykos77.free.fr/OfflineList/FakeIso/).
Regarde avec ceux là si tout fonctionne ;)
Normal que le plug-in Fake Collection ne fonctionne pas sur les autres DATs à part les miens vu qu'il a été développé pour. Ce sont de faux CRC qui sont inséré dans Offline List pour mes DATs contrairement aux releases Advanscene.
Highlanders
03/01/2008, 01h32
ya un dat pour la gamecube ?
Dû à des problèmes personnels, je ne serais pas en mesure de continuer dans l'immédiat ce que je fais (tutos, PDF, DAT Offline List...).
Désolé pour la gêne occassionnée mais je pense que vous comprendrez.
RavingZeus
19/01/2008, 00h45
Désolé d'apprendre cela!
J'etais un fan incontesté de ta offline list Wii!
Bonne chance et reviens nous vites, sinon ce serait bien que quelqu'un prenne la relève!
Merci pour ton compliement.
J'ai continué le DAT WII, il devrait être à jour ;)
Bon, tous les DATs sont maintenant à jour.
J'essaierais de le faire toutes les semaines.
@+
OuahOuah
06/03/2008, 00h01
Un 'tit coucou d'encouragement ici aussi :)
Merci, normalement, je les met à jour tous les jours ;)
fredeejay
07/04/2008, 23h32
slt
et un grand merci psykos
mais une question depuis quelque jours j'ai ce soucis sur offlinelist avec x360
X360 Collection by PsyKos : Impossible de télécharger les images
voila ou qu'a ou ces peut etre mon dat hs mais je voulais pas le reinstaller
si ces toi qui n'a pas fait les mises a jour - sachant ce qui t'es arriver - pas de probleme c'etait juste pour savoir
merci deja de ces superbes DAT ;)
Merci encore pour ta compréhension l'ami.
Normalement, tout devrait être bon et à jour maintenant.
Tiens moi au courant si tu rencontre un problème.
SEISDEDOS
17/05/2008, 11h40
Ne met-il pas à jour les DATs de WiiCollection?. Ce qui est dernier qui apparaît est le 0665 Baroque (US)
killerbong
07/06/2008, 20h56
Salut a tous,
en effet cela fait un bon moment que la liste n'est plus mis à jour maintenant.
Y a t'il une autre liste Officielle ???
fredeejay
27/09/2008, 20h11
slt a ts
non il a decider d'arreter
et celui qui veux continuer ou reprendre le mailer et il vous donnera les info
a plus
slt a ts
non il a decider d'arreter
et celui qui veux continuer ou reprendre le mailer et il vous donnera les info
a plus
Exact ;)
Merci Fredeejay pour passer l'info.
Par contre, j'ai commencé à mettre la liste PS3 à jour et je pense faire le reste d'ici quelques jours, le temps que quelqu'un d'autre prenne le flambeau.
Désolé pour cet arrêt mais j'ai eu quelques soucis qui m'ont empêcher de continuer l'aventure. Merci de votre compréhension.
Mise à jour pour le DAT X360. Je ferais le DAT Wii demain si j'ai le temps ou alors dans la semaine.
Je vais peut être commencé un DAT WiiWare pour voir si j'en ai le courage ^^
OuahOuah
03/10/2008, 08h03
Le WiiWare, y'en a un de commencé mais bon, il ne veut pas renommer mes bons fichiers moi...
Voir GBATemp, c'est methanoid qui l'a sorti...
Je vais peut-être faire un VC moi...
Le WiiWare, y'en a un de commencé mais bon, il ne veut pas renommer mes bons fichiers moi...
Voir GBATemp, c'est methanoid qui l'a sorti...
Je vais peut-être faire un VC moi...
Ah tiens, je vais regarder ça. Merci pour l'info ;)
Bon courage pour le DAT VC quand même :o Y a pas mal de jeux et du boulot :cry:
fredeejay
03/10/2008, 13h43
slt psykos
oui je prefere passait l'info si quelqu'un l'aurai pas vu ;)
mais ces dommages que tu arrete ces vrai ces du temps et je comprend (j'ai 3 enfants et ca en prend)
mise a part je te souhaite bonne continuation quand meme pour ta suite
et celui qui prendra la relais
;)
Merci pour ton soutien fredeejay ;)
De toute, je n'ai pas l'impression que ça se bouscoule pour reprendre le flambeau malheureusement :s
Sinon, en voyant le DAT WiiWare, j'ai décidé d'en faire un autre avec surtout plus d'images car là, cela ne donnait pas vraiment envie de l'avoir.
N'ayant pas accès au FTP du boulot, je vous passe un lien megaupload contenant le DAT et les images. Vous devez juste le décompresser dans votre répertoire OffLine List. Dites moi ce que vous en pensez avant que je le mette sur mon FTP ^^
Voici l'adresse : http://www.megaupload.com/?d=WQ26R24S
Désolé pour le double post.
Différents problèmes corrigés pour le DAT WiiWare dont le renommage des .wad (ce qui va faire plaisir à Ouah Ouah) ;)
Par contre, je n'ai pas le CRC de toutes les wads donc certains ne seront pas reconnus. Si vous possèdez le jeu, n'hésitez pas à me PM pour que je rajoute le CRC. Merci de votre aide.
P.S. : lien du DAT en première page ^^
OuahOuah
04/10/2008, 07h40
Erf.
Wouhou que du bon, vais tester :)
Et je suis sur la DAT VC moi :)
Content que cela te plaise mon petit OuahOuah ;)
Sinon, mise à jour des DATs PS3 et X360 ainsi qu'une partie pour la Wii. C'est fou le nombre de jeux qui sont sortis sur cette console entre temps Oo
Mise à jour complète de la Wii et refonte de la version PS3. Les images des jeux seront de meilleure qualité comme ceci. Par contre, il vous faudra retélécharger toutes les images. Merci Free et son débit pourri :(
Bonjour à tous,
après mon clash avec Methanoid (sur BGATemp) qui ne veut rien comprendre, j'ai repris la liste WiiWare depuis le début. Ce qui donne un tout nouveau DATs avec des jeux en plus qu'apparement GBATemp ou d'autres sites n'avait pas vu...
Je vous conseille d'effacer le dossier contenant les images du premier DAT WiiWare pour vous éviter des surprises ;)
Ce DAT (comme le précédent d'ailleurs) est complétement indépendant de celui de Methanoid et a été fait de A à Z par moi-même avec les beta tests de OuahOuah ! Si je devais une fois dans ma vie copier le travail d'un autre, je pense que j'essaierais d'égaler le meilleur et certainement pas en commencer par le bas ! C'est ainsi que l'on progresse, en se comparant aux meilleurs et non pas aux perdants comme lui !
Voilà, mon coup de gueule est passé ! Have fun & Enjoy comme on dit !
OuahOuah
14/10/2008, 18h00
Tu vas rire, j'ai cru qu'il était déjà sorti :p
Tu devrais refaire un nouveau sujet, je pense.
Avec quelques précisions genre : si vous trouvez qu'il y a des erreurs, etc... laissez un message ;)
C'est ce que je compte faire heu quand je mettrais le mien, surtout pour remplacer les 999999XX :D
'fin bravo encore à toi :)
Merci pour tes encouragements OuahOuah, ça me fait plaisir, vraiment ;)
Sinon, mise à jour du DAT WiiWare avec d'autres CRC trouvé un peu partout n'en déplaise à Methanoid. Il ne doit pas manquer grand chose mais je voudrais quand même que l'on me dise si il y a des erreurs, merci ^^
même si je suis plus trop (du tout) sur le forum je voulais passer pour te remercier de ton boulot :fleur:
Ass-Itch
14/10/2008, 23h46
Zepman :wub:
Le Barcode Battler vaincra.
Tiens, pendant que des modos sont là. Pourriez-vous rajouter WiiWare dans le titre du sujet car impossible pour moi de le changer ? Merci bien et gracias pour vos encouragements ^^
Fait! :thumb_yel
Merci bien, ce sera plus clair comme ceci ^^
Bonjour à tous,
ayant fait un fichier contenant les noms des WAD pour la Virtual Console avec les CRC des fichiers, et le (manque de) boulot aidant, j'ai décidé de devancer un peu OuahOuah sur le DAT Virtual Console pour la Wii.
Bien entendu, j'ai laissé les crédits originaux dans la source ;)
La différence par rapport à la version de OuahOuah et de son prédécesseur est que j'ai préféré laisser une image de l'écran titre du jeu en lieu et place de l'image de la jaquette par soucis d'homogénéité.
Comme d'habitude, laissez vos commentaires, impressions ou insultes sur le forum ^^
Le DAT est disponible sur mon site, comme d'habitude aussi. N'oubliez de le visiter un peu même si je ne suis pas un grand développeur HTML lol
A bientôt pour de nouvelles aventures...
P.S. : si un modo passe par là, pourrait-il encore chnager une fois le titre du topic et rajouter VC dans la liste. Merci bien encore une fois.
Juste pour vous signaler que je dois partir en mission à Lyon, puis Montpellier pour finir à Rennes donc je ne pourrais pas mettre à jour les DATs pendant deux semaines.
Je vous donne rendez vous donc à partir du 10 novembre pour de nouvelles aventures ;)
J'ai quand même mis à jour avant mon départ, ça m'en fera moins à faire au retour.
Enjoy it !
Grosse mise à jour du DAT VC et restructuration des jeux. Normalement, ça devrait mieux collé (j'ai enlevé les mauvais CRC et les dupes)
Si vous voyez des erreurs ou avez des CRC que je n'ai pas, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci.
OuahOuah
19/11/2008, 15h30
Tu t'es basé sur quoi pour les dupes et la réorganisation ?
Tu t'es basé sur quoi pour les dupes et la réorganisation ?
On en parlera sur MSN car lien non autorisé sur ce site... ;)
[EDIT] Au passage, désolé mais ca retélécharge toutes les images. C'est Free qui va être content lol
fredeejay
20/11/2008, 15h26
slt
psykos deja je tien a dire excellent pour ta continuation ;)
mais un petit soucis
voila la plugin fakecollector qui fonctionner bien jusqu'a maintenant
,j'ai eu un soucis j'arrive pas a cliquer sur posseder ou manquante
donc j'ai tout reinstaller propre
retelecharger les images (je me suis dit on s'est jamais) et c'etait long ;)
ca n'a rien changer
ca marche pour xbox 360 ps3 je peut faire posseder et manquante
mais ni pour ds ni wii enfin pour toute les autres
impossible a mettre en oeuvre
j'active le plugin je peut cliquer sur posseder il se mets pas en vert
et quand il et vert (ps3) il se desactive pas
auriez vous une (ou toi) une idee merci
Salut Freedeejay et merci pour ton compliement ^^
Sinon, pour FakeCollector, il ne fonctionne que sur mes DATs sauf WiiWare et VC.
En fait, pour comprendre, il faut regarder les posts précédents. A l'époque, ils nous semblait inapproprié d'avoir les ISOs Wii sur un disque dur par exemple (ce qui prendrait beaucoup plus de place que quelques ROMs DS).
Comme en plus, je ne possède pas les jeux, impossible pour moi d'avoir les CRC (à part pour les VC et WiiWare qui sont fournis dans divers forums), j'avais alors remplacé le CRC par le numéro de la release. Un nombre comme 00000018 pour le 18ème jeux.
C'est là qu'est intervenu pmoati qui a fait un plug-in utilisant l'incrémentation des CRC afin de pouvoir spécifier les jeux que l'on possède.
En fait, le plug-ins va créer un fichier txt contenant le numéro de la release et c'est le CRC de ce fichier texte qui va être utilisé. Assez compliqué pour moi à mettre en oeuvre mais qui n'a pris que quelques instants à notre programmeur fétiche.
Enfin voilà, tout cela pour dire que le plug in ne peut fonctionner qu'avec les DATs Wii, XBox360, PS3 et GameCube. Aucunement avec les autres.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question par contre lol
[EDIT] je viens de tester et chez moi, tout fonctionne. Tu as supprimé ton répertoire avant de réinstaller OffLine List ?
fredeejay
20/11/2008, 17h33
re
oui ok j'ai tout desinstaller tout reinstaller a nouveau
donc ps3 wii 360 et gamecube ces bon ca remarche sauf
image a ps3 bloquer a image 8 ;) et oui j'ai tout supprimer comme un con donc tout a reprendre ;)
mais je reteste plus tard t'en fait pas pour ca cela doit venir de mon pc ou de mon downlaod ;)
et oui tu a bien repondu a ma questions ces nickel
merci a toi et bonne continuation et ca fait plaisirrrrrrrrrrrr ;) :D :bave:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org