Voir la version complète : Question sur l'emulateur nesDS
Nobuo_Uematsu
10/01/2006, 20h18
Bonjour je suis nouveau ! Alors voila j'ai une question. J'ai une supercard SD et un superpass. J'ai mis une ROM nes (et rien d'autre), et elle a marché mais de tres mauvaise qualité. Question 1 : Comment se fait-il que la ROM ai marché alors que que je n'ai pas mis d'emulateur ? Question 2 : Quelqu'un pourrai m'expliquer comment procéder avec nesDS (http://www.cs.utah.edu/~tew/nesDS/nesDS.zip) j'ai rien compris :(
darunia_goron
10/01/2006, 21h55
Comment se fait-il que la ROM ai marché alors que que je n'ai pas mis d'emulateur ?
Ca m'a paru bizare moi aussi. En fait, je viens de me rendre compte que pocketnes (c'est un très bon émulateur nes pour gba) est inclu à la supercard. Cool non ? :D
P.S. : Désolé, je ne peut pas t'aider pour nesDs, je n'utilise que pocketnes.
Nobuo_Uematsu
10/01/2006, 21h58
Il parait que nesDS est d'excellente qualité et c'est pour ca que j'aimerai apprendre a l'utiliser.
darunia_goron
10/01/2006, 22h06
Essaye ça :
-Tu lances nesDS.exe.
-Tu sélectionne les roms dont tu as besoin.
-Tu cliques sur save.
-Tu renomme le fichier .ds.gba en .nds.
-Tu l'envois sur ta SD card.
J'ai toujours pas testé mais ça devrai marcher ;).
Edit : Au fait, nesDs (si je ne me trompe pas) c'est un portage de pocketnes donc tu n'auras (pour l'instant) que peu de différences. C'est surtout intéressant pour le plein écran.
Nobuo_Uematsu
10/01/2006, 22h47
Je suis désolé mais je ne comprends rien ca marche que dalle... Quelqu'un voudrai bien télécharger le meme fichier que j'ai téléchargé et m'expliquer a la lettre quel procédure il faut suivre svp ? (j'ai mis un lien dans mon 1er message du logiciel)
Nobuo_Uematsu
10/01/2006, 23h01
au fait... ca veut dire quoi flacher ? ^^
au fait... ca veut dire quoi flacher ? ^^
ca veux dire que tu dois faire un tour sur le forum et sur les tuto de la pages d'accueil sinon :devil:
Costello
11/01/2006, 01h05
en fait il suffit de faire ça:
- dans le fichier "nesDS.zip" il y a un fichier "nesDS.bin".
- tu copie ce fichier (nesds.bin) sur la carte SD
- tu le renomme en "nesds.nds
- tu met des jeux NES directement sur la carte SD
- tu lance la supercard (en mode DS) et tu lance le fichier DS
et voila :) l'émulateur te fera choisir parmi une liste de fichiers se trouvant sur la carte SD!
je viens de tester... c'est nickel a part qu'on peut pas revenir au menu après avoir joué à un jeu :(
Alors là c'est bizarre,j'ai suivi les instructions à la lettre de darunia_goron et de Costello pour essayer les deux méthodes,et aucunes ne marche chez moi!En fait,ca marche,mais j'ai la version pocketnes qui n'est pas aux dimensions de la DS...Comment faire pour y remédier?J'ai une DS avec superpass v2 et supercard CF à jour (1.54).
a+
Costello
11/01/2006, 12h42
ma méthode c'est pour les cartes SD. Pas testé sur les CF :) désolé
Arf j'ai tout essayé,passer le .ds.gba en .ds.gba.nds, et tout le reste,rien ne marche...Qu'est-ce que j'ai mal fait?Est-ce qu'il faut que je passe le fichier dans le soft pour supercard pour que cela fonctionne?
Snif...Personne ne sait d'ou cela pourrait venir?
darunia_goron
11/01/2006, 15h17
Utilise la méthode de Costello, elle est plus pratique.
Quand tu lance nesDs.nds à partir de ta supercard, il s'affiche quoi sur les écrans ?
Edit : c'est cool la fonction avance rapide/retour en arrière avec L et R, je viens juste de m'en appercevoir. Comme ça quand je meurs dans mario un petit flash back et me voila ressucité:p.
Costello
11/01/2006, 15h32
oui c'est génial cette fonction :D
et sinon ben sur le M3 SD ça ne marche pas, la rom nesDS.nds se lance (avec ma technique) mais il me met "no roms found", donc il arrive pas à lire sur la carte..normal
gee_love
11/01/2006, 15h52
je viens d'essayer un peu toute les méthodes possibles pour lancer cet ému sur ma SC CF, rien à faire... 2 zoulis écrans blanc et pis c'est tout !
Bah c'est bizarre,mais que j'utilises ta méthode darunia_goron ou celle de Costello,rien n'y fait,rien ne se lance,j'ai toujours 2 écrans blancs! Je ne sais plus quoi faire!
ARFFF,ca veut dire que ca pourrait venir de la version CF...Saloperie!
Nobuo_Uematsu
11/01/2006, 16h10
Je sais pas si c'est ca que vous cherchez mais je pense que c'est une solution. Avec l'ancienne version de nesDS, on ouvrai nesDS.exe, et on créais un fichier ou il y avais l'émulateur + les roms. Mais maintenant, je ne sais pas pourquoi, mais il suffit d'ouvrir nesDS.exe, et sans mettre aucune rom, (ça ne sert a rien), enregistrez. Remplacez le ".ds.gba" par ".nds". Ensuite, mettez le fichier créé et vos roms nes sur votre supercard. Et pour finir, ouvrez depuis votre supercard nesDS.nds, et puis selectionnez votre rom désirée, et voilà !! Je tiens a remarquer que la fonction "prince of persia je remonte dans la temps" est top cool surtout sur SMB 1 ^^ !!
Costello
11/01/2006, 16h23
comme quoi vive la SC SD :p
+ petit
+ grand temps de batterie (la CF consomme)
+ d'émulateurs supportés
à bas la CF :D
gee_love
11/01/2006, 17h00
Je sais pas si c'est ca que vous cherchez mais je pense que c'est une solution. Avec l'ancienne version de nesDS, on ouvrai nesDS.exe, et on créais un fichier ou il y avais l'émulateur + les roms. Mais maintenant, je ne sais pas pourquoi, mais il suffit d'ouvrir nesDS.exe, et sans mettre aucune rom, (ça ne sert a rien), enregistrez. Remplacez le ".ds.gba" par ".nds". Ensuite, mettez le fichier créé et vos roms nes sur votre supercard. Et pour finir, ouvrez depuis votre supercard nesDS.nds, et puis selectionnez votre rom désirée, et voilà !! Je tiens a remarquer que la fonction "prince of persia je remonte dans la temps" est top cool surtout sur SMB 1 ^^ !!
ça ne change rien pour moi... en plus, de ce que j'ai compris, le nesDS.exe est conçu pour les cartes flash... pour les MP et autres supercard c'est censé être avec le make_nds.bat...
ça fonctionne sur une supercard avec CF chez toi ?
hé Costello à l'origine c'était le contraire ;) (au fait merki monsieur ! :) )
Nobuo_Uematsu
11/01/2006, 17h07
non j'ai une supercard SD... mais bon je peux pas vous apprendre grand chose vu que je n'y connais pratiquement rien il y a 3 jours je ne savais pas ce qu'etait une supercard et un superpass !!!
Bah mince alors,j'aurais du prendre une supercard sd moi...Je vais peut-être changer pour la peine!
Mais comment ca se fait que cela ne passe pas sur la version CF?Est-ce qu'il y a une chance que ca change plus tard par une mise a jour ou pas?
a+
Quelqu'un aurait une réponse à ma question? Est-ce que la version 1.60 du kernel y a changé quelque chose (pour rappel,compatibilité entre NesDs et Supercard CF)? Merci d'avance!a+
Krazplay
05/02/2006, 12h52
Salut, moi aussi j'ai une SuperCard CF et la dernière version de l'émulateur ne marche, et pourtant j'ai essayé je pense tout les moyens possibles de le lancer (avec des jeux, sans jeux, en renommant, sans renommer, en utilisant le make_nds.bat ou non).
Il ne me semble pas avoir la version 1.6 du kernel, je crois que j'ai la version précédente.
Bref, en tout cas je n'ai pas trouvé de solution, mais sachant que la version précédente de l'émulateur marche, je pense que la prochaine fonctionnera aussi, le problème c'est qu'il y a parfois plusieurs mois entre les différentes versions, et celle que j'ai trouvé (une version plus vieille) et qui marche ne contient aucune option, à part le fait de pouvoir accélérer le jeu, même pas des sauvegardes...
Alors alors, toujours personne n'a de solution ou de nouvelles concernant une possible compatibilité de cet émulateur avec la version CF de la supercard?
Merci d'avance, mais je trouve vraiment rien sur le net à ce sujet!
a+
Ils ont mis une nouvelle version à jour le 29 décembre,mais il y a toujours le même problème...Quelqu'un saurait à qui il faut s'adresser pour avoir des informations? Je suis allé sur le forum de pocket heaven, quelques personnes ont énoncé le problème,mais personne ne leur a répondu!Que faire?
a+
j'ais besoin d'un tuto pour utiliser nesds avec une CF
je viens d'essayer un peu toute les méthodes possibles pour lancer cet ému sur ma SC CF, rien à faire... 2 zoulis écrans blanc et pis c'est tout !
tu n'avait pas une sc SD qand tu m'avais flashe ma ds O_o
gee_love
31/12/2006, 22h52
tu n'avait pas une sc SD qand tu m'avais flashe ma ds O_o
à part les rumble j'ai tout les modèles de supercard ;)
Denagath
13/07/2007, 17h12
Bonjour... Juste une question, est-ce que cet émulateur marcherait sur un m3 simply ? Ou faut-il que ce soit un linker slot 2 ?
Merci d'avance
Edit : Hm, certaines version oui, certaines non, j'ai trouvé une sympa qui marche niquel.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org