Voir la version complète : [Mini lib] Petit lib pour apps : libptar
Voilà, je vous présente une toute petite lib de rien du tout, plutôt destinée à la création d'applications.
En effet, cette lib permet de lire sur GBA ou DS (ou autre chose d'ailleurs) les fichiers TAR, en gros c'est une alternative à GBFS. Cela permet de gérer les dossiers et d'avoir un format d'archive plus standard.
Je vous renvoie à la petite page : http://thoduv.free.fr/libptar/libptar_doc.htm
Voilà j'espère que ca servira ! :)
Voilà, je vous présente une toute petite lib de rien du tout, plutôt destinée à la création d'applications.
En effet, cette lib permet de lire sur GBA ou DS (ou autre chose d'ailleurs) les fichiers TAR, en gros c'est une alternative à GBFS. Cela permet de gérer les dossiers et d'avoir un format d'archive plus standard.
Je vous renvoie à la petite page : http://thoduv.free.fr/libptar/libptar_doc.htm
Voilà j'espère que ca servira ! :)
dommage qu'a priori c'est pas trop destiné a la creation de jeu (vu la taille des blocks) tu te sent pas de mettre une petite compression la dedant ? ^^
moi qui cherchai une alternative a gbfs :unsure:
bravo quand meme pour le boulot ;)
dommage qu'a priori c'est pas trop destiné a la creation de jeu (vu la taille des blocks) tu te sent pas de mettre une petite compression la dedant ? ^^
moi qui cherchai une alternative a gbfs :unsure:
bravo quand meme pour le boulot ;)
Ouais pour les jeux c'est déconseillé car chaque fichier prends sa taille + 512Ko + à peu près 256Ko.
Après au niveau compression c'est impossible parce qu'il faudrait tout décompresser dans la RAM (donc pas possible).
Tu cherches une alternative à GBFS c'est à dire ?
Ouais pour les jeux c'est déconseillé car chaque fichier prends sa taille + 512Ko + à peu près 256Ko.
Après au niveau compression c'est impossible parce qu'il faudrait tout décompresser dans la RAM (donc pas possible).
decompresser sequentiellement des fichiers precis je pense que ca peut etre fesable ^^
pour gbfs ce qui m'embete c'est que c'est le seul sur le marché et comme j'aime pas faire comme tout le monde je pense que je vais m'en faire un petit :p
apres faut deja voir les formats deja dispo et trier pour trouver un rapport difficultée/utilitée interessant
sinon se creer un format perso :/
Nes, as tu remarqué que farewell intégrait son propre système gbfs ?
Perso, j'avais trouvé gbfs (l'original) pas mal mais clairement oméliorable.
Je viens de commencer à en faire un aussi, parce que GBFS a pas mal de lacunes (dans la gestion de comment trouver un fichier, c lourd et lent, pas de gestion des dossiers, etc...)
Je pense en faire un relativement simple, mais qui gère les sous-dossiers, avec à sa base une liste des fichiers (nom, emplacement, extension, taille...) parce qu'actuellement, avec GBFS, je créé ma liste au démarrage pour trouver tous mes fichiers, c'est lourd :p
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org