PDA

Voir la version complète : Problème pour lancer des Homebrews

Juzam
10/01/2006, 14h36
Bonjour à tous, je trainais pas mal il y a longtemps (3 ans déja ?) sur PA, et je re découvre le nouveau forum ...
Je finis par poster ici car je n'arrive pas a lancer un seul Homebrew sur ma DS.

Alors voila ...

J'ai une DS récente achetée pour Noël ...
Etant donné mon numéro de série je me suis procuré le Superpass 2 avec le programateur ...
J'ai configuré le Superpass 2 pour le jeu Mario Kart DS.
(En utilisant la version 1.0 du logiciel)
Tout c'est passé comme il faut.

J'ai mis les deux fichier indiqués sur la Supercard CF (v1.53) avec une carte mémoire de 256 Mo.

Au démarrage de la DS je lance le fichier AMCP0.gba qui corresponds à mon jeux ... "Write OK", je met donc le Superpass avec le jeu devant, J'eteinds et je ralume dans les 10 secondes et tout va bien, j'ai un écran Supercard en bas, et le menu en haut ou je vois les fichiers présent sur la Supercard CF. :)

Le truc c'est que j'ai beau essayer plusieurs Homebrew, quand je lance, j'atterrit sur "double ecran noir", ou "double ecran blanc", ou "l'ecran du haut figé sur le logo Gameboy et l'ecran du bas en blanc" ... :huh:

Je précise que je n'ai pas fait de Flashme sur la DS, j'avais cru comprendre que ce n'etait pas obligatoire... :unsure:
Maintenant vu le plantage que j'obtient en lancant un Homebrew, je me dit que c'est peut être un peut risqué d'essayer de flasher la DS dans ces conditions ?
J'ai cherché a droite a gauche sur le forum si quelqu'un avait eu le même type de problème, mais je n'ai rien vu de tel... :(

Je précise que j'ai essayé bon nombre de Homebrews...
D'avance merci pour me donner une piste à suivre pour résoudre mon problème ^^

Problème résolu : Il fallait prendre les fichiers au format ".DS.GBA" et ajouter l'extension ".NDS" :-'

Cruelo
10/01/2006, 14h43
Salut , (une petite presentation dans le bonne section ;) )

Bizarrement je suis dans le meme cas que toi. ecran noir ou blanc quand on lance une homebrew. ou alors j'en est vu qui s'arretais pas de charger.

Je confirme que ca ne m'a pas empecher de flasher correctement ma NDS

pas de solution pour ma part mais je suis preneur si quelqu'un pouvait nous aider

P.S: le seul qui fonctionne c'est "moonshell"

Juzam
10/01/2006, 14h50
Le fait de ne pas être seul ça rassure déja un peu ... ;)

Je vais tester Moonshell pour voir s'il se lance ...

Juzam
10/01/2006, 15h05
Bon ben Mooshel se lance aussi chez moi ^^
Bah mince j'ai enfin vu un homebrew se lancer sur ma DS ...
Plus qu'a trouver pourquoi le reste ne se lance pas ...

gee_love
10/01/2006, 16h23
tu utilises peut-etre des homebrews avec l'extention .nds.gba et a mon avis pour que ça fonctionne sur SC il te faut des homebrews en .nds

Cruelo
10/01/2006, 16h39
pour ma part je les ais tous essayer .nds .nds.gba et meme bete comme mes pieds j'ai essayer de les passer dans le logiciel supercard !

Juzam
10/01/2006, 18h18
Je n'ai testé au début qu'avec les .nds et comme ça ne marchais pas j'ai essayé avec les .nds.gba mais même résultat...
Maintenant j'ai une EZII chez moi, je vais essayer de voir si cela marche mieux qu'avec la Supercard... le fait de voir un Homebrew se lancer tout a l'heure m'a un peu rassuré ...
Sinon j'ai vu que sur le site de Supercard il y avais la 1.54, bref je vais faire quelques tests un peu plus tard ^^

Juzam
11/01/2006, 11h37
J'ai enfin réussit a trouver quelque chose :

Pour Earth Invaders donc ...
Il y a un ".nds" et un ".ds.gba" de fournis ...

Le ".nds" -> Double ecran blanc :-*
Le ".ds.gba" -> Figé sur logo Gameboy >_<
Je renome le ".ds.gba" en ".ds.gba.nds" -> Ca marche ! :blink: :w00t:

Plus qu'a essayer si cette manip marche pour tous les Homebrew !

TheStick
11/01/2006, 11h59
J'ai enfin réussit a trouver quelque chose :

Pour Earth Invaders donc ...
Il y a un ".nds" et un ".ds.gba" de fournis ...

Le ".nds" -> Double ecran blanc :-*
Le ".ds.gba" -> Figé sur logo Gameboy >_<
Je renome le ".ds.gba" en ".ds.gba.nds" -> Ca marche ! :blink: :w00t:

Plus qu'a essayer si cette manip marche pour tous les Homebrew !
lol... :ph34r:

Ca fait depuis un bail que tout le monde sait que pour supercard, il faut toujours prendre les ds.gba et les renommer en nds, je croyais que c'était connu pourtant :lol:

Juzam
11/01/2006, 12h09
Bah j'ai fouillé a droite a gauche dans les Tutos, si c'est un fait accomplis je n'en ai pas trouvé trace ... ^^

TheStick
11/01/2006, 12h24
Ben je crois que ça nous apparaît tellement comme une évidence qu'on oublie de le signaler ^^

Juzam
12/01/2006, 12h52
Bon ben ça a l'air bon pour tous les Homebrew que j'ai essayé ... :)

Maintenant je m'attaque aux backups ... :-*
Pour l'instant je n'ai que deux jeux, donc pour tester ce n'est pas génial, mais en tout cas je n'arrive a lancer aucuns des deux ... :|
J'ai essayé de Patcher la Rom avec le logiciel Supercard (Fichier au format DSQ) ou de mettre directement le fichier rom (NDS) et le résultat est identique, écran blanc en double ...
M'enfin vu que mon soucis avec les homebrew est résolut, je vais ouvrir un second Post, le temps d'aller dépanner une utilisatrice qui a encore cassé son micro ... :lol: