Voir la version complète : [Pré-Projet DS] Custom ship shooter (titre temporaire)
sephiroth ff7
20/07/2007, 00h14
Alors voila un projet auquel j'aimerais bien sortir quelquechose d'utilisable (pas comme ZIPDS), il s'agirait d'un shoot'em up où l'on fait son propre vaisseau, en définissant le rapport attaque/defence, la vitesse du vaisseau, et surtout 4 patterns assignés aux 4 touches de droite. Mais pourquoi faire un pattern avec un seul tir lent alors qu'on peut innonder l'écran de tirs qui foncent à la vitesse de la lumière sur l'ennemi? Parce qu'il y a la barre de power qui se recharge à une certaine vitesse. Mon but serait de faire des bastons 2P via wifi, mais je n'ai ni libwifi ni le savoir qu'il faut pour l'utiliser ni de DS supplémentaire pour tester, pour l'instant je vais me concentrer sur du 1P.
Bobby Sixkilla
20/07/2007, 00h21
J'aime bien l'idée de la customisation. :)
ces bizard l'idée de joué l'un contre l'autre a un shoot'em up.
Et pourquoi un mode coopération ces bien mieux ! :w00t: non ?
ces bizard l'idée de joué l'un contre l'autre a un shoot'em up.
Et pourquoi un mode coopération ces bien mieux ! :w00t: non ?
À la Twin Cobra, pour ne citer que lui...
Lord Deimos
20/07/2007, 13h19
Un mode "solo", un mode "co-op" et un mode "versus" pour contenter tout le monde :)
Sinon, l'idée de customisation :bave: (pourquoi vous l'avez mis, ce smiley?!)
Pour la custom du navire, tu t'inspires de Zelda PH ?
Si ton pré-projet devient un projet, ça sera une très bonne chose!
Bon courage.
sephiroth ff7
20/07/2007, 13h38
Pour la custom du navire, tu t'inspires de Zelda PH ?
Non, j'attend qu'il soit sorti aux US et aprés on verra (où qu'on m'explique en quoi on peut le customizer). Ce qu'on customize surtout c'est les 4 pattern assignés aux 4 bouttons, un espèce de bulletML mais plus simplifié. Pour vous donner une idée, voici le compilateur avec un exemple de code : http://sephirothff7.free.fr/Custom_ship_shooter_preview.zip
Lord Deimos
20/07/2007, 17h53
Ce qu'on customize surtout c'est les 4 pattern assignés aux 4 bouttons, un espèce de bulletML mais plus simplifié.
Ok, je vois ce que tu veux dire... (Pour Zelda PH, le bateau peut être modifié avec des pièces de rechange (à confirmer!), mais je n'ai pas joué très longtemps en jap, je voulais juste voir par moi-même de quoi il avait l'air.)
Par contre, j'en fais quoi de ton .zip? (j'ai lancé ton executable mais, comme je me doutais un peu: rien...)
Je ne suis pas codeur, disons que je suis néophyte dans ce domaine, mais je possède l'IDE "Code::Blocks" (tout de même), ça va m'être utile ou pas?
Pour info, j'avais commencé l'apprentissage du C/C++ mais bon...
(J'avais commencé une sorte de pseudo RPG en basic (il me semble) sur Ti-82 à l'époque, mais je voulais le traduire en C pour GBA, et j'ai laissé tomber. Je ne connaissais pas les devkit à l'époque, et j'avouerais que là, j'ai un peu la flemme de reprendre tout depuis le début :oha:.)
sephiroth ff7
20/07/2007, 20h35
j'ai lancé ton executable mais, comme je me doutais un peu: rien...
Il se fermait dés qu'il avait fini son exécution, re-télécharge le. En suite t'ouvres ton fichier texte avec le compilateur et regarde le résultat. Si tout se passe bien ça devrait afficher le code sans les commantaires et sans des "ERROR: blablabla"
Lord Deimos
20/07/2007, 22h18
C'est marrant, mais de voir un exemple de code, m'a donné envie de m'y (re)mettre...
Direction Tuto DEV DS/PSP... :rolleyes:
Question: Si je reprends le C/C++ ça me sera plus utile pour la DS ou pour la PSP ?
Bobby Sixkilla
20/07/2007, 22h26
Dans Axelay sur SNES, on pouvait choisir ses armes si je me souviens bien. ^^
sephiroth ff7
20/07/2007, 22h43
Des shoot'em up où il y a le choix des armes, il y en à (tous les gradius à partir du 2). Là on fait ces propres armes la seule contrainte est que c'est des boulettes et que ça consomme du power. Mais bon, l'apparence ne fait pas la façon de comporter de ton tir. Aprés peut-être que je ferais qu'on se fasse soi-même le look du vaisseau(c'est pas la peine d'en faire un tout petit le masque de collision reste le même).
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org