Voir la version complète : Supercard SD ne boot pas
salutcben
09/01/2006, 19h28
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le Forum, et il est vrai que je me suis inscrit uniquement parce que j'ai un probleme, mais j'espere pouvoir partciper à l'avenir.
Voici mon problème:
Je suis "l'heureux" possesseur d'une supercard SD depuis ce matin. Je me suis donc empressé de suite de faire des essais, avec ce que j'avais sous la main, c'est a dire, une mini SD et un adapateur. Tout marche bien, si ce n'est quelques rallentissements, qui si je ne me trompe pas sont tout a fait normaux et déja constatés...
Mais ne le sachant pas, je me dis que c'est peut etre du au format, je vais donc acheter une SD de marque Dane-elec 256MB cette apres midi, je refait des essais, et la, c'est le drame, lol, la supercard ne boot pas, ou plutot la GBM ne boot pas, comme si il n'y avait pas de cartouche, je reste a l'ecran GAME BOY. Je retire ma SD, remet l'ancienne, et paf, ça ne marche plus. Apres une petite crise de nerf, je l'ai acheté chez winsunx, pas envie de la renvoyer, je fais le test dont vous parlez, L+R, sans SD sinon ça ne marchait pas, et j'obtiens une erreur 01 SD/MMC test.
Je balise un peu, remet la mini SD, et pouf ça remarche, seulement la nouvelle, que j'ai acheté, déballé, et donc non remboursable, elle fonctionne sur mon pc, mais pas sur la suoercard, qui reste a l'ecran GAME BOY quand elle est dedans.
Je précise aussi qu'a la premiere insertion de ma mini SD+adaptateur, la carte ne faisait que ressortir, avec une sorte de ressort. je l'ai bien enfoncé et depuis plus de ressort.
Pourriez vous m'aider et me dire si c'est la marque de la carte, qui n'a pas l'air d'être un modele Fast, car je n'ai pas envie d'en racheter une pour rien.
Merci d'avance.
verifie que ta carte est bien formaté en FAT 16
Costello
26/01/2006, 18h27
et en plus c'est assez connu que la supercard (et comme tous les adaptateurs d'ailleurs) ne supportent pas toutes les cartes du marché :(
je ne sais pas s'il existe des listes de compatibilité. Pour le M3, je sais où il y en a mais pas pour supercard.
salutcben
27/01/2006, 21h08
Juste pour dire que j'ai essayé avec pas mal de cartes SD de membres de ma famille, une PNY de ma mere, pareil, elle ne marchait pas, je précise que je les ai toutes formatées en FAT tout court.
La seul qui marche est une Sandisk. Mais j'ai trouvé un détail qui pourrait peut etre aidé les autres. Les deux qui ne marchait pas, bien que de marques différentes, étaient fabriquées par Toshiba Japan, alors que celle qui marche, la Sandisk, est elle, Made in China.
Alors, la supercard, raciste??? peut etre!! lol
En tous cas, ayant acheté un passme2 pour ma DS, je compte m'acheter une autre SD card, mais pouvez vous me dire, si cela n'est pas trop hors sujet, si toutes les Sandisk sont les memes, et pas fabriquées par differentes marques, car je n'ai pas envie de l'avoir encore dans le Baba.
En effet, la Sandisk que j'utilise est une 128 et est assez vieille. Alors que je compte m'acheter une 512 neuve, donc récente.
Merci d'avance.
injection18
27/01/2006, 21h25
ben ecoutes moi toutes celles que j'ai essayées elles fonctionnaient, j'ai essayé des kingston et des PNY, la celle que j'ai en ce moment c'est une PNY de 512 Mo....
Donc ca me parait bizarre ton truc, c'est peut etre ta supercard qui est defectueuse ....
salutcben
28/01/2006, 13h46
Merci de ta réponse. Mais vu que je l'ai commandé sur winsunx, j'ai pas trop envie de la renvoyer la-bas.
Sinon, savez vous si c'est normal que la plupart des jeux rament plus ou moins. plus pour mario kart GBA , injouable, et moins pour donkey country 2 quand il y a beaucoup de choses a l'écran, sinon tous les autres rament un peu, cela me gene pas trop, mais je voudrais savoir si c'est normal.
Merci d'avance.
perso j'ai une higawara de 1 go qui a le meme probleme que toi !
sinon j'ai une sandisk 256 qui marche niquel sans ralentissements et une 1go kingstone qui fonctionne aussi parfaitement sans ralentissements
salutcben
28/01/2006, 16h04
Alors, d'apres vous, si j'ai des problemes de reconnaissance des cartes SD et de TRES fréquents ralentissements, cela est du à la Supercard, ou a la SD card.
Et si c'est la supercard, combien cela coute t'il de renvoyer l'article en Chine??? Mieux aut peut etre en racheter un, mais je veux etre sur que cela est du a la supercard!!
AIDEZ MOIIIII !! lol
En plus j'attends mon passme2 et je n'ai pas envie d'avoir des ralentissements.
Costello
28/01/2006, 16h12
j'ai une PNY 128Mo achetée à la fnac, elle passe nickel... ta supercard a peut-être un défaut?
essaye de la vendre sur ebay? :p
salutcben
28/01/2006, 16h38
Je crois que je vais en racheter une autre et essayer de refourguer celle la, parce que sérieux les rallentissements, sur des jeux GBA, ça passe et encore, mais sur DS j'ai peur.
Mais j'aimerais bien avoir plusieurs avis avant de me lancer, parce que ça fait cher si l'autre fait pareil !!!
Edit: je viens d'en racheter une, je verrais bien, heureusement que je viens d'avoir ma paie. pfff, shopping mania, quand tu nous tiens. Enfin je croise les doigt.
Hmmm les ralentissements des jeux GBA sur Supercard sont pourtant bien connus... v_v
Tu avais aussi des ralentissements aves les jeux DS (de ce côté-là, il n'y a normallement aucun problème avec le Supercard...)?
salutcben
28/01/2006, 16h52
A ba voila, tout le monde me dit que ça passe nickel chez eux avec n'importe quelle carte, et sans ralentissements, j'en achete une autre, et PAF, le coup de grace, "c'est normal" !!! Merci lol !!
Ba sur DS j'ai pas encore reçu mon passme2 donc je peux pas te dire. De toute façon je revendrais l'autre sur Ebay, je vais perdre que 5 euros environs surement.
Mais bon c'était surtout le probleme des SD card qui m'embetais, car je ne pouvais jamais être sur en achetant qu'elle allais marcher.
Mais bon merci quand meme à vous tous.
Qinglong
29/01/2006, 00h54
perso j'ai une higawara de 1 go qui a le meme probleme que toi !
sinon j'ai une sandisk 256 qui marche niquel sans ralentissements et une 1go kingstone qui fonctionne aussi parfaitement sans ralentissements
Je ne souhaite pas trop faire dévier le Topic mais comme on parle de carte,
Pourrais tu me préciser le modèle de ta Kingston 1GB qui fonctionne jocool serait-ce par hasard une Elite Pro 1024 MB High Speed ?
Je ne souhaite pas trop faire dévier le Topic mais comme on parle de carte,
Pourrais tu me préciser le modèle de ta Kingston 1GB qui fonctionne jocool serait-ce par hasard une Elite Pro 1024 MB High Speed ?
justement non, c'est une "normal" pas une high speed ou autre
ya juste ecrit sur la sd et sur l'embalage kingston 1024
c'est tout !
Je viens d'acheter une kingstone "high speed" et 9 fois sur 10 elle boote pas, j'ai un message "pas de sd card dans la supercard, rebootez".
J'ai aussi une autre sd card, je ne me souviens plus la marque mais pas high speed et elle fonctionne impec.
Je me demande si les supercards n'ont pas des problemes avec les cartes high speed ?
qu'en pensez vous ?
les cartes high speed demandent bcp plus d'energie electrique que les non highspeed
ceci pourrait expliquer cela
Apparement c'est de là que viendrais le probleme.
J'ai lu sur d'autres forums que les GBA micro fournissent moins de courant que les SP (à cause de la compatibilité GBC et GB ). donc les sd high speed qui ne fonctionnent pas sur GBA micro fonctionneraient sur GBA SP.
Evidement l' âne que je suis n'à pas pensé à ça et je n'ai testé que sur ma GBA micro. Je vais dès ce soir voir ce que ça donne sur ma SP, et je vais aussi tester sur ma GBA normale et ma DS, histoire de tirer quelques conclusions.
J'ai aussi lu sur un forum qu'une simple mise à jour du firmware du supercard permettrait de lire les SD high speed sans problemes. Quelqu'un a til entendu parler de ça ?
Bon j'ai testé avec toutes mes machines, c'est toujours pareil, ma supercard est très capricieuse pour booter sur ma SD high speed....
j'ai vérifié mon firmware, c'est un 1.52. Il faudrait probablment que je l'update mais je n'ai jamais fait ça. Est ce qu' il y a un tuto bien fait sur le sujet quelque part ?
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org