Voir la version complète : 3.40 OE A et après...
Miles teg
15/07/2007, 16h35
Bonjour à tous,
si vous êtes un utilisateur du custom firmware 3.xxOE, vous n'êtes pas sans savoir que Dark_Alex s'est retiré de la scène psp. :cry:
Vous vous demandez donc ce qu'il va advenir de votre psp, un firmware 3.6 étant déjà prévu...
Alors vous serez content d'apprendre que des russes se sont attelés au reverse ingineering de son travail, et ont produit un firmware 3.51OE...
Il existerait même un autre 3.51.
La question qui se pose est donc tout simplement :
"quelle est l'update idéal lorsqu'on souhaitera faire évoluer son 3.4 OE?"
Je vois déjà quelques "wait and see" poindre à l'horizon, et bien sur ce post peut évoluer en fonction de l'actu des jours et semaines à venir.
Mais je laisse la parole aux experts...
:geelove::yoda::bobby::archilolo:(:-'):superdjp::omg: et les autres!
archilolo
15/07/2007, 16h44
Mais je laisse la parole aux experts...
:geelove::yoda::bobby::superdjp::omg: et les autres!
Puisque je suis pas invité, je répondrai pas.
Na.
Miles teg
15/07/2007, 16h56
A ma décharge, je dirais que tu es encore un jeune possesseur de psp donc j'ai pas tilté (j'ai mis ceux que je vois dans les posts psp surtout), mais tu sais que je suis tout ouïe pour tes posts. :fleur:
D'ailleurs regarde : :ranting::archilolo:
Archilolo tue la colère!
Lord Deimos
15/07/2007, 17h16
Sur un autre forum, j'ai pu voir que le firmware russe ne serait pas le seul prévu pour la PSP (d'ailleurs le firmware russe porte le nom de 3.51 M33) il y en a déjà 2 autres d'annoncé! (basé sur le 3.51 également)
Comme la politique de PA n'autorise pas la pub pour d'autres sites/forum (ce que je comprend et respecte ;)), je ne donnerais pas la source* de ces informations.
Mais sachez le, malgrès le départ de Dark-Alex, (merci à lui pour tout son travail) la relève semble être assurée ;)
PS: avant d'utiliser un custom firmware, sachez que l'utilisation d'iso/cso basé sur des jeux commerciaux est illégal**, merci.
* Je peux donner le nom du forum (qui semble déjà connu de pas mal de mondes) par MP uniquement.
** Si vous possédez l'original et que vous en avez fait une copie pour votre usage personnel, il semblerait que cela soit toléré, toutefois, réfléchissez avant de viser l'illégalité.
@ tous les modos/admins de PA, si ce message vous semble hors charte, n'hésitez pas à le supprimer, merci.
Comme la politique de PA n'autorise pas la pub pour d'autres sites/forum (ce que je comprend et respecte ;)), je ne donnerais pas la source* de ces informations.
Oui, d'ailleur on ne cite jamais nos sources dans les news ... :ninja:
Lord Deimos
15/07/2007, 18h40
Dans ce cas, très bien... Aller voir sur ce site (http://www.pspgen.com/) pour en savoir plus sur ces derniers custom firmware...
Wait & see :D
Blague à part, il n'y a pour l'instant absolument aucun intérêt à l'upgrade en 3.50 (pas de jeux le réclamant, pas d'amélioration de pops...), à part 3 démos qui peuvent être patchées facilement, donc pour l'instant pour moi je suit ça de loin ;)
[edit] pire, le 3.51M33 casse la compatibilité de pops, des jeux comme parasite eve 2 ne fonctionnent plus.
Sinon 2 trucs Lord Deimos, je ne sais pas pourquoi tu dit ça, citer un site c'est pas de la pub... créer un topic pour dire "kikoo lol venez sur mon site mdr", ça c'est de la pub.
Et ton post réduit un peu l'utilisation du CF au lancement des isos... même si il a été créé dans ce but, même si la grosse majorité n'utilise que ça, le CF c'est quand même un peu plus que le piratage bête et méchant... c'est le lancement des eboot 1.0, donc plus besoin de kxploiter, c'est le mode recovery pour customiser et configurer la PSP bien plus que ce que sony le permet (4eme niveau de luminosité même sans alim), c'est aussi les plugins prx pour faire des screenshoot, des vidéos en gif, tricher et j'en passe...
Lord Raptor
15/07/2007, 22h44
Moi je suis trés étonné qu'il y ait autant de groupes capables de faire du reverse engineering du code de Dark Alex aussi vite...
Et comme par hasard, tout le monde sort (ou annonce) son CF 3.51 en même temps... Ce qui m'amène à la conclusion : Dark Alex aurait-il releasé son code source ? :hmm:
Lord Deimos
16/07/2007, 04h30
citer un site c'est pas de la pub... créer un topic pour dire "kikoo lol venez sur mon site mdr", ça c'est de la pub.
Maintenant je me sens mieux! Merci Maitre :yoda:
En ce qui concerne les CF, je suis moi-même en 3.30 OE A donc je sais ce qu'on peut faire d'une PSP, et j'ai aussi des isos de jeux dans ma carte mémoire, MAIS il s'agit de jeux PSX comme GT2 ou BoF 3 (FR ;)) et Castlevania Symphony of the Night (que j'ai fait pour rien, puisqu'il sort sur PSP officiellement et avec un autre Castlevania en prime :bave:)...
D'ailleurs, ma femme aimerait se refaire Koudelka sur sa future PSP rose (quel sera le firmware d'ailleurs???:hmm:) et son CD 3 est inutilisable (sur ma PSX en tout cas...) et donc je voudrais avoir l'avis d'un connaisseur sur ce sujet: devrais-je avoir le 3ème CD illégalement via P2P (ou autre) ou acheté une nouvelle fois ce jeu, alors qu'elle n'utilisera ce CD à aucun moment? (juste pour le faire en iso quoi !)
Pour ce qui est des derniers CF 3.51, j'attends de voir ce qu'ils donneront à long terme, mais ce que je me demande, c'est si les teams vont se bouffer entres-elles ou au contraire se mettre d'accord pour faire un ultime CF en commun!
Comme l'as dit un maitre plus haut: Wait and see...
gee_love
16/07/2007, 08h04
Maintenant je me sens mieux! Merci Maitre :yoda:
En ce qui concerne les CF, je suis moi-même en 3.30 OE A donc je sais ce qu'on peut faire d'une PSP, et j'ai aussi des isos de jeux dans ma carte mémoire, MAIS il s'agit de jeux PSX comme GT2 ou BoF 3 (FR ;)) et Castlevania Symphony of the Night (que j'ai fait pour rien, puisqu'il sort sur PSP officiellement et avec un autre Castlevania en prime :bave:)...
D'ailleurs, ma femme aimerait se refaire Koudelka sur sa future PSP rose (quel sera le firmware d'ailleurs???:hmm:) et son CD 3 est inutilisable (sur ma PSX en tout cas...) et donc je voudrais avoir l'avis d'un connaisseur sur ce sujet: devrais-je avoir le 3ème CD illégalement via P2P (ou autre) ou acheté une nouvelle fois ce jeu, alors qu'elle n'utilisera ce CD à aucun moment? (juste pour le faire en iso quoi !)
Pour ce qui est des derniers CF 3.51, j'attends de voir ce qu'ils donneront à long terme, mais ce que je me demande, c'est si les teams vont se bouffer entres-elles ou au contraire se mettre d'accord pour faire un ultime CF en commun!
Comme l'as dit un maitre plus haut: Wait and see...
heu... si tu joues à un jeu, achète-le... n'engraisse pas les pirates en carton...
Justement Gee, il dit l'avoir déja le jeu...
Sinon à ce que je sache, :bobby: me démentira si je me trompe, télécharger l'iso même si tu possède le jeu est illégal. Après tu fait ce que tu veux hein, mais tu sait ^^
Par contre, encore une team (donc 3 projets differents) qui annonce un reverse engeenering...
Habitué de la scène PSP depuis ses débuts, je conseille comme d'hab de ne pas s'enflammer, les annonces sans rien derrière y'en a eu des tonnes, et y'en aura encore.
Pour l'instant il n'y a qu'un seul CF 3.51 disponible qui fonctionne pas trop mal, c'est déja excellent mais les autres ne sont que ce qu'elles sont, c'est à dire des annonces :p
Lord Deimos
16/07/2007, 15h51
heu... si tu joues à un jeu, achète-le... n'engraisse pas les pirates en carton...
Je possède les originaux avec lequel je joue, Gee_love (Vérifie avant d'affirmer de telles choses!).
Justement Gee, il dit l'avoir déja le jeu...
Sinon à ce que je sache, :bobby: me démentira si je me trompe, télécharger l'iso même si tu possède le jeu est illégal. Après tu fait ce que tu veux hein, mais tu sait ^^
Je ne l'ai pas précisé, mais c'est bel et bien le cas... (d'ailleurs je ne sais pas ce qui me retient de mettre FF7 dans ma PSP... Ah oui, le centrage de l'écran du jeu laisse à désirer d'après un pote)
Pas besoin de demander à :bobby:, il confirmerait certainement l'illégalité de cet acte, mais disons que c'est pas trop top de devoir se munir d'un second jeu original juste pour un CD "mort"... :confused2
Bref, ma femme se contentera des quelques autres jeux PSX qu'il me reste.
(Sinon le firmware de la PSP rose, quelqu'un le connait? Commandé ce samedi sur un site internet avec lequel je n'ai jamais eu à me plaindre)
Pour être tout à fait franc, j'ai ma PSP que depuis 1 mois et quelques jours, et si j'en ai pris une, c'est uniquement pour jouer à la PSX (au WC et dans le lit, c'est le top! :wub:) et aux autres emulateurs (SNES en particulier), les jeux PSP ne m'intéressent pas vraiment, sauf peut-être les GTA...
gee_love
16/07/2007, 16h37
bah deja je n'ai rien affirmé je n'ai fait que répondre à ta demande de conseil... sachant qu'il n'y a pas d'alternative légale à ton problème (bin voui tu n'as pas fait ta copie de sauvegarde :rolleyes:)
Pourquoi y voir un ton qui n'y etait pas ?
pour la psp rose la mienne etait en 2.80 si je me rappelle bien...
Lord Deimos
16/07/2007, 17h09
J'avais mal compris la tournure de ta phrase...
En 2.80? v_v ok, merci mon lapin! Pardon, merci :geelove:
Normalement, tu devrais pouvoir le downgrader avec Lumines. Si tu est chanceux, il me semble que tu puisse encore trouver quelques PSP 2.81.
Et sinon, pour en revenir au sujet du début du topic, pour l'instant, seul le CF 3.51 M33 a été realasé, avec une petite update qui permet de réutiliser les homebrews Wifi ( qui ne fonctionnaient pas avec la première version du 3.51 M33). Il m'a l'air bien prometteur ce CF, je trouve sa pas trop mal pour un CF qui sort un peu de nul part :)....
Lord Deimos
16/07/2007, 18h14
Je n'ai pas Lumines, mais GTA LSC premier du nom... donc si ça dépasse pas le 3.03 ça sera bon! (Sinon je tenterais sur ebay :cry:)
Ma PSP Black base pack (il y a 1 mois et demie) était en 2.71 TA-082... (Comme un c** j'ai mis à jour en 2.82 avec Dungeon Siege, trop impatient de tester la bête, et je suis en CF depuis peu...)
Retour au sujet. Pour le CF 3.51 M33 le mode recovery a été traduit en Français par PSP-traductions :)
(d'ailleurs je ne sais pas ce qui me retient de mettre FF7 dans ma PSP... Ah oui, le centrage de l'écran du jeu laisse à désirer d'après un pote)
Les potes sont vraiment la pire des sources d'info... à partir du 3.10, les jeux PAL sont parfaitements gérés (centrage et tout) par pops ;)
Et on topic... heu... quoi dire... le dernier CF 3.51 qui serait en developpement serait développé par une équipe de 10 personnes.
Miles teg
17/07/2007, 00h22
Et le 3.6 annoncé surement avec la psp2, ca vous fait pas vous demander si on va avoir des firmwares communs sur les 2 ou si ca va diverger?
A quoi servirait la gestion de la sortie tv sur nos psp?
(d'ailleurs c'est quel cable pour la sortie tv?)
Et le 3.6 annoncé surement avec la psp2, ca vous fait pas vous demander si on va avoir des firmwares communs sur les 2 ou si ca va diverger?
Je pense qu'on aurat le droit au meme fichier sur le site officiel afin d'upgrader sa PSP, mais lors de l'installation, le fichier reconnaitrat surement si on aurat une TA-085 ou une autre carte mère afin d'installer les options supplémentaires pour la PSP-2000 ( sortie TV etc....).
Et puis une sortie TV, comme sur GP2X quoi.. utiliser la console comme une manette et regarder sa TV :), surtout pours les vidéos en 720x480, on comprend mieux l'instauration de ce nouveau format à présent :).
Lord Deimos
17/07/2007, 00h33
Les potes sont vraiment la pire des sources d'info... à partir du 3.10, les jeux PAL sont parfaitements gérés (centrage et tout) par pops ;)
Pourtant c'est un pote de confiance... (Avec des screens à l'appui!)
J'ai le 3.30 OE A, et pourtant les jeux ne sont pas tous bien centrés (BoF 3 PAL, par exemple) si tu as un petit tuto sous la main... ;) (sinon, je vais encore chercher par moi-même, mais je ne tombe pas sur de "bons" tutos adaptés à mon CF en général :S)
Miles teg
17/07/2007, 00h36
Et puis une sortie TV, comme sur GP2X quoi.. utiliser la console comme une manette et regarder sa TV :), surtout pour les vidéos en 720x480, on comprend mieux l'instauration de ce nouveau format à présent :).
Ouais terrible!
Sauf que moi j'ai pas réussi à en lire une de 720x480 (même avec pspvideo9 en 1 passe...)
>_<
Bin je plaide coupable, j'ai pas testé BoF3 ^^
Mais FF7 tourne nickel, comme beaucoup de jeux PAL (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?p=105867&post105867).
Et sans aucune modif, c'est à dire tu dumpe ton jeu du CD, tu passe par popstation direct sans application d'aucun patch d'aucune sorte et ca doit fonctionner.
En tout cas pour FF7 je t'assure qu'il tourne très bien ;)
Et le 3.6 annoncé surement avec la psp2, ca vous fait pas
A avoir une console transportable ...
n'oublions pas que c'est une playstation cette machine..
Miles teg
17/07/2007, 12h09
A quoi servirait la gestion de la sortie tv sur nos psp? (actuelles)
C'est sur que sur la nouvelle je trouve ca terrible!
Lord Deimos
17/07/2007, 16h37
Bin je plaide coupable, j'ai pas testé BoF3 ^^
Mais FF7 tourne nickel, comme beaucoup de jeux PAL (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?p=105867&post105867).
Et sans aucune modif, c'est à dire tu dumpe ton jeu du CD, tu passe par popstation direct sans application d'aucun patch d'aucune sorte et ca doit fonctionner.
En tout cas pour FF7 je t'assure qu'il tourne très bien ;)
J'ai suivi ton lien, et je suis surpris de ce que tu arrives à faire passer sur la PSP! (/me regrette d'avoir revendu certains jeux PSX à l'époque...)
Par contre je n'utilise pas popstation, car j'avais une erreur, le logiciel ne voulait pas transformer l'iso en PBP, j'utilise donc PSX2PSP v.0.6 (http://www.ultimatepsp.fr/forums/les-tutoriaux-des-membres/9904-tuto-iso-psx-psp.html) mais j'active l'option PAL2NTSC,
c'est peut-être dû à ça que j'ai mes jeux PAL qui sont décalé vers le haut? (sauf pour GT2, en mode zoom c'est niquel !)
Pour FF7, tu dis qu'il passe très bien, mais il faut faire une modif en héxa, si j'ai bien lu l'autre topic? Sans cette modif il y a décalage, non?
PS: Désolé pour ce HS. Mais je préfère poser ces questions ici plutôt que de te harceler par MP. De plus, ça sera utile à d'autres ;)...
Edit: Miles, ça sert à ne pas s'offrir une seconde PSP :)
PSX2PSP est une gui pour popstation hein, donc fatalement, quel que soit le log, tout le monde utilise le meme popstation.exe made by DA ;)
(pour etre tout à fait exact, j'utilise un popstation.exe moddé (http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=43050) afin de gerer les pistes CDDA, indispensable pour convertir des jeux comme Rayman ou Tomb Raider)
Et la dernière version de PSX2PSP, c'est la 1.2 (http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=40946) :)
Donc oui je te l'ai dit, aucune modif, si tu active une option PAL2NTSC, tu modifie...
Ces patches, ces cases à cocher et ces modifications hexa (dont mon post sur FF7), c'était pour les firmwares < 3.10 qui ne géraient pas encore les jeux PAL.
Miles teg
17/07/2007, 20h33
Miles, ça sert à ne pas s'offrir une seconde PSP :)
Ben la nouvelle sera équipée d'une sortie tv (prise spécifique), alors que les anciennes non... donc pas d'utilité pour tout ce qui est sortie tv. Et on s'achète quand même une autre (troisième $) psp!
Lord Deimos
17/07/2007, 21h07
Donc oui je te l'ai dit, aucune modif, si tu active une option PAL2NTSC, tu modifie...
Ces patches, ces cases à cocher et ces modifications hexa (dont mon post sur FF7), c'était pour les firmwares < 3.10 qui ne géraient pas encore les jeux PAL.
@ :yoda: : Alors là, je suis bien heureux d'avoir posé la question, un grand merci Maitre!
@Miles teg: je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire... Pour la PSP première édition, il existe des appareils (mate bien en bas de page) (http://www.xavboxpsp.com/fr/psp-tv-adaptator.php3) qui permettent cette fonction.
Quant à acheter une 3ème PSP je ne vois pas pourquoi?
Miles teg
17/07/2007, 21h23
Merci, mais non merci pour le scannage d'écran, ou meme le socle super gros que tu emmènes jamais avec toi.
Pour moi la sortie tv est une grosse innovation, un peu comme l'amélioration des écrans de la ds pour la ds lite.
La batterie c'est cool aussi (surtout si les umd chargent en ram sur le MS).
Mais oui, ca peut valoir le coup de se prendre une nouvelle version, pour kiffer et garder la/les précédentes au chaud et pour le multiplayer chez soi. Certes il est bon d'avoir un revenu et pas de gamins...
Lord Deimos
17/07/2007, 22h08
Tu ne m'as pas vraiment convaincu... Perso, la PSP sur la TV, je m'en moque pour le moment...
Par la suite qui sait si je ne changerait pas d'avis, mais pour le moment, je ne souhaite pas changer de PSP pour une V2...
Certes il est bon d'avoir un revenu et pas de gamins...
Justememnt ce n'est pas trop mon cas... :disgust1:
Info intéressante je trouve, le CF 3.51 M33 passe à la version 4, et comme ajouts cools, à part un nouveau mode no-umd, y'a le truc qui manquait aux OE de DA, c'est la possiblité d'utiliser les plugins prx avec les homebrews.
Il devient vraiment interessant ce CF :)
Miles teg
19/07/2007, 01h29
:yoda:, installé, tu l'as?
Miles teg
19/07/2007, 15h27
Ajout d'un sondage, merci d'y jeter un oeil.
Je précise que les choix multiples sont autorisés, si vous avez plusieurs psp dans des firmwares différents.
Merci.
Lord Deimos
19/07/2007, 15h32
Sur les 2 PSP que je possède, j'ai installé le firm 3.30 OE A (même pas le prime).
Je ne compte pas encore passer au 3.51 M33 (ou autre ) tant qu'il sera 100% fonctionnel et compatible avec l'utilisation dont j'ai de ma PSP. (Ma femme pour le moment, ne joue qu'à Burnout Legends... Elle n'a pas encore envie de tester les homebrews et autres émulateurs... Dommage pour elle!)
EDIT: je sais que je me répète, mais c'est pour le bien du sondage ;)
3.51M33 v5 pour moi, je ne vois pour l'instant que des avantages par rapport aux CF de D_A, à moins que vous ne vouliez pas upgrade, parceque la team M33 vient juste de débouler et se met directement sur le devant de la scène, je n'ai aucun reproche à lui faire, update très réguilère et bénéfiques... Que du bon! :)
Edit : Rien que le fait de ne pas avoir à utiliser un UMD en permanence dans le lecteur et de le rayer, ou encore économiser sa batterie grace au nouveau mode No-UMD vaut la peine que l'on opte pour ce CF.
Lord Deimos
19/07/2007, 19h19
Dès que le CF que j'ai devient trop dépassé, j'opterais très certainement pour le 3.51 M33. Mais pour le moment, le besoin ne s'en fait pas ressentir. ;)
Bobby Sixkilla
19/07/2007, 19h58
Je m'a trompé dans la case à cocher. >_< 3.4 OE pour moi. ^^
Miles teg
19/07/2007, 20h24
T'as pas le pouvoir de changer ça en tant que maitre chin-pokomon?!
Bobby Sixkilla
19/07/2007, 22h18
Ca se peut, mais je ne sais pas comment ça marche. :D
Tiens, encore une mise à jour (on en est à la 6 donc) avec un nouveau mode no-umd intitulé sony np9660...
Le fameux iso loader made by sony ?
[edit] d'après les 1ers tests des gars de maxconsoles, il semble bien qu'il soit vraiment du 100% et que les temps de chargements soient fortements réduits !
Décidement, quand sony fait lui même les trucs, c'est toujours bien foutu...
Dis sony, ca te dit pas de faire un ému N64 ?
Moi je n'ai pas upgradé, j'attends d'être bien sûr que tous les plugins que j'utilise soient compatibles.
Et vu que le pops est un peu moins compatible (pas forcement de la faute des gars de M33) un plugin style popsloader pour lancer les jeux avec le pops que l'on veut serait appréciable.
Lord Deimos
22/07/2007, 20h24
Une nouvelle mise à jour (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4474&mode=&order=0&thold=0) pour le M33, c'est le septième pour ce Custom Firmware.
Nouveautés:
- patch pour les TA-082 (l'éclairage de l'écran fonctionne bien)
- Le NO-UMD est encore amélioré
- Le chargement des jeux est plus rapides
- nouveau patch pour le WLAN
- le niveau 4 de luminosité en kernel 1.50 est possible
- le niveau 4 de luminosité en kernel 1.50 est possible
C'est vraiment bien qu'ils fassent des trucs pour les homebrews, car sans vouloir blamer aucunement DA, il n'avait jamais fait grand chose pour eux dans ses OE (mis à part le support des eboot non kxploités).
La relève est plus que faite, bien joué les russes :D
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org