PDA

Voir la version complète : [MK-DS] Les Circuits Béta

ZiapaT
08/01/2006, 16h20
In addition to the online track hacks and other unlockables for Mario Kart DS that we've previously reported on, you can know uncover beta courses that were never released by Nintendo. A forum member writes: "There are several courses in Mario Kart DS that are unfinished and completely unavailable (beta). They can be played with a little bit of hacking, but not at all perfectly. The textures are missing, so the courses are displayed almost pure white."

Could lack of time be the reason for not including these tracks? Only Nintendo has the real answer, but it would have been nice to get some extra tracks on the game. Maybe some future solution will allow DS owners to do so though.

source: dsfanboy.com

===

Traduction sommaire:

En plus des récents circuits débloqués en mode online pour mario kart, il est désormais possible de découvrir les "Circuits Bêta" qui n'ont jamais été dévoilés par Nintendo. Un membre du forum Nintendo d'où est issu cette news a écrit : "Il y a plusieurs courses dans la cartouche de MK DS qui sont incomplétes et inacessibles (beta). On peut toutefois y accéder et y jouer en hackant un peu le contenu de la cartouche mais ce n'est pas parfait : les textures manquent, du coup tous le décors des courses s'affiche en blanc."

Serait-ce un manque de temps qui a empéché à ces courses d'être implémentées? Seul Nintendo le sait, mais cela s'avérerai interessant de pouvoir jouer à ces circuits supplémentaires déjà présents dans le jeu. Peut-être que des solutions pourront bientot permettre aux possesseurs de DS d'en faire autant.

Télécharger la video (http://files.filefront.com/old_mario_gcavi/;4543044;;/fileinfo.html)

===

-> De ce que j'en ai vu, c'est effectivement tout blanc, mais grâce aux ombres ont peut reconnaitre les virages, et en suivant les CPU on apprend vite le circuit.
L'IA de ces derniers semble rudimentaire, et la musique est celle du "Circuit en 8" il me semble... Circuit d'ailleurs préalablement choisit par le gars sur son hack.

Pourtant ça m'ettone vraiment que ça soit un circuit non implémenté, car pourquoi Nintendo aurait laissé un tel déchet sur sa ROM?
Ou alors prévoient-ils de pouvoir débloquer une telle course par le biais d'une borne wifi, ou d'une mise à jour... Les textures n'ont peut être pas été trouvées par le gars, ou peut-être sont-ce des textures utilisées par les autres courses?

A voir...

Lestat
08/01/2006, 16h27
Si tu savais le nombre de "merdes" (désolé mais on peut pas dire autrement..) que l'on découvre en "hackant" tiles non utilisés, routines non exploitées, son brut non joué (dans le jeu..) enfin bref pas mal d'élément qui ne servent pas à grand chose...surement que les gars ont oublié de nettoyer leur code et de virer certains #include "machin.raw"...

ça arrive, parfois, et tant mieux pour nous :D
(comme ça on à de la place pour traduire ;) enfin quand on sait pointer ces espaces mémoires...)

ZiapaT
08/01/2006, 16h33
Ouais c'est ce que je pensais, c'est tout bon pour pocket-trad ;)
En même temps ça m'ettone, oublier un #include "truc" quand tu va éditer un produit commercial... faut être un peu con ^^

Surtout que Nintendo vend ses cartouches 64Mb plus cher que ses 32Mb ;)
Enfin là c'est déjà Nintendo, donc ils se permettent n'importe quoi :lol:

Smealum
08/01/2006, 16h39
Euh...Cela fait déjà pas mal de temps que j'ai réussi à jouer sur ces circuits, en utilisant le même procédé que celui que j'avais utilisé sur metroid ( http://jvteamds.free.fr/metroid1.jpg )...
Et franchement, il n'y a pas grand chose à voir, vous ratez pas grand chose....

ZiapaT
08/01/2006, 16h57
Tu nous en parles? :)

Smealum
08/01/2006, 17h04
Ben le seul problème avec ça, c'est que ça permet de tricher online...
En effet, pour lancer une de ces maps, comme tu l'as remarqué, il faut lancer une des maps existantes du menu.
Pourquoi ? Parce que la technique utilisée est toute simple : on remplace un fichier de circuit par le fichier du circuit de test....Et si on joue sur internet, le jeu chargera sur NOTRE DS (pas sur celle de l'adversaire) le circuit beta, l'autre jouera sur un autre circuit qui sera surement bien plus long...Nous on est tranquille sur notre circuit beta, l'adversaire nous voit passer à travers les murs, et on fait les 3 tours très vite...
Notez bien que je n'ai testé cela qu'en local, je n'ai jamais joué à mario kart sur internet...

Les noms des fichiers en question sont :
test1_course (original, non ? le pire, c'est qu'il n'y a même pas de test2....)
test_circle (le nom parle de lui même....)
EDIT : Si ca vous interesse, je fais un patch IPS grâce auquel vous pourrez tester ces niveaux....Mais dans lequel j'aurais supprimé le mode online :devil: :devil: :devil:
EDIT 2 : Petite video : http://jvteamds.free.fr/test1_mariokart.MPG

Mirada2000
08/01/2006, 18h04
Euh...Cela fait déjà pas mal de temps que j'ai réussi à jouer sur ces circuits, en utilisant le même procédé que celui que j'avais utilisé sur metroid ( http://jvteamds.free.fr/metroid1.jpg )...
Et franchement, il n'y a pas grand chose à voir, vous ratez pas grand chose....

Je ne pige pas ta photo cela represente metroid DS sur une GBA SP...

darunia_goron
08/01/2006, 18h08
J'ai une question : pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de texture alors que le fichier texture et présent sur la ROM ?

http://img496.imageshack.us/img496/2158/mariokarthack4zw.png

Edit : Regarde mieux la photo Mirada2000, c'est l'écran du haut de la ds ;).

ZiapaT
08/01/2006, 18h18
Ben voilà !
Merci darunia :)
J'me disais bien...

Les textures y sont peut être mais le gars a mal fait son coup...?

Tu peux les ouvrir les textures? ya des choses dedans, t'es sur que c'est pas vide?

Sinon oui, très bonne initiative smealum.
En effet sur la video de mon lien, quand le mec charge en local "circuit en 8" c la test qui se charge... s'il joue online ça doit être similaire...

Mais explique nous comment les précédents ont réussi à débloquer des courses pour le online? Parce que si ça marche sur ta cartouche , pourquoi ça marcherait sur celle des autres?

Bap65
08/01/2006, 18h32
whaou, j'adore ce genre de curiosité :p
Comme le coup avec goldeneye :p

Bonne initiative smealum, si tu as du temps a perdre pour nous bien sur :)
(et puis si tu arrive a trouver le moye, de mettre les textures !!

thoduv
08/01/2006, 18h36
La manip est simple alors ... Je testerai quand j'aurais le temps :D

ZiapaT
08/01/2006, 18h38
chouette :)

mastertop101
08/01/2006, 18h57
moi ça m'affiche 2 écrans noirs :cry:

Smealum
08/01/2006, 19h17
Justement, j'ai pas tout dit.
En fait, le truc, c'est que si on mets le fichier de texture...ça plante.
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
C'est pour cela qu'il faut laisser les autres textures, et donc tout le circuit est blanc...

Je ne pige pas ta photo cela represente metroid DS sur une GBA SP...
Non non, c'est Metroid sur une DS dans le niveau de test des développeurs :)

Mais explique nous comment les précédents ont réussi à débloquer des courses pour le online? Parce que si ça marche sur ta cartouche , pourquoi ça marcherait sur celle des autres?
Alors là, j'avoue que j'en sais rien :|
J'ai même pas testé le truc moi-même, alors je peux pas vraiment te dire ^^'

Sinon, vous me conseillez quoi comme logiciel pour faire un patch IPS ? Là j'ai viré le mode wifi et ai fait en sorte que le jeu boot la course test_circle au lieu du Flipper Waluigi.

Costello
08/01/2006, 19h34
Le trainer pour débloquer les courses en mode online marche de cette manière:
avant de charger la rom, une zone mémoire est remplie, c'est la zone qui contient la liste des circuits du mode online. D'ailleurs, pour faire sa propre sélection de circuits, il suffit de modifier le trainer (avec un éditeur hexa) et de mettre les codes de circuit qu'on veut. C'est très pratique, j'utilise cette méthode :)

ps: Smealum, rend à César ce qui est à César <_< cqp

Smealum
08/01/2006, 19h46
ps: Smealum, rend à César ce qui est à César <_< cqp
Euh.... Costello, j'avais déjà fait ce dont je parle avant que tu m'en parles sur IRC :o
DOnc, ne pense aps que tu es le seul à avoir des idées ;O

archilolo
08/01/2006, 19h49
Smealum, rends à César ce qui est à César <_< cqp

... et rends à Dieu ce qui est à Dieu ! :w00t:

Bon, d'accord, je sors... >_<

Costello
08/01/2006, 19h58
Euh.... Costello, j'avais déjà fait ce dont je parle avant que tu m'en parles sur IRC :o
DOnc, ne pense aps que tu es le seul à avoir des idées ;O
pour metroid oui, mais quand je suis venu te parler de mario kart sur IRC tu n'avais pas l'air d'avoir essayé avant :ange: m'enfin bon, si tu le dis.. et puis on va pas chipoter. La méthode est tellement simple qu'il suffisait juste d'y penser, aucune connaissance technique requise (ou presque).

thoduv
08/01/2006, 19h58
Et à propos, en modifiant la ROM à l'endroit que le trainer modifie ca devrait marcher aussi non ?

Smealum
08/01/2006, 20h01
pour metroid oui, mais quand je suis venu te parler de mario kart sur IRC tu n'avais pas l'air d'avoir essayé avant :ange: m'enfin bon, si tu le dis.. et puis on va pas chipoter. La méthode est tellement simple qu'il suffisait juste d'y penser, aucune connaissance technique requise (ou presque).
Oui, c'est vrai...
Sinon, hmmmm... eh bien je ne comprends pas pourquoi les textures ne marchent pas....C'est bizarre.

ZiapaT
09/01/2006, 00h19
Bon vous disputez pas on va dire que c'est ma faute ^^

Costellounet, tu peux nous faire un tit tuto pour modifier la liste des circuits jouables online :) ?

Pour qu'on puisse ajouter les courses qu'on veux et enlever celles qu'on veux pas, héhé... D'ailleurs, si l'adversaire choisit une course qu'on veux pas, elle est quand même selectionnée j'imagine?
J'imagine pas la tête du type qui tombe sur Flipper Waluigi en online et qui y est pas préparé :lol:

Sinon j'imagine qu'un editeur hexa suffit et qu'il faut modifier la liste à un endroit spécifique de la rom qui est invariant?

drixmok
09/01/2006, 11h42
Et à propos, en modifiant la ROM à l'endroit que le trainer modifie ca devrait marcher aussi non ?
Ouais ce serait bien ça, une rom spéciale avec tous les circuits dispos pour le online...

ZiapaT
09/01/2006, 13h13
On sait pas encore si ça peut marcher, lol
Costello parle d'un espace mémoire qui se créé.
Rien ne nous dit qu'il est à l'image de ce qu'il ya dans la rom.
Ché plus compliqué? :(

Des info !!! :)

rlj
09/01/2006, 18h58
MAIS comment on s'y prend pr mettre ses test de cirquit sur sa cartouche mkds

Treize
09/01/2006, 20h34
Y a pas besoin de les mettres ils sont d'origine sur ta cartouche MKDS :ange:

rlj
10/01/2006, 19h31
ouais mé comment on s'y prend pour y jouer???

GeD
10/01/2006, 19h59
Salut rlj,
en fait il faut un linker nintendo ds (M3, G6, ...) , la cartouche seule de mario kart ne peut pas être utilisée pour jouer à ces circuits "béta".
En gros, d'après ce que j'ai compris ,car je n'ai jamais essayé n'ayant ni linker ni mario kart (pour l'instant :-* ), il faut modifier la rom (le jeu),pour renommer ce circuit béta en un nom de circuit auquel on peut accéder normalement.
ex: test_circle renommé en Flipper Waluigi.
Ensuite tu lances la rom modifiée puis le circuit Flipper Waluigi et là normalement tu tombes sur test_circle. :)

rlj
10/01/2006, 21h05
esque ca peut marcher avec unr supercard

cocole
10/01/2006, 21h35
esque ca peut marcher avec unr supercard

ton clavier est cassé, il manque des touches ? (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/5931/Clavier-noname-noir-108-touches/)

beniouse
10/01/2006, 21h45
lol
oui sinon ca marche sur supercard sd^^ moi j'ai essayé et franchelent........ca sert a rien !!!(appart tricher sur le net si on l'a)

Yami
25/10/2006, 16h52
Je sais que ce topic doit etre dead depuis longtemps mais je voudrais bien qu'on m'explique comment faire fonctionner tous les circuits onlines...
Avec lien pour éditeur etc.

Reppa
25/10/2006, 18h01
Oui a ton service...tu veu ptet qu'on te frabique le backup pré patcher aussî, google est ton ami, fait comme nous cherche un peu ^^ et puis comme dit plus haut ca sert franchement à rien. Si ils sont pas en ligne c'est circuit c'est aussi parce que ca bug bien, donc bref si vraiment tu veu google power

Yami
25/10/2006, 20h00
c'est ce que je fais depuis 1 mois et je trouve que dalle ^^
a part le mkdsalltrack.ds.gba que j'ai trouvé sur ce site...

Worlor
25/10/2006, 20h03
whaou, j'adore ce genre de curiosité :p
Comme le coup avec goldeneye :p

Bonne initiative smealum, si tu as du temps a perdre pour nous bien sur :)
(et puis si tu arrive a trouver le moye, de mettre les textures !!

quel truc avec goldeneye ?

Nhut
25/10/2006, 20h32
C'est rigolo ça me rappelle le vaisseau Star Fox dans Zelda Ocarina of Time ^^

Shideneyu
26/10/2006, 14h28
Slt, en cherchant sur internet, j'ai réussi a créer un patch IPS, sur le site que j'ai trouver, il disent que je doit patcher ce patch sur "Hex" , ce qui me donne des codes héxadécimales

http://img84.imageshack.us/img84/6886/mariokarthackgl1.png

Pouvez vous m'aidez >_< ?

Shideneyu
28/10/2006, 13h21
(désolé pour le double post...)

Pas d'aide O_o'

supermecleboss
28/10/2006, 22h43
tes pas obliger de le passer sous hex , c'est en plus ca .

ta juste a patch la rom avec le .ips fourni sur le site grace au programme pour patcher les IPS et c'est bon ta rom a les circuit debloquer .

ta plus qu'a la passer dans le patcheur de ton linker comme une rom normale et c'est bon ca marche .

Shideneyu
29/10/2006, 12h42
Non parce que quand j'ai mis la patch ips, sa donne un fichier .nds.bak .... il fat que je le patch par le logiciel supercard ou il faut faire une manip suplémentaire?

Merci :D !

killerxtreme
04/11/2006, 01h28
C'est rigolo ça me rappelle le vaisseau Star Fox dans Zelda Ocarina of Time ^^

Arf je la connaissai pas celle la !:w00t: ya des screen ?

Axioule
09/11/2006, 23h46
Bonjour je suis nouveau et je suis tres interésser par les niveaux sans textures jai longtemp chercher a les avoir et la je pence que j'aproche es'que vous puvez me dire svp comment modifier les donner du jeu,qu'elles logiciel utiliser (J'avoue avoire rien comprit) svp si vous pouviez m'aider merci

Nerolevoli
10/11/2006, 18h11
Bonjour, je cherche depuis assez longtemps à débloquer les courses en Wifi (celles qui apparaissent pas dans la liste) mais je n'ai jamais su comment faire ?
Existe-t'il un tuto sur le web (même en Anglais) ? (j'ai cherché)
Pour information si y a besoin de la carte originale Mario Kart DS, je l'ai en version Européenne ! (et si y a besoin d'un backup je le ferai)

Merci d'avance !

Shideneyu
10/11/2006, 18h14
Euh... ta pas regarder mon post ou il y a une image? Elle est en haut de la page, regarde l'addresse du site dans la barre et tu trouvera ton tutos en anglais ;)

Axioule
10/11/2006, 19h27
jai telecharger hexecute meme hex mais jai toujours un petit probleme je n'arive pas a renomer les circuit donc si qu'elqun peut me dire comment faire sa serai sympas svp, merci

Edit: non merci jai trouver comment faire

Nerolevoli
11/11/2006, 16h35
Ton tuto n'est valable que pour le M3 ? (j'ai la Supercard CF)

rlj
16/12/2006, 22h29
je sais que sa fait deja un bout de temps que topic n'est plus utliser mais apparament d'autre cicuit béta ont été trouver et en texture par exemple il y en a un qui sappelle:Mario Kart DS - DK Pass Beta la quetion que je pose et comment peut y jouer avec les textures et surout d'ou sortent t'ils?