Voir la version complète : [µLibrary][Aide] [uLib] Probleme sur UL_VIRTUALFILENAME
Ce soir je viens de me rendre compte que mon PC n'a pas de problemes de conversion de fichier *.bmp en *.png mais que la RAM qui stoque les différents fichiers de l'UL_VIRTUALFILENAME peut être saturée.Detailed Description
Virtual file list item. Used for RAM based devices.
De combien d'octet est cette RAM et surtout, est-ce la taille des fichiers jpg, png et gif qui est comptée ou la totalitée des pixels?
Merci! :)
La DS a 4mo de mémoire, mais faut voir que pour décoder les images ulib doit faire des malloc et pleins de choses comme ça, tu as combien d'octets pour tes images là?
Sinon tu peux toujours passer par un file system comme le dldi, je crois que ulib supporte ça? :)
ben en fait l'ensemble s'élève à 14,7Ko... C'est pour ça que je trouve bizarre qu'elle ne puisse pas prendre beaucoup...
Bon je vais voir comment vider cette mémoire...
En fait je débute, je découvre...
Merci de t'interrésser Beerslip! ;)
EDIT:
Voilà ma déclaration de UL_VIRTUALFILENAME:
//Files stored in RAM.
UL_VIRTUALFILENAME ram_names[] = {
{"bear.gif", (void*)bear, (int)bear_size, &VF_MEMORY},
{"choose_screen.png", (void*)choose_screen, (int)choose_screen_size, &VF_MEMORY},
{"introup.png", (void*)introup, (int)introup_size, &VF_MEMORY},
{"introdown.png", (void*)introdown, (int)introdown_size, &VF_MEMORY},
{"q.gif", (void*)q, (int)q_size, &VF_MEMORY},
{"a.png", (void*)a, (int)a_size, &VF_MEMORY},
{"b.png", (void*)b, (int)b_size, &VF_MEMORY},
{"c.png", (void*)c, (int)c_size, &VF_MEMORY},
{"d.png", (void*)d, (int)d_size, &VF_MEMORY},
{"e.png", (void*)e, (int)e_size, &VF_MEMORY}
};Les 4 premieres images font 256x192, les autres sont plus modestes...
Quand je les change de place je vois tout de suite que mon probleme d'affichage vient d'une saturation de la mémoire...
Pour ceux que ça interresse j'ai pallié au problème en effaçant mes images avec ulDeleteImage.
Je résume ://Exemple
#include "main.h"