Voir la version complète : TV et Vidéo sur PSP ?
Lord Raptor
10/07/2007, 11h50
Bonjour,
après être victorieusement passé en 3.40 OE, puis avoir testé quelques émulateurs, partant à l'aventure des possibilités de la PSP, je cherche à faire 2 choses en ce moment :
* Lire des vidéos, à partir de mon MemoryStick.
Je n'ai malheureusement trouvé aucun lecteur multimédia pour PSP capable de lire des vidéos sans devoir les réencoder sur son PC au préalable.
J'ai bien tenté d'utiliser pspplayerMT, mais il a tendance a planter violemment (obligé d'enlever la batterie de ma PSP pour l'arrêter).
N'y a-t'il aucune solution (pour l'instant !) pour lire une vidéo directement depuis un MS sans la réencoder sur son PC au préalable ? (ou alors que le réencodage soit transparent et au niveau de la PSP ?)
* Regarder la TV à partir du flux TV transmis par Cegetel
D'après ce que j'ai compris, il faut installer VLC sur son PC, capter le flux TV, le réencoder à la volée dans un nouveau flux, qui sera capté par PMP VLC sur PSP
Quelqu'un a-t'il essayé cette manip ici ? Peut-on changer de chaîne depuis la PSP :) ? Faut-il un PC surpuissant pour faire le réencodage à la volée ? Le flux transmis par Cegetel est du Mpeg4 en 320x240 il me semble. Pourrait-on le lire directement depuis la PSP sans passer par un réencodage sur le PC ? Dieu existe-t'il ? Ah non celle-là elle est hors sujet...
Merci d'avance pour vos avis éclairés ! :)
Dans l'ordre :
*PSPplayerMT est le seul lecteur d'avi sans besoin de réencodage. 2 trucs : essaye d'avoir des vidéos les + simples possibles (vidéo en divx et son mp3) et bien sur de résolution < 480x272.
Et pas besoin de retirer la batterie, il suffit de maintenir le switch power vers le haut durant + 10s pour éteindre la psp, même plantée ;)
*J'ai free, donc j'ai testé PSPFreePlayer (http://pspfreeplayer.free.fr/) qui a très bien fonctionné, zappage depuis la PSP et tout...
Par contre un PC est toujours nécessaire, ce qui rend tout ça très très gadget.
Lord Raptor
10/07/2007, 22h24
*PSPplayerMT est le seul lecteur d'avi sans besoin de réencodage. 2 trucs : essaye d'avoir des vidéos les + simples possibles (vidéo en divx et son mp3) et bien sur de résolution < 480x272.
Et pas besoin de retirer la batterie, il suffit de maintenir le switch power vers le haut durant + 10s pour éteindre la psp, même plantée
Les vidéos <480x272 ça court pas les rues, donc il faudra réencoder les vidéos pour descendre dans cette résolution :(
Pour les plantages de PSPPlayerMT, j'ai bien attendu 30s avec le switch power vers le haut, et la console ne voulait toujours pas s'éteindre...
*J'ai free, donc j'ai testé PSPFreePlayer qui a très bien fonctionné, zappage depuis la PSP et tout...
Par contre un PC est toujours nécessaire, ce qui rend tout ça très très gadget.
Dommage qu'on puisse pas attaquer directement le flux fourni par Cegetel, vu qu'il conviendrait parfaitement au format de la PSP :(
Pour l'instant je me bats avec mon flux vidéo, mais tout ce que j'arrive à faire c'est afficher "Loading..." sur ma PSP, et ensuite plus rien :(
C'est vrai que l'encodage vidéo est un peu lourdingue. Mais au moins, il a le mérite d'adapter la résolution à la PSP, et de rendre ces fichiers beaucoup moins volumineux ! :)
Tu peux toujours lancer un encodage durant la nuit, ou en arrière plans sur ton PC, je te conseille PSPvidéo9 qui est un très bon logiciel ;)
De plus on peut à présent (depuis le firmware 1.30) obtenir une résolution de barbare pour la vidéo... Je suis en train de tester la chose actuellement ^^
Et pas besoin de retirer la batterie, il suffit de maintenir le switch power vers le haut durant + 10s pour éteindre la psp, même plantée ;)
O_o! Je ne sais pas si je suis malchanceux ou j'ai une TA-082 mais les plantages sont très fréquents, les plantages dans le XMB conventionels (ça peut toujours arriver sur un firmware officiel ou CF), même si ils sont rares ( à part si on met un topmenu_plugin.rco pourrit, ce qui m'es arrivé plusieurs fois) peuvent être résolus via le petit bouton magique. Mais une bonne partie des plantages dut à des homebrews / ISO à partir de sa MS sont bien réels et demandent d'enlever la batterie (au point que pendant un moment pour l'éteindre j'enlevais tout le temps la batterie pour des choses sans importances >_<, m'enfin c'est une autre histoire :) )
Rio
Chelou...
PSP différentes sans doute (ma PSP est une jap premier modèle, y'avait encore le fw1.0 dessus) : de 1, en 2 ans d'utilisation de PSP intensive, je n'ai JAMAIS eu de plantage dans le XMB (cela dit, j'ai modifié une seule fois le top_menu.rco) et de 2, grâce aux nombreux homebrews mal programmés et de mes erreurs de prog répétées, ma PSP plante régulièrement, et je n'ai jamais à retirer la batterie.
J'ai pu différencier 2 types de plantages : le 1er, le plus fréquent est l'exception quand la console cherche un fichier qu'elle ne trouve pas. Dans ce cas plantage et la console s'éteint toute seule moins d'une minute plus tard.
Et le 2ème est surement quand l'erreur est tellement puissante que le plantage n'éteint pas la console (donc obligé avec la mienne des 10s avec le power)
sujet déplacé dans divers ;)
snk4ever
15/11/2007, 17h36
Je sais pas si la PSP lit le mpeg 2 mais si c'est le cas j'ai une ligne d'encodage mencoder qui encode en mpeg2 à une vitesse de fou.
Sur mon pc P-M 1.6GHz et 768 Mo RAM j'encode entre 130 et 160 fps. Pour une source européenne à 25 fps ça veut dire qu'il faut environ 10 minutes pour encoder 1 heure de vidéo !
Je vous donne ça si vous voulez.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org