Voir la version complète : [NDS][Aide] [NDS]Creation d'un Projet DS de A à Z [Tuto]
BennyRebirth
06/01/2006, 20h47
Salut a tous :) me revoici avec un petit projet simple mais assez marrant.
Je suis en se moment entrain de refaire mon petit site pour vous mettres à disposition un "tuto" sur la creation d'un petit jeux DS de A à Z :)
Je m'explique :)
Tout commance par le choix d'un concept, d'une idée, d'un projet tout simplement ;) jusqu'a la fin de la creation du jeux, tout cela commenté et expliqué dans un GRAND tuto ^^ qui sera mis sur mon site, et qui se fera au fur et à mesure que je programmerai ce projet :)
Je pense peut-etre mettre les sources du projets au fur et à mesure de l'avancement, mais se qui est sûr c'est que tout sera expliqué du début à la fin, de la trouvaille de l'idée en passant par la création du menu, la gestion des ennemies, l'écran de fin, tout ! :)
Je pense que cela pourra etre marrant à lire pour les débutants, sachant que tout sera expliqué de facon simple, moi même n'étant pas un dieu en programmation ^^
Voila, je ne vous en dit pas plus, je n'ai pour le moment malheuresement pas d'idée précise sur le choix du jeux que je vais réaliser... mais j'y travaille lol
Je vous tiens en tout les cas au courant :) mais l'aventure commancera des la semaine prochaine peut-etre même avant si tout va bien :) héhé
ca va etre interessant, bn courage :)
on peut avoir une webcam en direct aussi ? ca fera télé réalité :ph34r:
BennyRebirth
06/01/2006, 21h00
héhé, thk's :)
Sa ne sera pas tres instructif pour certain mais sa sera vraiment interessant , concernant le projet je pense à un remake d'un vieux jeux d'arcade mais avec des beaux graphs , des beaux niveaux, des idées en plus , tout sa ^^ héhé :) jveu pas faire un clone de pac man nonplus, mais un jeux tout simple, tout bête , et vraiment amusant à jouer, avec quand même un pti peu de défi pour moi , pour vraiment tenir le projet jusqu'au bout et réaliser vraiment quelque chose de bon , et techniquement pas trop simple nonplus ^^
Qui veut du Twin Cobra? ( j'entend déja Arcadia qui arrive en courant lol )
Dr.Vince
06/01/2006, 21h38
l'idée est plutôt sympa !!
bon courage pour le tuto !
si je peux mettre ma graine, stp, ne fait pas un remake, inspire toi d'un systeme de gameplay existant dans un ancien jeu arcade si tu veux, mais si tu fais un jeu original, ça sera que mieux et beaucoup plus.
ca a l'air interesant, bonne continuation, j'espere que tu va aller au bout du truc et proposer du vrai devellopement (sans lib) ;)
ouep, super intéressant tout ca, je pense que pour ceux qui ne savent pas trop par où commencer ca peut le faire :)
BennyRebirth
07/01/2006, 01h05
La Pa_Lib est tres bien , hein Mollusk? mdr ^^
du vrai devellopement (sans lib) ;)
lol nes, heureusement que je t'aime :lol:
Sinon pour le topic, c'est marrant car c'etait un peu le concept de base de la section projet quand elle a été créé à l'époque : proposer aux codeurs un "journal" detaillant l'évolution du projet (permettant ainsi aux autres de demander "ha t'a fait ca ? comment t'a fait ?")
Dommage que ca n'ai pas abouti.
Bonne chance ! :)
archilolo
07/01/2006, 03h10
Pour moi qui suis un ignare fini en programmation, je suis impatient de voir ton projet se concrétiser. Je trouve cette idée vraiment excellente ! :) ça doit être passionnant à réaliser, un jeu ; à condition d'avoir beaucoup de motivation !
Surtout, tiens-nous au courant des avancées de ton tuto ; j'ai vraiment hate de le regarder (d'autant que s'il y a une console sur laquelle faire des jeux doit être un plaisir, c'est bien la DS, me semble-t-il, pour les possibilités qu'offre son écran tactile ; mais en avançant cela, je vais peut-être me mettre à dos ceux qui ne jurent que par la divine GBA ! :-' :lol: )
Ca a l'air bien sympa comme "tuto". Vivement que tu le commences. ^^
(Et bonne chance :))
Je (et loin d'etre le seul ) vais pouvoir suivre ça avec grand interet merci à toi .
Qui veut du Twin Cobra? ( j'entend déja Arcadia qui arrive en courant lol )
:w00t:
La DS est FAITE pour ça !!!
mastertop101
13/01/2006, 23h52
pour revenir au sujet.. :whst:
BennyRebirth, j'aimerais bien que tu mettes de l'intelligence artificilelle (pas comme dans mario bros ou les ennemis font un allé-retour hein ?;) :ph34r: ) dans ton projet :ange: je bloque pas mal là dessus..
merci :)
c super bien com idée !! jspr ke tira o bou !! ca aidera bcou de monde !!
aie, tu vas te faire engueuler si tu laisses ton post comme ça. Je te conseille de le réecrire en français sinon, les modo vont te tirer les oreilles. ^^
c super bien com idée !! jspr ke tira o bou !! ca aidera bcou de monde !!
tu debute l'asm toi, ca se voit tout de suite a ton language B)
stmia r0!,{r2-r9} ?
Il ne faudra de toute façon pas énormément de temps aux constructeurs d'accessoires, voire à Microsoft et Sony, pour proposer une copie efficace de la manette de la Revolution. Le seul recours pour Nintendo ? La justice, pour violation de brevets... Espérons que BigN ne se laisse pas faire ! >(Ta signature ne veux rien dire au passage, ce n'est pas la force de sa manette que nous vend Nintendo, mais l'originalité des jeux qui vont avec (tout comme la DS), et ça, avant que Sony et Microsoft nous fassent les mêmes, les poules auront trois rangées de dents !
Ta signature ne veux rien dire au passage, ce n'est pas la force de sa manette que nous vend Nintendo, mais l'originalité des jeux qui vont avec (tout comme la DS), et ça, avant que Sony et Microsoft nous fassent les mêmes, les poules auront trois rangées de dents !
Les jeux de Nintendo sont sa force, mais c'est pas ca qui fait vendre... Et puis l'originalité, c'est relatif, les gens commencent à en avoir marre de Zelda, Mario, Metroid, etc... toujours les mêmes il parait :p
Les jeux de Nintendo sont sa force, mais c'est pas ca qui fait vendre... Et puis l'originalité, c'est relatif, les gens commencent à en avoir marre de Zelda, Mario, Metroid, etc... toujours les mêmes il parait :p
Hummm... Je me suis mal fait comprendre, je parlais de l'originalité des jeux qui utilisent activement et à de bonnes fins les spécificités de la console (écran tactile, micro, manette Revolution-aire, ...).
Ah, ok, alors 100% d'accord avec toi... Chez les autres ca serait gadget, chez Nintendo ca devient utile/indispensable :)
On parlait de blog dans l'autre thread, ça m'a rappelé celui-ci, ça tient toujours ?
darkspirit386
28/02/2006, 05h17
Salut a tous :) me revoici avec un petit projet simple mais assez marrant.
Je suis en se moment entrain de refaire mon petit site pour vous mettres à disposition un "tuto" sur la creation d'un petit jeux DS de A à Z :)
Je m'explique :)
Tout commance par le choix d'un concept, d'une idée, d'un projet tout simplement ;) jusqu'a la fin de la creation du jeux, tout cela commenté et expliqué dans un GRAND tuto ^^ qui sera mis sur mon site, et qui se fera au fur et à mesure que je programmerai ce projet :)
Je pense peut-etre mettre les sources du projets au fur et à mesure de l'avancement, mais se qui est sûr c'est que tout sera expliqué du début à la fin, de la trouvaille de l'idée en passant par la création du menu, la gestion des ennemies, l'écran de fin, tout ! :)
Je pense que cela pourra etre marrant à lire pour les débutants, sachant que tout sera expliqué de facon simple, moi même n'étant pas un dieu en programmation ^^
Voila, je ne vous en dit pas plus, je n'ai pour le moment malheuresement pas d'idée précise sur le choix du jeux que je vais réaliser... mais j'y travaille lol
Je vous tiens en tout les cas au courant :) mais l'aventure commancera des la semaine prochaine peut-etre même avant si tout va bien :) héhé
Ouais, moi je vais suivre sa de très!!! Je commence moi même en programation et Developpement( en fait,sa fait 3 jours que jme tappe les tutos de Mollusk lol, les concepts se mettent doucement en place, mais bon, la lecture vient lassante avec le temps, mais on se dédbrouille!). Lorsque le tout aura été bien compris, je vous promet tout pleins de nouveautés car, avec un ami, on a créer plusieurs jeu de société style tactic RPG, et même un jeu de combat de carte(bon, je sait, y'en a beaucoup!!). On est rendu à 3 deck de bases, plus quelques boosters ce qui nous donne environ 250 cartes différentes! Une version DS faciliterais la tache de la création, et serait intéressant! Alors je t'encourage à travailler sur ces tutos!
Alors ça en est où ce projet car en tant que débutant je pense qu'il pourrait bel et bien m'aider :whst:
CyBeRCeD
25/10/2006, 23h36
lol ça devait se farire en janvier et c'est tjs pas fait
BennyRebirth
26/10/2006, 17h33
Trop pris par les révisions et pas mal de bordel derrière ^^ des moments difficiles lol, c'était une idée qui me tenai vraiment à coeur et qui me tanté beaucoup mais je ne sais pas si j'aurai le temps de m'y mettre un jour, toujours beaucoup d'imprevus et d'autres projets ducoup j'ai jamais le temps...
Je vais essayé de réfléchir pour m'y mettre des ce soir, le tout est de trouver un bon pti jeux à dévelloper assez rapidement ^^
Il faut que je vois parce que enplus j'ai plus de DS... problèmes de frics j'ai du le revendre... >_<
En gros c'est la misère totale ya pas grand chose qui va mais avec les émus je devrai m'en sortir...
Jvais essayer de gérer jvous tiens au courant demain ;)
Je me permais de remonter le sujet pour savoir où tu en est BennyRebirth =_=
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org