Voir la version complète : Lost in blue
Mirada2000
10/11/2005, 21h10
Bizarrement sorti depuis quelques jours, je n'ai lu aucun test sur ce jeu que je vient de recevoir et qui me semble bien sympa au premiers abords.
J'ai pu le tester, mais la difficulté est quand même bien élevée au départ.. lorsque j'aurrais plus rien a faire sur DS, je pense que je vais m'y mettre.
Ca y est ? Il est sortie en Europe ?
Des impressions plus développées et plus constructives seraient la bienvenue ! :)
Pour le peu que j'y ai joué, je peux deja dire ceci:
Donc pour le scénar, et bien, vous êtes un pauvre bonhomme qui se reveille sur une plage abandonnée. Tout de suite le ventre crie famine, apres l'ecrant du game over apparait :lol: Non allé je plaisante :lol:
Donc il va falloir chercher a se nourrir. La premiere chose que l'on trouve est une pauvre noix de coco gisant sur le sol, on rammasse, on boit, ça fait du bien :p
Un peu plus tard, on découvre une jeune fille, qui est dans la meme situation que vous, et le boulet que vous êtes eclate ses lunettes :D . La fille se voit donc malencontreusement miope, il va donc falloir l'aider.
Heureusement, elle peu faire la cuisine ! Pas fameux au départ, mais c'est toujours ça.. il va donc falloir cherchr a manger, et la le syndrome SIMS apparait:
"I'm hungry" "I want to drink"
De plus que vous avez 2 bouches a nourir !!
Les denrée se font de plusen plus rares, il va falloir avancer de plus en plus loin dans l'île, inventer tout plein d'objet pour avancer.
Effectivement, le fameux systeme de creation d'objet est toujours présent, et permet de combiner plusieurs objets pour en fabriquer un plus mieux (Genre une fusion d'une branche avec une ecorse d'arbre pour allumer un feu)
Malheureusment, ici aussi, le bois se ferra de plus en plus rae, il faudra continuellement en chercher.
Je n'ai pas reellement asser jouer pour en dire plus, il doit vraiment y avoir plein d'autre truc a y découvrir, je laisse la tache a ceux qui on été plus loin.
(Du coup j'ai envie de m'y remettre ^^')
Merci a tout ceux qui on eu le courage de me lire jusque au bout :)
Les divers tests du jeu ne sont pas vraiment en sa faveur, avec une moyenne de 6 et des poussières sur 10 sur l'ensemble de la presse mondiale. Difficulté très élevée, impression de "on sait pas quoi faire", bref, moi, j'hésite franchement...
impression de "on sait pas quoi faire.
Exactement, c'est exactement cette impression que j'ai eu en y jouant.. disons qu'il faut trouver de quoi se nourir, mais comme les aliments ne reapparaissent pas systematiquement, il faut aller vers l'inconu.. et là on peut ne rien trouver.. et crever, c'est un peu frustrant.
Mais bon après il en a qui aime, d'autres qui n'aiment pas. Moi j'adore le principe.. mais je le trouve hélas.. trop difficile. Je pense que c'est ça, ce qui le pénalise :(
j'y ai joué 1heure hier, je l'ai trouvé plutot sympas
mais c'est vrai que c'est galere, le mec s'endort toute les 5min vu qu'il a rien a bouffer, donc il avance pas...
et puis je suis mort en mangeant des champignon orange :(
Mirada2000
11/11/2005, 19h13
Il est assez sympa, même si 70% du jeu reside dans le faite de la gestion de nourriture (logique), l'exploration est ainsi rendu assez difficilié, par contre j'en suis au 9éme jour, et toujours pas trouvé comment faire des recettes et utilisé les epices, et ma poule est morte ! (j'imagine qu'on doit la nourrir)
Loool tu adoptes une poule a un moment ? :lol:
C'est quand même zarb, tu nourris une poule pour te nourrir !
Donc toi => perd de la nouriture => poule => gagne nouriture :huh:
C'est un piège.. le poulet est la pour te faire perdre ton precieux temps :ninja:
C'est un piège.. le poulet est la pour te faire perdre ton precieux temps :ninja:
Pas si elle pond des oeufs...
Mirada2000
12/11/2005, 07h10
Elle n'a pas pondu d'oeuf donc j'aurais dut la mangé, je trouvce ce jeu vraiment excellent, surtout que je commence a explorer l'ile...
MaXleBourrin
12/11/2005, 12h12
Le jeu à l'air exellent, evidement la difficulté va en rebuter un certain nombre, mais bon en même temps quand tu est perdu sur une île faut pas croire que la nourriture est infini, ce qui rend le jeu hyper-réaliste, ça retranscrit bien la difficulté d'un rescapé à survivre sur une île déserte :)
Le jeu à l'air exellent, evidement la difficulté va en rebuter un certain nombre, mais bon en même temps quand tu est perdu sur une île faut pas croire que la nourriture est infini, ce qui rend le jeu hyper-réaliste, ça retranscrit bien la difficulté d'un rescapé à survivre sur une île déserte :)
Pas tellement puisque si tu étais réscapé, tu aurrais plus de temps pour explorer l'île, perso, je ne demande a manger toutes les 2 minutes :lol:
Je l'ai acehté ce matin, en effet, la difficulté est bien élevée, déjà 2 Game Over très (trop) rapidement, je sens que je vais vite me décourager si ça continue dans ce sens....
Je suis preneur de tous conseils dans le jeu, surtout au début ;)
Mirada2000
12/11/2005, 17h41
il faut pecher/chasser le matin, avant d'être fatigué, c'est plus facile !
moi je trouve plus de bambous pour faire les pièges...:(
J'ai bien avancé, le tonneau, la bouteille, je peux désormais explorer un peu, les poissons enlèvent grandement la faim, et mes 2 persos sont en forme :) La difficulté commence à diminuer et mon intéret pour ce jeu augmente de manière significative. :)
il faut attendre 15 jour pour qu ela ille fasse de la nourriture acceptable et qui regenere plus
sinon les bambous, il y en a tout a droite, mais faut faire gaffe à la marrée.
il est vraiment trop bien ce jeu, je regrette pas mon achat :)
un concei pour les champignons, essayez les avec 1 seul champi sinon les effets semblent beaucoup plus fort
il y a des bon champi, du style, ils vous bloque votre fatigue, d'autres qu ne ont rien de particulier, et d'autres qui vous rendent malade voir vous tue
apparemment les couleurs changent suivant les parties
pour moi:
les blanc bloquent mon energie
les violets me rendent malade? (il y a des goutes sur ma jauge de soif)
les marron et les rouges sont commestible
les bleu me font dormir
les noir donnent mal au ventre
erf, vous me donnez envie de l'acheter
yomenetsan
22/11/2005, 10h20
J'adooooore ce jeu ! :wub:
Par contre j'ai du mal pour chasser les grosses bêtes (j'ai beau poser des pièges, rien n'y fait) et pour trouver des recettes... Dans l'album il n'y en a aucune nonobstant le fait que ça fait plus de 15 jours que Skype (elle pourait téléphoner pour appeler à l'aide, non ? ok je sors...:p ) me fasse à manger souvent...
Sinon, personne n'a remarqué la bonne nouvelle ? L'équipe "traduction" de Konami n'a pas été licencié après Castlevania ! Ils y travaillent toujours et se portent bien, merci. "Repes" au lieu de "Repos" et "Salade de Algues" entre autres...:berk:
Qinglong
22/11/2005, 16h50
J'ai acheté ce jeu et le trouve aussi très sympa. Il est un peu dur au début mais très rapidement au fur et à mesure que le temps passe, que l'on trouve de plus en plus de nourritures variées (légumes, fruits, poissons, animaux …) et que l'on construit du mobilier pour la grotte et des armes / outils il devient nettement plus simple et plus prenant.
Quelques Commentaires sur les Messages précédents :
moi je trouve plus de bambous pour faire les pièges...
Il y en a quatre de plus tout à droite de l'île, dans un endroit auquel on accède à marée basse. La marée dure environ 2h00 mais le moment où elle a lieu change avec les jours. Je te conseille de sauvegarder dans ce coin là et d'attendre en faisant plusieurs tentative de passage le long de la falaise lorsque tu vois la marée descendre. Dés que le jeu te laisse passer, tu connais à peu prés l'heure de la marée, tu peux alors reprendre ta sauvegarde et revenir à l'heure de la marée pour passer. Je te conseille de courir comme cela tu auras le temps de ramasser les 4 bambous ainsi que les 3 pousses de bambou et les quatre coquillages sur la plage. C'est un peu chaud comme timing pour tout prendre mais c'est faisable si tu démarres au bon moment, juste quand la marée est la plus basse.
il y a des bon champi, du style, ils vous bloque votre fatigue, d'autres qu ne ont rien de particulier, et d'autres qui vous rendent malade voir vous tue apparemment les couleurs changent suivant les parties pour moi:
Oui Zepman à raison à chaque Partie les couleurs et les effets des Champignons changent, je vous conseille d'identifier rapidement celui qui bloque la jauge de fatigue car il est très utile et permet de courir sans se fatiguer et donc de faire rapidement les trajets.
Par contre j'ai du mal pour chasser les grosses bêtes (j'ai beau poser des pièges, rien n'y fait) et pour trouver des recettes... Dans l'album il n'y en a aucune nonobstant le fait que ça fait plus de 15 jours que Skye (elle pourrait téléphoner pour appeler à l'aide, non ? ok je sors... ) me fasse à manger souvent...
Pour les recettes je n'en ai toujours pas trouvé. Il m'a semblé lire sur le net qu'elles n'apparaissent que dans la deuxième partie du jeu lorsque l'on a déjà fini le jeu une fois et que l'on peut recommencer le jeu en jouant avec Skye (la fille) cette fois. A ce moment il faudra procéder pour cuisiner un peu comme pour la construction du mobilier et du radeau en utilisant l'écran tactile et le micro (souffler). Si quelqu'un en sait plus ?
Pour chasser les grosses bêtes c'est assez simple, il faut fabriquer 2 ou 3 pièges (Bâton + Liane) et les installer à la sortie de la grotte pas trop loin de l'entrée en respectant un écart raisonnable entre les pièges. Ensuite il faut se munir de l'arc (Bambou + Liane) et des flèches (Plusieurs recettes pour les flèches) et entrer et sortir de la grotte régulièrement. Après plusieurs allés retour il y a généralement de gros animaux pris au piège qu'il suffit d'abattre pour récupérer la viande (Faire de bon plats reconstituant), la peau (utile pour la fabrication du lit) et le gras (qui peut servir en cuisine ou pour faire des torches pour plus tard). En général en partant tôt le matin juste après le déjeuner avec Skye, j'arrive au terrain de chasse vers 9h30, je pose 3 pièges aux alentours de la grotte et j'arrive à tuer 2-3 gros animaux quand vient le soir (sauver entre chaque prise). Il faut en général toucher 3 fois l'animal pour l'abattre. On peut aussi apprivoiser la chèvre plutôt que de la tuer, elle donnera du lait. Par contre il e semble que l'on peut avoir la chèvre ou la poule mais pas les 2. C'est Skye qui s'occupe des animaux, je ne pense pas qu'il faille les nourrir, par contre quand la chèvre meurt (Hé oui sniff), Skye vient te dire en pleurant que la poule est morte (Les traducteurs ont encore frappé … Remarque comme Skye n'a plus d lunette peut-être que …). Il me semble que l'on peu traire la chèvre lorsque l'on a débloqué les parties où l'on peut jouer avec Skye.
Quelques trucs que j'ai trouvé, j'espère qu'ils vous seront utiles :
Je conseille de rapidement construire les lits, ce qui permet de se reposer plus efficacement et commencer le matin avec une jauge d'énergie au maximum.
Il faut régulièrement parler avec Skye au moins une fois par jour car une fois les lits construit, elle suggérera d'améliorer l'étagère du fond de la grotte (passant de 5 à 10 puis 15 et enfin 20 places de stockage). C'est trés important car si on y stock de la nourriture, on pourra abandonner Skye plusieurs jours car elle se nourrira avec les stocks de l'étagère il me semble. Il faut veiller aussi à bien remplir le bidon d'eau (on peut trouver plusieurs bouteilles vide qu'il faut remplir lorsque l'on boit au ruisseau et vider dans le tonneau.. prévoir plusieurs allez-retour) pour qu'elle puisse boire et avoir une provision de bois pour qu'elle puisse se chauffer.
Il faut amener à Skye de la nourriture variée et des épices afin qu'elle puisse fabriquer des petits plats reconstituant. Pour les épices il suffit de se baisser et ramasser par terre, une fois sur cinq en général on trouve quelques chose au hasard (sauf sur la plage ou c'est toujours du sel je crois), n'hésitez pas à constituer un petit stock.
Lorsque vous lui avez amené un morceau de viande de gros animal et qu'elle l'a préparé, n'oubliais pas d'aller fouiller du coté de l'endroit où elle fait la cuisine, il y a parfois des restants d'os qui permettent de remplacer la pierre pour la canne à pêche et les flèches et ainsi construire des outils plus efficaces.
Je vous conseille d'emmener Skye faire un tour à la source d'eau chaude de l'autre coté du Lac, un dilemme se posera pour le bain :-'' hihihi rien de visuel néanmoins.
Bodom-Child
22/11/2005, 17h45
Raaah, vous me donnez bien envie! J'ai acheté le jeu, mais j'attend de finir Phoenix Wright avant de m'y mettre.
J'ai bien fait d'ailleurs car il paraît que ce jeu devient déjà difficile à trouver (une future rareté? Peut-être).
Et pour ceux qui hésitent encore, voici un bon test qui de quelqu'un qui a su comprendre l'essence du jeu (http://www.ngcfrance.com/test.php?n=3&idx=806)
Hello Qinglong ! ca fait plaisir de te lire ^^
Merci pour les trucs :)
Qinglong
23/11/2005, 00h06
Hello Qinglong ! ca fait plaisir de te lire ^^
Merci pour les trucs :)
Hhihi Salut Yodajr ... oui ça faisait longtemps en effet. (Désolé pour le HS).
Un petit truc de plus que j'ai découvert récemment. Si vous arrivez a tuer une poule (une flèche suffit) sur le territoire de Chasse (là où il y a les gros animaux) n'oubliez pas de ramasser la plume, cela aidera a construire des flèches de meilleurs qualité et un peu plus précises il me semble bien.
Question à ceux qui secoue les arbres : Avez-vous trouvez des objets spéciaux en secouant les arbres, je veux dire à part les fruits correspondant aux arbres ?
darkbubu
25/11/2005, 16h14
ouah tres dur ce jeux :/
comment fait-on pour fabriquer la lance ;) ?
j'ai bien la baton et la pierre mais pas de quoi l'aiguiser :;)
y'a besoin de rien pour aiguiser la pierre...
darkbubu
25/11/2005, 19h51
merci :)
c'est vrai qu'avec la lance ça va tout de suite mieux ;)
j'ai recupérer deux rondin de bois...par contre pas trouver comment faire les meuble ;)
c'est vrai qu'avec la lance ça va tout de suite mieux ;)
j'ai recupérer deux rondin de bois...par contre pas trouver comment faire les meuble ;)
Ca non plus, j'ai pas encore trouvé. Peut être qu'il faut farfouiller encore un peu l'île pour débloquer de nouveaux objets à fabriquer.
En tout cas, dès qu'on peut bouffer du poisson, les jauges se remplissent beaucoup plus vite, ca fait plaisir :)
Désolé si la réponse est dans les messages précédent mais je ne les lit pas car ils sont légèrement à caractère "solution de jeu"
Est ce qu'on peut sauvegarder plusieurs parti ?
Merci
Qinglong
26/11/2005, 01h19
Ca non plus, j'ai pas encore trouvé. Peut être qu'il faut farfouiller encore un peu l'île pour débloquer de nouveaux objets à fabriquer.
Les rondins cela sert pour faire les lits dans la grotte / L'étagère dans la grotte et le radeau et peut-être d'autre chose pas encore trouvé.
Le lit, le jeu le propose assez vite en fabrication je ne sais plus ce qui le déclenche.
Le radeau c'est lorsque tu approche du lac en haut de l'île
l'étagère c'est une fois que le lit est construit et il faut parler régulièrement tous les jours au moins une fois a Skye, c'est elle qui suggérera de d'améliorer l'étagère dans la grotte.
oui, il y a 2 slots
2 Slots et une sauvegarde temporaire en appuyant sur start.
pour faire le lit (et les meubles en général) c'est a droite dans la grotte, à coté de l'endroit où le gars dors ;)
Ce jeu est excellent. J'essayerai ton tuyau pour la chasse, parce qu'en effet, mes flèches font peu d'effet sur le gibier un peu plus gros qu'un canard.
eddyflyin
08/12/2005, 14h06
et est t il en vente dans les magasin car il est assé rare sur internet
Oui mais il me semble qu'il a été édité à un nombre d'éxemplaire assez peu élevé.
Qinglong
08/12/2005, 16h25
J'ai acheté le mien chez Micromania, le jour de sa sortie, il y en avais 3 en rayon. C'est sur ce n'est pas comme MK ou il y en avait 20 en rayon est surement 100 en remise.
J'ai discuté avec un démonstrateur Nintendo à Auchan qui me disait que ce Auchan par exemple avait fait l'impasse sur cet excellent jeu. :(
Je l'ai trouvé d'occase à mon Micromania, c'était le seul exemplaire de toute la boutique. C'est un jeu difficile d'accès, qui malgré ses nombreux défauts mériterait à être connu, et au moins essayé plus de deux heures.
eddyflyin
08/12/2005, 19h59
dommage qu'il soit si defficile d'acces car j'aimerai tenter l'experience :(
C'est clair que j'ai eu le même problème pour le trouver.
Quand j'ai acheté mon bundle Mario Kart (142€ super chez carrefour :p ) le vendeur connaissait meme pas Lost in blue qui était pourtant sorti depuis 2 semaines je crois. J'ai du aller jusqu'a toys'r'us (vachement loin, j'ai du traverser une rue :D ) pour le trouver et il en restait que 2 en rayon.
Bref c'est vraiment domage car ce jeu est excellent quoique un peu répétitif à certains moments, mais quel jeu ne l'est pas (final fantasy tactic advance est beaucoup plus répétitif que lui) ... Et il est super beau graphiquement, je m'attendais pas à un truc si beau sur la DS :D. Quand à la durée de vie, et bien je suppose que ça dépend surtout des joueurs, mais elle est bien suffisante.
Bon jeu à tous.
oui enfin en cherchant bien il est trouvable, et puis vous pouvez toujours vous rabattre sur les botiques en ligne
moi j'en suis qu'au debut et les premiers pas s'averts difficiles :(
je pétitione :p pour que se topic soit LE topic des astuces de lost in blue :) ;) , je sent que se soft risque de bouffer mon emploie du temps :whst:
ou qu'y sont les appats pour la canne a péche ?
se sera moins galére que la lance j'imagine ! :(
quelle galére la construction du lit ou du radeau :berk: :cry:
ils sont où les vers de terre d'apres toi?
Qinglong
12/12/2005, 22h22
ou qu'y sont les appats pour la canne a péche ?
se sera moins galére que la lance j'imagine ! :(
ZEP à raison baisse toi un peu ... fainéant !! :lol:
ZEP à raison baisse toi un peu ... fainéant !! :lol:
comme j'aime cette phrase B)
:lol:
j'ai gratouiller un peu partout mais que dalle, nada, niet, zero , rien.....
mais au fait, j'ai le baton, la liane, mais pas d'amecon ????:-'
tu trouveras des verres quand tu auras réussi a construire la canne
on l'aide pour onstruire la canne?
...
non, vous avez raison :)
surtout que c'est pas le topic [spoiler] ici :D
Qinglong
13/12/2005, 01h56
tu trouveras des verres quand tu auras réussi a construire la canne
on l'aide pour onstruire la canne?
...
non, vous avez raison :)
:lol: Zep ... tu es grave dur là, ne lui jette pas la ... !
Imagine qu'à cause de nous sa Skye doit mourrir de faim :cry: !!!!
Allons mes frères de LiB, que celui qui n'a jamais spoilier lui jette la première .... !
en tous les cas , faud pas qu'elle compte sur mes talents de chasseurs car mé me une chevre a bout portant je n'arrive méme pas a la toucher lol
Tu devrais essayer avec un hameçon, pour ta canne à pêche...
Après, pour chasser des pauv' chèvres innocentes, on en parle ailleurs!
Qinglong
13/12/2005, 12h47
en tous les cas , faud pas qu'elle compte sur mes talents de chasseurs car mé me une chevre a bout portant je n'arrive méme pas a la toucher lol
Pour toucher, il faut un peu d'entrainement et améliorer la qualité de tes flèches (type de pointe / empennage / corps de la flèche) avec les nouveaux matériaux que tu trouveras. Un conseil, à chaque fois que tu trouves de nouveaux matériaux, passe en revu les différentes constructions que tu peux déjà faire, si l'objet est utile pour une construction en particulier il apparaitra différencier des autres (sur fond blanc).
Entraine toi à l'arc sur les petits animaux du terrain de chasse qui ne nécessite qu'une flèche pour être tué (oiseaux et lapin). Pour les gros animaux qui nécessitent plusieurs flèches remonte un peut dans la lecture des 2 topics PA qui parlent de LiB et tu trouveras la façon de procéder pour les tuer.
Persévere à la chasse car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir les peaux pour fabriquer les lits. et je pense que si tu ne termines pas la construction des lits tu ne pourras pas commencer à construire les autres éléments de la caverne il me semble. (A confirmer néanmoins ... si quelqu'un a pu améliorer l'étagère et construire table et fumoir à viande sans finir les lits ... je serais curieux de savoir)
Il y a d'autres grottes dans le jeu pour se reposer ? Parce que là, en fait, je vais devoir pousser le gros rocher au nord avec la chieu.... fille pour pouvor continuer à progresser, mais c'est assez loin. Faudrait que je m'y remette à ce jeu :)
moi j'ai tout sauf la derniere version du lit (etagere niv3, table et chaises et le truc a viande)
Chaque objet dépend plus de la disposition qu'a Skye envers toi et d'évènements que tu actionnes, dans certains cas.
<spoiler>
Pour l'étal à viande séchée, j'ai du laisser de la poisscaille et de la viande traîner sur l'étagère "normale" pendant, à peu près une semaine avant que l'autre pouf ait l'idée lumineuse de me donner l'ordre de construire cet étal...
</spoiler>
darkbubu
13/12/2005, 15h47
moi ça fait quinze jour que je laisse trainer de des eprlan et toujours rien ;)
et niveau chasse j'ai beau laisser plein de collet rien :/
je penses pas avoir laissé de bouffe trainer sur l'etagere mais elle me l'a demandé quand meme
demandez lui régulierement comment elle va, c'est a ce moment là qu'elle vous demande des trucs
edit-:devil: -:devil: -:devil: -:devil: -:devil: -:devil: - SPOILER -:devil: - :devil: -:devil: -:devil: -:devil: -:devil:
j'ai pu avoir deux peaux pour les lits, mais je n'avais que ca a construir et comme le dit Zepman, je me suis apercu que c'est quand on demande a Skye "comment ca va" qu'elle nous demande un nouvel aménagement, apres les lits je lui ai demander plusieurs fois comment ca va et j'ai eu dans le menu (construir) les etageres, le fumoir et la table avec les chaises:rolleyes:
j'ai toujours pas trouvé l'amecon et les appats, je suis méme tombé sur des tortues en cherchant :w00t:
Il y a d'autres grottes dans le jeu pour se reposer ? Parce que là, en fait, je vais devoir pousser le gros rocher au nord avec la chieu.... fille pour pouvor continuer à progresser, mais c'est assez loin. Faudrait que je m'y remette à ce jeu
oui, mais t'en est pas encore la :ange:
moi ça fait quinze jour que je laisse trainer de des eprlan et toujours rien
et niveau chasse j'ai beau laisser plein de collet rien
pour le fumoir j'ai pas eu a laisser pourrir laviande:whst:
pourle collet, il ma juste servie a attraper biquette
mais comme lapoule elle est morte (j'aurais mieu fais de la ziguouiller lol ) d'ailleur la traduction est comme qui dirait "buggé" , quand la chevre est morte elle m'a dit que c'etait la poule qui était morte :(
et la plume j'ai pas encore trouvé l'utilité, sa fera comme l'amecon, je trouverais surement au hazard .:whst:
j'ai remarqué que les poissons d'eau douce étaient plus revigorant (surtout les poisson chat) a moins que se soit le fait de mettre d'autres ingrédients vu que quand je ramene ces derrniers je raméne aussi ognons, radis noir, ciboulette....
attends tu te moques de nous pour l'hameçon?
Qinglong
13/12/2005, 21h37
Il y a d'autres grottes dans le jeu pour se reposer ? Parce que là, en fait, je vais devoir pousser le gros rocher au nord avec la chieu.... fille pour pouvor continuer à progresser, mais c'est assez loin. Faudrait que je m'y remette à ce jeu
Oui il y en a une autre après le lac. Mais pour le rocher à pousser elle ne te servira à rien, il vaut mieux partir de bonne heure le matin après une bonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner préparé par Skye (tu peux aussi lui donner quelques champignons qui bloquent la fatigue qu'elle pourra cuisiner pour vous deux afin de pouvoir courir une partie du trajet sans fatigue). De plus rassure-toi une fois le rocher poussé le retour à la grotte initiale se fera automatiquement et rapidement par le jeu, aussi n'hésite pas à y aller.
:devil: ************** ATTENTION SPOILER **********************************
:devil: Regarde bien ta map et les rondins de bois à pousser dans la zone du rocher.
:devil: Il y a même un raccourci dans ce coin la.
:devil: *****************FIN DU SPOILER***********************************
moi j'ai tout sauf la dernière version du lit (étagère niv3, table et chaises et le truc a viande)
Intéressant commentaire. C'est donc possible. Merci de l'info.
<spoiler>Pour l'étal à viande séchée, j'ai du laisser de la poisscaille et de la viande traîner sur l'étagère "normale" pendant, à peu près une semaine avant que l'autre pouf ait l'idée lumineuse de me donner l'ordre de construire cet étal...</spoiler>
moi ça fait quinze jour que je laisse traîner de des eprlan et toujours rien
Dans mon cas la possibilité d'upgrade de l'étagère et de fabrication de la machine à sécher viandes et poissons m'ont été proposés par Skye à quelques secondes d'intervalle à notre retour dans la grotte après un bain dans la source d'eau chaude et après avoir activé le mécanisme pour la rivière qui passe à travers les "ruines façon sokoban". Je pense que la progression dans le jeu ainsi que la gentillesse que l'on témoigne à Skye (lui parler tous les jours une fois) ont une importance sur sa motivation à nous aider. Je ne sais pas si vous avez remarqué le petit jingle musical qui change suivant nos réponses lorsqu'on la rend heureuse ou triste. Parfois je l'emmène même faire un tour hors de la grotte lorsque je vais pécher en bord de mer, elle s'assoit par terre et me regarde taquiner le poisson. :wub: Hummm peut-être que je pousse un peu la il est vrai. :)
et niveau chasse j'ai beau laisser plein de collet rien :/
Hummm .. ce soir vers 03h30 sur TF1 regarde "nature, chasse pèche et tradition" ou "histoire naturelle", il y a un documentaire sur la chasse à la chèvre au collet en sologne. :p :p :p
:devil: ************** ATTENTION SPOILER **********************************
:devil: Cherche un peu dans les 2 topics PA sur LiB, la technique pour la chasse au collet y est expliquée 2 fois déjà.
:devil: *****************FIN DU SPOILER***********************************
Qinglong
13/12/2005, 21h47
j'ai toujours pas trouvé l'amecon et les appats, je suis méme tombé sur des tortues en cherchant :w00t:
et la plume j'ai pas encore trouvé l'utilité, sa fera comme l'amecon, je trouverais surement au hazard .:whst:
j'ai remarqué que les poissons d'eau douce étaient plus revigorant (surtout les poisson chat) a moins que se soit le fait de mettre d'autres ingrédients vu que quand je ramene ces derrniers je raméne aussi ognons, radis noir, ciboulette....
1 - Oui Zep a raison avec tous les indices que l'on t'a donné pour l'hameçon sur les 2 topics LiB, tu aurais du trouver facilement pour le fabriquer.
2 - Pour la plume c'est également écrit dans l'un des 2 topics (peut-être même les 2 regarde bien).
3 - Pour la valeur nutritive du poissons séché c'est sa taille qui compte Petit / Moyen et Grand qui donnent je crois (pas sur) respectivement +10 / +20 / +30. Par contre s'il est cuisiné avec d'autres ingrédients le pouvoir reconstituant du plat final est effectivement fonction des ingrédients et ausi de la recette. Tu découvriras cela en détail dans la phase 2, lorsque tu incarneras le personnage de Skye
serieusement, j'ai bien cherché, j'ai le baton et la liane mais rien a mettre au bou, et effectivement je n'amasse pas mousse :(
Qinglong
13/12/2005, 22h05
serieusement, j'ai bien cherché, j'ai le baton et la liane mais rien a mettre au bou, et effectivement je n'amasse pas mousse :(
:blink: Bin c'est con ça, écoute prend une pierre, taille/aiguise la et mets la au bout de ta canne. Plus tard tu pourras changer la pierre par un os afin d'améliorer la canne à péche. Bonne prise.
alors là tu m'impresionnes GEC...
Qinglong
15/12/2005, 03h20
Pour ceux qui souhaiteraient voir plusieurs des fins alternatives de Lost in Blue en mode garçon (1er mode), soyez très prudent avec vos sauvegardes en fin de jeu (ne faites pas comme moi :cry: ).
Lorsque vous serez proche de la fin et que vous aurez exploré un peu la dernière partie de l'île à votre retour auprès de Skye, vous allez lui expliquer un peu ce que vous avez découvert. En fonction de ces découvertes, pratiquement à chaque fois que vous voudrez sortir de la grotte elle va vous demander si c'est le moment de partir. Tant que vous ne serez pas sur de vous, répondez-lui systématiquement non.
En effet, une fois, que vous lui aurez dit oui il ne sera plus possible de revenir dans la grotte. Donc pour les fans des fins alternatives ou si vous n'êtes pas sur d'avoir tous les objets nécessaires à votre fuite, je vous suggère de sauvegarder une dernière fois juste avant de partir définitivement de la grotte (<=> c'est à dire répondre à Skye qu'il est temps de partir ou lui dire que vous allez chercher de l'aide) et de ne plus écraser cette Save la par prudence.
...
:-' C'est la honte, c'etait vraiment ultra simple la cane a péche:-' :-'
enfin, ca m'a permis de m'améliorer a la chasse. y en a t ils qui ont eu le goret ?
pas encore pu en abatre un :(
Bodom-Child
19/12/2005, 13h35
Petit up pour vous donner une astuce (tricherie même) pour vous aider dans ce sublime jeu :
******roulements de tambours******
LE BUG DE LA NOURRITURE INFINIE!!!! (Qui permet de dupliquer à volonté un ingrédient lors de la préparation d'une recette)
ATTENTION : Cette astuce amène à exploiter un bug du jeu, à savoir que cela n'a pas été prévu par les programmeurs. DONC si à la suite de cela vous perdez votre sauvegarde, votre cartouche fume, votre chien meurt, votre copine vous quitte, vous attrappez la peste bubonique etc etc..., je ne suis pas responsable.
La préparation : Il faut tout simplement avoir au minimum deux aliments dans votre inventaire. Faites aussi une sauvegarde rapide, c'est toujours utile en cas de plantage.
C'est bon? Si vous vous sentez d'attaque, que vous êtes chauds et prêts à tenter une expérience inoubliable, alors rejoignez Skye et sortez votre stylet (pas celui-là, gros pervers :rolleyes: ).
Dites-lui "on mange?" pour que le menu de sélection des ingrédients apparaisse, là saisissez votre stylet et repérez l'ingrédient que vous souhaitez dupliquer ainsi qu'un autre ingrédient de votre choix.
Cliquez avec le stylet sur l'ingrédient à dupliquer pour le sélectionner, puis recliquez pour valider, il va alors partir vers l'écran du haut (comme quand on e sélectionne avec un bouton).
Dès qu'il part pour l'écran du haut, cliquez à répétition sur le deuxième ingrédient, vous verrez alors que c'est le premier ingrédient qui part et repart, jusqu'à remplir la limite de 20 ingrédients (ou alors avant si vous cessez de cliquer).
ATTENTION : Après avoir effectué cette astuce, n'appuyez PAS sur X (le bouton qui affiche les ingrédients sélectionnés) sinon le jeu PLANTERA. Appuyez simplement sur B pour sortir et Skye préparera votre repas d'ogre ;) .
NOTE : Ceci, je le rappelle, est de la TRICHE. Sachez que si vous utilisez cela pour finir le jeu facilement, alors vous serez à tout jamais considéré comme un looser, et vous n'oserez plus sortir dans la rue sous peine de recevoir les déchets et les crachats des passants.
A n'utiliser qu'en cas de force majeure donc (genre quand on n'a pas d'autre choix que de recommencer la partie par exemple).
J'ai testé et ça marche en tout cas (mais j'ai trop bonne conscience, j'ai éteint ma console juste après ^^)
merci Bodom child, je vais tester, mais eteindre ma console tout de suite apres! ^^
c'est pratique pour recommencer le jeu en tout cas
eddyflyin
26/12/2005, 15h39
quel element faut il pour fabriquer un arc , a quoi sert la corde , je n'ai pas compris comment construir un lit ( avec les 3 pierres ) lorsque j'essai de le construir ya des symboles qui se suivent , et derniere chose comme un co.. j'ai donné a la fille ma bouteil d'eau et je ne sais pas comment la recuperer ?
ps : j'oubliais, comment on utilise les epices?
merci de vos reponses ;)
dsl me suis trompé je parlais des felches de l'arc et nn de l'arc
ATTENTION : votre cartouche fume, votre chien meurt, votre copine vous quitte, vous attrappez la peste bubonique etc etc..., je ne suis pas responsable.
NOTE : vous serez à tout jamais considéré comme un looser, et vous n'oserez plus sortir dans la rue sous peine de recevoir les déchets et les crachats des passants.
Lol, j'ai bien rigolé, merci pour l'astuce,je vais tester rien que pour le fun et la curiosité (J'aime beaucoup les bugs dans les jeux)
je croie que les épices sa se fait tout seul <_< , sa reste a confirmer.
y'en a t'il qu'y ont mangé du goret ?
Qinglong
28/12/2005, 14h01
Pour les épices
Dans la Phase 1 (Garçon)
Les épices sont sélectionnées par Skye dans ton inventaire en fonction des aliments que tu lui apportes afin d'augmenter la qualité culinaire et reconstructrice des plats qu'elle prépare. Il faut en ramasser souvent et en avoir plusieurs de chaque variété, pour le sel et poivre j'en conseille même beaucoup car trés utilisé pour des tas de plats.
Dans la Phase 2 (Fille)
C'est toi cette fois qui ramasse les épices et tu accommodes les nourritures que tu ramasses et que Keith te rapporte afin de créer des recettes qui seront répertoriées dans ton livre de recette si elles sont correctes. C'est assez dur (je dirai même un peu chiant) car il faut essayer des tas de combinaisons différentes et vu le nombre d'aliment et d'épices cela fait beaucoup.
Pour les flèches il faut du bois (2 types possibles), des pointes (2 types possibles – elles doivent être taillées) et on peut pour les améliorer ajouter aussi des plumes (je n'ai trouvé qu'1 type de plume). La qualité des flèches dépendra des ingrédients utilisés.
Pour la fabrication du lit tu dois trouver les matériaux demandés par le jeu et une fois ceux-ci réunis il te faut suivre les instructions du jeu et être un peu adroit (tracer sur l'écran les symboles ou souffler).
y'en a t'il qu'y ont mangé du goret ?
Il me semble que oui car je l'avais dans la list des animaux capturés. Mais comme c'était sur ma save ruinée je ne peux confirmer. Il me semble que je l'avais attrapé (coup de chance) la nuit dans la partie en haut à droite du terrain de chasse.
je up ce topic, parce que je suis en plein dedans pdt ces vacances la....
j'en suis a la construction du radeau, mais j'aimerais bien aller a l'est de l'ile a partir de la plage (pas sur la seconde plage bloquée par la marée, mais au dessus)
il y a apparement un raccourci a debloquer en poussant un tronc d'arbre, mais comment on accede a cette partie du niveau?
merci d'avance...
sinon, j'ai le niveau 2 du lit (le 3 pour bientot), le niveau 3 des etageres, mais pas de fumoir ni table...
j'ai essayé de laisser secehr des trucs 1 semaine, mais skye bouffe tout le temps tout, meme en une journée!
y'a des journées ou vous faites que bouffer ou quoi????
:lol:
Qinglong
28/12/2005, 14h26
il y a apparement un raccourci a debloquer en poussant un tronc d'arbre, mais comment on accede a cette partie du niveau?
Le raccourci de la partie Est commence au Sud-Est du terrain de Chasse. Passe en mode Map et tu veras un endroit un peu bizarre au sud-est avec un arbre. On peut sauter vers la gauche et parcourir toute la descente en poussant quelques troncs, pour atteindre la plage de l'est soit directement soit en passant par le terrain où il y a les nids d'oiseaux (plumes et Oeufs) qui se situe un peu à l'ouest dans la descente.
Le raccourci de la partie Ouest se trouve à l'endroit où tu dois te faire aider par skye pour pousser une pierre. Il y a un tronc d'arbre que l'on peut rouler vers le bas (sud), une fois bloqué il suffit de monter dessus et sauter vers la droite.
mais pas de fumoir ni table...
On en parle un peu dans un des 2 topics PA sur LiB, les avis sont partagés sur l'arrivé de ces événements. Pour ma part je reste persuadé que c'est fonction de la progression dans le jeu (faut être arrivé à la partie version Sokoban du jeu) et des discussions journalières et régulières avec Skye pour la rendre heureuse (Bah oui un fille a besoin d'attention :wub:).
y'a des journées ou vous faites que bouffer ou quoi???? :lol:
Oui au début pour reprendre des forces et afin de reconstituer le stock de nourriture lorsque tu t'absentes plusieurs jours. Mais dés que ton lit et ton armoire seront complet et que tu auras accés au fumoir à poisson et viande ta vie sera grandement améliorée.
putain, pourtant j'ai inspecté le terrain de chasse....
j'ai rien trouvé, mais je vais rechercher avec tes explications...
y'a aussi la partie au nord est du terrain de chasse que j'ai pas débloquée...mais la je pense que ca se fais en revenant vers le terrain de chasse, et pas a partir de celui ci...
bon, j'y retourne, ce jeu est trop!
Qinglong
28/12/2005, 18h10
y'a aussi la partie au nord est du terrain de chasse que j'ai pas débloquée...mais la je pense que ca se fais en revenant vers le terrain de chasse, et pas a partir de celui ci...
Oui la partie Nord Est est à sens unique. Tu pourras l'emprunter en revenant de la zone (camp) aprés le labyrinthe style sokoban, mais uniquement dans ce sens. C'est un raccourci pour éviter de se retaper tout le trajet par le lac.
Au Sud-Est du terrain de chasse cherche sur ta map une petite zone presque isolée, il y a un arbre, la descente commence à gauche de l'arbre vers la plage à l'est de la rivière.
ouaip, c'est bon, j'ai trouvé la descente, c'est bien pratique, pis y'a les oeufs ;)
DD la trouvaille
28/12/2005, 22h56
pour le goret je l ai toujours trouvé de nuit piègé ou non. je ne l ai jamais vue de jour comme les raton laveur et le lynx.... je passe de longues heures à chasser au détriment de la santé du gars et de la Nana...
;)
eddyflyin
29/12/2005, 16h25
Pour les épices
Dans la Phase 1 (Garçon)
Les épices sont sélectionnées par Skye dans ton inventaire en fonction des aliments que tu lui apportes afin d'augmenter la qualité culinaire et reconstructrice des plats qu'elle prépare. Il faut en ramasser souvent et en avoir plusieurs de chaque variété, pour le sel et poivre j'en conseille même beaucoup car trés utilisé pour des tas de plats.
Dans la Phase 2 (Fille)
C'est toi cette fois qui ramasse les épices et tu accommodes les nourritures que tu ramasses et que Keith te rapporte afin de créer des recettes qui seront répertoriées dans ton livre de recette si elles sont correctes. C'est assez dur (je dirai même un peu chiant) car il faut essayer des tas de combinaisons différentes et vu le nombre d'aliment et d'épices cela fait beaucoup.
Pour les flèches il faut du bois (2 types possibles), des pointes (2 types possibles – elles doivent être taillées) et on peut pour les améliorer ajouter aussi des plumes (je n'ai trouvé qu'1 type de plume). La qualité des flèches dépendra des ingrédients utilisés.
Pour la fabrication du lit tu dois trouver les matériaux demandés par le jeu et une fois ceux-ci réunis il te faut suivre les instructions du jeu et être un peu adroit (tracer sur l'écran les symboles ou souffler).
Il me semble que oui car je l'avais dans la list des animaux capturés. Mais comme c'était sur ma save ruinée je ne peux confirmer. Il me semble que je l'avais attrapé (coup de chance) la nuit dans la partie en haut à droite du terrain de chasse.
merci pour les reponses et j'ai un probleme avec la chasse : je n'arrive pas a capturer des animaux avec le piege ( baton + liane ) , faut il des appats pour les attirer ? et pour la chasse avec l'arc comment reussir a tuer les gros animaux?
ps : mes 2 perso vivent dans le luxe (c'est relatif lol ) , la fille prepare des repas a 80 :) , j'ai fait toutes les fabrications possible dans la grotte ( je pense : lit, table+chaises,fumoir,etagere,lieu pour stocker bois/bambou/liane ,tonneau)
Qinglong
30/12/2005, 02h26
merci pour les reponses et j'ai un probleme avec la chasse : je n'arrive pas a capturer des animaux avec le piege ( baton + liane ) , faut il des appats pour les attirer ? et pour la chasse avec l'arc comment reussir a tuer les gros animaux?
Cela a déjà était évoqué dans les 2 Topics sur LiB de PA. Dans ce topic c'est au post #21 en première page.
Bonjour à tous.
Jamais utilisé ce genre de forum moi ! Mais c très pratik ! Merci pour les infos de capture des grosses bêtes.
J'ai malgré tout une question : COmment est-ce que l'on fait pour passer cette Fou... Sal .... de deuxième salle dans les ruines avec cette caisse décalée sur laquelle on ne peut pas sauter même quand la pièce est inondée. Merci pour la réponse si vous avez !
Tu pourrait faire un petit schema de la configuration de tes caisses?
juste au cas ou, tu sais qu'il faut pousser les caisses pour les mettre comme ca nous arrange pour traverser une fois que l'eau monte?
*Oui mais le seul problème c qu'il y a un muret de 3 blocs qui empeche de déplacer la caisse dans l"alignement du mur sur lequel on est !
Comment je peux faire pour vous faire un dessin ? Désolée pour mon ignorance mais je débarque dans ce monde !
Qinglong
30/12/2005, 16h37
*Oui mais le seul problème c qu'il y a un muret de 3 blocs qui empeche de déplacer la caisse dans l"alignement du mur sur lequel on est !
Comment je peux faire pour vous faire un dessin ? Désolée pour mon ignorance mais je débarque dans ce monde !
soit en ASCII avec un peu d'imagination en schématisant, ci dessous un exemple rapide mais il y a certainement mieux à faire en ASCII :
[Bx] = Caisse en Bois n°x
[Mx] = Caisse en Métal n°x
[PP] = Bloc de Pierre
[__] = Espace Vide
Arrivée <------------------------------------ Départ
[__][M1][__][__][VV]
[PP][__][PP][__][B1]
..[__][__][__][__]
..[B2][PP][__][__]
Dans ce cas pour sauter de départ vers Arrivée, il faut :
- Bouger la caisse B1 : Gauche / Haut
- Bouger la caisse M1 : Bas / Bas / Droite
- Bouger la caisse B2 : Haut / Droite / Droite / Haut / Haut
Soit avec un petit logiciel de dessin, et tu lies l'image à ton Post,
Merci
Personnellement je suis plus à l'aise avec excel, alors j'ai essayé de faire un petit dessin avec ... mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon post :(
Alors je me lance avec autre chose
Sortie[__][bouton][__]( )[--][--][--]( )[bouton][__][__]Entrée
<=[X]=>
[--]muret
[X] caisse avec zone de mobilité <= => quidevrait se trouver sous les 3 cases murets mais j'y arrive pas
( ) espace vide au sol
[__] espace vide sur les zones en hauteur à l'entrée et à la sortie
On ne peut bouger la caisse que sur trois cases et comme dans tous les cas elle n'est pas alignée avec le mur sur lequel on est, on en peut pas sauter dessus !!!!!
Help me please !
Et bon réveillon !
Merci
Personnellement je suis plus à l'aise avec excel, alors j'ai essayé de faire un petit dessin avec ... mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon post :(
Alors je me lance avec autre chose
Sortie[__][bouton][__]( )[--][--][--]( )[bouton][__][__]Entrée
<=[X]=>
[--]muret
[X] caisse avec zone de mobilité <= => quidevrait se trouver sous les 3 cases murets mais j'y arrive pas
( ) espace vide au sol
[__] espace vide sur les zones en hauteur à l'entrée et à la sortie
On ne peut bouger la caisse que sur trois cases et comme dans tous les cas elle n'est pas alignée avec le mur sur lequel on est, on en peut pas sauter dessus !!!!!
Help me please !
Et bon réveillon !
Hein ? kezako ?
t'as un décodeur qui va avec :lol:
Qinglong
01/01/2006, 01h47
Hum ... Oui ton Schéma n'est pas trés clair je dois avouer aussi.
Faudrait que tu le refasses. Tu peux aussi dessiner sur un papier faire une petite digitalisation en basse résolution et poster.
Merci pour les commentaires mais je suis encore plus nulle avec un crayon !
Et je sais toujours pas comment intégrer une image dans un post. L'adresse URL c bien gentil mais avec le chemin sur mon Pc (là où est l'image ) ça marche pas ! >(
Pour en revenir au jeu je me demande si le muret n'est pas un fait un gros bouton sur lequel il faudrait que je monte avec la fille, mais vu qu'elle ne peut pas descendre de grandes marches, si je l'emmene avec moi elle reste à l'entrée du temple !!!!!!!
Bon bah on va essayer autre chose !!!! Quoi j'en sais rien ! Vous tiendrai au courant !
Les dessins je laisse tomber!!!!
Qinglong
02/01/2006, 06h27
Non il n'est pas nécessaire d'emmener Skye pour pousser les caisses de bois dans le temple. Tu peux la laisser tranquillement au chaud dans la grotte à t'attendre et a te fabriquer un bracelet. Une fois que tu as assmblé les caisses correctement, tu grimpes sur le déclencheur d'eau, tu attends que la pièce se remplisse et que les caisse de bois flottent tu sautes de l'autre coté, appuie sur l'autre déclencheur et la pièce est terminée. Même si tu fais demi-tour elle restera en l'état (si tu as sauver bien sur).
Intégrer une image est assez simple :
Soit tu peux la mettre qqlpart sur le net et tu inclus dans ton post son adresse. Passe ta souris sur les petites icônes au dessus de la zone texte quand tu écris ton message sur le forum, tu as un texte d'information qui pop pour te dire à quoi servent les boutons. (Insérer un lien, insérer une image ....). Au pire tu peux même juste faire un copier coller de ton lien dans la zone texte.
Sinon tu peux aussi uploder vers le Forum de petites images. C'est dans la zone Options supplémentaires qui se trouve sous la zone ou tu tapes ton texte. C'est l'option Gérer les pièces jointes. Attention il y a des limitations sur la taille de l'image, son format et sa dimension mais la fenêtre qui pop te donne tous les détails, il te suffit ensuite de cliquer sur parcourir, chercher sur ton PC l'image au bon format et faire uploader.
Et là on en revient à ma question de base : y'a qu'une seule malheureuse caisse mais je sais pas où la mettre avant d'inonder la pièce !!!
Bon je retente le dessin ....
82
Euh je crois que ça a marché ?!?!
Alors si quelqu'un le voit, le comprend et a une solution, je me répète mais merci !!!!
Qinglong
04/01/2006, 01h54
As tu essayé comme cela en poussant dans l'ordre des flèches (1,2,3 et 4) ?
t'es pas dans la merde pour les dernier...
Ah bah évidement ! suffisait de pousser les gros blocs noirs aussi ! J'avais pas fait le rapprochement avec celui de l'entrée des ruines. :w00t:
Merci !
PS : pour les autres salles ça devrait aller, les puzzles j'adore ! Vu mon grand age mon jeu préféré c Tétris !^^
Qinglong
04/01/2006, 18h54
t'es pas dans la merde pour les dernier...
:lol: :lol: C'est ce que je me disais en répondant :lol: :lol:
Ah bah évidement ! suffisait de pousser les gros blocs noirs aussi ! J'avais pas fait le rapprochement avec celui de l'entrée des ruines. Merci !
;) De rien. Un conseil pour tes prochains puzzle, si tu n'as pas trouvé l'info sache que l'on peut aussi monter sur les blocs pour redescendre du coté que l'on souhaite.
Euh juste une dernière question (enfin en ce qui concerne les salles !!!) y'en a combien ... de salles ? :huh:
Mirada2000
11/01/2006, 01h03
J'ai un soucis, le jeu j'ai eu le droit a 3 freeze...
es arrivé a d'autre personne ?
pas de freeze pour moi,
en se qui conserneles puzzles, sauvegarde avant chaques salles et tant que tu n'as pas fais un bon score recommence , ca se passe tout seul http://img389.imageshack.us/img389/5100/gnacgnac2fd.gif
Mirada2000
11/01/2006, 12h45
par contre a quoi sert de donner plusieurs jours pour confectionner des cordes etc...
Ca fatigue plus ou moins skye lorsqu'elle doit passer plus ou moins de temps à fabriquer x ou y.
Plus tard, quand elle a accès à une table, tu peux lui demander de sécher/fabriquer/tresser ce que tu veux, et la laisser seule pendant deux jours, elle n'aura aucun problème.
Mirada2000
11/01/2006, 16h17
Comment récupéré des objet donné a Kay, car je lui ai donné mes bouteilles d'eau.
Dis-lui "on mange?", et durant l'échange de nourriture, récupère les bouteilles. 'X' pour son inventaire.
Mirada2000
11/01/2006, 17h06
merci beaucoup...
Bon, elle sont ou ces P... de clefs ?
Qinglong
12/01/2006, 04h43
Euh juste une dernière question (enfin en ce qui concerne les salles !!!) y'en a combien ... de salles ? :huh:
Je me souviens plus bien (Creuztfeld quand tu nous tiends) je crois 12 ... a moins que ce soit 9 ... euhhhh.
J'ai un soucis, le jeu j'ai eu le droit a 3 freeze...
es arrivé a d'autre personne ?
Si tu n'as pas la version originale du jeux c'est possible que cela arrive, j'ai lu sur un forum Anglais que quelqu'un avait eu ce problème au début de la sortie de la version US du jeu.
Bon, elle sont ou ces P... de clefs ?
*********************************SPOILER********** ***************
A part les gardes ils y a 3 espèces de Chef.
La clef du hangard est sur l'un d'entre eux.
La clef du Bateau est sur l'un d'entre eux pas le même.
Pour obtenir les clefs ils faut "endormir" la surveillance de ces 2 chefs le temps de leur prendre la clef.
Pour endormir leur surveillance, Il faut que tu attendes qu'ils aillent faire un tour hors de leur bureau et ..... hummmmmm je te laisse méditer un chouillas sur la façon de procéder :)
Halut ! finis les puzzles assez facilement (une fois ke j'ai eu compris comment ça marchait ! :whst: ) mais là ça fait un mois ke je mijote sur les clefs, commence à me taper sur les nerfs les aller retour pour récupérer à manger ! Et la radio ki veux rien savoir ... m'énerve mes nerfs c't'histoire ! >(
faudrai que je m'y remette, ca fait 2 mois que j'y ai plus joué :(
Qinglong
16/02/2006, 22h13
Halut ! finis les puzzles assez facilement (une fois ke j'ai eu compris comment ça marchait ! :whst: ) mais là ça fait un mois ke je mijote sur les clefs, commence à me taper sur les nerfs les aller retour pour récupérer à manger ! Et la radio ki veux rien savoir ... m'énerve mes nerfs c't'histoire ! >(
Bon ok je t'aide. ;)
Les Clefs et la Radio sont 3 des fins alternatives indépendantes pour le départ de l'île. Il y en a une quatrième avec le lance fusés de détresse (je ne l'ai pas faite celle-la).
1/ Pour la radio, si tu arrives à trouver la bonne Fréquence et passer un SOS, une fois rentré à ton camp et avoir parlé à Skye, dans les jours qui suivent un hélicoptère viendra vous emmener.
****************************MODE SPOILER ON**************************
Pour connaître la fréquence il faut aller de nuit (vers minuit je crois ... me souvient plus bien de l'heure) en passant par les poutres du plafond et écouter le grand chef dans la pièce du fond qui parle en dormant.
****************************MODE SPOILER OFF**************************
2/ Pour s'enfuir en bateau il faudra bien sur la clef du bateau mais aussi l'essence et peut-être bien la carte.
Pour avoir la clef du bateau, il faut attendre que le grand chef (Squad Leader celui dans la pièce du fond je crois) qui la possède aille faire un tour hors de son bureau durant la journée. Bien sur il faut avoir mis le costume de garde afin de ne pas être reconnu. Il faut s'approcher du chef lorsqu'il sort de son bureau et lui donner à manger un champignon soporifique (La couleur du champignon soporifique est spécifique à ta partie, pour la déterminer il faut les essayer tous … sur toi hein !!!! pas sur Skye méchant va …. hihi :) ).
Une fois que le chef a mangé le champignon il s'endort et laisse tomber la clef.
Il faut ensuite aller au bateau pour l'essayer … manque de bol pas d'essence dans le bateau, celle-ci apparaîtra par la suite dans la pièce où tu as trouvé le costume de garde, sur l'étagère du mur de droite si j'ai bonne mémoire. Je ne me souviens plus bien s'il faut aller parler à Skye au campement après avoir tester la clef sur le bateau sans succès car pas d'essence. C'est probable car le petit Keith ne sais rien faire tout seul .hihi.
--- Hummm faut peut-être aussi voler la carte maritime qui est dans le bureau du chef sur le mur du fond. Me souviens plus bien.
3/ Pour la clef du hangard, quand tu la récupère cela te permet de te cacher dans une des caisses en attendant son expédition hors de l'île.
Pour avoir la clef du hangard, il faut attendre que le gars (L'homme en noir celui dans la deuxième pièce à gauche je crois) qui la possède aille faire un tour hors de son bureau durant la journée. Bien sur il faut avoir mis le costume de garde afin de ne pas être reconnu. Il faut s'approcher du gars lorsqu'il sort de son bureau et lui donner à manger un champignon soporifique (La couleur du champignon soporifique est spécifique à ta partie, pour la déterminer il faut les essayer tous … n'oublie pas sur toi hein !!!! :D ).
Une fois que le gars a mangé le champignon il s'endort et laisse tomber la clef.
Par contre je ne sais pas comment on fait pour savoir quel sera la caisse qui doit être emmenée, car j'ai pourri ma SAV avant de tester cette fin la. Il doit falloir écouter les 2 gardes de l'entré du bâtiment qui discutent souvent entre eux de ce qui se passe sur la base et t'orientent dans tes recherches.
Voilà J'espère que ces quelques indications t'aideront à finir la première partie du jeu. Bonne chance pour la suite surtout traire la chèvre dans la partie 2 .... Sale bète va :p
Mirada2000
09/04/2007, 15h10
Je refait ressurgir ce topic, car je me suis remis a c ejeu pour la sortie du 2 et je souhaiterais savoir si il y'a de la nourriture vers le campement militaire, ou qu'il faut retourné a la grotte a chaque fois...
Mirada2000
15/04/2007, 10h00
personne ?
Matronix
15/04/2007, 16h43
personne ^^
grandroy
20/01/2008, 19h05
c'est de lla bombe ce jeu je le prefere a zelda !
c'est de lla bombe ce jeu je le prefere a zelda !
Youpiii ! \o/
Nan franchement, ça c'est du déterrage de topic avec classe...
dolarcles
20/01/2008, 22h55
Y'a pas à dire : puissant...
bah au moins ça vous (nous?) permet de flooder aussi hein :p
dolarcles
20/01/2008, 23h05
Nous, flooder ? Jamais !
Yeha 1500 msg !
Bonsoir,
Je voudrais parler de lost in blue, j'ai quelques difficultées ... cela va faire un an je crois environ que j'ai le jeu et je n'arrive pas à le finir et sa fait un an que je bloque à un endroit ou il y a les caisses ...
C'est la 9° entrée je crois ^^ avec les pierres qu'ont ne peut bouger, les caisses en bois qu'on peut et des bloques qu'on peut bouger mais pas monter dessus lorsque l'eau monte.
Je veux juste avoir une réponse s'il vous plait j'aimerais bien le termier !!:rolleyes: depuis le temps !
Un pttitt shémma :D
[C][B][C][C][E][L][E][L][B]
[B][L][E][C][E][C]
[C][C][B][C][B][E]
Pour légende :
[S] : la sortie ( l'autre côté en clair ^^ ).
[E] : les espaces.
[B] : les blocs qui bougent mais on ne peut monter dessus.
[L] : Les bloces qui ne bougent pas.
[C] : les caisses en bois.
[A] : Le début avec le muré pour faire monter l'eau.
--> J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou reconnaîtra cette étape mais la j'abandonne c'est désespérant !
Merci encore et bonne journée
ça c'est de la signature ^^
archipel
21/06/2008, 13h54
cherche plutot une soluce;)
Ouais des tas de soluces sur le net expliquent bien ce passage, à force de schémas et d'explications précises ;)
Sinon, pour ces pièces, oublie pas que tu peux certes bouger les caisses marrons comme tous les jeux du style, mais que là, le perso peut monter sur les blocs pour passer derrière et ainsi pousser les blocs de l'intérieur' ^^
Wii je sais sa fais un an que je suis à la même pièces xD et c'est énervant à force ^^
Je crois que je vais encore lâcher le jeu un bout de temps :p
Mercci quand même !
Sinon ya combien de salle après car la je désespère xD ?
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org