Voir la version complète : salut j'ai un problème avec ma super card sd
Salut à tous et Bonne Année.
Voila je me suis acheter une super card sd. Les cartouche ds sont tres tres petit et comme j'ai 3 enfants en bas âges je veux leurs mettre les roms des jeux plutot que l'original ils ont 3 et 5 ans. Donc pour ça je me suis acheter aussi uns super passs ds. Je suis tomber sur ce site pour m'expliquer http://www.superfamishop.com/tutos_supercard.phpet je ne comprend rien :whst: .
svp il exite un site internet ou autre qui explique mieux pour super novic :-' .Merci d'avance.
Heu deux topics ouvert ? :huh:
Bon bienvenue a toi sur le forum, n'oublie pas de faire une petite recherche avant de creer des topics ;)
Tu trouvera des explication détaillé ici, des tutos on déja été fait..
http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=36
Et ici ;)
http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=51
Voila
Regarde aussi avec la fonction rechercher si tu as d'autres question.
j'ai fait comme ils me dissent mais mes deux ecrant sont blanc?? quesque je fait de mal?? :S
Costello
05/01/2006, 20h35
monsieur buddy (je vous appelle monsieur et vous vouvoie du fait de votre âge dont je dépasse de peu la moitié :p vous pourriez être mon professeur)
la dedans:
http://www.superfamishop.com/superpass_supercard_passme.php
qu'est-ce que vous ne comprenez pas?
demandez des explications sur un point plus précis, et nous pourrons vous aider...
ps: vous parlez anglais? je peux vous donner un article très détaillé en anglais.
Costello tu peux me tutoyer .Ce que je comprend pas ? ben c'est tout comment faire pour upgrader sa cartouche j'ai essayer mais il ne reconnais pas l'id de ma carte:blink: .Je m'y connai pas du tout en informatique c'est vraiment pour que mes gosses ne pomme pas les toute petite cartouche de la ds (ils m'on on déjas perdu 1 cartouche c'est bon :rolleyes: ) et j'ai installer une rom ds dans la cartouche et ça me mes les deux ecrant de la ds en blanc. Je suis dsl mais je suis vraiment tres tres nul et biensur je ne parle pas anglais.
Costello
05/01/2006, 21h10
tu as mis le superpass dans la DS?
et tu as BIEN enfoncé la supercard dans le port GBA? (il faut que les 2 soient mis en même temps) moi j'avais eu du mal à cause de ça, j'avais pas assez enfoncé ma supercard dans le port gba
Oui j'pense avec le super pass aussi en même temp
Si je comprend bien, tu n'arrives pas à mettre à jour ta Supercard ?
Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici (http://www.scdev.org/index.php?cat=downloads&type=sd), tu prend le fichier: v1.54 et tu le mets sur ta SC (après l'avoir extrait du .rar bien sur.)
Ensuite tu lances ta DS et tu choisis ce fichier, normalement le firmware va se mettre à jour.^^
edit: tu as bien mi un jeu original dans le superpass ?
génial la mise à jour as fonctionner apres je fait quoi??.Pour utiliser des rom ds avec le pass
Costello
05/01/2006, 21h41
ben tu ouvre le logiciel de la supercard (l'icone "supercard" normalement)
tu vas dans "options"
dans "Out path" tu cherche le répertoire de ta carte SD (par exemple F: , ou G: ... je ne sais pas, ça dépend de ton ordi)
ensuite tu retourne dans game list
tu fais "add"
tu choisis tes roms DS (les fichiers .NDS)
une fois que tu as ta liste de jeux, tu clique sur "Out"
ensuite tu met la carte SD dans la supercard
tu met le superpass dans la DS, avec un jeu DS dans le superpass
tu met la supercard dans la DS sur le port GBA
tu allume la DS,
tu sélectionne le jeu que tu veux lancer, et tu appuie sur A
ben tu ouvre le logiciel de la supercard (l'icone "supercard" normalement)
tu vas dans "options"
dans "Out path" tu cherche le répertoire de ta carte SD (par exemple F: , ou G: ... je ne sais pas, ça dépend de ton ordi)
ensuite tu retourne dans game list
tu fais "add"
tu choisis tes roms DS (les fichiers .NDS)
une fois que tu as ta liste de jeux, tu clique sur "Out"
ensuite tu met la carte SD dans la supercard
tu met le superpass dans la DS, avec un jeu DS dans le superpass
tu met la supercard dans la DS sur le port GBA
tu allume la DS,
et la l'ecrant ds s'allume le tout debut démarre tu sais le logo ds et juste aprés j'ai deux écrant blanc snif :unsure:
Tu as bien mis un vrai jeu DS dans le superpass ?
J'avais eu le même problème avec ma SC mais je ne sais plus à quoi c'était dut.:-'
oui des vrais jeux j'ai essayer avec polarium et apres avec mario kart.
Mince, mcortex a une supercard SD, peut-être qu'il pourrat plus t'aider, mais je ne crois pas que le fonctionnement soit différent de la CF, je ne vois pas ce qui bloque.:unsure:
re snif :wallbash: :rolleyes:
Tu l'a achetée quand ta DS ?
Costello
05/01/2006, 23h43
heu moi aussi j'ai une SC SD et je l'ai aidé, alors je vois pas vraiment ce que mr "crash bandicoot" pourrait apporter de plus :p
si ce que tu n'as fait ne marche pas, je crois que tu peux tout m'envoyer, car tu n'as plus aucun espoir.
alors mon adresse c'est...... :whst:
Mr Crash Bandicoot.:lol:
peewey a pas tort, je crois que les dernières DS ont des problèmes de compatibilité avec le superpass.
Puisque il a reussi a mettre le logiciel a jour, le problème n'est pas celui de la nouvelle DS..
Buddy, tu n'es plus seul !
J'ai moi aussi bien suivi le tutoriel pour mettre des ROMs NDS sur ma SC/SD. Tu vois, je travaille dans l'informatique et pourtant...
La mise à jour du firmware de ma SC est faite ainsi que l'installation du logiciel SuperCard adéquat (comme Sheila ;) ), pas de soucis, j'ai l'habitude de ce genre de choses. La mise en place de ROMs sur ma SD pour des jeux GBA ne me pose aucun problème.
Mais pour ce qui est de la mise en place de ROMs DS, bé c'est plutôt la Bérézina ! :(
J'ai donc cherché un tutoriel sur le net pour voir si je n'étais pas dans l'erreur et j'ai trouvé celui sus-mentionné. J'ai bien refait tout comme il est dit de faire et... et pourtant...
Le logiciel ne me crée qu'un fichier nomRom.nds.dsq de 0Ko et ne crée même pas de fichier nomRom.nds.sav ! Quid ??? :unsure:
A noter que je lance le "out" directement sur la SD sans passer par un patchage sur disque dur et exportation ultérieure sur la SD. J'y pense à l'instant mais cela peut-il avoir un impact ?
Merci à vous pour vos éclaircissements.
Costello
06/01/2006, 13h42
A noter que je lance le "out" directement sur la SD sans passer par un patchage sur disque dur et exportation ultérieure sur la SD. J'y pense à l'instant mais cela peut-il avoir un impact ?
non, aucune influence, je fais toujours ça et ça marche
essaye avec différentes roms?
et tu as bien pris la dernière version du client?
essaye avec différentes roms?
Oui, j'ai testé avec trois ROMs différentes et même résultat... <_<
et tu as bien pris la dernière version du client?
Oui... re- <_<
Mais je vais y arriver ! Patience et ténacité ! ^^
Fait attention de n'avoir que ton jeu dans ton fichier zip car si tu a une image ou un nfo ça foire.
Si le fichier a la sortie fait 0 Ko, c'est ta rom qui est foireuse, essayes d'en retrouver et dit nous si ça marche.
Budy, je précise qu'il vous est inutile de vous justifier quant à l'utilisation d'une cartouche dite communément "pirate" :) (ZiapaT dépasse les bornes du raisonnable).
Tachez tout de même de mettre un point de colle dans le port de votre GBA afin que votre progéniture ne puisse en extraire la carte SD : je rappelle que ces dernieres sont bien plus facilement ingérables que les dites cartouches DS.
À bon entendeur ;)
Ps: je te vouvoie pour faire comme Costello et parce que ça péte de vouvoyer sur un forum :) Bonne année à toi !
Pps: pour la taille DS > SD tout le monde sera d'accord, pour le point de colle, ça reste discutable ^^
Si le fichier a la sortie fait 0 Ko, c'est ta rom qui est foireuse, essayes d'en retrouver et dit nous si ça marche.
N'aurais-je donc que des ROMs foireuses ? Diantre ! Vous me dites là un propos bien embêtant... <_<
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org