Voir la version complète : Emulateur GBC
Costello
05/01/2006, 18h40
http://gbatemp.net/images/gbc.gif
Un émulateur GBC pour GameBoy Advance !
L'émulateur Goomba Color est sorti en version alpha. La compatibilité est très bonne, mis à part quelques bugs graphiques. Certains d'entre vous se lèchent les babines, d'autres se demandent: mais à quoi ça sert un émulateur GBC sur GBA puisque la GBA supporte les jeux GBC? Eh bien messieurs, la GB Micro ne les supporte pas, et la DS non plus; et c'est intéressant car on peut utiliser cet émulateur avec des jeux GBC sur n'importe quelle cartouche flash GBA et DS!
Téléchargement: ici (http://gbatemp.net/uploads/goombacolor_alpha1.zip).
:D trop bien
Bonne nouvelle ! :D
Il me semblait que Flubba avait dit que c'était imposssible, mais apparement non !
squall51
05/01/2006, 18h46
En voila une nouvelle qu'elle est bonne, moi qui croyais que le projet avait été abandonné.
Un émulateur GBC pour GameBoy Advance!
GBC pour Game Boy Advance tu veux dire :whst:
MDR poppu!
ca c'est une bonnne nouvelle!
miam a moi les zelda :p
miam a moi les zelda :p
Tu m'étonnes. Ca fait plaisir de rentrer et de voir ça :w00t: .
ça c'est bien!!
On pourrait pas faire un top 20 des jeux GBC? comme ça, on pourrait tester le joujou :p
Lol, j'allais dire la même chose :w00t: j'avais pas comprit le sens de la news, un emu gbc sur gbc ? :huh: :D
Et bien je dois dire que c'est une superbe nouvelle ! Ca faisait longtemps que on l'attendait celui ci :w00t:
J'ai corrigé ;)
Faut absolument que je teste ce truc !!!
Costello
05/01/2006, 20h02
GBC pour Game Boy Advance tu veux dire :whst:
de quoi tu parles :whst:
je suis témoin enculeur oculaire, j'ai tout vu moi aussi, je comprenais pas bien l'utilité de l'émulateur au début ^^
squall51
05/01/2006, 20h28
Boah vous chipotez tout le monde avait traduit dans son esprit, qu'est-ce que ca pouvait bien etre d'autre?
Costello
05/01/2006, 20h29
je suis témoin enculeur oculaire, j'ai tout vu moi aussi, je comprenais pas bien l'utilité de l'émulateur au début ^^
tu as joué à Phoenix Wright? :D on dirait pas, parce que si c'était le cas tu ne considèrerais pas les témoins occulaires avec une telle importance :lol:
blupinou
05/01/2006, 20h29
Petit test avec Zelda - Oracle of Ages.
C'est pas encore vraiment çà, mais c'est un très très bon début pour une version alpha.
http://blupe.free.fr/deno/123.png ce que ca doit donner http://blupe.free.fr/deno/456.png
Costello
05/01/2006, 20h30
Petit test avec Zelda - Oracle of seasons.
C'est pas encore vraiment çà, mais c'est un très très bon début pour une version alpha.
http://blupe.free.fr/deno/123.png
comment tu oses juger en testant avec 1 seul jeu :blink:
bon, d'accord, ton jugement s'avère (par le plus grand des hasard) vrai, mais il faut quand même essayer plusieurs jeux, y'en a qui passent sans aucun glitch ! (tetris dx :wub: )
blupinou
05/01/2006, 20h36
comment tu oses juger en testant avec 1 seul jeu :blink:
bon, d'accord, ton jugement s'avère (par le plus grand des hasard) vrai, mais il faut quand même essayer plusieurs jeux, y'en a qui passent sans aucun glitch ! (tetris dx :wub: )
relis please. :whst:
Costello
05/01/2006, 20h39
non, toi relis :D
ce que j'ai dit, pour résumer :
- tu peux pas juger a partir d'un seul jeu
- malgré le fait que tu n'aies essayé qu'un seul jeu, ton jugement est correct (enfin, en adéquation avec le mien)
- ce jugement dont je parle, c'est un jugement très positif
j'ai relu ton post et je crois que c'est bien moi qui ai raison, désolé ;)
oui, mais il a bien précisé des le début que c'etais pour Zelda uniquement.... :whst:
blupinou
05/01/2006, 20h43
:D
bon, je voulais pas juger au contraire.
Je voulais juste dire que "c'est un très très bon début pour une version alpha".
(je vois ça plutôt comme un encouragement, et pas comme un jugement, non? ) ^^
Costello
05/01/2006, 21h08
ok ok on efface tout et on recommence :p
la suite SVP?
un bretzelle, deux caviars et un coca s'il vous plaît
on va pouvoir se mettre à sortir pokemon jaune sur DS, hourra :p
waouuu !!! sa c'est cool. franchement j'y croyais plus mais la bravo §§§
dommage pour moi qu'il vienne un peu tard, après RIN, c'est dur ;)
Déjà? :ange: :whst:
comment tu oses juger en testant avec 1 seul jeu
bon, d'accord, ton jugement s'avère (par le plus grand des hasard) vrai, mais il faut quand même essayer plusieurs jeux, y'en a qui passent sans aucun glitch ! (tetris dx )
Excuse moi costello, mais comprends-le : moi aussi quand j'ai vu "Emulateur GBC" la première chose à laquelle j'ai pensé fut "Zelda" et non pas "Tetris DX" :berk: :w00t:
Enfin tfaçon l'émulation c'est mal et j'aime pas ça ... Bon à part si l'émulateur SNES pour DS s'améliore encore :wub:
Un emulateur GBC s'est plutot une bonne nouvelle, et d'avoir des couleurs sur Tetris GBC - qui, je le rappelle fonctionne tres bien avec Goomba ( sauf pour les couleurs mais est-ce vraiment important ? -.
Enfin, c'est une bonne nouvelle tout cela.
C'est vrai c'est bien d'avoir les couleurs... Même si c'est pas important d'avoir les couleurs...
Justement, pour les gros gros incultes criminels qui n'ont pas fait "Zelda : Link's Awakening", je vous conseille de le faire en version originelle plutôt qu'en DX (colorée)...
Magie et transcendance chromatique des 10 niveaux de gris oblige :)
Je vous invite a faire la version DX, donjon supplémentaire, boss et enigmes en rab'...
Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle! :w00t:
Pas plus tard que tout à l'heure, je discutais avec des potes de mon désolement de ne pas pouvoir jouer aux jeux GB/BC sur ma toute neuve DS...
Je testerais ça en rentrant... ;)
FluBBa
http://212.112.234.235/pixdir/sm//smileys/respect.gif
Les autres...
Apparemment ce n'est FluBBa mais un certain Dwedit qui a fait une version non officielle de goomba qui supporte les jeux gbc : http://dwedit.home.comcast.net/
un bretzelle, deux caviars et un coca s'il vous plaît
on va pouvoir se mettre à sortir pokemon jaune sur DS, hourra :p
Et sans avoir l'air ridicule avec sa cartouche jaune !! :w00t:
Apparemment ce n'est FluBBa mais un certain Dwedit qui a fait une version non officielle de goomba qui supporte les jeux gbc : http://dwedit.home.comcast.net/
Dans le nf0, dwedit précise qu'il à utilisé le code de Goomba 2.3 de FluBBa -> CQFD ;)
Goomba Color (Alpha 1) 01-04-2006
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
By Dwedit (Dan Weiss)
Based on Goomba 2.30 by Flubba
psykobug
06/01/2006, 15h40
ah merde,j'ai commandé les trois zelda de la gbc la semaine derniere...:ph34r:
ah merde,j'ai commandé les trois zelda de la gbc la semaine derniere...:ph34r:
Eh ben au moins, t'auras le droit d'utiliser les ROMs sur l'émulateur !!! :whst:
snk4ever
07/01/2006, 13h24
Magie et transcendance chromatique des 10 niveaux de gris oblige :)
à ma connaissance c'était 4 ... non ?
TheStick
07/01/2006, 13h35
Eh ben au moins, t'auras le droit d'utiliser les ROMs sur l'émulateur !!! :whst:
Même pas, faut qu'il possède le dumper aussi :whst:
Showgoun
07/01/2006, 13h57
Vraiment super, la nouvelle !
Et juste au passage et les sauvegardes ?;)
Pas de sauvegardes pour le moment, parce que ça ne marche pas très bien... :( (RTFM)
Même pas, faut qu'il possède le dumper aussi :whst: C'est sûr ça? Et si un pote m'a prêté son dumper?
Sinon, Mario Land 1 marche chez vous?
Edit: la version alpha 2 est disponible!! Mario Land 1 fonctionne parfaitement, et Zelda DX n'est pas loin de la perfection! :wub:
J'ai pas encore testé autre chose...
à ma connaissance c'était 4 ... non ?
oui excuse moi c'est 4 :)
10 c'est pour quelle console? Wonderswan, ngp?
Je viens de tester l'ému, je dois bien avouer que c'est hyper convaincant :)
Juste le son qui est un poil ralenti, mais c'est presque parfait...
J'vais tester la save normal voire si ça marche.
Dans le cas contraire, le real time save marche impec :)
Tiens, ça me fait penser que j'ai encore des traductions d'émulateurs sur mon dur...c'est en mbz, donc pogoshell, celui qui en veut, il se sert :-'
j'ai une trouzaine (trou, ouais parfaitement...) de tuto sur mon dur, mais pas de place pour les héberger...
en tout cas bonne nouvelle :)
(et hop encore ~1200 jeux de plus pour la ludothèque de la GBA/NDS :D)
[edit]Bon tant pis, vous n'aurez pas tous les émulateurs traduits....j'ai pas la place pour tout mettre...
Goomba Color Alpha 3 est sorti!!! Quelqu'un l'a testé?
Je viens de tester très sommairement la Alpha 3. Conclusion primaire: excellentissime :)
- quelques glitches graphiques mineurs
- la musique est un peu moins rapide que l'originale (sur Pop'N Music ça ne pardonne pas :p)
- parfois une petite chute de framerate heureusement rare et brève
je testerai plus en profondeur cette nuit, je vous dis quoi demain :)
Showgoun
15/01/2006, 12h52
Je viens de tester très sommairement la Alpha 3. Conclusion primaire: excellentissime :)
- quelques glitches graphiques mineurs
- la musique est un peu moins rapide que l'originale (sur Pop'N Music ça ne pardonne pas :p)
- parfois une petite chute de framerate heureusement rare et brève
je testerai plus en profondeur cette nuit, je vous dis quoi demain :)
J'ai testé et sucombé ;)
Musique, on est proche de la perfection
Image, début chaotique des intros...
Menu maintenant à pleine vitesse avec si peu de glitches qu'on y fait pas attention...
Sinon le jeu est plus rapide (même parfois trop :S)... mais bon
Et sinon la sauvegarde est toujours incertaine et difficile...
=> testé sous Zelda Dx et Zelda oracle of saison et oracle of ages (:wub:)
Sinon, je signale que tous les pokemons, rouge, bleu, jaune, or, argent, silver,... et j'en oublie sont maintenant parfaitement jouable sur la ds et surtout ils se sauvagarde très bien !!! un comble :devil:
P.: je signale un bug toujours présent dans cette version qui fait bugguer invariablement les zeldas quand on accède à l'inventaire... ce qui est assez terrible :cry: (surtout pour moi grand fan frustré)
MrSlip!!
16/01/2006, 01h36
Bonjour!
J'aurais besoin d'aide pour l'utilisation de goomba color alpha 3 svp
Je tiens à préciser que j'utilise régulièrement d'autres émulateurs pour la gba (snes advance, pocket nes, dr sms) qui ne me posent aucun probleme de manipulation.
Par contre pour Goomba (emu gb) et le récent Goomba Color (emu gbc), je n'ai jamais réussi à créer un ficher utilisable. L'interface de l'émulateur est pourtant intuitive et ressemble à celle des autres émulateurs que j'ai cité plus haut (on rajoute des roms en cliquant sur "add" puis on clique sur "compile" rien de bien compliqué) mais le fichier crée n'est pas utilisable (que ce soit sur émulateur ou gba via linker)
Doit on faire des manip spéciales ?
Merci pour votre aide
Bonjour Ray Ichido des Joyeux Loufoques !
Comme tu l'as dis il suffit de faire add puis compile.
Quand tu dis que le fichier en sortie n'est pas utilisable attention il y a un fichier "goomba.gba" mais ce n'est pas celui mais bien celui qu'il y a de précisé dans "Select Output File"(donc a ne pas nommer "goomba.gba".
Sinon je ne vois pas ce que ça pourrait etre d'autre.
MrSlip!!
16/01/2006, 15h25
Re!
merci bcp pour ton aide, le probleme se situait effectivement à ce niveau là >_<
J'ai donc pu enfin tester cet ému! Y a til un moyen d'enlever la pub au début ? (xgflash)
En tout cas j'ai essayé plusieurs jeux gb, le résultat est très satisfaisant, j'ai l'impression que c'est un poil plus lent que l'original mais peut etre que je me trompe
Suffit de décocher "splash screen?"
MrSlip!!
18/01/2006, 13h58
Exact!! je n'ai plus la pub maintenant :D
Merci bcp Treize pour toute ton aide!!
Sortie de la version alpha4, pour ceux que ça interesse c'est par la (http://www.pocketheaven.com/boards/viewtopic.php?t=3280)
archilolo
18/01/2006, 22h28
Sortie de la version alpha4, pour ceux que ça interesse c'est par la (http://www.pocketheaven.com/boards/viewtopic.php?t=3280)
Et les news en page d'acceuil, c'est pour les cochons ? :D
Goomba Color alpha 4 par archilolo 2006-01-18 20:09:09
:p
Pop'N Music Animated Melody => huge slowdowns render it unplayable
Argh !
Dommage...
Cela dit je vous conseille cet épisode de pop'n music, à l'occasion (ziks de DB, DBZ, Chevaliers du zodiaque etc etc).
la version 6 est sortie :rolleyes:
par contre, chez moi, pas moyen de faire quoi que ce soi
j'ai tout configuré comme il faut, mais mon fichier compile.gba n'apparait pas :cry:
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Nerolevoli
20/06/2006, 17h09
Même chose pour moi, ça marche pas !
Pas de fichier apparaissant, essayons avec une ancienne version ...
Marche chez moi avec version 23 et pas plus de 256 Ko
alucardx77
09/07/2006, 15h40
Ca ne se compile pas chez moi non plus !
J'édite pour préciser ke j'ai essayé de la alpha 2 à la alpha 6 et pâreil !
http://www.dwedit.org/dwedit_board/viewtopic.php?id=229
Dwedit a sorti une nouvelle version de GooomBA Color le 24/12/06 et personne ne s'en est aperçu :(
Testé avec Zelda DX: l'intro rame un peu mais c'est parfait pendant le jeu. Aucun bug graphique. Pas de save states mais la SRAM est parfaitement gérée. Je suis heureux :)
Decamail
13/01/2007, 12h08
et le save state est de retour?
EDIT: toujours désactivés
-Have save states been disabled for this release, or it just an error with my setup / flashcart?
-They are still disabled
http://www.dwedit.org/dwedit_board/viewtopic.php?id=229
Dwedit a sorti une nouvelle version de GooomBA Color le 24/12/06 et personne ne s'en est aperçu :(
Testé avec Zelda DX: l'intro rame un peu mais c'est parfait pendant le jeu. Aucun bug graphique. Pas de save states mais la SRAM est parfaitement gérée. Je suis heureux :)
Merci pour l'info ! :) Avec les versions précédentes, y'avait quelque bugs graphiques sur Zelda DX.
camu76600
29/01/2007, 19h40
Salut, j'arrive pas à le faire fonctionner!!!!!!!!Que faut il mettre dans select emulator files? dans select output files? Une fois la rom transformé , on la met sur le linker? Quelqu'un peut il m'expliquer clairement comment marche cet émulateur?
Merci!!!!
DS lite + passcard 3 + supercard SD 1.70/2.58
camu76600
31/01/2007, 10h11
+1
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org