PDA

Voir la version complète : [NDS][Tutorial] Utilisation d'une video .avi dans un homebrew

delfare
10/11/2005, 20h21
1)téléchargement du logiciel de conversion : ici (http://delfare.pizz.biz/viDeoconverterS2.zip)

2)convertion de la video : créez un fichier .bat :
videoconverters nomdufichier -x largeur -y hauteur -f fps -c qualite -n nomdexport

seul le parametre nomdufichier est obligatoire, c'est le chemin vers votre fichier .avi
le parametre largeur correspond a la largeur que vous voulez obtenir
le parametre hauteur correspond a la hauteur que vous voulez obtenir
le parametre fps est le nombre de farme par seconde que vous voulez pour votre video
le parametre qualite est la qualite de compression
le parametre nomdexport est le nom sous lequel vous voulez enregistrer (sans extension)

vous obtenez un fichier .vid

3)utilisation dans un programme
utilisez comme template le dossier video dans PAlibExamples/video ouvrez build.bat et remplacez 3dmoto.vds par le nom de votre fichier .vid
ouvrez ensuite main.c dans le dossier source et remplacez 3dmoto par le nom de votre fichier(sans l'extension .vid)

voila, c'est fini
j'espere que ca vous sera utile

delfare
PS : ne marche pas sous tous les emulateurs

delfare
10/11/2005, 23h18
si vous avez des questions, n'hesitez pas

Lestat
07/12/2005, 21h25
Si on a des félicitations, c'est pas grave ? (à part que ça n'a pas l'air d'être évident à mettre en place...)

Un petit bout de code en exemple serait pas de refus :]

delfare
10/12/2005, 15h24
il y en a un dans les exemples de PAlib

delfare
12/12/2005, 14h07
je suis en train de creer une nouvelle version qui ne sera plus oblige d'utiliser GBFS (car sur mk3, ca fonctionne pas bien GBFS), et qui sera plus propre(les .vid ne sont qu'un fichier GBFS mais ici, je vais ameliorer ca)

Mollusk
12/12/2005, 14h37
delfare, tu pourrais faire 2 types de fonctions, une série pour GBFS, et une série pour le MK3, non ?

delfare
12/12/2005, 15h57
je fait une fonction normale et puis je ferai une autre pour la faire fonctionner avec GBFS(ou autre).

avancement : les petites videos fonctionnent sans probleme avec(mais les grosses ont un probleme :

c:\devkitpro\devkitarm\bin\..\lib\gcc\arm-elf\4.0.2\..\..\..\..\arm-elf\bin\ld.e
xe: region ewram is full (build.elf section .rodata)
c:\devkitpro\devkitarm\bin\..\lib\gcc\arm-elf\4.0.2\..\..\..\..\arm-elf\bin\ld.e
xe: section .ctors [02000000 -> 02000007] overlaps section .init [02000000 -> 02
00022f]
xe: section .dtors [02000008 -> 0200000f] overlaps section .init [02000000 -> 02
00022f]
xe: section .eh_frame [02000010 -> 02000013] overlaps section .init [02000000 ->
0200022f]
xe: section .jcr [02000014 -> 02000017] overlaps section .init [02000000 -> 0200
022f]
xe: section .data [02000018 -> 02005a8b] overlaps section .init [02000000 -> 020
0022f]
xe: section .bss [02005a8c -> 02012f53] overlaps section .text [02000230 -> 0202
214b]
xe: build.elf: section .init lma 0x2000000 overlaps previous sections
xe: build.elf: section .dtors lma 0x2000008 overlaps previous sections
xe: build.elf: section .eh_frame lma 0x2000010 overlaps previous sections
xe: build.elf: section .jcr lma 0x2000014 overlaps previous sections
xe: build.elf: section .data lma 0x2000018 overlaps previous sections
xe: build.elf: section .text lma 0x2000230 overlaps previous sections

quelqu'un sait-il comment regler le probleme?

Alekmaul
12/12/2005, 16h23
A première vue, en haut, il te dit que ta section EWRAM est pleine ....
Je pense que tu mets trop de varables, peut être peux tu déclarer certaines que tu ne modifies pas en const, non ?

Mollusk
12/12/2005, 16h38
Alekmaul, je ne suis pas sûr que les variables déclarées en const aillent dans une partie constante... il me semble que quoi qu'il arrive, toute la rom est copiée en ram, sauf si on a ajouté des fichiers à la suite de la rom, genre avec GBFS... donc meme en mettant en const, on ne peut pas dépasser la limite de 4Mo... c'est con...

delfare
12/12/2005, 16h42
c'est deja du const

en fait, je lit les fichiers .vid de la facon normale : il convertit en un tableau de u8* a la facon normale : j'obtient un fichier .h :
extern const u8 video[];
extern const u32 video_size[];

Alekmaul
12/12/2005, 16h44
Alekmaul, je ne suis pas sûr que les variables déclarées en const aillent dans une partie constante... il me semble que quoi qu'il arrive, toute la rom est copiée en ram, sauf si on a ajouté des fichiers à la suite de la rom, genre avec GBFS... donc meme en mettant en const, on ne peut pas dépasser la limite de 4Mo... c'est con...
Mollusk, c'est vrai ce que tu dis mais là, c'est à la compil. que cela passe pas, donc je proposais cette solution par rapport au problème de compil. uniquement.
Mais il semble de toute façon que le problème soit effectivement le même vu le dernier message de delfare ...

Mollusk
12/12/2005, 16h48
Alekmaul, j'avais bien compris que le problème était à la compilation, mais je pense que la limitation est directement fixée dans devkitpro... apres, il existe peut-etre une manière de contourner la limite, mais je sais pas trop comment...

Delfare, le soucis avec le MK3 vient surement du fait de lancer la rom depuis la carte SD : GBFS cherche à partir du début de la rom... et ne la trouve pas, puisqu'elle n'est pas sur la cartouche gba, mais sur la carte SD... si tu pouvais copier le fichier direct sur le neoflash (comme pour une cartouche normale), sans passer par le menu, ca marcherait surement (mais je sais que tu ne peux pas :/)

delfare
12/12/2005, 16h59
au fait, j'ai oublie de preciser, le fichier fait 28 mo

Alekmaul
12/12/2005, 17h01
OK Mollusk, c'est pas grave ^^ Il faudrait savoir la taille de la video, elle est effectivement peut être trop importante pour la ch'tite DS ...
Sinon c'est vrai que GBFS est vraiment pas terrible pour la recerche de la signature de son entrée de fichiers. Il y a le même problème sur MK2 et GBAMP ... Et c'est aussi pour cela que Dualis plante si on utilise GBFS et la fonction find_first_gbfs_file.

Mollusk
12/12/2005, 17h06
delfare, effectivement, ca fait gros :p

Alekmaul, je pense que DualiS pourraient assez facilement résoudre le problème en redirigeant les recherches sur 0x80000000 (combien faut mettre de 0 ? :p) direct sur le fichier de la rom, je ne pense pas que ce soit sorcier, mais bon, son développement est plutot restreint dernièrement.

Faudrait trouver un systeme plus efficace en fait... (parce que j'ai moi aussi un filesystem, mais il repose sur le meme principe de recherche d'entrée). Si jamais t'as une idée, ca m'intéresse !

Alekmaul
12/12/2005, 17h18
delfare, j'avais pas vu ton message, effectivement, c'est un peu gros !
Mollusk, je vais y réfléchir car je pense que le problème va de plus en plus se poser.
Je sais qu'il y a eu sur gbadev un post a ce sujet avec une implementation pour lire le GBAMP (sur scummDS si je me souviens bien) , à tester ...

Quentin
04/01/2007, 19h57
Boonjour j'arrive un peu en retard mais j'ai un souci.
Voila je n'arrive pas a convertir les vidéo.
J'ai fais plein de test mais j'aboutis au même résultat : Failed to Open the Avi Stream.
dans mon archive j'ai bien un fichier .bat (convert.bat).
Dois je en créer un autre ?
Si oui quel nom doit t'il porter ?
Par exemple si mon .avi s'apel KH2.avi

Ou dois je le mettre?
Apres faut t'il le renommer ?!
J'ai quasiment tout essayer alors si quelqu'un me venais en aide ca serai sympa.
Merci.

Ps : Le wiki de PAlib en FR je l'ai consulter et je n'y arrive pas avec pour les video (Jour 11) c'est pour cela que je viens sur ce forum demande de l'aide.

Toomagic
04/01/2007, 21h01
Bah reconvertis avec Virtual Dub Mod en DivX et puis tu peux reconvertir.

Quentin
04/01/2007, 21h44
Ce n'est pas trop ça mon problème, c'est que je sais pas comment je doit mis prendre pour convertir ma video avec le convertiseur fourni avec PAlib.

maniaxmemori
18/12/2007, 02h52
Bonjour,

J'ai le même problème que cité précedemment : je n'arrive pas à convertir le fichier avi avec videoconverters. le message d'erreur est : "failed to open avi stream" :(
J'ai pourtant essayé plusieurs formats, mais cela ne marche pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci beaucoup.