PDA

Voir la version complète : Ogame

JuyLe
03/01/2006, 23h51
Je ne sais pas si vous connaissez, mais Ogame est un jeu en ligne de simulation spatiale. Pour plus d'info, voir l'article sur WikiPedia (super bon article !)

http://en.wikipedia.org/wiki/Ogame
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogame

Personellement je suis dans l'univers 10 sous le nom de "julien bonaparte", je suis 544ème de l'univers (ça pète comme ça!), et je suis dans l'alliance "sank" qui est 18ème !

Et vous :) !!

http:///ogame.fr

SkyAngel
04/01/2006, 00h00
je connais ce jeu depuis plusieurs mois déjà mais je n'ai pas trop accrochév_v
alors je me suis pas inscrit:p
c'est fou comme des gens peuvent passer des heures sur ogame et puis d'un seul coup ils deviennent fou car ils se sont fait péter toutes leur défenses et des transporteurs ennemis leur ont piqué leur ressoures :blink: :devil:

JuyLe
04/01/2006, 00h04
Moi ça fait 7 mois que j'y joue !!

C'est vrai qu'il m'est arrivé de perdre 2 fois l'équivalent de 1 mois environ de jeu, ça dégoute, mais c'est le jeu ! Maintenant je suis super super prudent !!

Darkmath
04/01/2006, 00h26
Haha!! Un topic sur ce magnifique jeu!!!

Bah je suis Univers 19, mon pseudo c'est Darkmath, capitaine de l'alliance Uchuu Kaizoku (pirates de l'espace... enfin j'espère). Je suis 652è (c'est pas si mal) et l'alliance est 93è (pas si mal non plus en réalité).

Dans l'alliance il y a quelques membres de PA (au moins deux autres)...

Si vous voulez nous rejoindre, vous êtes les bienvenus (enfin si vous jouez serieusement)...
Rejoignez l'univers 19 et envoyez un message pour rejoindre l'alliance, dites que vous venez de PA et y aura pas de soucis... (je fais ma pub héhé)
http://uchuukaizoku.free.fr -> le forum de l'alliance

JuyLe
04/01/2006, 00h32
Ouais moi il y avait Tszele dans mon ancienne alliance, et patnable et robiche, y'a super longtemps, mais ils ont arrêtés ces fous !!

Charly
04/01/2006, 01h49
pseudo Sharlee
88ième de l'uni7 :)

Vraiment sympa comme jeu mais peut prendre bcp (trop) de temps, garre aux abus ;)

Feenet
04/01/2006, 02h43
Je viens de m'inscrire , Feenet univers 12 , j'espere ne pas me faire désingué trop vite :ph34r:

M@T
04/01/2006, 02h55
Moi je joue sa fait ... 1 mois peut-être sur l'univers 27

JuyLe
04/01/2006, 13h48
pseudo Sharlee
88ième de l'uni7 :)

Vraiment sympa comme jeu mais peut prendre bcp (trop) de temps, garre aux abus ;)
Ahhh ouais quand meme !! Tu as combien de points ? J'imagine que ça doit etre pas facile de rester à cette place là !!

Supermegatom
04/01/2006, 15h00
Moi ça fais environ 2 semaines que j'ai decouvert ce jeu, franchement j'accroche ! Je suis dans l'univers 10 et mon pseudo c'est Supermegatom (5414eme, faut bien debuté :p ). Je suis dans l'alliance kenshin (254eme).

C'est le genre de jeux qui va plaire aux fan de jeu de strategie !

JuyLe
04/01/2006, 15h17
Un peu trop grandes les images de votre page d'alliance !! Moi c'est "julien bonaparte" dans le même univers que moi ! Si tu veux entrer dans la wing de mon alliance et que tu es prêt à participer un minimum au forum, dis le moi :) !

Supermegatom
04/01/2006, 15h39
Pour les images, c'est clair qu'elle sont grosses ! mais bon, c'est pas moi le chef ! Et vu que le chef à un peu baclé cette page ...
Et sinon, qu'est ce que tu veux dire par entrer dans la wing ? une armée commune ? :-'

JuyLe
04/01/2006, 16h20
Disons que mon aliance, SANK, a une wing (une 2eme alliance, avec les moins forts), mais seul le nom change, le forum est le même, et l'entraide la même !

Supermegatom
04/01/2006, 18h28
A ok, moi je suis dans une alliance avec des amis, donc bon, j'ai pas trop envie de partir ...

En tout cas merci pour la proposition :)

JuyLe
04/01/2006, 18h45
Pas de problème, mieux vaut être dans une alliance où on a des amis, quelque soit son niveau, que une alliance forte mais où on ne connaît personne. Moi j'ai les deux, c'est top :D !!

tsZele
04/01/2006, 19h02
Ouais moi il y avait Tszele dans mon ancienne alliance, et patnable et robiche, y'a super longtemps, mais ils ont arrêtés ces fous !!

je tiens à ma vie sociale, nuance... B)
j'espère que tu m'aimes quand même encore :unsure:

C'est le genre de jeux qui va plaire aux fan de jeu de strategie !
bof je la cherche encore la statégie... la progression est liée au temps et à la fréquence de jeu, c'est tout.

JuyLe
04/01/2006, 19h10
Pffffffffffffff t'es pas obligé d'y être 24h/24h, moi j'y vais en tout 1 heure par jour (5 minutes matin, 5 minutes midi, 50 minutes soir) à peu près !! Bien sûr que je t'aime :) :) :) !!!!!

Sinon, la stratégie moi je trouve qu'il y'en a, dans les combats, à fond :) !!

Dr.Vince
04/01/2006, 19h14
Personnellement, je dirais qu'il n'y a presque aucunes stratégies dans OGame.

La plupart des joueurs utilisant des simulateurs de combat, il n'y a presque aucun challenge.

j'ai trouvé ça bien dommage et j'ai d'ailleurs fermé mon compte.

Mais c'est vrai que les premières semaines sont sympa, après je me suis vite lassé

tsZele
04/01/2006, 19h33
moi j'y vais en tout 1 heure par jour

c'est une heure de moins pour faire des calins ! v_v

MaXleBourrin
04/01/2006, 20h08
Bof Tszele, si tu veut je peut t'en faire des calins, quand tu veut même et pour pas cher :p

C'est vrai que le jeu est sympas les 2 première semaines mais après :berk:

Juyle, pourquoi tu veut toujorus avoir raison ? :D

ZiapaT
04/01/2006, 20h46
erreur ^^
ogame c le mal!

JuyLe
04/01/2006, 20h48
Ogame c'est un viesocialicide, un tempslibricide et un pacificide :) !! Mais c'est trop bon !

ZiapaT
04/01/2006, 21h29
Chronophage et neuronophage, et en plus quand on veut bien faire c'est payant :P
J'ai renoncé au statut de commandant juste par principe 30 € par an faut pas déconner :)

Non, pour tomber dans la "sérieusité" comme j'aime bien le faire, moi ce que j'aime pas c'est que les gens savent pas faire la différence entre réel et virtuel... à savoir, jte bousille ta flotte, tu perd 1.000 k de ressources, je sors de chez moi et je viens te tapper la gueule pour me venger... Certains en sont capables, même si ça reste des insultes IRL la plupart du temps.

Pour conclure et ouvrir un potentiel débat (non je déconne/rêve) : vive le RP :)

JuyLe
04/01/2006, 21h54
Ouais c'est net, enfin moi sur ogame, je suis toujours courtois, même si je viens de piller 2M de ressources à un gars, ou que je viens de lui recycler 20M de ressources, je dis toujours bonjour et merci :) !

D'ailleurs, je vois que tu es chez les BBS, moi étant chez SANK, nous sommes aliés ! Sinon, de RP tu veux dire RolePlay ?

Charly
05/01/2006, 02h56
Ahhh ouais quand meme !! Tu as combien de points ? J'imagine que ça doit etre pas facile de rester à cette place là !!
Plus de 600 000, si ça va j'arrive à rester stable vu que j'ai de bonnes grosses mines ^^

Personnellement, je dirais qu'il n'y a presque aucunes stratégies dans OGame.

La plupart des joueurs utilisant des simulateurs de combat, il n'y a presque aucun challenge
Au contraire le challenge n'est pas de jouer à Mme soleil en devinant conbien de vaisseaux il faut envoyer sur son voisin mais de traquer la moindre erreur des meilleurs pour leur recycler leur flotte! :devil:

ZiapaT
05/01/2006, 17h18
Vous demandiez combien de temps on consacrait à ogame.
Personnellement c'est environ 10 minutes (parfois 15) quand je joue...
... Et je joue une fois tous les 3-4 jours :)

Donc ça reste correct de mon coté ^^

MaXleBourrin
05/01/2006, 17h33
Ouais, francehemtn, 'jai pas accrocher, c'est pas que c'était nul, mais ça ma saouler assez vite enfaite, j'aime pas aller sur internet pour jouer tout les jours, c'est lourd :D
C'est comme tout ceux qui joue à kochonland,...
C'est vraiment pathétique...

JuyLe
05/01/2006, 19h38
Moi j'y consacre environ 10 minutes par jour, voir 30 si je souhaite raider un peu :) !!

Max, on aime ou on aime pas, mais comparer ogame à cochonland...

Moi je trouve que Ogame devient de plus en plus interessant quand on progresse ! Moi là je viens d'atteindre les 200 000 points, j'ai plein de recherches à faire et tout, c'est palpitant !

Charly, d'accord avec toi, mais certains sont pas loin d'être infaillibles (certains jouent à la seconde près...)...

tsZele
05/01/2006, 19h43
on aime ou on aime pas, mais comparer ogame à cochonland...

Bah oui c'est pas pour rien que Kochonland marche beaucoup mieux qu'Ogame ! :whst:

JuyLe
05/01/2006, 20h15
Ouais mais c'est toi le cochon :p !!

Y'a des alliances dans cochonland ?

tsZele
05/01/2006, 22h49
Je sais pas, inscris toi pour voir :p

Darkmath
17/01/2006, 16h41
Mollusk viens de rejoindre notre alliance... faites comme lui et devenez un vrai pirate de l'espace .... :p

Petit rappel : Ogame.fr, univers 19 allaince Uchuu Kaizoku, tag uchuu....:whst:

ZiapaT
17/01/2006, 17h08
Une alliance pirate?
Vaut mieux pas que vous soyez déclarés, sinon vous allez prendre cher en recyclage :p

Pour ce qui est de kochonland, je pense pas que ça marche mieux que ogame, car ogame c'est :

-> 43 Univers allemands
-> 32 Univers français
-> 13 Univers anglais (org et co.uk...?)

Dans mon uni 10 fr, ya 10.000 joueurs... ça fait près d'un million de joueurs en sur tous les univers en moyenne, j'imagine le triple en nombre de planètes...

Alors me dites pas qu'il y a 3 millions de cochon sur kocholand !!!

Bon c'est vrai qu'il ya bcp de filles qui ont un cochon ^^

Ps: ça y est, j'ai 100.000 points !
Pour le peu que je joue, yen a qui doivent se débrouiller comme des mouettes...

tsZele
17/01/2006, 17h23
Faut comparer ce qui est comparable, Ziapat.

En France, il y a 728459 éleveurs à Kochonland, donc à peu près 2 fois plus qu'Ogame (en france)

JuyLe
17/01/2006, 18h20
Ah ouais quand même !! Enfin kochonland y'en a déjà 200 000 à l'abandon, et 95% sont des filles :D !!

Moi j'ai passé les 230 000 points dans l'uni 10, et les 1000 dans le 32 (où je joue pour être avec mes potes !).

tsZele
17/01/2006, 18h24
et 95% sont des filles :D !!

ouais c'est vrai que toi t'aimes pas trop fréquenter les filles :whst: :unsure: :ange:

JuyLe
22/01/2006, 13h02
Pfffffffffffff c'est à toi qu'on devrait dire ça :p !!

MaXleBourrin
24/01/2006, 20h42
Bonsoir, je suis sur l'univers 13, et je cherche des gens, pour être dans notre alliance, proposer!!

Alliance : smv!!

Voila

GEC
24/01/2006, 23h58
Ben moi j'suis dans l'univers 20 , je commence juste mais c'est assez prenant comme truc :)

Mollusk
25/01/2006, 00h53
bah si tu commences juste, tu veux pas venir dans le 19 avec un bon nombre d'entre nous ? :p

GEC
25/01/2006, 01h38
ca y est j'suis sur le 19, mais tout a refaire :(

y'a une alliance player advance ? :p

Darkmath
25/01/2006, 01h47
Oui et non y a la Uchuu Kaizoku qui regroupe quelques membres de PA...

Si tu veux la rejoindre, le tag c'est Uchuu et il reste 5 places!

A bientôt j'espere..

GEC
25/01/2006, 01h54
:blink: :o 15 membres, ca fait un peu beaucoup ?

et puis a la vitesse ou je me dévéloppe, faud pas compter sur moi avant quelques années :D

PS : j'essai de comprendre la localisation , pas tres visuel comme truc <_<

Darkmath
25/01/2006, 01h58
Bah sur les 15 y a 5-6 nouveaux de la semaine dernière... Enfin fait comme tu veux.

Avis aux autrres joueurs aussi, il reste 5 places et nous comptons les occuper au plus vite!

GEC
25/01/2006, 02h07
ca y est ma demande est partie , y'a moyen de me dépaner de quelques unités de metal & un chouille de cristal avec un peu de 2T ? je rembourse avec de gros interets ;)

:lol: vivre a credit , faud pas prendre exemple :lol:

edit : merci Darkmath encore mieu que lapaste et la redoute :lol: j'ai méme pas encore de station spatial pour décharger , ta flotte risque d'attendre quelques jours

Mollusk
25/01/2006, 09h39
t'en fais pas GEC, avec l'aide des plus haut niveaux on est tous montés super vites (peut-etre trop meme :p), donc c'est pas un soucis que tu n'avances pas vite (tant que tu joues régulièrement, histoire de pas faire dépenser tous ses sous à Darkmath pour rien :))

JuyLe
25/01/2006, 14h28
J'avoue personellement que le fait de donner des ressources m'exaspere un petit peu, c'est pas une manière de fonctionner, personellement j'ai commencé de rien sans alliance puis j'en ai fondé une avec un pote, personne ne me filait de ressources, mais de toute façon je n'en voulais pas, je préfère gagner tout moi même.

Maintenant je suis 450ème de mon univers et je suis dans la 16eme alliance de mon univers, ça me vas :) !! Et dans l'univers 32 je suis 124ème :D !!

Mollusk
25/01/2006, 14h32
JuyLe, c'est juste pour démarrer plus vite... Ca va faire genre une semaine que j'ai commencé, et là déjà j'ai 2 colonies 'bien avancée', une petite flotte, plein de technos, et je commence à etre autonome niveau ressources... Ca donne un bon gros coup de fouet au lieu de passer chaque jour à attendre d'avoir assez pour faire un batiment.

(merci Darkmath, Nive, et les autres :p)

MaXleBourrin
25/01/2006, 20h39
Ha je sais d'ou viens cette allaince :p
L'ancienne s'est dissoute?

JE VOUS REJOINS

Darkmath
25/01/2006, 20h57
L'ancienne s'est dissoute?

Ouais!

JE VOUS REJOINS

T'es le bienvenue!
Encore 3 places!

Mollusk
25/01/2006, 20h58
Max, t'as déjà joué ? (nive comprendra, j'espère)

MaXleBourrin
25/01/2006, 22h35
Merci à toi
Normal, l'autre c'était l'anarchie, et le chef, c'était un gros boulet :p
J'espère être à la hauteur, le mieux, c'est que je prenne ton MSN, pour qu'on se fasse une petite technique :p