Voir la version complète : question gamecube pal/secam/ntsc
glukriek
03/01/2006, 16h06
Bonjour a tous et bonne année...
J'ai une petite question, je repars aux etats unis bientot et ma gamecube francaise pucée me fait de l'oeil pour que je l'emmene avec moi... j'ai deja recupere une alim americaine, j'ai un cable RGB mais bon... est ce que qu'il y a une chance qu'elle marche convenablement sans transformateur pal/ntsc a 150 euros?????
Merci d'avance pour vos reponses
A plus et bonne année
Glukriek
Mirada2000
03/01/2006, 16h21
la plupart des télé sont compatible avec les 2 normes maintenant.
Evidement je pense que ca depend de ta télé là bas, si elle date des années 50... :rolleyes:
Mirada2000
03/01/2006, 21h30
ja renseigné pour des dvd ntsc sur tv pal, tu peux rien faire... qui soit três chêre.
Bonjour a tous et bonne année...
J'ai une petite question, je repars aux etats unis bientot et ma gamecube francaise pucée me fait de l'oeil pour que je l'emmene avec moi... j'ai deja recupere une alim americaine, j'ai un cable RGB mais bon... est ce que qu'il y a une chance qu'elle marche convenablement sans transformateur pal/ntsc a 150 euros?????
Merci d'avance pour vos reponses
A plus et bonne année
Glukriek
Si tu as une viper tu peux forcer la sortie 60hz il me semble (ou du moins sur Gcos).
ja renseigné pour des dvd ntsc sur tv pal, tu peux rien faire... qui soit três chêre.
Plus obscur, tu meurs !
J'avoue que j'ai rien compris non plus...
glukriek
04/01/2006, 12h09
ma télé est récente... il faut que je change le bios de ma viper de toute facon... reponse dans 2 jours!
normal le standard n'est pas compatible la frequence du courant aux usa est de 60hz contre 50 chez nous
ensuite,je ne sais pas si le transfo francais+adaptateur de prise us puisse encaisser le 60Hz
avec un onduleur peut etre
renseignes toi aupres des magasins d'electronique
@+
Darklinkrufus
13/04/2008, 11h05
Je voulais savoir si les écran LCD (la majorité) pouvait lire les 3 format ? PAL, SECAM, NTSC ?
Krazplay
13/04/2008, 11h28
Je voulais savoir si les écran LCD (la majorité) pouvait lire les 3 format ? PAL, SECAM, NTSC ?
A mon avis oui, il n'y a pas de raison que ce soit différent avec les écrans LSD qu'avec les autres télés.
C'est marrant, je découvre cette vieille discussion, et dans mes souvenirs la plupart des jeux gamecube sortaient aussi bien du 50Hz que du 60Hz, pour avoir du 60 il suffisait de maintenir le bouton B enfoncé lors du démarrage du jeu :p
Lord Raptor
13/04/2008, 12h15
A mon avis oui, il n'y a pas de raison que ce soit différent avec les écrans LSD qu'avec les autres télés.
Faut arrêter la drogue, Krazplay ;)
:bave:
Sinon je me souviens pas du coup du "B" enfoncé, je me souvenais des petits splashs au démarrage proposant l'un ou l'autre.
Krazplay
13/04/2008, 19h45
Faut arrêter la drogue, Krazplay ;)
Zorro aussi :zorro:
Sinon je me souviens pas du coup du "B" enfoncé, je me souvenais des petits splashs au démarrage proposant l'un ou l'autre.
Ouais, ben c'est ça justement, pour que le splash apparaisse il me semble qu'il faut maintenir le bouton B au démarrage, peut-être qu'après il te le demande systématiquement mais moi je me rappelle bien que j'avais dû chercher pour trouver le 60Hz, parce que par défaut il demande pas.
En tout cas, je me souviens certains jeux comme SSBM qui le proposait, mais merci de l'astuce, je le saurais dans mes futures sessions nostalgie :bave:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org