PDA

Voir la version complète : M3 DS Simply : Mise à jour 1.06 ne fonctionne pas

Tian
25/06/2007, 10h40
Bonjour à tous.

Je possède depuis peu (<1 semaine) un M3 DS Simply, donc je maîtrise pas encore tout très bien...

Mais ça fonctionne très bien avec le firmware 1.05. Aucun problème pour les homebrews que j'ai testées après les avoir patchées quand nécessaire pour le DLDI. Pour éviter tout ça, le 1.06 me paraît très bien. Seulement quand je l'installe, plus rien ne marche :(

Ce qui se passe, c'est qu'au démarrage, je vois bien "Loading..." sur l'écran du haut pendant 1 seconde. Puis plus rien, 2 écrans noirs :cry:

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ? Peut-être faut-il attendre un long moment après une mise à jour de firmware. J'ai attendu plusieurs secondes sans que rien ne change.

J'ai tout restoré comme avant, et cela fonctionne. Donc rien de très dramatique (à part la frayeur que je me suis faite ;) ). Mais les nouvelles fonctionnalités sont très tentantes.

Autre problème qui n'a surement rien à voir et dont je ne me suis pas trop préoccupé pour l'instant. Les thèmes essayés ne fonctionnent pas. J'ai bien copié les fichiers dans _system_ mais j'ai toujours celui par défaut. Enfin ce qui est bizarre, c'est que dans les thèmes que j'ai téléchargé, 2 des fichiers avaient des noms différents de ce que j'ai trouvé sur ce forum (bckgrd_1 et bckgrd_2 au lieu de bckgrd1 et bckgr2) mais je n'ai pas encore eu le temps de tester si les renommer resolvait le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Lord Raptor
25/06/2007, 11h44
Moi je suis passé au firmware 1.06, et je n'ai eu aucun problème...
Peut-être as-tu récupéré une archive corrompue ? Ou bien la copie sur ta carte micro SD s'est mal passée ?

squall51
25/06/2007, 11h50
Pareil j'ai fait la MAJ il y a 3 jours et aucun problème depuis.
Essaie de réinstaller tout cela sur une carte mémoire "propre" en ayant au préalable sauvegardé tes données ailleurs.

RoX
25/06/2007, 13h06
J'ai aussi eu ce problème, même Moonshell ne marchait plus depuis le menu Oo
Alors j'ai supprimer tout les fichiers de l'ancien firmware (le dossier _system_ et les fichiers .sys et .dat) et en recopiant les nouveau fichiers, tout a marché.

Bobby Sixkilla
25/06/2007, 14h43
Autre problème qui n'a surement rien à voir et dont je ne me suis pas trop préoccupé pour l'instant. Les thèmes essayés ne fonctionnent pas. J'ai bien copié les fichiers dans _system_ mais j'ai toujours celui par défaut. Enfin ce qui est bizarre, c'est que dans les thèmes que j'ai téléchargé, 2 des fichiers avaient des noms différents de ce que j'ai trouvé sur ce forum (bckgrd_1 et bckgrd_2 au lieu de bckgrd1 et bckgr2) mais je n'ai pas encore eu le temps de tester si les renommer resolvait le problème.

Il faut que tu renommes les fichiers. ^^

cocole
25/06/2007, 15h10
Le fichier sys est créé par la carte à partir du fichier dat que l'on met (si j'ai tout compris).
Donc faut pas laisser un mauvais couple. Si on met le dat, faut effacer le sys qui sera recréé au prochain démarrage.

Tian
25/06/2007, 15h24
Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne peux pas encore tester pour l'instant. Je devrais essayer ça ce soir et je vous tiendrai au courant.

Je vais donc tout nettoyer (après une copie quelque part bien sûr), puis réinstaller ensuite. Juste pour être certain de ne pas faire de bêtises, ce que je dois prendre c'est bien la version anglaise de "System v1.06" et "Moonshell-1.6 for M3DS Simply" à partir de cette page : http://www.m3adapter.com/SLOT-1/Download.htm et uniquement ça ? Pas besoin que je ré-installe le pack complet pour ensuite le mettre à jour ?

Bobby Sixkilla
25/06/2007, 15h30
Tout à fait. Tu peux même prendre la "vrai" version de MoonShell (celle dispo sur la page que tu indiques est pré-patchée pour le M3 DS Simply). Plus besoin de te prendre la tête à patcher les homebrews maintenant. Par exemple, tu fais un copier-coller de MoonShell qui n'a pas été patché, et ça devrait marcher. ^^

omg
25/06/2007, 15h37
Plus besoin de te prendre la tête à patcher les homebrews maintenant. Par exemple, tu fais un copier-coller de MoonShell qui n'a pas été patché, et ça devrait marcher. ^^J'avoue que cette fonctionnalité est vraiment géniale! Mon R4 est tout content!

Tian
26/06/2007, 01h19
Bon finalement j'ai réussi à tout faire marcher en supprimant tout, puis en remettant la version 1.06 comme vous me l'avez conseillé. Merci beaucoup pour votre aide :)

murdock69
26/06/2007, 07h39
voici le lien emule du petit package dont je vous parle depuis hier

ed2k://|file|NDS%20Firmware%201.06%20english%20M3_DS_SIMP LY%20+%20codes%20Action%20Replay%20MAJ%20+%20moons hell%20vista%202.0%20+dsorganise%20by%20Murdock69. rar|11207565|936F1D9CDB533AB62B77B3AFC4F218F3|/

le fichier comporte:

+le firmware 1.06 english
+moonshell vista 2.0
+dsorganise
+les codes action replay mis a jour (14/06/2007)
+quelques skins sympas

ya plus qu'a décompresser sur la micro sd et c'est bon

Dragonir
26/06/2007, 14h02
Il pese combien le truc ? Pasque lancer une mule pour un truc de quelques Mo c'est comme exploser une mouche au bazooka, non ?

Tian
28/06/2007, 21h55
Je n'y pensais plus, mais les thèmes ne marchent toujours pas par contre. Je ne comprends pas ce que j'ai pu mal faire. Voici la liste des fichiers présents sur ma carte SD au cas où il y aurait quelque chose d'évident. Il ne faut rien faire ensuite dans l'interface du M3DSS pour que ce soit pris en compte ? J'ai peut-être râté quelque chose...

> ls -R
.:
_ds_menu.dat _ds_menu.sys _ds_mshl.nds moonshl _system_

./moonshl:
bookmrk0.sav closebtn.bmp fbarplay.png sb_bg.bmp startup.mp3
bookmrk1.sav c_text.bmp moonshl.ini sb_body.bmp system.ank
bookmrk2.sav desktop.bmp plugin sb_part.bmp system.fon
bookmrk3.sav fbarcur.bmp prgbara.bmp shutdown.mp3 system.l2u
c_file.bmp fbarcur.png prgbard.bmp skin.ini titlea.bmp
client.bmp fbarplay.bmp resume.sav skin.txt titled.bmp

./moonshl/plugin:
aac.msp jpegaccu.ini mikmodt0.msp nsf.msp reset.txt
aac.txt jpegaccu.msp mikmodt0.txt ogghist.txt spc.ini
bmp_hist.txt jpegaccu.txt mikmodt1.ini ogg.msp spc.msp
bmp.msp mdx.ini mikmodt1.msp ogg.txt spc.txt
clk_ZTC5.bin mdx.msp mikmodt1.txt png_hist.txt tta.msp
clk_ZTC5.ini midrcp.bin mikmodt2.ini png.msp tta.txt
clk_ZTC5.msp midrcp_hist.txt mikmodt2.msp png.txt wav.msp
gif.msp midrcp.ini mikmodt2.txt psd_hist.txt
gif.txt midrcp.msp mp3.msp psd.msp
ikm.msp midrcp.txt mp3.txt psd.txt
jpegaccu_hist.txt mikmodt0.ini msp.msp reset.mse

./_system_:
bckgrd1.bmp cheat.dat gbaframe.bmp logo.bmp
bckgrd2.bmp ebook icons.bmp theme.ini

./_system_/ebook:
fontl.dat fontm.dat fonts.dat

lomen
20/04/2008, 15h18
bonjour j ai un probleme avec ma nds enfin la carte (R4) j ai mis des jeux dessus et quand j allume ma nds un ecrant noir apparait et il est ecrit ( couldn't find_ds_menu.dat) et sa reste bloquer sur sa . help me merci baucoup:)

Cobain
20/04/2008, 17h22
t'as pas poser la question ailleur?

crabos
20/04/2008, 18h33
bah récupère le fichier et met le sur ta carte.....