PDA

Voir la version complète : Quoi faire de ma PSP ?

GuZnaK
24/06/2007, 01h44
Bonsoir :)
À force de trainer sur ce forum et de voir la multitue d'homebrews PSP qui donnent tous plus envie que les autres, je pense craquer pour PSP d'ici la rentrée ou noel :wub:
Mais étant un touriste complètement perdu dans le monde de Sony, je voudrais savoir les jeux que vous aimez, dans tous les genres, même si j'ai une préférence pour les jeux orientés Action ou RPG (voire fun s'il y a :lol: )
Sortant du monde conceptuel de Nintendo, j'ai entendu parler vaguement de Loco Rocco, qui pourrait me plaire...Pouvez vous me parler plus en détails du concept, du jeu en lui-même ?

Le jeu "Jeanne D'arc Tactics" qui est sorti au Japon m'intéresse grandement, y a-t-il quelqu'un qui y aurait joué pour me faire part de son avis ?

Ensuite, je voudrais savoir, pour utiliser des homebrews, une MS seule sera-t-elle suffisante (en plus d'un Custom Firmware trouvé sur le net si j'ai bien compris...:ninja:)
De plus, je devrais faire attention au firmware de la console en l'achetant pour pouvoir utiliser des Homebrews en regardant au dos de la boite, où est-ce précisément ? Si je tombe sur un firmware très récent, genre 3.40, je ne pourrais pas du tout installer de Custom Firmware donc pas de homebrews ?

Enfin, je voudrais savoir ce qu'il en est de la compression des vidéos (temps de compression, qualité, taille) ainsi que des Jeux PSX qu'il serait possible de dumper à partir de mes originaux (la PSX...:wub::-'), puis de les convertir pour y jouer sur PSP...Idem, qu'en est-il de la compression, de la taille, de la compabilité, et de la prise en main manette (étant donné qu'il n'y a qu'un seul stick, une seule paire de gachettes...).

Y-a-til un système de "Code ami" sur la PSP, comme sur DS, pour jouer en ligne ? D'ailleurs, je ne suis pas sur que l'on puisse jouer en ligne, mais que en réseau, cette fonctionnalité existe-t-elle ?

Ah oui, évidément, s'il y a aussi des Homebrews qu'il faut absolument nommer, de peur que je passe à côté ?

Merci de toutes vos réponses, qui m'aideront grandement dans mon entrée dans le monde de la PSP ;)

Riolehh
24/06/2007, 02h35
Bonsoir :) Salut !
À force de trainer sur ce forum et de voir la multitue d'homebrews PSP qui donnent tous plus envie que les autres, je pense craquer pour PSP d'ici la rentrée ou noel :wub:
Mais étant un touriste complètement perdu dans le monde de Sony, je voudrais savoir les jeux que vous aimez, dans tous les genres, même si j'ai une préférence pour les jeux orientés Action ou RPG (voire fun s'il y a :lol: )
Pour moi, peu de jeux m'ont seduit :/, je l'ai surtout acheté pour les émulateurs mais le premier titre qui me vient en tête est Metal gear Solid Portable OPS ;), bien que se soit loin d'être le meilleur de la série ;) (des Metal gear solid hein ;), pas Metal gear )
Sortant du monde conceptuel de Nintendo, j'ai entendu parler vaguement de Loco Rocco, qui pourrait me plaire...Pouvez vous me parler plus en détails du concept, du jeu en lui-même ?
Je n'y ai pas joué lomptens, le concept est sympa, une boule jaune avec des yeux qui se divise, tu fais tourner le monde autour de la boule via les gachettes pour pouvoir le faire tourner vers la gauche, la droite, ou le faire sauter, et rond pour pouvoir diviser la boule jaune en plusieurs petites boules :). Tu télécharge la démo, tu y joue et c'est sympa, mais à la longue j'ai beaucoup moins accroché malheuresement :/
Le jeu "Jeanne D'arc Tactics" qui est sorti au Japon m'intéresse grandement, y a-t-il quelqu'un qui y aurait joué pour me faire part de son avis ?
Je n'y ai pas joué mais sa m'a l'air bien beau ! :)
Ensuite, je voudrais savoir, pour utiliser des homebrews, une MS seule sera-t-elle suffisante (en plus d'un Custom Firmware trouvé sur le net si j'ai bien compris...:ninja:)
Si tu veux faire uniquement tourner du homebrew et des émulateurs, une ms de 1GB est largement suffisante, après si tu veux mettre tes backups d'UMD ou autres choses, 2GB ou plus sont conseillées ;).
De plus, je devrais faire attention au firmware de la console en l'achetant pour pouvoir utiliser des Homebrews en regardant au dos de la boite, où est-ce précisément ? Si je tombe sur un firmware très récent, genre 3.40, je ne pourrais pas du tout installer de Custom Firmware donc pas de homebrews ?
A ce que j'ai lut sur differents forums, les consoles avec un firmware recent ( >3.03) commencent à fleurir un peu partout, si tu en achète une en ce moment tu as peut-être une chance d'avoir une 2.81, mais cherche un gta lcs v1 dans ton entourage ;), sinon pas de downgrade en gta pour cette version. J'ai pas mal d'amis l'ayant achetée avec cette version
Enfin, je voudrais savoir ce qu'il en est de la compression des vidéos (temps de compression, qualité, taille)Les DivX en avi puis convertis sont d'une qualité " correcte" (pour la résolution de la psp ;), pas superieur comme avec les derniers CF) ainsi que des Jeux PSX qu'il serait possible de dumper à partir de mes originaux (la PSX...:wub::-'), puis de les convertir pour y jouer sur PSP...Aucun problème, la démarche est assez simple pour pouvoir y jouer :).Idem, qu'en est-il de la compression, de la taille, de la compabilité, et de la prise en main manette (étant donné qu'il n'y a qu'un seul stick, une seule paire de gachettes...).Si tu veux jouer aux jeux psx autant prendre une carte mémoire >1GB, car les isos bien que compressés commencent à vite prendre de la place. Pour la compatibilité je n'ai testé que peu de jeux dont une bonne partie en import mais tu pourras trouver des tutos facilement ;). Puis pour la prise en main si le jeu utilise uniquement le D-pad ou le Joystick analogique sa ne pose pas de problèmes :).

Y-a-til un système de "Code ami" sur la PSP, comme sur DS, pour jouer en ligne ? Non, chaque jeu a son mode de fonctionnement online ;).D'ailleurs, je ne suis pas sur que l'on puisse jouer en ligneOf course (Metal gear solid Portable ops :wub:), mais que en réseau, cette fonctionnalité existe-t-elle ? Je pense pas qu'une partie en lan soit saturée sur chaque endroit de la planète à ce point pour avoir à se retrouver avec un code ami ;). Plus serieusement je fais souvent des lans avec mes amis ( cours d'histoire / géo :p), et c'est très simple d'accès, juste un petit bouton à activer / désactiver (Wlan) pour pouvoir faire du Adhoc (lan) ou Infrastructure (online)

Ah oui, évidément, s'il y a aussi des Homebrews qu'il faut absolument nommer, de peur que je passe à côté ?
Tous les bons émulateurs de nos chers consoles oldschool, psp filer pour gerer ses dossiers et copier d'une ms à une autre, Irshell pour... heuu.. plein de trucs je peux pas le dire comme sa ;)... Psp radio pour écouter la radio via wifi ( sympa :) )... Pep viewer pour matter ses scans de mangas en écoutant ses mp3, Nogravity parceque c'est magnifique, Bookr pour tes .pdf et .txt, Blackspeed v2 pour voir si ta ms merdouille pas, et plein d'autres qui me reviennent pas en tête ;)...

Merci de toutes vos réponses, qui m'aideront grandement dans mon entrée dans le monde de la PSP ;)
Bonne chance dans ce monde cruel :p

:)

DevilDog
24/06/2007, 03h49
Petite réponse rapide : Tu cites "Jeanne D'arc Tactics", qui est un jeu "tactique" si j'ai bien compris, sache que si tu aime les jeux tactiques avec la PSP tu va être servis : Final Fantasy Tactics : The lion War, plus tous les jeux de tactics de la PS1 (Vandal Hearts 1 et 2, FFT...)

Mais pour les émuls faut une PSP avec un firm bidouiller... et pour le moment impossible de downgrader simplement une PSP au dessus du firmware 3.03. Pour savoir la version du firmware yavait bien une astuce avec des lettres placées sur le code barre, uniquement fiable pour les PSP neuves (mais incapable de me souvenir quel était le code :s) sinon le moyen le plus simple étant d'aller voir dans le menu de la PSP ^^

POur utiliser les firm bidouiller, tu peux éventuellement installés une puce avec 2 possibilités : soit tu installe la puce toi même (super chaud si tu n'st pas un pro de la soudure...) soit tu paye la pose (mais sa coute cher).

Et sinon pour de plus ample renseignements (et désolé les modos si je fais de la pub pour un autre site), tu a ce forum : http://www.pspgen.com/ même si il y a quelques "kikoo lol" dans le tas, la majorité des personnes sont sérieuses et assez compétentes ^^

En tout cas bienvenue à toi dans le monde merveilleux de la PSP ^^

Yodajr
24/06/2007, 04h13
Mes avis :
je voudrais savoir les jeux que vous aimez, dans tous les genres
Ptit click sur le loco de ma signature, même si c'est pas classé par genre.

j'ai entendu parler vaguement de Loco Rocco, qui pourrait me plaire...Pouvez vous me parler plus en détails du concept, du jeu en lui-même ?
C'est un jeu de plateforme ou tu ne dirige pas le perso, mais l'environnement (gachette droite va pencher la planète à droite donc faire rouler bouler le héros vers la droite par exemple)
Toute la particularité est dans les musiques et l'aspect graphique, à tester absolument.

Si je tombe sur un firmware très récent, genre 3.40, je ne pourrais pas du tout installer de Custom Firmware donc pas de homebrews ?
Dans l'état actuel des choses, c'est exact.
[edit] il semblerait qu'un exploit ai été trouvé sur l'ensemble des firmwares (même le tout dernier 3.50) grace au jeu lumines, peut être une voie vers un eventuel downgrader, à suivre...

Enfin, je voudrais savoir ce qu'il en est de la compression des vidéos (temps de compression, qualité, taille)
Temps, ca dépend de ton PC, regarde combien de temps ca te prend pour convertir une vidéo en wmv et t'aura une idée ^^
Et la taille dépend de la qualité :whst:

ainsi que des Jeux PSX qu'il serait possible de dumper à partir de mes originaux (la PSX...:wub::-'), puis de les convertir pour y jouer sur PSP...Idem, qu'en est-il de la compression, de la taille, de la compabilité, et de la prise en main manette (étant donné qu'il n'y a qu'un seul stick, une seule paire de gachettes...).
Compatibilité quasi totale, je peux me tromper car je ne sait malheureusement pas tout (et oui :() mais je crois que la liste de jeux qui ne fonctionnent pas du tout se compte avec les doigts d'une main, et on peut dénombrer quelques jeux avec des bugs graphiques ou autres qui peuvent géner voire empecher toute progression (c'est au cas par cas après, car tout un chacun ne joue pas forcement aux memes jeux que les autres)
La compression des jeux PS1 est équivalente à une compression rar.
Un stick, donc exit tous les jeux spécifiques au dual shock (ape escape par exemple) et les L2, R2 et L2+R2 sont remappés sur le pad (c'est customisable de toute facon)

Bobby Sixkilla
24/06/2007, 06h00
Le truc, avec la PSP, c'est qu'elle peut faire double emploi avec une console de salon ou un pc.

Riolehh
24/06/2007, 12h00
Ho put**n la voila la bonne surprise que nous reservait Fanjita :) :
http://pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4221&mode=&order=0&thold=0
http://pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4222&mode=&order=0&thold=0
;)
Edit : Je pense que tu peux te lancer sans problèms à présent GuZnaK ;)

heaveN.
24/06/2007, 12h41
J'ai juste une question, hors sujet du topic, je suis désolé mais c'est juste par curieusité et je ne voulais pas créer un topic pour ça...
Le jeu We love Katamari éxiste sur PSP ?

Merci :)

Edit : Merci ! ^^

drixmok
24/06/2007, 13h18
J'ai juste une question, hors sujet du topic, je suis désolé mais c'est juste par curieusité et je ne voulais pas créer un topic pour ça...
Le jeu We love Katamari éxiste sur PSP ?

Merci :)
Oui ! ;)

Sinon pour les bons jeux typés action, je te recommande très chaudement Syphon Filter (plus bourrin qu'un MGS, perso je préfère), dans le genre plus fun tu as Daxter ou Ratchet et Clank. Si t'as pas peur de t'arracher les cheveux, tu peux tenter Pursuit Force (j'aime pas forcément les jeux de caisse mais celui-là est spécial). Ya des tas d'autres bons jeux mais là je suis un peu à court d'idées. ^^

Bap65
24/06/2007, 13h32
Oui il existe sur PSP et il est très bien foutu le we love Katamary ;)
Même si les boutons sont moins pratiques que les joysticks de la PS2, ça reste un très bon jeux :wub:

Sinon pour la PSP... Que faire... ça ne se pose même pas comme question ! :lol:
Il y a tellement de choses à faire !!

Entre le Dev amateur, les bons jeux (qui existent sur cette console ! Arretez avec cette phobie des jeux naze à caractère uniquement commercial, il existe des perles !)
Les émus, la PS1, le côté multimédia.. La psp est vraiment une machine à tout faire !! :)

Qui n'a jamais rêvé de transporter toute sa ludothèque de jeu vidéo dans sa poche ?

archilolo
24/06/2007, 13h41
Arretez avec cette phobie des jeux naze à caractère uniquement commercial, il existe des perles !

Je plussoie ^^

C'est vraiment une très bonne console ; avec de très bons jeux ; et des tonnes de bons émulateurs (l'émulation PS1 est bluffante... mine de rien, ça rajoute beaucoup à la ludothèque). J'étais plutôt hostile au départ ; mais depuis que j'en ai une, je ne regrette vraiment pas. :wub:

GuZnaK
24/06/2007, 23h48
Merci à tous pour vos réponses !
J'avais déja vu tourner Me & My Katamari mais j'ignorais le nom et qu'il y avait un opus sur PSP ! Ma liste de jeux s'allonge....Heureusement que je bosse cet été moi ! :D
En tout cas, merci à tous et préparez-vous à me voir débouler avec pas mal de questions de débutants d'ici quelques mois (sauf si bien sur je lis tous les posts du forum PSP pour approfondir mes connaissances, ce que je ne manquerais pas :wub:)

Lord Raptor
02/07/2007, 14h11
Eh bien, moi aussi je risque de craquer pour une PSP d'ici peu...
Ce qui m'intéresse : les émulateurs (SNES, NeoGeo, PC Engine, CPS2, PSX), et le multimédia (vidéo, navigateur web)

Au niveau des émulateurs, certains sont-ils convaincants, ou bien c'est encore en phase de développement, et beaucoup de jeux ne sont pas émulés correctement ?
Quelle autonomie de batterie avez-vous mesuré pour votre PSP ?
Y a-t'il des problèmes de compatibilité entre les homebrews et la version du firmware alternatif utilisé ?

Merci !

Bobby Sixkilla
02/07/2007, 15h48
Pour les ému, c'est plus que convaicant. :) Ceux que tu ctes sont quasiment parfaits. ^^

Miles teg
02/07/2007, 15h54
La SNES j'ai pas trop pratiqué parce que pilot wings était pas convainquant du tout...
Ca a été amélioré?

Riolehh
02/07/2007, 16h11
Eh bien, moi aussi je risque de craquer pour une PSP d'ici peu...
Ce qui m'intéresse : les émulateurs (SNES, NeoGeo, PC Engine, CPS2, PSX), et le multimédia (vidéo, navigateur web)
Au niveau des émulateurs, certains sont-ils convaincants, ou bien c'est encore en phase de développement, et beaucoup de jeux ne sont pas émulés correctement ?
Snes : je te conseille les récentes versions non officielles, la dernière version de YoyoFR datant de Mai 2006. Les dernières versions font mieux tourner Yoshi's island, après je n'ai pas testés beaucoup d'autres jeux tournant mal. Mais tu ne risque pas de faire tourner les rares jeux en 3D ( Starwing T_T).

NeoGeo: c'est légerement ralentit par moments ( Metal slug quand sa explose de partout), mis à part sa c'est une très bonne émulation.

PC Engine : pas essayé :/, j'ai pas vu d'émulateur PC Engine, même si ça doit surement exister ;).

CPS2 : émulation à casi pleine vitesse, de très légers ralentissement par moments

PSX : très bonne dans l'ensemble, de toute manière il est régulierement mis à jour via les nouveaux firmwares :)

Vidéo : tu devras convertir tes vidéos en .mp4 afin de les lire, ça marche très bien :).

Navigateur Web : Mis à part la limite de la ram enlevant la possibilité d'ouvrir une page contenant beaucoup d'images ou encore divers vidéos (youtube, dailymotion etc...), mis à part avec une manipulation avec les canals RSS, mais assez long à faire.

Quelle autonomie de batterie avez-vous mesuré pour votre PSP ?
Autonomie d'environ 4h, avec la luminosité et avec un peu / sans son.

Y a-t'il des problèmes de compatibilité entre les homebrews et la version du firmware alternatif utilisé ?
Oui, mais si tu t'équipe des derniers custom firmware de Dark_Alex, tu n'auras aucun problèmes

Merci !
;)

Lord Raptor
02/07/2007, 16h21
Merci pour les infos ! Ca me donne de plus en plus envie tout ça... :wub:

Lord Raptor
04/07/2007, 17h26
Petit up...

Bon, je suis de plus en plus en train de me tâter pour la PSP (ça en deviendrait obscène).
En regardant divers articles/tests/forums, j'ai vu plusieurs fois une remarque qui m'a déplu et qui concerne la maniabilité de la croix directionnelle... Il semblerait qu'elle soit plutôt pénible à utiliser, notamment pour les jeux de baston où on doit faire des quarts de tours et autres combinaisons bizarroides de direction...
Les utilisateurs de PSP pourrait-ils me confirmer/infirmer cela ?

Autre question :
Si je veux uniquement utiliser des homebrews et autres émulateurs sur PSP, est-ce que je peux m'en sortir sans CF ?

Merci !

Miles teg
04/07/2007, 17h34
La croix et nickel pour la plupart des jeux ; le problème dont tu parles est vrai pour tekken (même s'il y a peu de 1/4 de tours), mais tu peux bricoler l'intérieur, découper des bouts de plastique pour que ce soit plus jouable, ou alors il fallait acheter une version japonaise vendue avec un truc spécial qui se fixe sur la croix...
http://www.gamekult.com/articles/A0000049010/

Enfin bref, moi je critiquerait surtout le stick analogique mal placé tout ça plutôt que la croix...

Pour les homebrews, il y a un homebrew enabler pour 3.50 ;)

Lord Raptor
05/07/2007, 11h18
Pas mal ce petit truc qui se place sur la croix... Y'a peut-être moyen de se procurer ça en tant qu'accessoire ?

EDIT :
Nouvelle petite question : est-ce que le HEN3.50 permet de monter la fréquence de la PSP à 333 MHz ? (Ca doit aider pour les émulateurs :) )

Riolehh
05/07/2007, 12h12
EDIT :
Nouvelle petite question : est-ce que le HEN3.50 permet de monter la fréquence de la PSP à 333 MHz ? (Ca doit aider pour les émulateurs :) )
Pour les homebrews, la puissance du proccesseur n'est pas à regler dans le recovery mode (c'est seulement pour les menu et pour les UMD / ISO). Un émulateur, par exemple Snes9xTYL, te permettrat de changer la vitesse du proccesseur via son menu accesible in game :).

Bobby Sixkilla
05/07/2007, 15h27
Pas mal ce petit truc qui se place sur la croix... Y'a peut-être moyen de se procurer ça en tant qu'accessoire ?
Je ne crois pas qu'il soit dispo seul, mais ça peut se fabriquer facilement. ^^

Miles teg
05/07/2007, 15h34
Voici un lien qui explique la modif du pad :
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1290

Alors c'est sur, si tu veux pas mettre de CF, il y a peu de chance que tu sois prêt à faire cette modif, mais je trouve qu'elle vaut quand même le coup d'oeil.

Lord Raptor
05/07/2007, 15h42
Sinon, y'a ça (je sais pas si je peux mettre le lien)

http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=14&products_id=1502

Le_Zouave
05/07/2007, 16h17
vu comment tu te prends la tête je pense pas que tu aimeras la PSP, qui même elle a pas mal pour elle, a tout de même pas mal de défaut.
Moi je l'avais acheté dès qu'elle est sortie, donc au prix fort et en plus avec une memory stick 2 Go à 152€ (sisi à ce prix je m'en souviens encore).
Pourtant je ne regrette pas mon achat, même s'il y a des periodes où je n'y joue plus du tout, ça sert toujours quand il faut.

Tu feras on ne peut plus de truc sur un PC portable, mais voilà, c'est pas le même prix.

Lord Raptor
05/07/2007, 16h19
Quels défauts reproches-tu à la PSP ?

Un PC portable c'est bien, mais c'est plus encombrant qu'une PSP :)

Miles teg
05/07/2007, 16h26
Le défaut principal de la psp : il faut en avoir 2, au cas où la première te lache...

J'en déscotch pas dépuis Devhook 0.41

A part ça, c'est vrai que la maniabilité des jeux faits pour PS2 (la plupart des fps, tomb raider, et en général tout ce qui demande deux sticks analogiques et 4 gachettes) entraîne une certaine frustration devant un jeu super beau, mais injouable.

Bobby Sixkilla
05/07/2007, 16h28
(je sais pas si je peux mettre le lien)[/url]
Bien sûr que tu le peux. ;) On laisse bien les liens vers des sites qui me font vomir... :rolleyes:

Miles teg
05/07/2007, 16h31
On laisse bien les liens vers des sites qui me font vomir... :rolleyes:

Désolé Bobby, mais le gamekult ressort souvent en bonne position sur google. Et comme je voulais pas chercher cette satané croix pendant 2 heures... :-'

Bobby Sixkilla
05/07/2007, 16h36
Je ne parlais pas de Gamekult qui est un site de référence. ^^ M'enfin, on s'écarte du sujet là. :p

Le_Zouave
05/07/2007, 16h57
une autonomie limité, 3h grand max
la croix directionnelle
1 seul pad analogique
le bouton carré
fausse capacité multimédia (il faut réencoder les videos)
Pas mal de jeux moisis (bon ya des jeux moisis sur toutes les consoles)
le format memory stick (les prix ont fortement baissé mais ça reste bien plus cher qu'une SD card)

ça c'est ce qui me vient à l'esprit. Mais bon ça reste une console de jeu portable et il y a vraiment de bon jeu, n'en déplaise aux nintendo fanboy.

Lord Raptor
05/07/2007, 17h48
C'est quoi le problème du bouton carré ? :blink:

Yodajr
05/07/2007, 17h54
J'aimerais bien savoir aussi :)

Miles teg
05/07/2007, 18h02
Si on compare les psp premiers modèles et les ceramic white, on remarque une différence au niveau du bouton carré :
sur les psp noires il est plus lâche que les 3 autres boutons, d'ailleurs on aperçoit un bout de trombone métallique qui le soutient. Ce bouton est en effet très proche de l'écran.

Mais sur les ceramic white (et sans doute d'autres), ca a été modifié, et le bouton est plus rigide.

Lord Raptor
05/07/2007, 18h23
Intéressant !

Il y aurait donc des différences entre les PSPs suivant leur couleur ? :blink:

EDIT : Sony, Nintendo, même combat :)

cocole
05/07/2007, 19h38
Intéressant !

Il y aurait donc des différences entre les PSPs suivant leur couleur ? :blink:

Non, les PSP récentes sont toutes pareilles que la blanche.
En fait c'est plus anciennes vs nouvelles.
Il y a eu refonte de l'architecture de la psp pour renforcer ce point faible.

Lord Raptor
06/07/2007, 14h05
Ayé, je reviens d'une grande enseigne de distribution avec une PSP ceramic white (ils n'avaient plus de noire :( )

J'allume et... 1 pixel mort :ranting:

cocole
06/07/2007, 14h17
Ayé, je reviens d'une grande enseigne de distribution avec une PSP ceramic white (ils n'avaient plus de noire :( )
Elle est bien plus belle en blanc, je trouve.

J'allume et... 1 pixel mort :ranting:
Aïe, faut ramener...

Lord Raptor
06/07/2007, 14h22
J'avais fait la même chose pour ma DS Lite... J'en ai acheté 3 avant d'avoir la bonne... C'est un peu pénible qd même !

Bap65
06/07/2007, 14h27
Il est situé ou ? :(
C'est vraiment Ze truc lourdingue :D

Au niveau du bouton carré, j'ai une Jap Milka collector, et une européenne, elles ont toutes les 2 le même bouton carré, qui semble étrange éffectivement, mais jamais deffaillant ;)

Aussi au niveau du capot de l'UMD qui semble mal se clipser sur le première PSP. Ce défaut à disparut par la suite.

Miles, tu as fait la modif' de la croix ? Est-ce que ça apporte un réel changement ?
Je serai bien tenté de le faire, car c'est vrai que ça fait un tantinet mal au pouce à force... (heureusement qu'il y a un stick tout de même)

Lord Raptor
06/07/2007, 14h35
Il est situé ou ? :(

A 3 cm du bord gauche et 2 cm du bas de l'écran.

Miles teg
06/07/2007, 14h41
Non je n'ai pas fait la modif (pas encore vraiment joué à tekken aussi...).

Je touche au flash, mais pas encore à l'intérieur du capot.

C'est certes réversible, mais j'ai quand même d'autres choses à faire plus importantes que de bricoler puis débricoler si ca ne me plait pas, en plus je n'ai pas tout le matos chez moi (Colle à chaud, bombe d'air, housse de jeu NES).

Lord Raptor
06/07/2007, 20h49
Hop, back avec une nouvelle Ceramic White :emoticon_

Sans pixel mort :emoticon_

FW 2.81 :emoticon_

CM IC1003 :cry:

EDIT :
Ah, si j'ai bien compris, on peut utiliser le HEN 3.50 sans effets irréversibles, même avec une CM TA-082 ou TA-086 ?
(désolé pour la newbitude de mes questions... :-')

Yodajr
07/07/2007, 02h08
Elles sont pas si "newbiques" tes questions, la preuve c'est que je ne connait pas la réponse :D
Mais de toute facon, sauf erreur, l'HB enabler ne modifie pas le flash de ta console, donc risque nul ;)

Riolehh
07/07/2007, 02h24
Ah, si j'ai bien compris, on peut utiliser le HEN 3.50 sans effets irréversibles, même avec une CM TA-082 ou TA-086 ?
(désolé pour la newbitude de mes questions... :-')
Le HEN n'écrit pas dans le flash, il est compatible avec toutes les carte mères existantes, donc aucun problème. Si tu ne souhaite pas toujours avoir Lumines sous la main, je peux peut-être t'aider pour un downgrade 3.03 ( j'ai GTA LCS v1), ou tout autre personne de la communauté de PA

Lord Raptor
07/07/2007, 12h03
Et si je downgrade via 2.81->3.03->1.50(GTA), pourrais-je ensuite installer des firmwares officiels > 3.03 ou bien le problème est le même qu'avec la faille Lumines ?

Riolehh
07/07/2007, 12h56
Et si je downgrade via 2.81->3.03->1.50(GTA), pourrais-je ensuite installer des firmwares officiels > 3.03 ou bien le problème est le même qu'avec la faille Lumines ?

Tu pourras très bien installer un firmware officiel jusqu'au 3.11 (EDIT : les firmwares officiels supérieurs ont une protection ne te permettant pas de les upgrader si tu as effecuté un downgrade sur une TA082 ou TA086 précèdemment, m'enfin si c'est pour perdre les homebrews, ça n'en vaut pas la peine) même si je n'en vois pas très bien l'interèt. A moins que tu veuille dire un custom firmware, ce qui est tout à fait possible ;)

Brunni
07/07/2007, 13h40
une autonomie limité, 3h grand max
la croix directionnelle
1 seul pad analogique
le bouton carré
fausse capacité multimédia (il faut réencoder les videos)
Pas mal de jeux moisis (bon ya des jeux moisis sur toutes les consoles)
le format memory stick (les prix ont fortement baissé mais ça reste bien plus cher qu'une SD card)

ça c'est ce qui me vient à l'esprit. Mais bon ça reste une console de jeu portable et il y a vraiment de bon jeu, n'en déplaise aux nintendo fanboy.
Clairement trollesque ton post. 3h grand max, c'est complètement faux, c'est le grand minimum (écran à fond, 333 MHz et UMD/wifi). Le grand max c'est 8-9 heures, avec les jeux officiels sur MS ou les homebrews tournant à 222 MHz.
Sinon pour le format Memory Stick c'est toujours nettement mieux que EZFlash ou DSLinker comme format, en plus on peut en trouver partout ;)
1 seul pad analogique c'est un problème pour les portages PS2 mais c'est tout (et de tte ils sont rarement bien foutus donc => poubelle).

Sinon à propos du HEN je ne recommanderais pas trop ça, parce qu'un certain nombre de homebrews peuvent vouloir utiliser le kernel, ça donne des avantages sympa comme le décodage AT3, le wifi, l'usb, etc. ;) Donc je conseille plutôt le CF, même si vous ne voulez pas pirater ;)

Lord Raptor
07/07/2007, 14h04
Tu pourras très bien installer un firmware officiel jusqu'au 3.11 (EDIT : les firmwares officiels supérieurs ont une protection ne te permettant pas de les upgrader si tu as effecuté un downgrade sur une TA082 ou TA086 précèdemment, m'enfin si c'est pour perdre les homebrews, ça n'en vaut pas la peine) même si je n'en vois pas très bien l'interèt. A moins que tu veuille dire un custom firmware, ce qui est tout à fait possible ;)

Effectivement, j'ai trouvé ça
http://www.noobz.eu/joomla/news/downgrader-for-psp-v3.50-firmware.html

"Recent Sony official firmwares (3.30 onwards) have included checks that block upgrade from previously-downgraded PSPs with TA-082 or later motherboards. If you use this downgrader on such a PSP, you will lock yourself out of official firmware updates - although you will still be able to use new OE firmwares when they are released. We intend to release a tool to allow a return to official firmwares in the future."

Donc si je comprends bien, que je downgrade avec Lumines ou GTA, ça sera pareil... Je ne pourrais plus revenir dans un firmware officiel >= 3.30
Maintenant, quel est l'intérêt de pouvoir revenir dans un firmware officiel ? Eh bien si jamais je revends ma PSP, j'aurais aimé qu'elle soit pleinement fonctionnelle... Maintenant, le temps que je le revende, la Team Noobz aura probablement trouvé le moyen de corriger ce problème :)

Lord Raptor
08/07/2007, 12h11
Petit up pour dire qu'il semble possible de remédier à ce problème en utilisant l'utilitaire "Chilly Willy Key Cleaner".
Visiblement, ce programme remet les clés d'une PSP TA-082 ou 086 en état et permet de pouvoir par la suite installer un FW officiel Sony > 3.11

GuZnaK
22/07/2007, 20h48
Ma MS 4Go est commandée (35 euros, sous 48h), la PSP arrive demain ou la semaine prochaine, alors en attendant je repars en vacances une petite semaine ! :D
En passant, je souhaiterai installer un CF, quel est le meilleur, et que faut-il faire pour l'installer (pas comment, mais quoi faire) càd downgrade en 1,5, mais j'ai entendu parler de carte mère tout ca, peut-on m'expliquer ?

Bap65
22/07/2007, 21h17
Tu sais si ta mémorystick est une officielle ?
Si c'est pas le cas, vas-y molo quand tu copies des fichiers dessus, ça se corromp très vite ces bestioles là :lol: (vécu)
Sinon si tu trouve qu'elle est lente, dans le menu de la PSP par exemple, c'est que le format FAT est plus rapide que le FAT32, il y a une reconversion à faire pour celà ^^

Après point de vue CF, je suis au 3.40 il me semble, et j'ai pas de soucis pour le moment avec, donc bon... ;)
Après les autres peuvent plus te renseigner là dessus que moi, je suis de ceux qui laissent couler l'arriver de tout les nouveaux CF.

Brunni
22/07/2007, 21h41
En fait moi j'oserais carrément pas downgrader & installer un CF avec une MS non officielle (et pour le prix y'a bien des chances), et encore plus une 4 Go. J'ai un pote qui a brické sa PSP comme ça. Le mieux à faire pour être sûr c'est de trouver qqn qui a une petite memory stick officielle (2 Go max) comme celles des Sony Ericsson ou de certains packs PSP :)

GuZnaK
22/07/2007, 23h22
J'ai aussi une 2Go officielle fournie dans le pack ;)
Merci de me prévenir du brick, Brunni :)
Je pense effectuer le downgrade demain...Y a t-il des risques en fonction de la carte mère ?

Riolehh
22/07/2007, 23h46
En passant, je souhaiterai installer un CF, quel est le meilleur, et que faut-il faire pour l'installer (pas comment, mais quoi faire) càd downgrade en 1,5, mais j'ai entendu parler de carte mère tout ca, peut-on m'expliquer ?

Meilleur CF, si tu parle du coté de point de vue nouveautés, je te conseille le dernier en date, le CF 3.51 M33 révision 7. Sinon, si tu veux un firmware te permettant la customisation, plus les fonctionnalités supplémentaires, je te conseille le 3.03 OE C si tu as une TA-082 (la customisation complète n'étant pas possible sous 3.30 / 3.40 OE avec une TA-082), et si tu as une autre carte mère, le 3.40 OE A est très bon aussi ;). Pour installer un custom firmware, tu auras besoin de la MAJ 1.50, ainsi que de la maj officiel correspondant au custom firmware ( MAJ officielle 3.51 pour le 3.51 M33, 3.03 pour le 3.03 OE).
Ensuite pour le downgrade, si tu executeras un downgrade supérieur ou égal au 3.03, tu n'as pas à t'occuper de ta carte mère, étant donné que le patch pour le downgrade se ferat automatiquement ( enfin avec ton autorisation, sous forme d'appuit sur la touche X) . Par contre si tu execute les premiers downgrade ( 2.00 => 2.80) il faudrat que tu vérifie si ton downgrade est compatible avec ta carte mère (tu as juste à vérifier si tu as une TA-082).

Et pis voila, bonne chance pour tes flashages sur ta (future peut être) console ;)

Eife
22/07/2007, 23h49
j'ai vu un programme qui permettais de tester si sa MS était une vrai ou non...

sur psprl peut etre...

Lord Raptor
23/07/2007, 00h02
Il me semble qu'à partir de la version 3 du firmware de la PSP, tu peux savoir si ta carte memory stick est compatible Magic Gate.

Si elle n'est pas compatible, c'est que c'est probablement une contrefaçon...

GuZnaK
28/07/2007, 01h37
C'est une officielle :)
Autocollant Sony, compatible Magic Gate, parfait !
Reste plus qu'à acheter la console (rupture de stock sur Nantes la semaine dernière, je vais tenter demain) !

GuZnaK
05/08/2007, 21h12
Et bienm excusez moi de ce double post mais je ne puis l'éditer du fait de la période qui le sépare de ce nouveau post...
Me voici donc possesseu d'une splendide PSP Ceramic White, avec une MS 4Go.
D'abord en 2.81 officiel, la difficulté de trouver GTA 1er version me l'a fait upgrader en 3.50 officiel et DG via le Lumines d'une âme généreuse rencontrée sur PSPGen :D
Me voici donc en 3.52-2 M33 qui marche du tonerre pour l'instant, mes jeux PSX tournent super et je suis très heureux de mes quelques jeux :)

Merci à vous tous pour votre aide précieuse ! Sur ce, je m'en vais vous laisser pour tester mon Metal Gear Portable OPS flambant neuf qui sort tout droit du bled allemand dans lequel je suis :D

Bap65
05/08/2007, 22h59
Bon bah félicitations, proffite bien maintenant :)