PDA

Voir la version complète : faut-il convertir sur psp??

vnv_of_soh
22/06/2007, 15h32
bonjour a tous !!!

voilà je suis nouveau!!

si quelque personnes pourait m'aider ça serrait sympas, merci beaucoup !

je sais que se n'est pas facile de demandé ça, donc je vais éssayer d'être le plu logique et acséptable possible, ne soyer pas trop dur,... merci encore...

voilà, pour les émulateurs : Daedalus R11 (n 64), nester j (nes), gemp v3.3 (gbc), es qu'il faut les roms en .sgb pour les ému gbc, .nes pour les ému nes, et .z64 pour les ému n64 ou faut-il les convertirent, tous ça pour psp...

je sais que l'ont pourais peut-être me réprimandé sur ce topic, mais merci quand même si on peut mis répondre...

encore merci à tous ! :lol:

vnv_of_soh :)

Neumann
22/06/2007, 15h35
Je peux pas té repondre perso, mais juste une question:

Tu es mauvais en orthographe où tu as la flemme de faire un effort ?

Je dis pas ça méchament, mais je trouve hallucinant le nombre de personnes qui ne font aucun effort pour écrire correctement sur ce forum...

heaveN.
22/06/2007, 15h41
si quelque personnes pourait m'aider ça serrait sympas, merci beaucoup !

Oui bien-sûr !
Tu as l'aide ici -> Hop hop ! (http://www.larousse.fr/)

:fleur:

Miles teg
22/06/2007, 15h49
Moi les émus, sur psp, j'ai jamais eu besoin de convertir...

vnv_of_soh
22/06/2007, 16h00
merci

et heu oui en orthographe je suis une plaie... cela ne me vexe pas t'inquiéte pas... :lol:

on est pas bon en tous lol :lol: mais, heaven... hum on peut dire que tu as de l'humour a revendre... :hmm: :lol:

mais c'est sûr qu'il ne faut pas convertir les roms.. ??? :huh:

encore merci !

Riolehh
22/06/2007, 16h11
voilà, pour les émulateurs : Daedalus R11 (n 64), nester j (nes), gemp v3.3 (gbc), es qu'il faut les roms en .sgb pour les ému gbc, .nes pour les ému nes, et .z64 pour les ému n64 ou faut-il les convertirent, tous ça pour psp...

Salut, je vais répondre à chacune de tes questions :

pour gemp, il me semble que les roms sont en .gb ou .gbc, normalement, mais vu que l'explorateur te permettant de choisir ta rom regarde tous les formats et pas seulement .gb et .gbc, tu peux mettre l'extension que tu veux pour cet émulateur, ça n'a pas d'importance. (enfin j'ai pas testé mais je pense que c'est le cas, sinon il n'afficherait pas tout ;) )
Ensuite pour NesterJ, j'ai toutes mes roms en .nes, je pense que l'émulateur accepte les .bin mais tout marche très bien avec mes .nes ;)
Et puis pour Daedalus, les roms doivent être dans le repertoire roms de l'émulateur ( c'est bien le seul émulateur qui n'ai pas d'explorateur, sauf exceptions ou émus incconus) , je precise parceque j'ai eu une mauvaise surprise la première fois ;). Et les roms sont soit au format .v64 ou .z64, dans les anciennes versions il fallait rennomer en .v64 si tu avais un .z64 mais ce n'est plus le cas ;)

Si tu as besoin d'autres precisions sur les extensions des émulateurs n'hésite pas ;).

Rio

Edit : les seules consoles ou il est obligatoire de changer quelque chose ( ou plutot ajouter quelque chose), seront les émulateurs CPS2 ( / CPS3 peut-être ? :) (http://pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4194&mode=&order=0&thold=0)) et neogeo AES, ou il te faudrat créer un cache, mais mis à part ce petit traitement ( qui au final prends quand meme pas mal de place sur ta ms >_<), aucun changement pour jouer n'est souvent utilisé
Edit 2 : peut-être que d'autres émulateurs demandent à avoir à faire un cache mais je n'en connais pas :)

heaveN.
22/06/2007, 16h11
merci

et heu oui en orthographe je suis une plaie... cela ne me vexe pas t'inquiéte pas... :lol:

on est pas bon en tous lol :lol: mais, heaven... hum on peut dire que tu as de l'humour a revendre... :hmm: :lol:

mais c'est sûr qu'il ne faut pas convertir les roms.. ??? :huh:

encore merci !

Vaut mieux un monde plein d'humour et de bonne humeur qu'un monde de catastrophe :)

Pour te répondre sérieusement, je ne vois pas pourquoi tu veux convertir tes roms.
Une rom est faite, avec son extension (.xxx), pour marcher avec l'émulateur de console prévu pour, donc nul besoin de convertir suivant la plate-forme utilisée. Je me trompe peut-être mais pour moi ca va dans se sens...

vnv_of_soh
22/06/2007, 16h18
ok merci beaucoup Riolehh!!!

t'inquiéte heaveN j'accepte l'humour et puis tu as résond !

ok ok cava y a pas de probléme, merci a tous et bonne aprés-midi et encore merci !

salut !

Lord Deimos
22/06/2007, 16h33
ok merci beaucoup Riolehh!!!

t'inquiéte heaveN j'accepte l'humour et puis tu as résond !

ok ok cava y a pas de probléme, merci a tous et bonne aprés-midi et encore merci !

salut !
Mes yeux... J'ai mal... Aidez-moi...
Plus sérieusement, les émulateurs sont adaptés aux extensions des roms, donc pas besoin de les convertir en quoique se soit d'autres...

PS: Ce qui est en gras mérite d'être corrigé. Pour le reste, c'est bon. ;)

@ heaveN: Avoue au moins que même si c'est mal écrit, ça reste tout de même compréhensible...

EDIT: Je suis à la traine...

heaveN.
22/06/2007, 16h50
@ heaveN: Avoue au moins que même si c'est mal écrit, ça reste tout de même compréhensible...

J'ai jamais parlé d'incompréhension :huh:

Lord Deimos
22/06/2007, 16h56
C'était juste pour dire que même si c'est mal écrit, comparé à d'autres, ça reste lisible... ;)

EDIT:

Très bien heaveN, je ne ferait plus ça. ;)

heaveN.
22/06/2007, 17h01
C'était juste pour dire que même si c'est mal écrit, comparé à d'autres, ça reste lisible... ;)

Oui je suis d'accord mais ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais pensé ;)