PDA

Voir la version complète : Jeux multijoueur via internet

Mirada2000
02/01/2006, 11h56
Je sait qu'il existe un programme pour jouer aux jeux psp en multi via internet, mais pas moyen de le trouvé.
Pouvez vous m'aidé.
merci

yoyo
02/01/2006, 19h42
x-link

Mokusei
02/01/2006, 21h06
Oui, il s'agit de xlink Kai Evolution VII : http://www.teamxlink.co.uk/ !

Le logiciel semble simple d'accès et convivial (je l'ai installé il n'y'a pas 2 heures ;).
Cependant je n'ai pas pu en profiter puisqu'il faut posséder 2 cartes wi-fi (ou une carte et un dongle, ou un modem-routeur wi-fi et une carte wi-fi).

La majorité des jeux multijoueur en LAN de la PSP sont gérés :)

PS : la traduc' française du site est pire que babelfish (et c'est peu dire :p) donc je conseille vivement d'y naviguer en anglais !

Mirada2000
02/01/2006, 22h23
il faut 2 cartes wifi ?

Mokusei
03/01/2006, 16h10
Oui... il faut une carte wifi qui connecte la psp a l'Internet et une autre qui connecte la PSP au PC... peut etre que j'ai mal compris... mais en tout cas j'ai essayé et chez moi ca ne marche pas (ayant juste le modem-routeur wi-fi hitachi AH4021 de Club-Internet et pas de carte wi-fi ;))
Donc si tu y arrives, fais moi signe :P

tomlesaian
03/01/2006, 17h35
ou sinon y a Xbconnect qui fait ça aussi, mais n'ayant qu'une carte wifi et ayant ma livebox en wifi j'ai pas pu tester...

Bobby Sixkilla
03/01/2006, 17h58
Oui... il faut une carte wifi qui connecte la psp a l'Internet et une autre qui connecte la PSP au PC... peut etre que j'ai mal compris... mais en tout cas j'ai essayé et chez moi ca ne marche pas (ayant juste le modem-routeur wi-fi hitachi AH4021 de Club-Internet et pas de carte wi-fi ;))
Donc si tu y arrives, fais moi signe :P
Je crois que tu as mal compris. ^^ (même si je n'ai pas réussi à le faire :p)

Voici ce qu'on peut lire dans les FAQ :

1.7 What do I need to run XLink Kai?

So you're really interested in getting on-board and becoming a part of Global Network Gaming? Here's what you'll need then:

• A PC running Windows 98 / 98se / ME / 2000 / XP or Linux; or a Macintosh running OSX.
• Either an XBox, PlayStation2 and / or PSP
• An active broadband Internet connection (56kbps connections may work for some games, but we don't recommend it at all).
• A network connection between your console/s and the PC or Mac. This could come in the form of a router (wireless or non), 2 NICS (Network Interface Cards), a wireless connection or even a combination of switches, hubs and other networking hardware (see: 2.0 Networking and Firewall Questions)
• An XLink account (your XLink username is your XTag, similar to the XBox Live GamerTag™). You can create your account here.
• The XLink Kai client available to download here.

tomlesaian
03/01/2006, 18h09
en fait il ne te faut qu'une carte wifi si ton pc est directement relié à ton routeur (usb, ethernet)
Mais si ta connection PC<->Routeur est en wifi alors il te faudra une deuxieme carte wifi pour connecter ta psp a ton pc:

PSP<-WIFI->PC<->WIFI<->ROUTEUR

'j'éspère que c'est clair ! :-' )