PDA

Voir la version complète : Problème pour flasher ma supercard SD.

Khorne
01/01/2006, 13h16
Bonjour à tous.
Le site officiel de supercard étant down et n'ayant pas trouvé de sujets pouvant m'aider, je pose directement ma question.

Je deviens chèvre.
Jusque là, je n'avais jamais eu de soucis pour flasher.
J'ai sauté quelques firmware de supercard, et là je me suis dit, autant mettre à jour. Ca faisait un moment que je n'avais pas suivi l'actualité supercard non plus.
J'ai un firware 1.44 installé actuellement, et je souhaitais profiter de moonshell.

J'ai donc tenté d'installer le firmware 1.50 puis upgrader progressivement.
Seul problème, je me retrouve avec un fichier "mysd_for_NDS_PassMe.bin" complètement inutilisable car non reconnu par ma supercard SD.
Je copie le fichier, et lorsque je boot sur le port GBA, il ne me propose pas de mise à jour. J'ai bien tenté de renommer en SCU... sans succès.

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer comment procéder, ça me ferait plaisir.

Merci ;)

RefiX
01/01/2006, 13h20
Bonjour à tous.
Le site officiel de supercard étant down et n'ayant pas trouvé de sujets pouvant m'aider, je pose directement ma question.

Je deviens chèvre.
Jusque là, je n'avais jamais eu de soucis pour flasher.
J'ai sauté quelques firmware de supercard, et là je me suis dit, autant mettre à jour. Ca faisait un moment que je n'avais pas suivi l'actualité supercard non plus.
J'ai un firware 1.44 installé actuellement, et je souhaitais profiter de moonshell.

J'ai donc tenté d'installer le firmware 1.50 puis upgrader progressivement.
Seul problème, je me retrouve avec un fichier "mysd_for_NDS_PassMe.bin" complètement inutilisable car non reconnu par ma supercard SD.
Je copie le fichier, et lorsque je boot sur le port GBA, il ne me propose pas de mise à jour. J'ai bien tenté de renommer en SCU... sans succès.

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer comment procéder, ça me ferait plaisir.

Merci ;)
En mode Gba, la supercard trouve-t-elle le bin ?
Si oui il suffit de le lancer c'est tout :)

theBrave
01/01/2006, 13h24
euh, tu dois te tromper de fichier, car une update se presente sous la forme d'un fichier UPDATE.scu.
Comme le site de supercard est down, je te propose un miroir pour telecharger l'update et l'application PC correspondante.

http://rapidshare.de/files/10191650/UPGRADE153sd.rar
http://rapidshare.de/files/10191662/setupsdV2433en.rar

RefiX
01/01/2006, 13h25
euh, tu dois te tromper de fichier, car une update se presente sous la forme d'un fichier UPDATE.scu.
Comme le site de supercard est down, je te propose un miroir pour telecharger l'update et l'application PC correspondante.

http://rapidshare.de/files/10191650/UPGRADE153sd.rar
http://rapidshare.de/files/10191662/setupsdV2433en.rar
Et non, il existe bien des versions s'upgradant via des bin ;)
De plus il faut uprader dans l'ordre, on ne peut passer du 1.44 au 1.53 directement.

Khorne
01/01/2006, 13h50
En mode Gba, la supercard trouve-t-elle le bin ?
Si oui il suffit de le lancer c'est tout :)
Oui.
Seul problème lorsque j'exécute le bin, j'ai un écran noir avec un texte (je suppose) en rouge qui s'affiche. Le tout est tramé et parfaitement illisible.
Je suis obligé d'éteindre la DS.
Ca fonctionne pas on dirait :(

RefiX
01/01/2006, 13h53
Oui.
Seul problème lorsque j'exécute le bin, j'ai un écran noir avec un texte (je suppose) en rouge qui s'affiche. Le tout est tramé et parfaitement illisible.
Je suis obligé d'éteindre la DS.
Ca fonctionne pas on dirait :(
Tente voir avec cette version :
Ici (http://www.scdev.org/download.php?model=sd&type=firmware&version=1.52)

Khorne
01/01/2006, 15h34
Tente voir avec cette version :
Ici (http://www.scdev.org/download.php?model=sd&type=firmware&version=1.52)

J'avais déjà essayé, j'ai un message qui me stiple que ce n'est pas la bonne version.
Message confirmé par d'autres utilisateurs qui informent que le passage à la v 1.50 est obligatoire d'abord.

Ca craint <_<

Je vais attendre, je pense, que le site officiel soit de nouveau up et chercher mon firmware directement là bas.

RefiX
01/01/2006, 15h44
J'avais déjà essayé, j'ai un message qui me stiple que ce n'est pas la bonne version.
Message confirmé par d'autres utilisateurs qui informent que le passage à la v 1.50 est obligatoire d'abord.

Ca craint <_<

Je vais attendre, je pense, que le site officiel soit de nouveau up et chercher mon firmware directement là bas.
Lien Firm 1.5 SD vérifié (http://www.scdev.org/download.php?model=sd&type=firmware&version=1.5)

Khorne
01/01/2006, 15h52
C'est celui que j'avais.
Je viens aussi de me rendre compte que mon lecteur de cartes SD merdait. Il se peut que le fichier ait été tronqué.
J'ai tenté de la reformater et elle est illisible sur plusieurs PC maintenant. Je vas la reformater dans un APN demain.
Est ce lié ? Aucune idée. Je retente demain et je te tiens au courant.

Merci en tout cas pour ton aide ;)

RefiX
01/01/2006, 15h55
C'est celui que j'avais.
Je viens aussi de me rendre compte que mon lecteur de cartes SD merdait. Il se peut que le fichier ait été tronqué.
J'ai tenté de la reformater et elle est illisible sur plusieurs PC maintenant. Je vas la reformater dans un APN demain.
Est ce lié ? Aucune idée. Je retente demain et je te tiens au courant.

Merci en tout cas pour ton aide ;)
Si tu n'arrives plus à formater ta carte (même avec l'appareil) tu peux formater "à la main" (je t'expliquerai comment faire si besoin est).
J'avais une carte CF informatable et j'ai réussi à la refaire marcher comme au premier jour. :wub:

Khorne
01/01/2006, 18h49
Bon, j'ai reformaté ma SD.
J'ai refait la manip :

1) je récupère le bios 1.50.
2) je dézip le fichier
3) je transfère le fichier "mysd_for_NDS_PassMe.bin" sur ma SD
4) je lance ma NDS avec le supercard dedans.
5) Je lance en GBA
6) j'excécute "mysd_for_NDS_PassMe.bin" qui est à la racine
7) Ecran blanc et plus rien
8) je lance la SC sur le mur ? Je me suicide ? :blink:

Je comprends plus rien.
Faut le patcher ce fichier bin ? Faut que je flash ma DS pour que ca fonctionne ? (passme ou wifime).

NB: j'ai retenté le ugrade.scu en version 1.52 directement, ça donne rien. J'ai un joli "upgrade to : v. !" avec un message que c'est pas un bios correct si je tente l'upgrade.

Help

RefiX
01/01/2006, 19h03
Effectivement c'est bizarre :S

Khorne
01/01/2006, 22h22
Effectivement c'est bizarre :S
Je vais tenter de downgrader puis refaire un upgrade.
Après tout, je risque rien à ce stade là...

Edit :

Du nouveau.
J'ai tenté un flashage avec le bios 1.5 pour CF.
Il se lance sans problème et donne un message d'erreur sur la vérification des données, ce qui est normal. Message : "Data verify error !"

Bref, ce n'est pas un probleme de ma supercard j'ai l'impression.
Je pense plutôt à un probleme du bios donné en lien ci-dessus, et que j'utilisais également.
Lorsque je le lance, je n'ai même pas de compteur de chargement de fichier, j'ai direct un écran blanc.

A suivre.

Khorne
02/01/2006, 12h40
Bingo !

C'était bien ça.
Il ne me reste plus qu'à flasher ma DS.
Merci à tous pour votre aide.

RefiX
02/01/2006, 12h42
Bingo !

C'était bien ça.
Il ne me reste plus qu'à flasher ma DS.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne nouvelle :)

heijunka
07/01/2006, 17h40
bonjour, a toi

voila c mon tour de galerer avec ma ds , il m'arrive la meme chose que toi.
alors question , qu'as tu fais pour que ca remarche ?
actuellement j'en suis la :

1) je récupère le bios 1.50.
2) je dézip le fichier
3) je transfère le fichier "mysd_for_NDS_PassMe.bin" sur ma SD
4) je lance ma NDS avec le supercard dedans.
5) Je lance en GBA
6) j'excécute "mysd_for_NDS_PassMe.bin" qui est à la racine
7) Ecran blanc et plus rien
8) je lance la SC sur le mur ? Je me suicide ?

avant tout ca mes backups passaient nikek et ma console c bloquer pendent que je jouais a zoo keeper. Depuis g bien les roms sur ma supercard mais lors du chaargement celui ci ne s'arrete pas jusqu'a ce que mon ecran devienne tout blanc.

help me please :notworthy

Khorne
08/01/2006, 00h39
J'ai tenté deux choses.

1) j'ai flashé avec un bios prévu pour CF pour voir si c'était mon fichier ou ma NDS/supercard qui merdait. Le fichier s'est lancé, et l'erreur attendue s'est produite.

2) j'ai ensuite chargé le fichier de bios 1.50 sur un autre site.

3) j'ai copié ce fichier trois fois en le renommant. Car je suis parti du principe que mon lecteur SD avait tendance à corrompre les fichiers pendant leur transfert. En lançant un des trois, ça a fonctionné.

Ah, zut... ça fait trois choses :blink:

Bon courage à toi !

beniouse
08/01/2006, 19h54
mais vas y prenez le 1.54 !!! pk vous vous faite chier a faire upgrade a chake fois ?!

vincent2021
09/01/2006, 21h25
Tu peux peut-etre essayer la 1.52 qui se lance en mode NDS pour les personnes ayant le 1.44. Pourquoi as tu un fichier nommé "mysd_for_NDS_PassMe.bin" ?