PDA

Voir la version complète : SuperCard CF + MK2 + Homebrew

Gwoin
31/12/2005, 16h38
Salut à tous,

j'ai un petit soucis pour jouer des hombrew sur ma DS.
Je suis équipé d'une DS acheté le jour de sa sortie (donc 1er firmware), d'un MK2 et d'une SuperCardCF.

Pour jouer des backup de jeux commerciaux (dont j'ai les originaux, bien entendu), pas de probleme, je les passe par le soft et tout fonctionne tres bien.

Pour jouer certains homebrews (dont mon pingwin), je colle le jeu directement sur la CF (sans passer par le soft) et ça passe super.

Par contre, les dernières compilations (qui utilisent le dernier PA_Lib) ne passent pas du tout (double ecran blanc). Meme resultat si je passe par le soft de Supercard pour les convertir avant de les coller sur la CF.

Bref, c'est les boules de ne pas pouvoir tester mes petits developpements sur ma DS...

J'ai déjà parcouru les forums et d'autres ont déjà eu des problemes d'écran blanc, mais qui ne semblent pas similaires au mien.

Quelqu'un à des idées?
Merci.

archilolo
01/01/2006, 22h01
J'ai le même souci : très souvent, les homebrews ne fonctionnent pas bien sur Supercard... :(

Ma solution : je recycle ma vieille F2A (je colle le jeu + le patch). Et là ça marche.

ça veut dire que tes jeux avancent alors ? :) Tu prévois de les présenter bientôt ? :-'

Gwoin
01/01/2006, 23h46
Merci pour ta reponse Archilolo :)

Je n'ai pas de F2A, mais j'ai remarqué que des fois ca passee mieux si on utilise un ancien Makefile pour la compilation (mais là pas de réponse du stylus...).
C'est donc en cours...

Les jeux de mon pack n'avancent pas aussi vite que je le voudrais parce que je fais pas mal de travaux dans ma maison et que je n'ai pas beaucoup de temps pour coder :(

Par contre, certains sont déjà fini.
Le problème c'est que je n'arrive pas à les tester sur ma DS et ça me ralentit encore plus.

Mais bon, Mollusk (qui a pu essayer une version tres light de mon pack : juste 2 jeux dont 1 pas terminé) m'a dit que ça passait tres bien chez lui...
je vais donc devoir faire comme pour PingWin: le présenter sans savoir si ça fonctionne correctement ou pas sur console...
Donc une prochaine release devrait bientot voir le jour, mais pas complete, juste 3 jeux, je pense.
Et au fur et à mesure que je finis les autres jeux, je ferai des mises à jour...

Le plus long, ca reste toujours les graphismes : jusqu'à 4 fois plus de temps que le code.
En général je fini le code d'un jeu en quelques heures et ensuite il me faut plusieurs jours pour les graphismes :-'

archilolo
02/01/2006, 00h02
:| ça doit être chaud de programmer à l'aveugle...

Bon courage en tout cas, et sois assuré que j'en serai lorsque tu présenteras ton projet. :)