Voir la version complète : Sauvegarde avec supercard et Cf
Salut tout le monde,
Je suis nouveau, je trouve ce site plutôt sympa, donc je suis du Mans, j'ai 22 ans.
Donc j'ai un problème:
Il n'y a aucun moyen pour moi de faire fonctionner la sauvegarde en temps réel avec ma supercard et ma cf, je ne sais vraiment pas pourquoi, j'ai fait ces manip:
Select + B + Gachette gauche + Gachette droite
Select + A + Gachette gauche + Gachette droite
Je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas, y a t il quelque chose de spécial à faire, j 'ai regardé dans les options et je suis bien sur enable real time, j ai aussi le enable restart et le saver patch activé, c'est bon ou pas?
Si quelqu'un pouvat m'aider, parce que là je commence à en avoir un peu marre.
Merci à vous
archilolo
31/12/2005, 11h56
Salut et bienvenue !
Tu es bien passé par le logiciel de conversion avant de mettre les jeux sur la CF ? Et dans ce logiciel, en faisant clic droit sur la rom, tu as bien activé "enable saver patch" et "enable real time saver" ?
http://img446.imageshack.us/img446/1962/sanstitre6bm.jpg
voila ce que j'obtiens avec le logiciel, on voit bien que l'option save est sur no après avoir fait la conversion, pourtant dans les options le realtime save et le enable save patch sont activés!
En faite j'ai compris que la manip de bouton etait destine au jeux gba et qu il n y avaot apparemment rien a faire pour les jeux ds, mais en l occrurence, moi ca ne sauvegarde jamais, je ne comprends vraiment pas ce qu il faut faire pour que je puisse jouer a mon jeu ds, quitter la partie et pouvoir reprendre la ou je me suis arrete
@+
archilolo
31/12/2005, 15h44
Ah ! Tu parles de jeux nds ! Je croyais que tu parlais de jeux GBA, car les deux types de sauvegarde n'ont trait qu'aux jeux GBA.
Dans ce cas, oublie la sauvegarde en temps réel : la sauvegarde est générée par le "nomdufichier".sav, et ça sauvegarde comme ça sauvegarderait sur un jeu normal.
Ah pour les jeux nds, il n'est pas possible d'avoir une sauvegarde en temps réel, je pensais que si, il faut donc avoir obligatoirement un point d'enregistrement quelque part, parce jusqu'a maintenant dans mes jeux, j'ai essaye d'appuyer sur start a n'importe quel moment pour pouvoir sauvegarder, mais l'option ne m'est pas propose, j'en deduis donc que l'on doit passer par des points de sauvegarde durant les jeux, dis moi si je me trompe?
Et pour ce qui est du reboot, la non plu, on ne peut donc pas etre en train de jouer a un jeu ds et faire une manip pour se retrouver sur le menu de choix d un jeu?
Merci de tes reponses, c est sympa
Dans la derniere version du logiciel, on peut a présent faire un reboot ^^ pour acceder aux option il faut que tu fasse un clic droit sur le jeux dans la liste.
Enfin n'oublie pas d'activer le restart dans les options des roms GBA pour pouvoir sauvegarder, sinon ça ne marchera pas ;)
ok je vous remercie, c'est vraiment cool d evotre part de prendre du temps de m'aider.
Et drnière petite question au cas où vous sauriez, le site supercard.cn semble down depuis 1 ou 2 jours, y en a t il un autre oue je pourrais trouver la derniere version du log?
archilolo
01/01/2006, 21h54
Et drnière petite question au cas où vous sauriez, le site supercard.cn semble down depuis 1 ou 2 jours, y en a t il un autre oue je pourrais trouver la derniere version du log?
http://l33t.spod.org/ratx/DS/SC/
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org