Voir la version complète : Made in China ? que ramener de Hong Kong ?
Bibifrico
30/12/2005, 22h08
Salut à tous,
Je continue mon pitit tour du monde et j'aimerai savoir ce que je peux ramener de Hong kong (j'y serai pour la gête des lanternes mi Février), je sais pas trop si tout vaut le coup là bas ou pas (des sites seraient appréciés si vous avez ça ;)
Merci et bon réveillon
Bobby Sixkilla
30/12/2005, 22h33
Hong-Kong est un très bon choix!!! :wub: Il faut demander à hkg ou à Nrx pour savoir ce qui est vraiment intéressant. ;) Je dirais une clé USB de 4 Go... :whst:
Sinon, tu trouveras toujours des idées sur akihabaranews.com (http://www.akihabaranews.com/)
quetzalcoatlvkrm
30/12/2005, 23h18
eheh mdr ramène en pour tout le forum alors :)
je pose une option sur une :)
squall51
30/12/2005, 23h49
si vous en voulez une pour chaque membre du forum va falloir affréter un avion complet :D
Qui c'est qu'organise la commande groupé?:D
Faut aller dans le quartier qui s'appelle Cham Po Mi pour trouver tout tes trucs gadgets électroniques ;)
Bon je déconne ça s'appelle Sham Shui Po. Nrx ou Hkg pourront te donner de bons conseils (l'un des 2 s'était fendu d'un bon gros tutoriel sur l'ancien PA).
Perso je quitte HK la semaine prochaine et ne pourrai donc pas te servir de guide, mais p'tre que hkg aura un peu de temps ?
En tout cas, il faut effectivement aller a Sham Shui Po, qui est un quartier de Kowloon (Kowloon c'est le continent, i.e. la partie de HK attachee a la Chine - HK ce n'est pas qu'une ile !).
Le plus simple est de prendre le metro (MTR) et d'aller a la station Sham Shui Po, qui se trouve sur la ligne rouge (Tsuen Wan Line). Le mieux est de chercher le "Golden Computer Center", qui si je me souviens bien est juste a la sortie "D" de cette station (de toutes facons c'est indique).
Ce computer center est sur 2 etages, le rez de chaussee est plutot dedie aux consoles, le sous-sol aux PC... Pour ce qui est des consoles, tu as evidemment toutes celles de derniere generation (PSP et NDS en tete), mais aussi des beaucoup plus anciennes (NES, PC-Engine, etc.). Quoi qu'il en soit, il faut prendre ton temps, bien fouiller dans chaque boutique et comparer les prix !! (tu as facilement des ecarts affiches de 20% pour le meme truc dans des boutiques distantes de 10m !) Et n'hesite pas a marchander !!!!
J'y suis alle la semaine derniere pour la toute derniere fois avant de rentrer a Paris... et m'y suis pris une SuperCard+SuperPass 2+carte SD 512MB, le tout pour HK$590 (64 Euros au cours du jour). Je n'ai aucune idee des prix pratiques sur le net et ne sais donc pas si c'est une bonne affaire ou pas, je peux juste dire qu'il est plus facile pour moi d'acheter a Sham Shui Po habitant HK (tu prends, t'essaies, t'achetes tout de suite, et tu peux ramener le truc s'il ne fonctionne pas - simple et pratique). Voila !
Bibifrico
31/12/2005, 09h40
cool merci ;)
sinon pour la douane, je crois que la totalité des achats ne doit pas dépasser 175 euros, sinon faut bien cacher dans sa valise ...
squall51
31/12/2005, 10h11
Sauf que si tu caches dans la valise et que tu te fais chopper ca fait très mal :S
Bibifrico
31/12/2005, 10h19
oui bon suffit juste de pas trop se faire remarquer, au japon j'avais bien ramené une PSP dans ma poche ...
pour info
superpass 1 + supercard + SD 512 = 118 euros (frais de ports inclus) comparé à 64, ça correspond a peu près au deux tiers du prix français.
supercard cf + passme : http://www.yangke-games.com/category23_41/product99/product_info.html
cf 512mo : http://www.yangke-games.com/category30/product46/product_info.html
fdp : 4 euros pour chacun
total : 97.8 euros
Bibifrico
31/12/2005, 14h05
autant pour moi enfin bon on y gagne un peu qd même
non, t'as raison, c'est une SD qu'il a acheté, c'est un peu plus cher pour la supercard. ENfin bon, tjrs avantageux quelque soit le prix, 64euros le total, ça passe bien.
Bobby Sixkilla
31/12/2005, 15h41
Pour la douane, il y a une vieille technique de sioux : ne pas gardez les factures sur soi et les envoyer par la poste à son domicile. Comme ça, la douane ne saura pas ce que tu as acheté sur place. ^^
Pour la douane, il y a une vieille technique de sioux : ne pas gardez les factures sur soi et les envoyer par la poste à son domicile. Comme ça, la douane ne saura pas ce que tu as acheté sur place. ^^
Bobby, c'est mal venant d'un futur avocat (vinaigrette). Surtout que la douane peut ainsi taxer TOUT ce que tu transportes. Car c'est à toi d'apporter la preuve que tu as acquité la taxe sur ce matériel. Donc si tu pars avec du matériel, prends tes factures...
Mais de toutes facons, les contrôles de douane sont rares... Et puis c'est pas toi qu'ils recherchent mais jojo le trafiquant qui a du shit planqué dans son slip.
Bobby Sixkilla
31/12/2005, 16h50
Avocat? Certainement pas! :p Je tiens à ma santé mentale! :lol: C'est clair que les douanes sont surchargées, donc il y a peu de risque de se faire contrôler. N'empêche, si tu n'as ni les boites sur toi, ni les facturtes, ça m'étonnerai qu'ils te prennent la tête. ^^ Aussi, il vaut mieux éviter les contrefaçons, parce que là, ils risquent d'être relou.
Le_Zouave
31/12/2005, 18h52
la douane je sais pas s'ils ont véritablement de règle, c'est un peu à la tête du client. Ma mère s'était fait contrôlé ya déjà quelque années, alors qu'elle avait une tonne de faux t-shirt et j'en passe... Mais la seule chose qu'ils ont taxé c'était un colier en or qu'elle avait depuis longtemps et en plus ils ont même pas pris la peine de le peser pour l'estimer, ils l'ont fait à vu de nez et comme c'était un collier façonné pour qu'il parraisse plus gros (l'interrieur est vide en somme) la taxe était équivalente à un peu plus du prix qu'elle l'avait payé...
Moi j'ai ma technique pour la douane : attendre qu'ils soient tous occupés. Enfin bon si on a une tête de truand, ils vont toujours vous demander d'attendre sur le coté.
Mirada2000
31/12/2005, 20h04
Cela dépend des pays, je me souvient en equateur, les douanes, heu les militaires faisaient ouvrir 100% des sacs...
Cela dépend des pays, je me souvient en equateur, les douanes, heu les militaires faisaient ouvrir 100% des sacs...
La douane c'est en entrée dans un pays. Donc ce qui intéresse notre ami Bibifrico c'est quand il reviendra en France donc les douanes francaises...
Depuis que je prends l'avion, je ne me souviens même pas d'avoir vu un douanier francais.
Bibifrico
01/01/2006, 12h22
je passe par londres ;)
je passe par londres ;)
Si tu restes en zone internationale, tu ne devrais pas voir la douane anglaise (que je ne connais pas). Par contre, si tu entres en Grande Bretagne, bah tu devrais les voir (et je les connais toujours pas).
Mirada2000
01/01/2006, 15h16
tu sait si tu achête pas pour 10000€ la douane ne verra pas grand chose...
Qu'estce qu'on peu trouver pour la NES encore? des manettes, des alims? des trucs pirate?
Moi je veux bien une MS Pro Duo 2Go :D !!
Bibifrico
01/01/2006, 20h09
merci bien en tout cas pour ces renseignements, bon ok de toute façon je compte pas y vider mon compte en banque ;)
A propos des douanes. Comment ils font pour estimer des cartouches flash pour GBA sans facture, sachant que ca peux varier et que c'est aux limites de la legalité? Ils confisquent?
A la limite, pour faire passer une cartouche de ce type, on peut toujours remplacer l'autocollant dessus par un autocollant de jeu officiel..
En tout cas, HK, ca doit vraiment être le paradis de la bidouille du jeu video. J'en reve.
Ils s'en foutent ils ne peuvent pas savoir ce que tu as ammené et ce que tu as acheté là bas. Toujours est-il qu'il ne faut pas trop trop abuser c'est tout, ramener 50 cartouches flash ça se voit, en ramener 2 ou 3, ça ne se voit pas. Et puis une cartouche flash c'est pas illégal, ce qui est illégale, c'est de mettre des trucs illégaux dessus :D !
Bibifrico
01/01/2006, 23h48
bien dit ;)
Bien sur, c'est pour ca que je dis "aux limites de la legalité". Mais bon, c'est pas non plus un produit Nintendo officiel. Difficile de lui donner une valeur.
En même temps, à quoi ça sert de lui donner une valeur, à la douane ils ne controlent pas tout ce que tu as dans ta valise te demandant si tu l'a acheté là bas et combien ça coute :D !!
Mirada2000
02/01/2006, 00h58
A propos des douanes. Comment ils font pour estimer des cartouches flash pour GBA sans facture, sachant que ca peux varier et que c'est aux limites de la legalité? Ils confisquent?
A la limite, pour faire passer une cartouche de ce type, on peut toujours remplacer l'autocollant dessus par un autocollant de jeu officiel..
En tout cas, HK, ca doit vraiment être le paradis de la bidouille du jeu video. J'en reve.
Dans ce cas c'est illégal et c'est plus qu'une amende que tu risque et c'est débile en sachant que les linkers sont pas illégaux.
Bobby Sixkilla
02/01/2006, 02h46
La douane, ce n'est pas la police. ;) Ils sont juste là pour ramener de la thune à l'Etat. C'est pour ça qu'on peut négocier avec la douane. ^^
Nrx tu t'en vas de HONG KONG bientot... A dommage. Surtout pour aller a Paris - j'y etais la semaine derniere.... La misere. Va essayer de trouver un taxi dans la rue... comment tu galeres -.
Bon, sinon, comme tu as pu le lire, le mieux c'est Sham Shui Po. Pour une Ds il y a environ $HK 300 de difference entre Sham Shui Po et l'aeroport - avant la zone internionale - et $HK 600 entre Sham Shui Po et la zone internationale.
Juste pour te prevenir que si tu veux acheter de l'electronique dans la zone internationale, tu vas taxer....
Tu restes combien de temps a Hong Kong ? Tu viens seul ou avec de la famille ?
bon, je passais juste pour voir ou en etait la commande goupée :devil:
Un truc pas drôle à ramener, c'est le H5N1. Alors si tu le trouves, tu reviens pas, merci :lol:
Le_Zouave
03/01/2006, 09h06
La famicom était la reine des consoles piratés, avec les fausses cartouches famicom en passant tout simplement par les fausses famicom. J'en ai une chez moi qui la forme d'une mégadrive et les manettes détachable avec le connecteur des atari 2600, 7800 (donc j'ai pu jouer au pad sur 2600, bien sûr qu'un seul bouton est actif)
Si tu cherche pour la NES ou la Nintendo Entertainment System (US ou EU) va falloir passer ton chemin.
TheStick
03/01/2006, 09h16
Les NES pirates sont légion en Asie, les jeux ne coutent rien (on les trouve à 1$US facilement, et y'a souvent des compilations), et les consoles aussi (tu devrais en trouver à moins de 30$US). Ici en Corée ça se vend même en grande surface :lol:
J'en ai eu plusieurs (ça tient pas longtemps ces trucs :D), la dernière en date ne ressemblait à rien, et les manettes étaient des clones de celles de PSX. Par contre mes cartouches NES ne passaient pas dessus, ça ne rentrait même pas :(
Si tu cherches des trucs pour la NES - voire meme en acheter une - tu en trouveras a Sham Shui Po a l'etage... Il y a des magasins qui vendent des vieilles consoles et quelques vieux jeux pour s'en servir.
Je me souviens qu'en guadeloupe, j'ai faillis avoir de gros ennuis, parce que j'ai voulu transporter une conque en cabine, apparemment c'est un arme traditionnelle là bas... :lol:
http://www.alienor.org/Articles/oceanie_peche/images/cartel_H2424.jpg
Total: Elle est restée là bas et ils l'ont détruite :blink:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org