Voir la version complète : Play-yan
pofranxk
10/11/2005, 19h20
Nintendo à t'il annoncé la date de sortie de cette accesoire exceptionnel.
Est-il intéressant de la commander en Import ?
Il y a t'il des minis-jeux.
darunia_goron
10/11/2005, 19h37
Je me rapelle qu'il avait était annoncé en Europe pour cette année :
http://www.jeux-france.com/news9164_nds-le-play-yan-chez-nous.html
Mais depuis quelques temps plus de nouvelle :sleep: .
pofranxk
10/11/2005, 19h46
J'ai entendu dire que sa sortait à la fin de l'année en plus je vais avoir ma GameBoy Micro à la fin du mois.
Je ne sais pas si ça vaux le coût de prendre un Play-Yan, surtout en import, mais as-tu considéré la possibilité de prendre une Supercard en version SD ?
Le SuperCard est un adaptateur de carte Secure Digital (SD) pour GBA, GBA SP et Nintendo DS vous permettant de lancer vos backups (copies) de jeux GBA contenus dans la carte Secure Digital (SD).
Permet aussi de lire des videos (DivX, MPEG, etc...), musiques (MP3, Wav, etc...) contenus dans la carte Secure Digital (SD) sur votre GBA, GBA SP et Nintendo DS.
Supercard sur FL-Games (http://www.fl-games.com/fr/voir_article.php3?UID=2005111021493055gR9RbbiVrgnt f)
archilolo
10/11/2005, 23h08
Je vois quand même plusieurs désavantages du Supercard par rapport au Play-yan (à supposer qu'on ne veuille que regarder des vidéos et écouter de la musique ; car sinon, bien sûr, le Supercard peut faire tourner des Homebrew et autres babioles).
- Le Supercard dépasse de la console.
- Il est pas superoptimisé pour lire des vidéos et des MP3 (il faut convertir et il y a une nette dégradation de qualité - sauf sur DS avec Moonshell, où ça reste quand même perfectible).
- Il consomme plus (donc moins d'autonomie ; quoiqu'il me semble que le PLay-yan aussi bouffe du courant, donc bon...).
En fait, ce qu'il y a de bien avec le PLay-yan (que je n'ai pas), c'est qu'il a l'air très simple d'utilisation, et parfaitement adapté aux consoles Nintendo (DS et GBA).
Le Supercard est très bien aussi, mais dans un autre domaine, celui du compromis pas cher.
pofranxk
11/11/2005, 14h30
Ce que je cherche c'est un produit de qualité.
Compatible GBmicro et NintendoDS.
Qui pourrait me permette de regarder des video et d'écouter de la musique.
Et qui soit disponible en francais à la fin du mois.
L'ami Google Images nous montre que le Play-Yan Micro dépasse autant que la Supercard SD :
Play-Yan Micro
http://arena.nikkeibp.co.jp/news/20050909/113419/16.jpg
Supercard SD
http://www.supercard.cn/eng/images/gbm_sd2s.jpg
Je ne cautionne pas plus la Supercard que le Play-Yan Micro, mais je note que la Supercard permet de jouer à ses jeux GBA (dont on possède bien entendu les originaux) sans s'encombrer de cartouches supplémentaires.
La Gameboy Micro est après tout la plus petite console grand public, l'encombrement (pas besoin d'emmener ses cartouches de jeu) reste un point important pour moi.
Ce que je cherche c'est un produit de qualité.
Compatible GBmicro et NintendoDS.
Qui pourrait me permette de regarder des video et d'écouter de la musique.
Et qui soit disponible en francais à la fin du mois.
et un café, l'addition, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
;)
pofranxk
11/11/2005, 14h37
:D :D
Existe t'il un comparatif entre le Play-Yan et la SuperCard ?
archilolo
11/11/2005, 15h02
et un café, l'addition, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
;)
Et la crémière tant qu'à faire :lol:
Ah oui, le play-yan dépasse autant que la Supercard SD. ^^ Seulement, à utiliser sur une GBA (fut-elle micro), je ne crois pas qu'il y a ait de logiciel comme Monnshell qui permette de lire les MP3 à la volée ou les vidéos. Je crois qu'il faut passer par un logiciel de conversion, et que c'est plutôt galère pour parvenir à ses fins. Et pour un résultat pas forcément probant (je parle de mes anciennes expériences galère).
Donc, pour la simplicité, je conseillerai plutôt le Play-Yan (même si j'ai beaucoup d'estime pour la Supercard, c'est pas le problème ; tout dépend de ce que l'on recherche ; en l'occurence les MP3 et les vidéos). :)
Seulement, à utiliser sur une GBA (fut-elle micro), je ne crois pas qu'il y a ait de logiciel comme Monnshell qui permette de lire les MP3 à la volée ou les vidéos. Je crois qu'il faut passer par un logiciel de conversion, et que c'est plutôt galère pour parvenir à ses fins. Et pour un résultat pas forcément probant (je parle de mes anciennes expériences galère).
Bien vu, c'est effectivement un point bloquant (je me rappelle le temps passé à convertir mes wma en mp3 sur mon ancien baladeur, j'en frustre encore).
Donc :
- la Supercard pour les jeux et accessoirement un support moyen et indirect des MP3 et des vidéos ;
- le Play-Yan pour un bon support direct des MP3 et des vidéos, mais pas de jeux.
Sinon, j'ai essayé le logiciel GBA Music Player Advance mais il ne marche malheureusement chez moi que sur émulateur, pas sur hardware :
http://www.gameboy-advance.net/emulated/musicplayer_advance_gba_mp3.htm
Le PlayYan est bien plus performant pour la musique et les videos, donc de ce point de vue-là y'a pas photo, entre SuperCard et PlayYan... D'ailleurs, j'attends avec impatience sa sortie en France...
pofranxk
11/11/2005, 19h50
Personne n'a de date pour la sortie Play-Yan ??
MAJ :
- Aucune date prévue en Europe ne sortira jamais en Europe :cry: :cry:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org