Voir la version complète : Sujet Unique : EZ Flash V
Posez vos questions ici.
Aucune information sur le fonctionnement de jeux commerciaux !
Demande = Ban !
Liens utiles :
-> Test du Ez Flash V (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=8680)
-> Tutorial d'installation du Ez Flash V (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=7666)
-> Tutorial Moonshell (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5340)
archilolo
15/06/2007, 08h59
Merci de prendre ce topic en main, heaveN. :)
Bon bon bon...
Je viens de recevoir l'engin aujourdhui, après quelques tests... le verdict.
Le mode Hybrid tool est très utile. Parfait, rien à redire de ce côté.
Pourtant, je suis complètement déçut par l'engin.
Toujours à cause d'une gestion des sauvegardes hazardeuse au possible. En effet, l'EZ5 ne sauvegarde pas en Live sur la micro SD, il la stocke dans une mémoire interne, et il sauvegarde dans la micro-SD au prochain rebootage...
Ca nous paye des sauvegardes avant le lancement d'un jeu de 30-40 secondes (Micro SD lente) ça doit être bien plus rapide sur une autre. :hum:
Du coup, avec ce système pour faire les backups de nos saves sur notre PC, il faut relancer la console, choisir un autre jeu, se péter le chargement pour que la Save soit bien sur la microSD, et enfin faire le backup. :w00t:
Du côté du Rumble Kit (3in1 expansion). Ca fonctionne bien avec metroid, ... euh... de ce que j'ai testé c'est tout en fait.
Hôtel Dusk -> fonctionne pas (non detecté) :oha:
Ouendan 2 -> fonctionne pas (non détecté) :disgust1:
[EDIT] Reglé ! Voir plus bas ^^
Bref, ptêtre qu'il y a une autre manipulation à faire, je vais fouiller un peu plus.:oha:
Finallement, je suis vraiment déçut. Pourquoi ils s'evertuent à faire ce genre de système de sauvegarde pourris ??? Tout simplement effrayant.
Je me suis fait à ce système sur l'EZ4, mais là c'est encore pire.
Autre chose, s't'engin à réussi à me bousiller la sauvegarde d'un jeu parceque le nom de celui-ci est trop long... -> fichier corrompus ! Wahou ! :lol: Je me retrouve avec un fichier de sauvegarde dont il manque la fin du nom, et qui datte de 2062, erf ! :D
Du côté du Rumble Kit (3in1 expansion). Ca fonctionne bien avec metroid, ... euh... de ce que j'ai testé c'est tout en fait.
Hôtel Dusk -> fonctionne pas (non detecté) :oha:
Ouendan 2 -> fonctionne pas (non détecté) :disgust1:
Bref, ptêtre qu'il y a une autre manipulation à faire, je vais fouiller un peu plus.:oha:
Tu as la liste des jeux compatibles ici -> http://nds.cmamod.com/ez5/ez5rumble.htm
En ce qui concerne ton problème de sauvegarde il est vrai qu'au niveau des microSD lente je n'avais pas pensé au temps que cela pouvait prendre... En ce qui concerne les rapides, les délais ne dépassent pas plus de 15secondes ou parfois même cela est instantané (va-t-on savoir pourquoi...).
En ce qui concerne tes fichiers de sauvegardes, je ne sais pas ce que tu as fais avec puisque j'ai passé mes sauvegardes du Supercard DS One dessus sans problème ;)
Je passe mes sauvegardes directement de ma SC rumble (il y a donc une petite phase de renommages pour virer le .nds.sav) et ça fonctionne très bien.
Je viens de penser à un truc... ma carte est en FAT, je vais tenter de la reformatter en FAT32 voir si ça ne change rien (j'y crois pas perso)
archilolo
17/06/2007, 01h34
P*tain, mais t'es maudit, Bap, avec les linkers Slot1 sur DS ! :w00t:
L'EZ5 sauvegarde le contenu de la Sram au prochain démarrage ? C'est clairement pénible... Surtout que ça l'air de durer super longtemps ! :blink: 30 secondes ?! 15 secondes sur une carte rapide !? :S Bon, je sais bien qu'on commence à être sérieusement exigeant (d'aucun dirait chiant), mais sur un R4, c'est instantané, transparent et opérationnel...
Tiens nous au courant pour la suite, bap ;)
Sur le Supercard DS One également mais c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont bien plus chères !
Mais possédant les deux linkers avec une microSD rapide, franchement je ne trouve vraiment pas le temps si long que ça sur le EZ (ça passe vite quoi et quelque fois comme je l'ai dis c'est instanné). D'autant plus que si on est impatient de jouer à un jeu, pourquoi s'énerver pour 15 pauvres secondes alors que vous allez y jouer pendant des heures et oublier les 15 petites secondes qui vous auront ralentit d'un demi % de votre avancement du jeu...
J'attends également ta réponse Bap puisque le linker est supposé fonctionner avec les deux systèmes de fichier.
Bon test dans la soirée en FAT32, là j'atteins le summum du bizare :lol:
Première constation, certaines fois, ça sauvegarde carément vite ! Genre on voit pas la barre défiler !! :lol:
D'autres fois (sur le même jeu) ben ça prend plus longtemps (il y a 2 chargement, un pour sauvegarder la sauvegarde sur la cartouche, et l'autre pour mettre la sauvegarde du jeu dans la pile de sauvegarde, c'est d'ailleur le deuxième qui est plus long). :S
Un de mes jeux ne se lance plus (après l'ecran titre), la sauvegarde n'est pas reconnu, et j'ai un bug lorsque qu'on me demande si je suis gaucher ou droitier ! :lol: (ya pas de choix dispo)
[EDIT] Réglé ! Voir plus bas ! ^^
Une de mes sauvegarde s'est corrompus (pourquoi comment je sais pas) !
Ca fait 3 sauvegardes de perdues dans le cours de la soirée (j'avoue c'est un peu moi le boulet, j'avais pas pensé à faire des copies sur le PC avant de tenter des manipulation) La faute vient de moi.
Je continue l'exploration de cet engin...
Un truc positif, c'est que si on relance le même jeu, on a pas le système de sauvegarde sur la carte mémoire, c'est donc instantané ;)
Je vais voir si je parviens à stabiliser l'utilisation, si c'est le cas, je le garde un peu en attente de trouver mieux ! :)
Super en tout cas l'extension 3 in 1 ! :wub:
:lol:
J'ai pourtant exploité pas mal de truc notamment au niveau des saves et je n'ai jamais eu de problèmes... Tu dois vraiment y aller fort :p
Ben en fait, le truc, c'est que la cartouche sauvegarde en .sav et pas en .nds.sav (le cas de mes anciennes sauvegarde) quand je me suis rendu compte du truc, j'ai mit la carte mémoire dans le PC, j'ai renommé mes anciennes saves et supprimé les nouvelles créées par l'EZ5.
Lorsque je redémarre l'EZ5 -> sauvegarde des données... donc plouf, remplaçage de mes vieilles sauvegarde par celle qui était dans la pile de sauvegarde (nouvelle créée)
Je sais pas si tu me suis, mais c'est tout logique. :lol:
Bon, blague à part, les vibrations ne fonctionnent toujours pas avec hôtel dusk et ouendan 2, même en patchant... Une astuce ? :)
Tu as bien mis la savelist de Cory1492 ?
Et non j'ai pas suivi ton histoire de sauvegarde recréée... Tu les avais renommés au nom du jeu correctement et en .sav ?
Oui, tout a fait, ce qui fait qu'elles se sont retrouvées remplacée lors du redémarage.
La savelist de Cory ? Connais pas ? Faut bricoler pour un truc qui est sencé fonctionner tout seul ? :lol:
Je vais faire des recherches.
Bon sinon, depuis que je suis en FAT32, je me tappe toujours des erreurs de sauvegarde sur Picross, que se soit en clean, ou en hybrid... impossible de lancer le jeu.
Je continue les investigations !
EDIT²²²
Bouhaaaaahaaahaa ! C'était donc ça !!
J'avais téléchargé la dernière version de moonshell, mais j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un système de liste de SAV à upgrader !
Bon une de mes sauvegardes refonctionne sur le coup ^^
Le rumble fonctionne impeccable bien ! :)
C'est tout parfait !! Merci Heaven de m'avoir mit sur la voie :) :wub:
Ca existe pas les cartons verts pour les membre :lol:
:lol: Alalala :p
Je l'avais précisé dans mon tuto en plus !
Non mais (Bap65) :chaise:(moi) :lol:
:wub:
Ouep, désolé, je me suis trop prit au sérieux sur le coup et je pensais que la mise à jour de moonshell et du firmware sufirait :lol:
Ce qui est étonant, c'est que la liste de sauvegarde releasé ne soit pas officiel ! Espérons qu'elle sera tenue à jour ! :oha:
Bon pour le moment je dégage une petite liste de Positif - négatif de ce linker comparé aux autres:
Positif:
* Le prix (40 euros avec l'extension 3in1)
* L'extension 3in1 :wub:
* L'interface avec moonshell intégré (lancer ses MP3 depuis le menu directement)
* Le hybrid mod :wub:
* La compatibilité sauvegarde SC (pas de convertions alakon à faire)
* La durée de vie de la batterie (pour le moment 4 heures de jeu avec extension, et pas de lumière rouge)
* Peut être d'autres...
Négatif:
* Le système de sauvegarde foireux (argh!!!) >(
* Les chargements engendrés par ce système de sauvegarde foireux :snif2:
* La mise en route de l'engin, l'installation laborieuse du firmware (avec liens sur le site officiel mort et co)
* Ne supporte pas les jeux avec des noms longs
* C'est tout pour le moment.
Une fois le système stable et l'habitude prise, ça reste un très bel engin :)
Je pense que je m'y ferai ! ^^
J'ai justement réalisé ce tutorial http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=7666 afin d'expliquer les démarches à suivre pour réussir à bien faire fonctionner son linker (que tu n'as pas suivis ... :whst: :p)
La difficulté n'est pas si conséquente que cela !
Pour ma part, les seules points négatif seraient le système de sauvegarde qui n'est d'ailleurs pas si désagréable que cela ainsi que le minimum d'info que la team EZ donne pour son fonctionnement, heureusement que je suis là :rolleyes: :w00t:
Bon bah dans l'ensemble content que tu est changé d'opinion sur le sujet ! :)
cap carotte
05/07/2007, 14h55
Salut,
Grace a ton super boulot :bravo:, j'ai acquis une petite EZ flash V dont je suis tres content. Tout va bien, j'ai tout bien fait comme tu dis et ca marche nickel :w00t:
Mais maintenant j'ai deux petites questions:
- comment je peux faire pour changer le skin de navigateur (c'est un peu spartiate)
- ets-ce qu'il y a un endroit ou je peux voir une liste de HB (genre avec description et notation) pour finir de customiser la bete ;) (genre un bon lecteur de MP3 et un bon viewer de photo)
d'avance merci, et encore chapeau pour le boulot effectué :)
Cap carotte
archilolo
05/07/2007, 15h01
- ets-ce qu'il y a un endroit ou je peux voir une liste de HB (genre avec description et notation) pour finir de customiser la bete ;) (genre un bon lecteur de MP3 et un bon viewer de photo)
Salut ; et bienvenue sur Playeradvance :)
Ceci devrait t'intéresser
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6584
Ainsi que ceci
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5340
;)
- comment je peux faire pour changer le skin de navigateur (c'est un peu spartiate)
Cap carotte
Hello, pour changer et customiser As you wish ton navigateur, regarde dans le dossier SHELL dans ta carte mémoire ;)
Tu trouveras tout les fonds et tout les éléments de décors, il te suffit de redessiner dessus ou creer toi même tes skins, et remplacer les fichiers images, tout simplement ^^
cap carotte
05/07/2007, 17h31
merci les gens :)
Bon pour que je comprenne mieux: le premier lien que archilolo me donne conseille d'utiliser moonshell pour avoir image + MP3. Et le deuxieme explique comment utiliser moonshell.
Du coup je suis embeté parceque je croyais que moonshell etait pas utile sur EZ flash V (y a un shell deja, non...?) Je dois mettre moonshell en plus? C'est pas tres clair pour moi. Je m'attendais a un programme HB tout bete a lancer comme un jeux HB (en meme temps, la je peux pas tester je suis au boulot... J'essyerai pour voir :) )
Et pour les skins, bah je veux bien dessiner dessus, mais je suis pas une brute, j'aurai preferé des tout faits (au moins pour commencer... à modifier ensuite)
Voila en tout cas merci, je vais regarder tout ca :rolleyes:
Cap carotte
Non le premier lien de archilolo te propose une bonne grosse liste de bon HB.
Le second t'explique le Moonshell.
Le Shell du Ez Flash V étant basé sur ce dernier, tu peux facilement utiliser la méthode pour le skinnage et non pour utiliser Moonshell en lui-même ;)
Du coup je suis embeté parceque je croyais que moonshell etait pas utile sur EZ flash V (y a un shell deja, non...?) Je dois mettre moonshell en plus? C'est pas tres clair pour moi. Je m'attendais a un programme HB tout bete a lancer comme un jeux HB (en meme temps, la je peux pas tester je suis au boulot... J'essyerai pour voir :) )
Cap carotte
Ben c'est tout à fait ça.
Tout ce que tu as à faire est de glisser un MP3 sur ta carte mémoire et de le lancer à partir du menu de l'EZV
Ca te lira la musique tout seul ^^
cap carotte
06/07/2007, 11h28
Bon pour la customization, je vais attendre un peu la sortie du nouveau kernel (dont parle Bap sur un autre topic), me parait bien chouette :p, ca sert a rien que je passe trop de temps sur celui la.
Pour les MP3, merci les gens :), c'etait bien un probleme de comprehension nOObesque, je le referai plus promis.
(N'empeche que je suis surpris qu'il n'y ai pas carrement des HB lecteurs de MP3 dedié avec gestion des playlists ou des viewers avec gestion des photos - genre diaporama).
Enfin bon, j'arrete de vous embeter :D, je m'amuse avec ce WE et je reviens avec plein de questions (plus pertinente j'espere :rolleyes:) la semaine prochaine
(surtout si j'essaye d'installer le nouveau kernel qui sort courant de semaine prochaine)
De mon côté je pars en vacance dès samedi donc il ne faudra compter que sur mon acolyte Bap65 pour résoudre tes problème ou répondres à tes questions.
Si jamais tout cela persiste, attends moi, je reviens le 20 Juillet et je fairais mon maximum pour résoudre tout ça ! ;)
Sinon il éxiste un thème version Vista si tu veux, il s'install comme le kernel d'origine donc tu y arriveras peut-être mieux que de changer directement le skin par ses fichiers images. Fais moi signe ;)
je suis surpris qu'il n'y ai pas carrement des HB lecteurs de MP3 dedié avec gestion des playlists ou des viewers avec gestion des photos - genre diaporama
Mais si!!
Pour les playlists demande a lick's Media Player (iPoDS) et pour le reste vois avec MoonShell! :wub:
cap carotte
06/07/2007, 12h57
Ok, j'arrete de parler avant de tester (comme un gros naze, on peut le dire:rolleyes:).
A ma decharge, mon ordi est cassé, je peux lire vos messages qu'au boulot, et du coup je me galere...
Mais en tout cas merci a tous, vous etes d'une reactivité rare :bravo:
Et bonnes vacances à "maitre" heaveN ;)
(d'ici a ce que tu reviennes, si le nouveau firmeware est sorti comme affirmé sur GBAtemp.net, je m'entraine et j'en fais un tuto pour t'embeter :p)
Et bonnes vacances à "maitre" heaveN ;)
(d'ici a ce que tu reviennes, si le nouveau firmeware est sorti comme affirmé sur GBAtemp.net, je m'entraine et j'en fais un tuto pour t'embeter :p)
Merci et pourquoi pas !
Si ton test concernant ce nouveau kernel est complet j'apprendrais plus facilement à le comprendre et m'en servir pour proposer une meilleure assistance sur ce linker ;)
Merci pour ce tutorial clair et complet ^^
j'ai juste un problème auquel je n'ai pas trouver de solution en farfouillant sur le net,
je possède donc un M3 Simply couplé à l'extension pack EZ Flash V et en faite les sauvegardes gba ne marchent pas,
lorsque je sauvegarde ma partie et que je redémarre ma console, la save n'est pas effective, inexistante.
D'après mes recherches, la SRAM est censée être occupée lors du redémarrage alors que dans mon cas il est marqué que la SRAM est vide :S
Bien entendu j'utilise EZ4_Client et Gbaldr.
Quelqu'un à-t-il le même problème que moi?
Merci d'avance.
Hello, je peux pas beaucoup t'aider car je n'ai pas de M3 simply sous la main pour essayer :S
Tente éventuellement de te tourner vers le topic M3 simply:
Ici !
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3272&page=19&highlight=M3+simply
Des personnes plus expérimentée dans la chose pourront certainement mieux te répondre ;)
Merci je vais y jeter un coup d'oeil ;)
archilolo
07/07/2007, 14h19
Merci je vais y jeter un coup d'oeil ;)
Il faut à chaque fois copier la sav manuellemment avec le logiciel 3in1 explansion packtool (en appuyant sur B). Si tu ne le fais pas, la sauvegarde sera à chaque fois écrasée par une nouvelle sauvegarde.
Bonjour a tous,
Je suis interressé par l'extension 3 In 1 et j'aimerai savoir si elle est compatible avec un MK5, sachant que le homebrew tourne.
Il indique extension 3 in 1 not found mais quand je fait A, la Ds s'eteint au lieu de faire un softreset =/
merci de m'éclairer.
cangelli
19/07/2007, 17h44
Bonjour, je suis toutes nouvelle ici, et sérieusemet j'ai besoin de votre aide en urgence.
Voila, ma copine m'a prété sa nintendo ds lite avec une carte ez flash V, j'étais tranquillement en train de jouer a Tony Hawks, lorsque le jeu s'est bloqué. J'ai donc réinicié la console mais à partir de ce moment la nintendo n'a plus voulu reconnaitre la carte....je suis un peu stressée car je n'y connais rien et je sais vraiment pas quoi faire.
Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues.
Merci à tous.:cry:
Tu as tenté d'enlever/réinsérer la cartouche ? Nettoyer les broches ?
Une cartouche officielle est-elle reconnue ?
Oui cela peut arriver et la meilleur chose à faire est d'enlever et remettre la cartouche parfois deux fois de suite, pas besoin de stresser pour autant ! :)
Bonjour :)
Alors voilà, j'ai commandé un pack contenant l'EZ Flash V ainsi que son expansion pack et une carte MicroSD d'un Go. Autant dire que je suis content :p
J'ai plusieurs petites questions...
Alors sachant que mon ancien linker était une Supercard Lite (MicroSD), les sauvegardes de mes backup GBA et NDS seront elles compatibles avec mon EZ ? (J'ai vu un post qui indiquait que oui mais le modèle de Supercard n'étant pas précisé, j'ai peur que ce ne soit que les Supercard Slot1...)
De plus, j'ai vu que l'EZ Flash V était basé sur Moonshell. Mais est-ce la dernière version (la 1.71 je crois) et si non, puis-je installer Moonshell 1.71 sur mon EZ ? Ne risque-t-il pas d'y avoir incompatibilité avec la version de Moonshell modifiée par la Team EZ ?
Voilà, merci des réponses que vous pourrez m'apporter...
PS : J'ai choisi le EZ et son extension grâce à son rapport qualité/prix et surtout pour sa compatibilité GBA, en effet, je possède une myriade de jeux GBA (une trentaine) et le fait de tous les avoir sur une seule cartouche et avec une excellente jouabilité m'attire pas mal :)
Hello ^^
Pour ta première question, je pense que oui elles seront compatibles, il te faudra juste les renommer comme il faut au nom des jeux pour que le linker les trouve.
Pour ta seconde, en fait ce n'est pas Moonshell lui-même qui sert de navigation mais un système basé sur ce dernier. Donc il n'a rien avoir ^^ Tu peux cependant mettre la version de Moonshell que tu veux pour lire tes médias etc ;)
Oui je confirme, toutes les sauvegardes sont compatibles ;)
Reste simplement à renommer correctement tes sauvegardes.
Heaven, tu as testé un moonshell sur EZ ? Ca marche bien ?
J'ai jamais tenté le truc moi :S
Ah oui, sinon je suis en train de faire une évaluation de la durée de vie de la DS lite avec l'extension. Je poste dès que la batterie est morte ^^
Non jamais testé non plus mais quelqu'un une fois l'a fait sans le vouloir donc j'ai pris note.
En fait il n'avait pas compris que le shell n'était pas Moonshell donc il avait installé ce dernier à la place et ce plaignait que les jeux ne fonctionnaient pas... Donc apparemment il fonctionne mais on ne peut démarrer un jeu par ce dernier.
Bon bien entendu ce n'est que supposition puisque je n'ai jamais essayé mais c'est d'après ce que j'ai compris suite au problème rencontré par le membre en question.
la gestion du rumble me parait un peu foireuse.
de mon coté il ne marche pas avec diddy kong racing version europe.alors qu'il est normalement compatible
Pas du tout.
Il faut ce tenir au courant tout simplement : http://nds.cmamod.com/ez5/ez5rumble.htm
Il faut récupérer le dernier ezsave.lst (ici (http://nds.cmamod.com/ez5/EZ5savelist.htm)) et le mettre à jour.
Bon ben, ma batterie à tenue avec l'extension 3in1 (non active en jeu, mais présente dans le port) + EZ5, avec le niveau de luminosité à 2
Et ce durant 7 heures 2 minutes avant de faire "pfouit" ^^
Et bien merci de ces réponses claires et rapides :-'
Ca me rassure pas mal qu'on puisse lancer Moonshell à partir de l'EZ parce que la dernière version 1.71 permet de visionner des vidéos d'excellente qualité :).
Donc pour résumer :
Compatibilité DS parfaite
Compatibilité GBA parfaite
Extension mémoire
Vibration
Moonshell 1.71 qui fonctionne
Le linker parfait... Vivement que je le reçoive. :D
Juste le système de sauvegarde qui fait défaut, sinon c'est à mes yeux le linker parfait ^^
Juste le système de sauvegarde qui fait défaut, sinon c'est à mes yeux le linker parfait ^^
Oui !
D'ailleurs en parlant de cela, il faudrait que je test le truc de archilolo et calimero pour voir ce que ça donne ^^ et aussi tester l'extension sur le CycloDS Evo (test en cours ! :whst:).
J'ai une autre petite question, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais je m'explique...
Avant, j'étais sous Supercard Lite... J'ai donc joué à un de mes backup GBA et bien avancé dans la partie. J'ai donc une sauvegarde GBA du supercard.
Par contre, je n'arrive pas à repartir de cette sauvegarde avec mon EZ (enfin l'expansion pack plus précisément).
Je met pourtant bien ma sauvegarde en .sav dans le dossier GBASAVE de la racine de ma carte. Je pense que c'est un problème de compatibilité entre les save Supercard et EZ niveau GBA... Des infos ? Merci ;)
Oulah je n'avais pas vu ton post, je m'en excuse :lol: !
Je ne peux pas te répondre clairement... Peut-être ne le sont-elles pas je ne sais pas mais as-tu essayé de bien les nommer comme il le faut ? (tu fais le test avec un jeu nommé blabla.gba, si la sauvegarde est blabla.sav, c'est qu'il faut bien le même nom, hors je n'ai rien sous la main pour te le confirmer...) puisque après tout je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible ^^.
Mais depuis le temps tu as peut-être déjà résolu le problème, si oui, donne nous tes infos :)
Alors... J'ai vraiment tout essayé et... Apparemment, les sauvegardes GBA du Supercard ne sont PAS compatibles avec notre EZ préféré... <_<
J'ai bien nommé le backup et la save (issue du Supercard Lite je le rappelle) avec le même nom (.gba pour le backup et .sav pour la save) le jeu m'annonce un splendide "sauvegarde corrompue", donc apparemment, il trouve ma sauvegarde mais n'arrive pas à la lire... <_<
Mais comme le logiciel de la supercard patchait les backups et que là, nos backup sont patchés avec l'EZ4 Client, j'ai bien peur que ce soit un problème de compatibilité. Je vous reposte un p'tit message si j'ai du nouveau. :)
archilolo
13/08/2007, 18h49
Il existe un convertisseur de sauvegarde Supercard--> EZ4. Peut-être que ça règlerait ton problème ?
trauma18
15/08/2007, 14h55
bravo:bravo: ce test est exelent :w00t: sa me donne envie dans acheter une :bave: mais ya un bug sa fait deux heur que je cherche un site ou en acheter? vous pourrieez m'aider parce que je vait mourrir d'une ruptur d'anevrisme si je trouve pas(help) merci d'avance:cry:
Tornadeur
29/08/2007, 21h26
http://www.yangke-games.com/-c-23_67.html
derien
Il existe un convertisseur de sauvegarde Supercard--> EZ4. Peut-être que ça règlerait ton problème ?
J'ai déjà essayé ce convertisseur... Malheureusement, il n'est compatible qu'avec les sauvegardes NDS... >_<
J'ai ce linker depuis sa sortie, et j'en suis vraiment content, ainsi que sont extension 3in1, qui me sert pour internet (pratique) j'ai juste un peu galéré, suite à un changement de version Comic Book DS ne marchait plus, hier j'ai formaté ma carte micro SD, tout réinstallé en officiel (shell et kernel + dernière save list) et patché avec le DLDI V2 de Cory et paf Comic Book DS remarche arggg cet home brew m'avait trop manqué pendant un mois!!! Image Viewer ne l'égale pas du tout dans la lecture de BD/Manga, trop saccadé lors du scrolling.
Sinon quoi de prévu pour que l'extension GBA nom ses sauvegarde telles que le nom de la rom gba l'est (et pas selon l'ID interne de la rom) :berk:
killerbong
08/09/2007, 03h52
Salut @tous,
donc j'ai depuis peu un EZ5, avant celui ci, j'utilisais un EZ4 et je n'ai jamais eu de problème; mais la compatibilité avec les dernière release m'a amené a passer a une nouvelle gérération de linker..les yeux fermer, j'ai choisi l'EZ 5...
Je regrette énormement ce choix... pour l'instant...j'espère que vous pourrez m'aidez et me faire changer d'avis sur celui ci...
Donc mon problème se pose au niveau des sauvegardes....
J'ai effectué de nombreux test et tous reviennent aux même point...
J'ai énormément de sauvegarde corrompus rendant impossible les sauvegarde...
Pour évitez les solutions de base, voici en gros ce que j'ai fais...
- microSD:Toshiba 1Gb SD-CO1G Japan
- formatage de la carte
- flash du firmware (1.41)
- Install du Shell (testé avec l'original et la version vista)
- mise a jour du fichier de sauvegarde (celui de cory)
- vitesse réglé sur 3 (test effectué aussi en AUTO)
- je place quelque backup sur la microSD
j'ai effectué mes test sur Picross, (j'y jouais en ce moment avec l'EZ4)
Pour être sur que l'EZ n'a pas de sauvegarde résiduel de Picross, je lance un autre backup.
je réteins la DS, je relance, je lance Picross, (je n'ai aucun fichier de sauvegarde dans le dossier SAVE) dès le début, j'ai un message d'erreur me disant que la sauvegarde est corrompus et que la DS va s'éteindre...Etc....)
je relance de suite picross, il me met un message d'erreur me disant que la sauvegarde est corrompus et qu'il va la supprimer, ensuite le tutorial commence.
Je fais un 1er picross, je reviens au menu principal, j'éteins la console.
Je lance une autre ROM, l'ez5 creer bien le .sav de picross et charge le nouveau jeux.
J'éteind la console, je relance picross....et la idem...sauvegarde corrompus, il me relance au niveau du tutorial...etc....
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
J'ai recu aujourd'hui une 2nd DS pour ma copine avec une N-card...et franchement...rien a redire...facil d'utilisation et aucun problème avec les roms DS.
Mais la mienne attend toujours un EZ5 en bon fonctionnement....lol...ma copine se retrouve avec un linker qui fonctionne mieux que le mien...lol
A demain j'espère, vu l'heure...j'aurais peu etre vos reponse demain...
Mais le problème ne viendrait pas de ton Picross ?
Est-ce une rom clean ou modifié (trim, patch ou autre...) ?
Les autres jeux fonctionnent correctement ?
killerbong a tu utilisé hybrid tool pour copier ta rom sur la carte micro sd?? Sinon reformate là, pas en rapide avec un lecteur de carte fiable, et ne met que les release officielle EZ, met un backup ancien genre Mario 64 DS et réussi un niveau pour voir si ça sauvegarde. Sinon essaye avec une autre micro sd si tu as l'occasion. J'ai ce linker et j'en suis pleinement satisfait, je sais que niveau facilité et interface, il y a mieux, mais je suis avec l'EZ Team depuis l'EZ3 et j'ai toujour été super content de leur produit, ce qui m'a incité à prendre un EZ5 à la place de mon EZ4 c'est l'extension 3in1 pour le browser, les vibration bof, c'est marrant uniquement dans metroid pinball et Elite Beat Agent, et l'interface commune pour les jeux GBA, ça me soulait l'interface merdique de l'EZ4 pour ça (identique à l'EZ3 mais avec des skin pitoyable de base)
killerbong
08/09/2007, 15h52
Merci a vous,
donc pour les roms, elles sont toutes clean, j'utilise offline list avec le bin officiel.
Pour le formatage, je vais utiliser le lecteur de l'EZ4
Et pour hybrid tool, j'ai deja essayé...même problème...
Je vais mettre picross de coté, et tenter avec un ancien jeux... je n'en suis pas sur, mais apparament j'ai souvent le problème avec les save type de 2 et 4 mb en flash...
a vérifier...
Je reffet quelques test..Et je vous dis quoi.
Donc j'ai fais plusieurs test avec 3 jeux (save type: 4kbit - 64kbit - 512kbit) = aucun problème
lorsque je test avec mario kart, (2mbit flash), des le 1er lancement, j'ai un message d'erreur du jeux (La sauvegarde peut avoir été corrompue. Les données vont être effacées.)
je clic sur OK; effacement des données; Les données corrompues ont été effacées.
je clic sur OK; mario kart se lance; je lance un contre la montre pour enregistrer un temp.
Une fois la 1ere course sauvegardé, j'éteinds la DS; je relance.
si je relance direct mario kart, je me retappe le même message d'erreur...corrompue...Effacement...Etc....(a ce stade, il n'y a aucune sauvegarde de mario kart présente sur la microSD.) mais surprise, mon temps et toujours présents dans les records...
Et si je lance un autre jeux, la sauvegarde ne se creer bien sur la SD.
Lorsque je relance mario kart, il me met toujours le meme message d'erreur;
Dans tous les cas, je ne devrais pas avoir se message d'erreur...mais je ne capte pas pourquoi mon temps et toujours présent même apres que la DS et sois disant supprimé les données corrompus...
Je decide de retester avec picross; (je pensai que la sauvegarde de mario slam avai fonctionné, mais elle ne c même pas créé...
Je lance mario slam, j'éteins, je relance mario kart...msg d'erreur....et la ...je n'ai plus mon records....
Si je n'ai rien ratté, ca a planter lorsque j'ai testé mario slam, juste apres, j'ai lancer mario kart,et la sauvegarde de mario slam n'avai pas ete créé...je suppose donc que lorsque je lance mario kart, il y a toujours la sauvegarde de mario slam dedans et donc mario kart la prend pour une sauvegarde corrompu....
Je c pas si j'ai été clair pour vous...lol
Bonjour killerbong.
J'ai déjà vu ce genre de problème sur le forum non-officiel ezflash et cory1492 nous a programmé un petit homebrew qui permet de tester le bon fonctionnement de la mémoire flash dédiée aux sauvegardes du EZV.
Il s'appel DSsaveDiag.
Plus d'info ICI (http://ezflash.sosuke.com/viewtopic.php?t=5301&postdays=0&postorder=asc&start=0#35420) ;)
killerbong
09/09/2007, 00h57
merci, par contre... moi et l'anglais...c po terrible...surtout pour suivre les post de cory.
Pour le prog, j'ai testé, et j'ai un erreur a chaque fois...
ERR: ..........
-failed
il sers a quoi concretement ce prog ?
Il n'est pas cencé être utilisé pour les save type de 4mbit flash ?
si quelqu'un peu m'en dire plus...ou laisser pour moi un post sur l'autre forum pour voir si cory peu m'en dire plus sur le problème...(si je post sur le forum en anglais, personne ne va me comprendre...lol)
J'ai mis un poste sur l'autre forum, et apparament, je peu abandonner et je n'aurais pas plus de réponse...
Mince ça sent pas bon ça ...
Le programme de cory1492 sert a tester la mémoire flash interne du ezv dédiée aux sauvegardes.
C'est une ST M25PE40 de 4 Mbit qui peut être utilisée pour les différentes tailles nécessaire au différents backups.
Si le test de cory1492 ne passe pas il y a de forte chance que cette mémoire soit defectueuse. Ton ezv a une panne au déballage et doit être remplacé par un neuf.
Retournes-toi auprès de ton fournisseur et demande un échange standard la garantie est faite pour ça. ;)
Si tu fais un peu d'électronique tu comprendras que ce genre de chose arrive (rarement) sur des composant à mémoire flash. ST n'est pas une marque générique mais ça leur arrive d'avoir sur un lot un compo qui déconne.
A ma connaissance aucun fournisseur n'a refusé de remplacer un ezv qui présentait ce type de défaut.
Merci pour les infos ccosmos, je ne connaissais pas ce programme :)
Mais de rien heaveN.
Ce petit utilitaire m'a rendu bien des services surtout quand je ne savais plus d'où pouvait venir le problème de sauvegarde d'un utilisateur. ;)
J'ai vu des gens sur ton poste qui se plaignent du système de sauvegarde du ezv, mais pour moi c'est le système le plus compatible existant sur les linker slot1.
Il est d'ailleurs utilisé par pas mal de linker (sauf R4/M3S bien sur).
Le fait qu'il soit plus lent est du à la mémoire flash utilisée plutôt qu'une mémoire RAM qui nécessite une pile bouton.
Pourquoi ce choix ? c'est évident. Une pile bouton finira tôt ou tard par s'épuiser et le linker slot1 sera bon pour du SAV.
D'ailleurs dans 2 ans on risque de voir pas mal de SCDS one et G6Real avoir des problèmes de sauvegarde. Il faudra changer la pile. ;)
Je ne parlerais pas des R4/M3S pour ne pas froisser la majorité sortante des linker (c'est pas de la politique :whst:).
Mais par pitié, ne comparez pas l'ezv a ces linkers. ça n'a rien a voir hardware-ment parlant. :disgust1:
Tenez au fait, vous avez des nouvelles du nouveau firmware ?
Toujours rien de la part de l'EZ-team.. ça sent pas bon tout ça :(
Lorsque je quitte Supercard, celle-ci se réveille, et maintenant, c'est au tour de la team EZ.. j'ai pas de bol :lol:
Ca fait quand même déja un bon moment qu'il à été annoncé... et puis depuis... rien, plouf.
Le 1.5T est disponible en test sur le chan IRC du forum semi-officiel ezflash ( irc.irchighway.net | chan #ezflash)
Une applet java (http://www.sosuke.com/ezflash/irc-ezflash/) te permettra d'y accéder si tu ne connais pas IRC.
Une fois connecté tu tapes :
/join #ezflash
Tu auras un msg du bot écrit en rouge avec les liens pour le kernel 1.5T et le shell qui va avec.
Une précision, les anciens skin ne fonctionnent pas sur le nouveau kernel, tu comprendras vite pourquoi après l'avoir testé.
Penses a maj la savelist avec la dernière de mosqto comme dab. ;)
Sinon pour la petite histoire du pourquoi la team ezflash n'a pas release le kernel 1.5, lis ceci (http://ezflash.sosuke.com/about4690-0-asc-135.html#39145)
Yes, j'étais au courant de la sortie de béta... cependant, à par l'interface et de nouveaux bugs et ralentissements, il n'y avait rien de plus à envier à l'ancien Kernel. Je ne vois donc pas l'interêt pour ma part d'upgrader.
Il est vrai que l'EZ-V, bien qu'il n'ai besoin de rien d'autre que son excellente compatibilité... manque tout de même cruellement de "goodies".
Des trucs certes inutiles, mais dont tout les geeks rafolent... Je parle de là les options de cheats, les slow down motion, un sytème de Save normal etc...etc... Tout ces petits "+" qui font la différence ;)
A ce que je vois, c'est plutôt rapé. Je me contente de l'actuel EZ5, mais j'avoue qu'un "nouveau" EZ5 serait pas de refus, surtout avec la grosse marge que se prennent les autres linkers... :(
Le kernel dispo en téléchargement sur l'irc n'est pas le 1.5TB6 mais bien celui qui aurait du être publié sur le site officiel.
Je m'en sers tout les jours et je n'ai pas vraiment vu de ralentissement.
Quelle est ta microSD ?
Ce kernel possède le soft reset (Start+select+L) en activant le mode Hybrid (patch a la volé).
Le fichier ezsave.lst est automatiquement maj sur la microSD quand tu changes le type et la taille des sauvegardes en touchant le champ save.
Quant au système de sauvegarde, c'est le plus compatible par rapport aux originaux, alors pourquoi en changer ?
Et comme je l'ai dit, il n'y a que le R4/M3S qui n'utilise pas de mémoire dédiée aux sauvegardes et crois moi c'est pas un atout.
Regardes le paquet de maj d'OS que les utilisateurs de ce linker doivent mettre pour faire fonctionner tel ou tel backup. :whst:
Le ezV n'a eu qu'une MAJ de kernel concernant un backup qui marchait pas et ce depuis sa sortie fin décembre 2006. Moi je dis bravo.
oui moi je n'ai jamais encore eu trop d'ennuis avec ce linker, hormis ComicBookDS qui allait et qui n'a plus été suite à une maj du homebrew et qui remarche mtn depuis que j'ai fais une mise à jour du kernel, franchement le pied, juste l'interface moonshell parfois un peu tristounette mais bon, je joue à la GBA et à la SNES tellement facilement que........ aucun linker slot 1 ne propose d'extension pour la GBA et avec un loader commun, je trouve ça le pied.
Oui, oui, je veux bien, et ce que je veux dire pour le système de sauvegarde, c'est que c'est lourd de se tapper les enregistrements de sauvegarde sur le système au redémarage. Pour la gestion, c'est pas terrible, mais je suis conscient que c'est un atout majeur pour la compatibilité... cependant il faut régulièrement (voir même systématiquement) mettre à jour la liste de sauvegarde. (On peut certe régler avec L ou R dans le menu de l'EZ, mais pour ma part, ça n'a jamais sauvegardé et ça m'a engendré des ereurs ;)
Pour les ralentissements, je parle dans le menu, des utilisateurs ont rapporté que c'était lent. :S
Si c'est un firmware "officiel" pourquoi ne l'ont-ils pas mit en ligne sur le site ? :°
Il me semble que c'était expliqué dans le gros paragraphe dans le forum, mais je ne me rapelle plus.
Bha je testerais bien l'autre interface, si j'ai le temps
Pour moi, le gros désavantage de ce linker, c'est son système de sauvegarde :disgust1: ...
Je m'explique : J'utilise plusieurs cartes microSD et lorsque je termine de jouer à un backup sur la carte 1, je suis obligé de relancer ce même backup (ou un autre se trouvant sur la même carte) afin que la sauvegarde s'effectue avant de changer de carte, sinon, la sauvegarde du backup de la carte n°1 va s'enregistrer sur la carte n°2. <_<
Je pense qu'il existe un moyen de palier à ce problème mais je n'ai pas encore trouvé lequel... N'existerai-t-il pas un moyen de supprimer la sauvegarde contenue dans le linker ? Afin d'éviter que la sauvegarde d'un backup se trouvant sur une carte s'enregistre sur une autre carte ne contenant pas ce backup...
PS : J'espère avoir été clair :lol:
Le meilleur moyen reste de lancer un autre jeu avant de changer de carte... un jeu fictif, à petite sauvegarde que l'autre carte ne contient pas. ;)
calimero
12/09/2007, 13h07
Tiens, c'est exactement ma manière de procéder. :)
Merci pour le tuyau... C'est plus une solution de secours que quelque chose de durable...
Enfin, apparemment, le nouveau firmware (s'il y en a un) ne corrigera pas la méthode de sauvegarde. Donc, j'espère qu'il y aura au moins une fonction permettant d'effacer la save contenue dans le linker. :)
Moi aussi j'ai plusieurs microSD et avant de changer la carte je fais une sauvegarde manuelle avec L+Select.
C'est plus simple que de lancer un autre backup, non ? :)
Oui, oui, je veux bien, et ce que je veux dire pour le système de sauvegarde, c'est que c'est lourd de se tapper les enregistrements de sauvegarde sur le système au redémarage.
C'est plus le cas depuis depuis le kernel 1.36 si mes souvenirs sont bons.
L'écriture de la sauvegarde sur la microSD se fait que lorsque l'on change de backup, ce qui est plus logique que de la faire systèmatiquement a chaque démarrage du shell, comme c'était le cas sur les anciens kernel . ;)
L + SELECT... Ccosmos merci :w00t:
C'est tout juste ce que j'attendais... Ça copie la sauvegarde sur la microSD et sa évite de relancer un backup pour sauvegarder :)
Merci encore :D
Je t'en prie.
Les forums c'est fait pour ça. Partager ses trucs et astuces. :)
Une petite info qui va ravir les possesseurs de ce linker :
Official EZ spokesperson or windirt said:
Internal testing of new kernel has started (9/27)
We have done a lot of changes in this new kernel. The entire framework was rewritten.
Currently, the new kernel has the following features:
1. modified version of Moonshell 1.7x
2. hybrid mode v2, compatibility has reached 100%
3. new save system, auto detect save type, savelist is no longer needed.
Release time depends on the work efficiency of internal testing.
-------------------------------------------------------------------------
According to some members of internal testing, the skin layout is pretty much the same as 1.5. There is an additional loading screen though.
Donc en résumé, on va avoir le shell basé sur moonshell 1.7X avec surement la possibilté de le traduire en Français.
Le mode Hybrid en v2 avec une très bonne compatibilité (je suppose avec le IGR et le cheat code)
Et enfin et pas des moindres la détection automatique du type des sauvegardes, exit ezsave.lst !
Vivement que ça soit dispo. :D
Source (http://ezflash.sosuke.com/about8344.html)
Enfin le voilà !
Kernel version 1.6 disponible ici (http://www.ezflash.cn/en/default.asp?cat=2) Mirroir (http://xsinthis.free.fr/ezvkernel/ez5kernel071012.zip)
07-10-12
Kernel update to V 1.6
dowload at here
EZ-FLASH 5 Kernel v1.6 upgrade instruction
1. Please backup your valuable data on the MicroSD, like the ROM and saver folder.
2. Format the MicroSD with FAT16
3. Extract the downloaded kernel package to the root folder of MicroSD. then copy the backuped data back.
4. Press the R key when boot up EZ5 cart till the EZ5 upgrade menu showa up. press R again to upgrade the kernel and A enter the new kernel after upgrade.
5. Click the "blue question mark" button to popup the Help window. Verify the version number on window title.
6. The "ez5upldr.bin" in the root folder can be deleted safely after kernel upgrade.
Improvement of the upgrade
1. Lower touch screen can be operated, the five icon on the left side is: Brightness adjustment/Cheat toggle(not open yet)/Help/Option/Shutdown by descending order.
2. Removed the MicroSD speed setting and added icon size toggle in the system option.
3. The new kernel used second generation internal hybrid engine. no more savelist needed.
4. Moonshell 1.71 used as system kernel. DPG2 supported
Usage of 3in1 expansion pack
1. The support of Browser and GBA gaming not changed.
2. Rumble and GBA Link can be toggled by touch the button at the center of lower screen. the default setting is Rumble enabled.
Pas de change log pour l'instant ...
Je t'ai niouzé!
Hésite pas la prochaine fois a mettre une news dans "les news"
Youpi ! :D Depuis le temps que je l'attendais... Notre linker préféré devient vraiment parfait... Je vais tester ça en profondeur et je vous fais un retour avant ce soir :)
Très bonne nouvelle pour le ezsave.lst très bonne nouvelle, ça nous évitera de mettre à jour tout le temps et puis ça permettra à cory1492 et mosqito de se reposer :p
Et toi ccosmos ? Tu l'as testé ? Comment est le nouveau savesystem ?
Bon, je vais en cours et puis je teste ça en rentrant.
Merci de ta news rapide :)
Je t'ai niouzé!
Hésite pas la prochaine fois a mettre une news dans "les news"
Merci ! ;)
Par contre j'ai parlé un peu vite quant au change log non disponible.
J'avais pas lu la fin du message sur le site officiel. Le change log est a la fin. :whst:
Youpi ! :D Depuis le temps que je l'attendais... Notre linker préféré devient vraiment parfait... Je vais tester ça en profondeur et je vous fais un retour avant ce soir :)
Très bonne nouvelle pour le ezsave.lst très bonne nouvelle, ça nous évitera de mettre à jour tout le temps et puis ça permettra à cory1492 et mosqito de se reposer :p
Tout pareil :D
Et toi ccosmos ? Tu l'as testé ? Comment est le nouveau savesystem ?
Bon, je vais en cours et puis je teste ça en rentrant.
Merci de ta news rapide :)
Non j'ai pas encore eu le temps, mais je m'y met là. ;)
Edit:
Alors, première constatation et premier bug trouvé.
Ne pas nommer vos backup avec plus de 55 caractères sinon le nouveau kernel (comme l'ancien d'ailleurs) tronque la fin. Le pire c'est que le nouveau kernel ne charge pas le fichier sauvegarde tronqué si il n'a pas l'extension .sav (alors que les anciens le faisait).
Pas cool comme bug ça. ça va occasionner pas mal de poste ça ...
Oui, il y avait ce bug, et la carte n'arrivait pas à charger la save par la suite.
Tant pis...
Donc le voilà enfin ce fameux nouveau Kernel... depuis le temps qu'il a été annoncé, ils n'ont même pas réussi à implémenter LA fonction qu'ils voulaient implémenter et qui justifiait toute ces longueurs.. les cheats :D
M'enfin se passer des savelist est déja une très bonne chose, j'espère qu'ils se sont remotivé ces brave gens ! :)
Merci Ezteam ! Bon courage pour la suite !
Super, je teste demain matin arggg
Oui, il y avait ce bug, et la carte n'arrivait pas à charger la save par la suite.
Tant pis...
Non, non ! C'est moi qui est pas pigé ce qui se passe avec le nouveau kernel !
En fait ils ont fixé le problème des noms tronqués au delà de 55 caractères.
Du coup les sauvegardes doivent avoir le même nom que les backup maintenant (avec l'extension .sav bien sur) , donc voilà pourquoi j'avais certain backup qui ne se chargaient pas avec la sauvegarde (nom tronqué car trop long).
Il faut juste renommer les sauvegardes tronquées et mettre le nom complet ! :)
Ce n'est pas un bug mais une correction de bug !
Je sent qu'il va me plaire ce kernel ... B)
Héhé, bonne nouvelle pour ce bug qui n'en est pas un...
M'en vais tester le système de sauvegarde...
C'est une excellente nouvelle :)
Hum il y a une nouvelle version qui vient de sortir :whst:
Kernel v1.61 (http://www.ezflash.cn/zip/ez5kernel071013.zip) Mirroir (http://xsinthis.free.fr/ezvkernel/ez5kernel071013.zip)
Je pense que ça doit fixer le bug du bouton start qui freeze l'ezv. ;)
A ben vi c'est ça : http://www.ezflash.cn/en/default.asp?cat=2
J'ai directement commencé à tester sur le 1.61
Le design est vraiment sympa, ça fait très classe :) Et comme c'est basé sur Moonshell 1.71, on peut lire les DPG2 directement depuis le menu de l'EZ... Extrêmement pratique :)
Au niveau des backup, toujours une grande compatibilité NDS (aucun problème sur mes jeux) et un p'tit fichier d'aide (disponible en cliquant sur le point d'interrogation) qui permet de consulter les raccourcis utiles (L + SELECT :p)
Comme posté plus haut, plus besoin de ezsave.lst, le kernel trouve à la volée le bon type de sauvegarde, ce qui évite des MAJ hebdomadaires du ezsave.lst
En gros, que du bon mais à part le changement de design et la suppression de la savelist, pas de grandes nouveautés. A quand le support du Download Play ?
Oui gizmo, je suis d'accord avec ton analyse. Mais il faut reconnaître que l'hybrid mode (patch à la volé) est pour le moins très stable et qu'il est la base de toute évolution (détection auto des saves, cheat mode, download play, in game reset ...)
Donc gageons que la suite devrait pas mettre trop de temps à sortir.
La team supercard et son mode patch (l'équivalent du hybrid mode) est passée par ces mêmes étapes en beaucoup moins de temps il faut avouer, mais bon c'est bien parti pour avoir nos "gadgets" avant la fin de l'année je pense. ;)
Le seul truc que je voudrais revoir quand même, c'est le clean mode quitte a devoir remettre un ezsave.lst. Pour moi la compatibilité passe avant le confort et les gadgets.
Edit : Voilà j'ai trouvé une traduction des 2 fichiers ini du moonshell 1.71 sur ce forum et j'ai modifié les paramètres de moonshl.ini pour qu'ils correspondent avec ceux du shell officiel.
Ils sont disponibles ICI (http://xsinthis.free.fr/ezvkernel/ezv_moonshl_1.71_ini_french_lang_k1.6.zip) et il suffit de les copier dans le rep /moonshl pour traduire une bonne partie de moonshell.
Un grand merci à Angegg31 (http://www.playeradvance.org/forum/member.php?u=5718) pour sa traduction. ;)
J'étais parti pour la faire mais là j'avoue que ça ma soulagé de voir que c'était déjà traduit. :D
Merci à vous 2 pour la traduction, vraiment pratique ;)
Sinon, je ne savais pas que le clean mode ne fonctionnait plus... Je n'utilise que l'hybrid (MicroSD lente oblige :p), j'espère que ça reviendra...
Enfin, le fait que la team EZ nous ait sorti le kernel 1.61 est un bon présage pour l'avenir, cela montre qu'elle n'est pas morte et qu'elle pense à mettre à jour notre linker préféré :)
Wait & See pour les fonctions supplémentaires...
Cool pour la sortie du 1.61, la team s'avère active actuellement, et espérons pour un bout de temps :lol:
Merci pour la news, et Ok pour le "faux bug"
J'ai pas encore pu tester le nouveau Kernel car j'ai pas ma DS à disposition ;)
J'ai fait 2 skin pour le nouveau kernel 1.61.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour les poster, donc pas taper ! :ange:
Le premier est en l'honneur d'un de mes premiers ordi, l'Amiga et le second est pour les fan de Yoshi :
http://img88.imageshack.us/img88/2594/previewezvamigaos4wa3.png http://img339.imageshack.us/img339/458/previewskinyoshizi0.png
J'essaye le skin AmigaOS 4 ! (http://www.zshare.net/download/4502365051d0b6/)
J'essaye le skin Yoshi's sliding ! (http://www.zshare.net/download/4502476c10bc91/)
http://img89.imageshack.us/img89/2569/clkamos4vb1.png http://img222.imageshack.us/img222/8581/clkyoshiva4.png
AmigaOS 4 clock plugin kernel 1.62 (http://www.zshare.net/download/45119769e56703/)
yoshi clock plugin kernel 1.62 (http://www.zshare.net/download/4508045345cdb6/)
A désarchiver dans le répertoire /moonshl.
J'espère que ça plaira à certain ou donnera envie à d'autre d'en faire. ;)
Merci ccosmos pour ton investissement ; ils sont très jolis !
Yes très jolis, merci !
Le nouveau firmware rajoute vraiment quelquechose au niveau esthétique des menus :lol:
Par contre lorsque je lance une musique, les caractères sont en chinois, chez vous aussi ?
/me suis prit le yoshi :wub:
Merci les gars !
Sinon Bap65, regardes mon poste du 13/10 concernant la traduction Française. ;)
Le kernel 1.62 devrait pas tarder a pointer son nez d'après ce que je lis sur le forum Chinois (http://www.ezflash.cn/bbs/cgi-bin/topic.cgi?forum=6&topic=2537&show=0).
A première vue et d'après une traduction approximative de babelfish, ce nouveau kernel fixe l'attribution d'une sauvegarde à un homebrew, processus qui sert a rien vu que les HB utilisent la libFAT. Aussi la fonction vibration est désactivée pour les HB par défaut.
Il fixe le bug de freeze après l'utilisation d'un backup en wifi.
Il fixe aussi quelques petits bugs concernant l'affichage des extensions (le fichier ez_unknown.bmp était affiché au lieu de ez_save.bmp par exemple pour les extensions .sav).
Et enfin la compatibilité avec un backup de jeu qui ne sauvegardait pas correctement.
Tout ceci a prendre avec des pincettes vu que c'est juste mon interprétation d'une traduction automatique Chinois > Anglais faite par babelfish altavista. :whst:
waouw je viens de mettre à jour, ça change de l'austérité de l'ancien, c'est comme avoir un nouveau linker lol, je testerai avec quelques jeux qui posaient problème au niveau des sauvegarde d'origine :lol:
Yep, j'ai remarqué ça, sur certains homebrews, le rumble se met à vibrer à fond pendant 5 secondes au lancement :lol:
Ca fout un peu les jetons sur le coup, et je crain que ça puisse abimer la DS aussi..
Après bien sur, il suffit de desactiver le rumble.
J'ai constaté aussi un truc que je trouve dommage, c'est que le linker emet une petite vibration au lancement de chaque jeu, alors qu'auparavant, c'était uniquement lorsque le jeu était compatible rumble pack.
oui moi aussi, mais franchement le rumble pack, bof pour certain jeux ça n'apporte rien, y'a que pour Elite Beat Agent et Metroid Pinball que je suis convaincu
Yep, j'ai remarqué ça, sur certains homebrews, le rumble se met à vibrer à fond pendant 5 secondes au lancement :lol:
Ca fout un peu les jetons sur le coup, et je crain que ça puisse abimer la DS aussi..
Après bien sur, il suffit de désactiver le rumble.
Pareil ! Lorsque j'ai essayé SNEmulDS (http://www.snemul.com/ds/) de archeide, mon 3in1 s'est mis a vibrer pendant le temps de son initialisation. C'est vrai que ça surprend au départ. :blink:
Et en effet il faut le passer en mode GBAlink ON pour n'utiliser que sa fonction RAM et NOR. D'ailleurs SNEmulDS marche nettement mieux avec la RAM du 3in1, bonne idée que d'avoir rajouté cette option :D
J'ai constaté aussi un truc que je trouve dommage, c'est que le linker emet une petite vibration au lancement de chaque jeu, alors qu'auparavant, c'était uniquement lorsque le jeu était compatible rumble pack.
Oui il est en permanence en marche (a par si tu le passes sur GBAlink ON) et je pense que c'est à cause de la disparition de la ezsave.lst. Avant le kernel piochait les informations du rumble là-dedans, vu que cette liste n'existe plus et que la team ne s'est pas encore occupée de la détection auto du rumble ben par défaut ils l'ont mis sur Rumble ON.
Le truc déjà qu'il faudrait rajouter c'est que le kernel garde la valeur dans son dernier état pour le 3in1 ça éviterait de devoir à chaque fois passer le 3in1 sur GBALink ON ou de devoir le sortir. :)
oui moi aussi, mais franchement le rumble pack, bof pour certain jeux ça n'apporte rien, y'a que pour Elite Beat Agent et Metroid Pinball que je suis convaincu
Oui, sur un pinball ça le fait trop bien. ;)
Première deception, heureusement que j'ai fait une sauvegarde complete de ma carte mémoire, mon backup de Castlevania, le 1er, à foiré, sauvegarde corrompue, je ne sais pas pourquoi. Snif, je n'ai pas la sauvegarde sous la main, il est sur le portable de ma copine, je teste jeudi argggg
Tu avais reformaté ta microSD après avoir l'avoir backupé sur le PC ?
oui oui reformaté, et puis réinjecter ce qu'il me fallait, les backups, je ne les ai pas repassée à l'hybrid tool, vu qu'il n'a pas été mis à jour
Ok.
Et le nom de sauvegarde n'était pas tronqué ? Tu vas vite le voir, généralement le nouveau kernel créé une nouvelle sauvegarde avec le bon nom à coté de ton ancienne.
Sinon, sage décision pour hybrid Tool. De tout et manière il ne servira plus a terme vu que la routine du hybrid mode aura la même fonction.
je n'ai pas compris ta dernière phrase: "sage décision pour hybrid Tool. De tout et manière il ne servira plus a terme vu que la routine du hybrid mode aura la même fonction"
Les clean roms ne marchent apparement plus à ce que j'ai lu??? de tout façon j'ai toujours utilisé le programme fournis avec le linker, juste déjà histoire de trimmer
Sinon le nom de sauvegarde n'était pas tronqué, je vais vérifier j'ai pas trop fait gaffe.
Mon soucis, c'est pourquoi ne pas faire en sorte que le 3in1 avec les backups GBA crée une sauvegarde sur base du nom qu'on a donné à la rom plutôt qu'au header, j'ai renomé mes header pour plus de clarté, mais bon 12 caractères c'est pas le pied, et d'origine, j'invente car j'ai pas l'exemple sous la main, mais les Mario ou Donkey Kong Country donne en header. Mario, SMA2, Yoshy ou DonkeyKC, DCK2, ou Dkong3, je veux dire sur une série le nomage n'est pas respecté. Mais bon je pinaille.
C'est déjà ça qu'on peut tout lancer via le même menu, au lieu de booter en mode DS ou GBA, quand même plus classe même si c'est plus lent à lancer.
je n'ai pas compris ta dernière phrase: "sage décision pour hybrid Tool. De tout et manière il ne servira plus a terme vu que la routine du hybrid mode aura la même fonction"
Les clean roms ne marchent apparement plus à ce que j'ai lu??? de tout façon j'ai toujours utilisé le programme fournis avec le linker, juste déjà histoire de trimmer
Le principe du mode hybrid intégré a partir du kernel 1.41 et de patcher à la volé les backups clean. Le kernel 1.61 a vu le mode hybrid passer à la version 2 d'après les dires de windirt (personne officielle de la team ezflash).
Pourquoi je dis sage décision de ne plus utiliser le soft hybrid tool PC ? parcequ'il risque de faire double emploi avec le mode hybrid du kernel. Patcher à la volé un backup déjà patché a mon avis c'est pas très bon. Voilà le fond de ma pensée.
Il est plus que jamais conseillé d'utiliser un backup clean justement. ;)
Sinon le nom de sauvegarde n'était pas tronqué, je vais vérifier j'ai pas trop fait gaffe.
Mon soucis, c'est pourquoi ne pas faire en sorte que le 3in1 avec les backups GBA crée une sauvegarde sur base du nom qu'on a donné à la rom plutôt qu'au header, j'ai renomé mes header pour plus de clarté, mais bon 12 caractères c'est pas le pied, et d'origine, j'invente car j'ai pas l'exemple sous la main, mais les Mario ou Donkey Kong Country donne en header. Mario, SMA2, Yoshy ou DonkeyKC, DCK2, ou Dkong3, je veux dire sur une série le nomage n'est pas respecté. Mais bon je pinaille.
C'est déjà ça qu'on peut tout lancer via le même menu, au lieu de booter en mode DS ou GBA, quand même plus classe même si c'est plus lent à lancer.
A mon avis, l'idée de la team c'est de ne pas avoir a recourir a un fichier .ini sur la microSD qui contient le nom du dernier backup GBA flashé (pour info cette méthode est utilisée par le homebrew de cory1492, GBALdr). Le fait d'utiliser les infos disponibles dans l'en-tête du backup GBA elimine toute disfonctionnement possible dans le cas de l'utilisation d'un .ini (fichier corrompu par exemple et du coup sauvegarde perdue).
Pour ne pas avoir de double possible par rapport au différentes version d'un même backup (EU,US,FR, ...) ils ont donc pensé a utiliser les infos header suivantes pour créer le nom de la sauvegarde :
internal_name+serial+maker.sav
Je sais ça fait pas de jolis nom mais bon c'est 100 % fiable comme processus. ;)
Salut Ccosmos, à bon je n'en revient pas qu'il ne faut plus utiliser l'hybrid tool, je teste ça cette aprèm, en tout cas je vais quand même trimmer mes rom car on gagne sérieusement de la place je trouve. Je suis vert car ça n'a pas été super indiqué sur le wiki chez Sosuke, ou alors j'ai mal vu ce qui est possible aussi
merci en tout cas
C'est vrai que le wiki de sosuke est un peu a la ramasse ces derniers temps et stremon et moi n'avons pas maj la partie traduite en Français depuis un moment.
Si j'ai le temps je ferais quelques petites modifications. ;)
En fait j'avais oublié pour hybrid tool PC et sa fonction trimm. :rolleyes:
Il sert encore a quelque chose donc (quoique NDStokyo trim se débrouille pas mal aussi).
A ben un nouveau kernel vient de sortir ce dimanche où je fais la grasse matinée avec une heure de rab. :D
J'en parle ICI (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=14739)
Apparemment la team EzFlash vient de se réconcilier avec les homebrews d'après les fixes que je peut voir dans le change log. ;)
PS : j'ai maj mes 2 skins (poste page 4) avec la nouvelle image nécessaire a l'affichage des icones fichiers gif/jpg sous le nouveau kernel (ez_image.bmp).
Ah :)
Ce ccosmos, toujours premier sur le coup sur tout ce qui touche au EZ... Merci de ta news :)
Je vais faire la MAJ dans la journée et je posterais mes retours (si j'me rend compte des changements... A mon avis, ça a plus changé en interne dans le noyau que sur les fonctionalités...)
En fait ça fixe pas mal de petits bugs ennuyant surtout coté homebrew et 3in1.
J'ai rajouté le clock plugin (écran lors de la mise en veille) pour mon skin yoshi sur le poste en page 4. Je ferais celui pour l'amigaOS 4 plus tard.
Sortie du kernel 1.63 ! Kernel 1.63 (http://www.ezflash.cn/zip/ez5kernel071031.zip) / Mirroir (http://xsinthis.free.fr/ezvkernel/ez5kernel071031.zip)
Réponse rapide de la team sur les bugs du backup 1556 qui était détecté avec la mauvaise taille de sauvegarde (2mb au lieu de 4mb) et du navigateur internet qui ne reconnaisait plus l'extension RAM du 3in1. ;)
Encore ? Je venais juste de terminer ma MAJ vers 1.62 :p
Enfin, on ne va pas se plaindre de la réactivité de la team EZ...
Merci ccosmos. :)
;)
Le cheat mode est en cours de test d'après les dires d'un beta testeur Chinois sur le forum officiel. Le chemin est long pour ces beta testeurs vu le nombre de titres a tester.
Petit à petit ce linker rattrape son retard, même si il n'en a jamais eu coté compatibilité. :whst:
Ah... Peut être une future 1.64 (ou directement 1.70) qui comprend le cheat mode. Bonne nouvelle. J'espère que le download play sera lui aussi implémenté. :)
C'est dans la suite logique des choses avec le soft reset et le support SDHC .
Après on peu même penser au slow motion car la routine du hybrid mode est surement capable de gerer ça tout comme le in game brightness. :)
Ce quime rassure surtout, c'est de les voirs plus réactif ces temps-ci :)
La fin de l'hibernation en somme ^^
Je suis toujours en 1.6, je vais en proffiter pour upgrader et me mettre à jour de ton skin yoshi :p
Merci ;)
[Edit] Comment ce fait-il que le fichier dans le miroir soit beaucoup moins lourd que l'autre ?
[Edit] Comment ce fait-il que le fichier dans le miroir soit beaucoup moins lourd que l'autre ?
Ha oui ! c'est vrai.
En fait le jour où le kernel est sorti, la team n'avait mis a disposition que le .bin sans le moonshell. A priori ils ont remplacé l'ancien zip par un complet avec le moonshell. ;)
Je viens de le re-télécharger et remis sur le miroir.
Merci pour ta remarque, sans ça j'aurais même pas vu ce changement. :thumb_yel
Edit : Pour ceux qui veulent la version modifiée avec le moonshell en FR, c'est par ici (http://xsinthis.free.fr/ezvkernel/ez5kernel071031FR.zip)
Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde de l'Ez flash V, et j'ai deja un probleme ^^'
Alors voila, jusqu'a aujourd'hui mon EZ flash V fonctionnait parfaitement quand d'un coup aucunes de mes sauvegardes ne se "lancaient", je m'explique :
Je lance un de mes jeux et la plus aucune sauvegarde ne correspond O_o je reboot et pareil, donc j'essaie avec un jeu différent et la "ecriture des données impossible..."
Après plusieurs essais je décide de tout réinstaller en suivant votre tuto (très bien fait d'ailleur :bravo: ) mais malheureuiseument aucun changement, mes sauvegardes ne se lancent pas
Deja ce qui est etrange c'est que selon le tuto après l'installation il doit y avoir un dossier SAVE qui se crée mais chez moi non :blink:
J'ai utilisé le kernel 1.63, j'ai bien pris la savelist de cory1492 comme dit ds le tuto etc...
Alors si quelqu'un a la solution a mon problème je le remerci d'avance:p
Peut être as-tu la FAT de ta microSD qui est corrompue. Vérifies-la sur ton PC avec la commande sous DOS :
CHKDSK X: /f où X: correspond à la lettre de ton lecteur de carte microSD.
Quant à la save liste de cory1492, si tu as bien maj ton linker en version 1.63, elle n'est plus nécessaire.
Sinon regardes ma signature. ;)
Peut être as-tu la FAT de ta microSD qui est corrompue. Vérifies-la sur ton PC avec la commande sous DOS :
CHKDSK X: /f où X: correspond à la lettre de ton lecteur de carte microSD.
Quant à la save liste de cory1492, si tu as bien maj ton linker en version 1.63, elle n'est plus nécessaire.
Sinon regardes ma signature. ;)
Merci pour ta réponse, la je suis en train de tester avec une autre carte micro SD pour voir
Sinon merci pour ta signature, je me suis deja servi de ce tuto aussi ^^'
EDIT : autre carte SD et meme résultat, le dossier SAVE ne se crée pas, donc je le fais moi meme je mets mes sauvegardes dedans et quand je lance le jeu elles sont inexistantes
Je commence a me demander si c'est pas le linker qui a un problème... :(
Lorsque tu touches l'icone point d'interrogation sur l'écran du bas tu vois bien que ton ezv est en kernel 1.63 ?
Lorsque tu touches l'icone point d'interrogation sur l'écran du bas tu vois bien que ton ezv est en kernel 1.63 ?
Oui j'ai vérifié c'est bien la V 1.63
Les backup se lancent bien, mais tes sauvegardes ne se chargent pas c'est ça ?
ça le fait pour tout les backups ?
Que donne le CHKDSK de la microSD ?
Les backup se lancent bien, mais tes sauvegardes ne se chargent pas c'est ça ?
ça le fait pour tout les backups ?
Que donne le CHKDSK de la microSD ?
Voila c'est ca les backups se lancent mais pas mes sauvegardes (les anciennes pas les nouvelles)
le CHKDSK ne trouve aucun probleme a la carte qui est en FAT32
Ha d'accord je comprend mieux. C'est le syndrome des noms tronqués qui ne doivent plus l'être sous kernel 1.63. ;)
Renomes les sauvegardes qui déconnent avec le même nom que ton_backup_qui_va_bien.nds => donc ton_backup_qui_va_bien.sav
Ha d'accord je comprend mieux. C'est le syndrome des noms tronqués qui ne doivent plus l'être sous kernel 1.63. ;)
Renomes les sauvegardes qui déconnent avec le même nom que ton_backup_qui_va_bien.nds => donc ton_backup_qui_va_bien.sav
Malheureuseument c'est deja fait, (en plus le nom du backup est assez court "jump") et ca n'a rien changé :snif2:
Je desespere la
Vérifies le CRC de ton backup pour voir si il est bien clean.
Après je ne vois pas d'où ça peut venir.
Généralement quand tu as une panne sur la mémoire interne qui gère les sauvegardes, ça freeze l'ezv mais là ce n'est pas le cas (voir poste de killerbong (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=8161&page=3)).
Donc je vois pas trop. :hmm:
Vérifies le CRC de ton backup pour voir si il est bien clean.
Après je ne vois pas d'où ça peut venir.
Généralement quand tu as une panne sur la mémoire interne qui gère les sauvegardes, ça freeze l'ezv mais là ce n'est pas le cas (voir poste de killerbong (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=8161&page=3)).
Donc je vois pas trop. :hmm:
Question de noob ^^ : c'est quoi le CRC et comment je le vérifie
parceque c'est avec tous mes backups que ca me fait ca O_o
Je sens que je suis bon pour me racheter un linker...
en tout cas merci de m'aider
EDIT : j'ai testé un autre truc aussi, j'ai lancé un backup j'ai joué un petit peu histoire de sauvegardé des données et de voir si un dossier de sauvegarde se crée ds ma microSD, et ben non pourtant quand je relance le backup toutes mes dernieres actions effectuées dedans sont conservées!?
C'est possible ca sans aucun dossier SAVE ?! O_o
Tu as essayé de reflasher le kernel en version inférieur pour voir ? genre 1.41 et remettre l'ancien shell et la save liste ?
Vu que le kernel 1.63 est beaucoup plus grand en taille il se pourrait alors que la mémoire flash où est stocké le code du kernel est un problème sur des valeurs d'adresse mémoire haute ...
ça serait la première fois que je vois ça mais bon en électronique tout est possible. :whst:
Tu as essayé de reflasher le kernel en version inférieur pour voir ? genre 1.41 et remettre l'ancien shell et la save liste ?
Vu que le kernel 1.63 est beaucoup plus grand en taille il se pourrait alors que la mémoire flash où est stocké le code du kernel est un problème sur des valeurs d'adresse mémoire haute ...
( je viens d'editer mon post du dessus)
Sinon j'avais essayé avec le kernel précédent 1.62 et meme soucis
Il n'est peut etre pas assez ancien?
j'ai tjrs des problemes bizzare moi ^^
Ce qui ets bizzare c'est que ca a bien fonctionné pendant 3 semaines :s
EDIT : j'ai testé un autre truc aussi, j'ai lancé un backup j'ai joué un petit peu histoire de sauvegardé des données et de voir si un dossier de sauvegarde se crée ds ma microSD, et ben non pourtant quand je relance le backup toutes mes dernieres actions effectuées dedans sont conservées!?
C'est possible ca sans aucun dossier SAVE ?! O_o
Oui c'est normal. Le ezv possède une mémoire interne dédiée aux sauvegardes.
Cette mémoire est lu puis écrite dans le répertoire save que lorsque tu changes de backup.
Change de backup et tu verras un joli répertoire save créé avec la sauvegarde du jeu lancé précédement, dedans. ;)
Oui c'est normal. Le ezv possède une mémoire interne dédiée aux sauvegardes.
Cette mémoire est lu puis écrite dans le répertoire save que lorsque tu changes de backup.
Change de backup et tu verras un joli répertoire save créé avec la sauvegarde du jeu lancé précédement, dedans. ;)
Est-ce que dans ces cas la une fois le dossier SAVE créée si je remplace la sauvegarde nouvelles par mon ancienne elle se lancerait?
Et pour la version 1.41 je tente ou pas au final?
EDIT : voila j'ai testé de remplacer la nouvelle sauvegarde par l'ancienne et ca ne marche pas elle est inexistante...
En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi maintenant je peux lancer mes backups, sauvegardé et relancé ses sauvegardes mais pas avec mes anciennes?? c'est quand meme bizzare <_<
Est-ce que dans ces cas la une fois le dossier SAVE créée si je remplace la sauvegarde nouvelles par mon ancienne elle se lancerait?
Le truc que beaucoup de gens pigent pas, c'est que comme l'ezv à une mémoire interne dédiée aux sauvegardes (je parle pas de la microSD, hein ?!) il faut qu'elle soit lu/écrit avant de lancer un backup de jeu. Cette opération est visible dailleur grace à une jauge juste pendant le lancement du backup de jeu.
Le principe de fonctionnement et le suivant :
On lance le jeu backup_x.nds.
L'ezv vérifie si la sauvegarde qui se trouve dans la mémoire interne correspond au backup_x. Deux possibilités :
- Oui elle correspond.Il lance le backup de jeu.
- Non elle ne correspond pas. Il récupère le contenu de la mémoire interne et l'écrit dans le répertoire SAVE sur le fichier backup_y.sav (si le répertoire SAVE n'éxiste pas, il le créé). Ensuite il va vérifier si il existe un fichier backup_x.sav dans le répertoire SAVE. Deux possibilités :
- il existe. L'ezv va l'écrire dans la mémoire interne puis va lancer le backup de jeu.
- il n'existe pas. L'ezv lance le backup de jeu.
Tout ça pour dire que si tu souhaites mettre une sauvegarde a la main dans le répertoire SAVE il faut au préalable lancer un backup de jeu différent de la sauvegarde. Sinon elle se fera écrassée par le processus que j'ai expliqué plus haut.
Et pour la version 1.41 je tente ou pas au final?
Essayes de piger ce que j'ai écrit plus haut et tentes cette option que si ça ne marche pas. ;)
Alors j'ai testé mais rien
je te décrit mais etapes au cas ou j'ai fait une connerie ^^' :
- j'ai mis ma sauvegarde de jump dans le dossier SAVE
- j'ai allumé la console, lancé le backup d'un autre jeu que JUMP
- j'ai éteint la console, et cette fois j'ai lancé le backup JUMP
Mais ma sauvegarde était inexistante
J'espere avoir fait une connerie ca me soulagerait
EDIT : Pour info j'ai testé la version 1.41 et j'ai ce message "fatal error" donc ca regle mon probleme en ce qui concerne une version antérieur je crois ^^'
Voilà ce que tu aurais du faire :
- j'ai allumé la console, lancé le backup d'un autre jeu que JUMP, j'ai éteint la console
- j'ai lancé le backup JUMP. ;)
Si tout tes problèmes venait de là, je comprend mieux pourquoi tu n'arrivais jamais a mettre tes anciennes sauvegardes.
Donc pas de panne hardware.
EDIT : Pour info j'ai testé la version 1.41 et j'ai ce message "fatal error" donc ca regle mon probleme en ce qui concerne une version antérieur je crois ^^'
Ne pas oublier que le kernel 1.41 nécessite le répertoire SHELL sur la microSD ainsi qu'une save liste a jour (ezsave.lst) dans ce même répertoire.
Depuis le kernel 1.6x le répertoire SHELL n'existe plus et est remplacé par MOONSHL et plus besoin de save list. ;)
Voilà ce que tu aurais du faire :
- j'ai allumé la console, lancé le backup d'un autre jeu que JUMP, j'ai éteint la console
- j'ai lancé le backup JUMP. ;)
Si tout tes problèmes venait de là, je comprend mieux pourquoi tu n'arrivais jamais a mettre tes anciennes sauvegardes.
Donc pas de panne hardware.
Ne pas oublier que le kernel 1.41 nécessite le répertoire SHELL sur la microSD ainsi qu'une save liste a jour (ezsave.lst) dans ce même répertoire.
Depuis le kernel 1.6x le répertoire SHELL n'existe plus et est remplacé par MOONSHL et plus besoin de save list. ;)
Alors, toujours au meme point
- j'ai allumé la console, lancé le backup de tetris, j'ai éteint la console
- j'ai mis ma sauvegarde de jump dans mon dossier SAVE
- j'ai lancé le backup de jump
mais rien du tout
je commence a en avoir mare la :'(
un grand merci de ta patience
rien du tout ? c'est a dire ?
Tu as vu la sauvegarde se charger dans la mémoire interne du ezv (jauge de chargement) ?
Ton ezv a planté ?
Tu as toujours pas la sauvegarde de chargée ?
Je me doute que tu dois en avoir marre, ya de quoi. Si t'y arrives pas essayes a tête reposé le tools que j'ai indiqué a killerbong, qui permet de tester le bon fonctionnement de la mémoire interne dédiée aux sauvegardes (DSsaveDiag).
Par contre ce tool ne marchera qu'avec l'ancien kernel 1.41.
Ce wiki regroupe tout ce que l'on a besoin pour l'ez5 : All you need for ezv (http://ezflash.sosuke.com/wiki/index.php?title=ALL_YOU_NEED_FOR_EZV)
rien du tout ? c'est a dire ?
Tu as vu la sauvegarde se charger dans la mémoire interne du ezv (jauge de chargement) ?
Ton ezv a planté ?
Tu as toujours pas la sauvegarde de chargée ?
Je me doute que tu dois en avoir marre, ya de quoi. Si t'y arrives pas essayes a tête reposé le tools que j'ai indiqué a killerbong, qui permet de tester le bon fonctionnement de la mémoire interne dédiée aux sauvegardes (DSsaveDiag).
Par contre ce tool ne marchera qu'avec l'ancien kernel 1.41.
Ce wiki regroupe tout ce que l'on a besoin pour l'ez5 : All you need for ezv (http://ezflash.sosuke.com/wiki/index.php?title=ALL_YOU_NEED_FOR_EZV)
la sauvegarde se charge, le backup se lance mais la sauvegarde n'est pas chargé du moins pas mon ancienne sauvegarde
donc je crois que je vais recommencer mes jeux du début vu que les nouvelles sauvegardes marchent ^^ ca va au moins rallonger la durée de vie des jeux ^^
et si jamais ca relache je racheterai un ez V (le probleme ne peut pas venir de la DS je pense?! O_o )
Un grand grand grand merci pour toutes ses solutions, ca m'aura au moins permis de mieux connaitre le fonctionnement de l'EZ ^^
bonne soirée
Je pense que tes anciennes sauvegardes sont corrompues, je ne vois que cette explication.
Le jour où je suis passé du kernel 1.41 au 1.6 je n'ai perdu aucunes sauvegardes.
En fait j'ai cru en perdre une mais c'était le nom de la sauvegarde qui était tronqué. Je l'ai renommé comme le backup est tout est rentré dans l'ordre.
Les anciens kernel avaient le facheux bug de tronquer après 50 caractères. ^^
Sinon si tu veux que je teste une de tes anciennes sauvegarde pour voir si j'ai la même chose que toi, pm moi, je le ferais avec plaisir.
Bonne soirée. ;)
Salut, j'ai l'occasion de revendre ma Micro SD 2 go, je reprendrais bien une Sandisk 4Go, quelqu'un a eu l'occasion de teste si ça marche avec l'EZ5?? Ou une certitude? Je stocke pas mal de BD avec ComicBookDS c'est pour ça en fait et une ou deux vidéos.
L'EZ5 étant compatible avec le format FAT32, je pense que ça ne pose pas de soucis d'avoir une carte 4go (Fat32 obligé) ^^
Attends tout de même l'avis d'autres personnes ;)
L'ez5 n'est pas encore compatible avec le format microSD HC. C'est sur la TODO liste.
La sandisk 4go étant HC elle n'est pas compatible pour le moment.
Un conseil pour plus tard, prendre plutôt une Toshiba 4 Go. ;)
Pour info le prochain kernel intégrera le cheat mode et le soft reset.
Il est en phase final de débogage auprès des bêta testeurs donc sortie imminente. :)
feanor111
29/11/2007, 00h15
salut a vous tous... voila comme je l'avais indiqué sur le topic du m3...
je voudrais bien réactualiser mon matos ( j'ai un ez 4 édition deluxe, qui marche super sauf pour zelda et Castlevania :cry: )
et la j' hésite entre le ez flash 5 avec l'expansion 3in1 et le M3 real perfect qui a la cartouche rumble et une cartouche gba...
j'aurais aimé savoir si la compatibilité des backups ( pour zelda et castelvania.... "je ne pense pas risquer le ban si je demande simplement si c'est compatible ou pas... non ????" :D ) est aussi bonne sur l'ez 5 que sur le m3
et si le browser web fonctionne bien avec la ram du 3in1...
Merci
ahh oui j'oubliais y a-t-il vriament des problemes avec les saves de l'ez5 ou pas ? car j'ai vu qu'il y avait pas mal de pleintes d'utilisateur ou est ce que cela c'est arrangé avec les nouveaux firmewares ??
merci encore....
Juste en passant... Je propose une commande groupée dont l'EZ V peut faire partie :whst:
Lien dans ma signature ^^
Bonjour,
J'aimerais commander un EZ V avec la commande groupé mais lorsque je clique sur le lien dans la signature, j'ai droit un message :BoBoB, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page.
Comment résoudre ce soucis? >_<
Nouveau kernel 1.64 en approche :)
release in 1-2 days
added
softreset
cheat
manual clean mode enabler
Source (http://ezflash.sosuke.com/about10529.html)
feanor111
07/12/2007, 22h07
Bonjour,
Voila je commande mon ez5 lundi normalement chez winsunx ... ils font du très bon boulot et sont les moins cher je trouve... surtout lorsque l'on commande a 2 voir plus pour les frais d'expédition qui sont assez élevés ....
Mais qqu'un pourrait avoir l'amabilité de répondre a mes questions qui se trouvent qques postes au dessus
Merci
J'ai quand même une question qui me taraude: pour les roms, avec le nouveau Kernel, j'utilise tjs Hybrid Tool, apparement le nouveau Kernel patche directement lui même, car ici j'ai commandé un EZ5 pour une petite fille et je dois lui remplir 2GO... je me demandais si un trimmer suffisait et lequel ne posait aucun soucis avec l'EZ5
Merci d'avance
J'ai quand même une question qui me taraude: pour les roms, avec le nouveau Kernel, j'utilise tjs Hybrid Tool, apparement le nouveau Kernel patche directement lui même, car ici j'ai commandé un EZ5 pour une petite fille et je dois lui remplir 2GO... je me demandais si un trimmer suffisait et lequel ne posait aucun soucis avec l'EZ5
Merci d'avance
Laisses tomber l'hybrid tool et testes le nouveau kernel 1.65 avec des backups clean. ;)
Au menu des réjouissances :
- cheat mode (fichier .cht a mettre dans le rep CHT)
- in game soft reset intégré (L+R+A+B disponible uniquement en mode cheat)
- clean mode de nouveau disponible par l'intermédiaire de fichiers .ini associés aux backups que l'on veut lancer.
C'est ici que ça se passe :
Kernel 1.65 (http://www.ezflash.cn/zip/ez5kernel071207.zip) B)
aller j'en revient pas qu'il n'y a plus besoin de l'hybrid tool, génial, sinon tu conseilles un trimmer en particulier? ou n'importe lequel?
Merci en tout cas de tes réponses.
Pour trimmer ? tu peux toujours utiliser, comme tu l'as déjà dit, hybridtool en cochant que trimm. :)
Un petite info concernant les fichiers CHT. Ils sont au format EmuCheat (un logiciel Chinois) et doivent être brute/RAW (les fichiers du ds-link sont cryptés donc exit). Ces fichiers sont en cours de traduction par la team ezflash. Pour l'instant il faut attendre.
Bonjour,
Je viens d'acquérir l'expansion pack EZ Flash V pour l'utiliser avec ma Supercard DS One et j'ai quelques questions à vous poser concernant le fonctionnement du homebrews "3in1 Expansion Pack Tool (v1.9d).
J'ai réussi à charger un jeu dans la NOR, mais j'aimerais savoir à quoi servent les différentes options : "Backup data in SRAM to SAV file" et "Restor date in SRAM from SAV file".
Pour la PSRAM, j'ai quelques problèmes. Quelle est la manip' à faire pour lancer un jeu à chaque fois? Et pour lancer 2 jeux différents sur la PSRAM? (une fois un, une fois l'autre, tout en conservant les sauvegardes). Et à quoi servent les options "Backup date in SRAM to SAV File", "Backup", "Restore" (ou parfois "RestorAV file").
Merci d'avance :)
Bonjour,
Voilà je vous explique mon petit soucis, j'ai commandé deux EZ Flash V que j'ai recu hier.
J'ai acheté de carte micro sd sandisk une de 1 Go et l'autre de 2Go.
J'ai copié la MAJ de l'EZ Flash sur la carte de 1Go et je l'ai flashé, tout s'est bien passé.
J'arrete la console, je charge les sauvegarde de deux jeux dont je possède déjà les cartouches pour tester : New super mario bros et children of mana.
Super mario bros se lance sans soucis, children of mana ne passe pas.
Bon je me dit ma rom children of mana doit avoir un soucis, je test avec une autre non nintendo, paf meme soucis.
Je fait la meme manipulation en changeant de carte mémoire, pareil seul les jeux nintendo passe, les autres jeux commence a se charger en zou écran noir.
Je fais exactement les memes manipulation sur l'autre EZ flash V que j'ai, tous les jeux passe sans soucis avec les deux cartes mémoires.
Je reprends le premier EZ flash que j'ai, je reformate la carte mémoire en fat16 (essayé aussi en fat32), je remet la dernière maj dessus, je reflash, paf pareil.
Je tente de le flasher avec une ancienne version, paf exactement le meme résultat.
Je tente une des dernières version beta 1.65, là ca n'a pas fonctionné. Le flash se fait mais l'interface ne se lance pas.
Je reflash en 1.63 et j'en suis au meme point, seul les jeux nintendo passe avec cet ez flash.
Bref je suis paumé, si quelqu'un a une idée.
Par avance je vous remercie :)
ccosmos > En Fait je n'aime pas Hybrid Tool, il va me forcer à les faire une par une et à vérifier leur nom à chaque fois surtout, je vais tester avec un trimmer au hasard!!!
En tout cas je n'en revient pas qu'il detecte le type de sauvegarde tout seul comme un grand. Viable à 100% dans l'avenir tu penses? (l'avenir nous le dira lol)
J'ai réussi à charger un jeu dans la NOR, mais j'aimerais savoir à quoi servent les différentes options : "Backup data in SRAM to SAV file" et "Restor date in SRAM from SAV file".
La SRAM est la mémoire où est stocké la sauvegarde dans le 3in1. Donc tu peux avec ces fonctions écrire et lire cette mémoire par l'intermédiaire de la microSD.
Pour la PSRAM, j'ai quelques problèmes. Quelle est la manip' à faire pour lancer un jeu à chaque fois? Et pour lancer 2 jeux différents sur la PSRAM? (une fois un, une fois l'autre, tout en conservant les sauvegardes). Et à quoi servent les options "Backup date in SRAM to SAV File", "Backup", "Restore" (ou parfois "RestorAV file").
Euh, ben tu te mets sur le backup et tu le lances avec la touche A non ? le reste se fait automatiquement (écriture/lecture de la save et écriture du backup en PSRAM)
Bonjour,
Voilà je vous explique mon petit soucis, j'ai commandé deux EZ Flash V que j'ai recu hier.
J'ai acheté de carte micro sd sandisk une de 1 Go et l'autre de 2Go.
J'ai copié la MAJ de l'EZ Flash sur la carte de 1Go et je l'ai flashé, tout s'est bien passé.
J'arrete la console, je charge les sauvegarde de deux jeux dont je possède déjà les cartouches pour tester : New super mario bros et children of mana.
Super mario bros se lance sans soucis, children of mana ne passe pas.
Bon je me dit ma rom children of mana doit avoir un soucis, je test avec une autre non nintendo, paf meme soucis.
Je fait la meme manipulation en changeant de carte mémoire, pareil seul les jeux nintendo passe, les autres jeux commence a se charger en zou écran noir.
Je fais exactement les memes manipulation sur l'autre EZ flash V que j'ai, tous les jeux passe sans soucis avec les deux cartes mémoires.
Je reprends le premier EZ flash que j'ai, je reformate la carte mémoire en fat16 (essayé aussi en fat32), je remet la dernière maj dessus, je reflash, paf pareil.
Je tente de le flasher avec une ancienne version, paf exactement le meme résultat.
Je tente une des dernières version beta 1.65, là ca n'a pas fonctionné. Le flash se fait mais l'interface ne se lance pas.
Je reflash en 1.63 et j'en suis au meme point, seul les jeux nintendo passe avec cet ez flash.
Bref je suis paumé, si quelqu'un a une idée.
Par avance je vous remercie :)
A mon avis tu as un ez5 qui est HS.
ccosmos > En Fait je n'aime pas Hybrid Tool, il va me forcer à les faire une par une et à vérifier leur nom à chaque fois surtout, je vais tester avec un trimmer au hasard!!!
Essayes tokyotrim
En tout cas je n'en revient pas qu'il detecte le type de sauvegarde tout seul comme un grand. Viable à 100% dans l'avenir tu penses? (l'avenir nous le dira lol)
Pour l'instant c'est presque un sans faute (la 1556 était détecté en 2Mb au lieu de 4Mb flash. Fixé a partir du 1.63 il me semble). :)
Kernel 1.66 (http://www.ezflash.cn/zip/ez5kernel071225.zip) disponible. Pour l'instant pas de traduction sur le forum sosuke, donc je ne connais pas les changements apportés.
Source (http://www.ezflash.cn/bbs/cgi-bin/topic.cgi?forum=6&topic=50&show=0)
Bon Noël a tous ! :)
Merci pour l'info ;)
J'ai hâte de voir ce que cette nouvelle release nous réserve...
Des bonus ! Je veux des bonus !!
Si quelqun a une traduction, je suis tout oeuil. :)
Voilà une traduction faite par FayriOS du forum ezflash sosuke. ;)
Changes since 1.65:
- adjusted the cheat engine, specifically, how cht files are analyzed
- Bootloader was overwriting the saves in the 3in1, this is now fixed (for 3in1 users, please press R and update with EZ5upldr.bin)
- 3in1 setting now defaults to GBALink
- resetsp.bin is updated to 1862
- new function: random skin
About the random skin feature:
The default skin folder is "skin" in moonshl folder.
Add new skins by putting skins in "skin0", "skin1" ... "skin15" in the moonshl folder.
Kernel will randomly pick a skin folder. If the picked folder does not exist, it will use the default skin.
Let's say you have 8 additional skins, that will mean you see default skin half the time.
If you wish to disable the random skin function, just remove all the skin folders except "skin".
Source (http://ezflash.sosuke.com/about11163.html)
Et pour info, teammary a sorti un utilitaire qui permet de convertir les codes Action Replay au format XML en CHT. Dispo ici (http://ezflash.sosuke.com/about11130.html)
Enfin, pour les puristes qui souhaitent utiliser le ez5 en mode clean, voilà un petit utilitaire créé par Zief (http://ezflash.sosuke.com/about10937.html) qui permet de générer automatiquement les fichiers ini a partir de la save list (ezsave.lst).
Dailleur mosqto continue a la maintenir à jour (http://rapidshare.com/users/5Z57R). merci a lui.
y a moyen de faire la meme chose avec un M3 simply et une supercard DS mini ?
a savoir le surf sur le net via la ds ^^
je vois pas trop l'interêt du clean mode, quand tu joues tu ne vois pas la différence, et je n'ai jamais eu de problème avec une rom patchée avec toutes les MAJ EZ5
Je ne comprends pas :S
Les cheats sont fonctionnels sur EZ5 ?
Il faut patcher les roms pour les rendre fonctionnels ?
Ca fait un bail que j'ai suivit l'actu EZ :(
je vois pas trop l'interêt du clean mode, quand tu joues tu ne vois pas la différence, et je n'ai jamais eu de problème avec une rom patchée avec toutes les MAJ EZ5
Le mode clean est le mode qui a fait que l'ez5 est passé a travers tous les problèmes qu'ont rencontré les autres linker (patch arm7.bin et autre joyeusetés).
Ne plus avoir ce mode impliquerait d'attendre des maj de kernel pour d'éventuels backups récalcitrant a l'hybrid mode.
Franchement le cheat mode et autre soft reset perso je m'en balance grave. Ce que je veux c'est une vraie émulation pas du patch a tour de bras.
Heureusement que ce clean mode est de retour j'étais a deux doigts d'acquérir un SCDS one v3. ;)
Je ne comprends pas :S
Les cheats sont fonctionnels sur EZ5 ?
Depuis le kernel 1.65 le cheat mode est disponible.
Il faut patcher les roms pour les rendre fonctionnels ?
Hybrid tool ne sert plus a rien dorénavant. Backup clean only.
Ca fait un bail que j'ai suivit l'actu EZ :(
Voilà le Readme officiel du kernel 1.65 (http://ezflash.sosuke.com/viewtopic.php?t=10680)
mais je comprend toujours pas comment le mode Cheat ,s'utilise.
un coup de pouce ou,j'aurais droit a une distribution de tarte dans la tête pour celui que me dit "google est ton ami".
Edit: j'ai trouvé,,il faut que le CHT soit créé correctement.
ccosmos> Merci pour tes réponses, ici je n'ai malheureusement plus le temps de tout tester comme avant, donc je demande plus facilement des infos que je pourrais trouver par moi même, je viens de tester TokyoTrim, génial, je me tate d'envoyer un peu de sous à l'auteur tellement il est bien foutu ce Trimmer. Sinon je vais mettre à jour mon EZ5, et tester tout ça et bien sur m'amuser...
Passe bonnes fêtes de fin d'années. (les autres aussi!!!)
Merci pour tes réponses, ici je n'ai malheureusement plus le temps de tout tester comme avant, donc je demande plus facilement des infos que je pourrais trouver par moi même, je viens de tester TokyoTrim, génial, je me tate d'envoyer un peu de sous à l'auteur tellement il est bien foutu ce Trimmer. Sinon je vais mettre à jour mon EZ5, et tester tout ça et bien sur m'amuser...
Pour info, j'ai maj mon tuto sur meta concernant le kernel 1.66. J'ai rajouté une base Chinoise pour le cheat mode (a jour jusqu'a 1862). Bon, le Chinois on y comprend rien mais c'est juste pour montrer que le cheat mode est une réalité sur ez5 et que ça marche très bien (même si ce mode ne m'interesse pas ...). Pour une version Anglaise, il faudra attendre un peu que la team traduise le cheatcode.dat ...
Passe bonnes fêtes de fin d'années. (les autres aussi!!!)
Merci toi aussi et bonne année a tous ! ;)
Avec la nouvelle mise a jour impossible de lancer New Super Mario Bros :huh:
Oui ce bug est connu mais toujours pas fixé. Désactive le cheat mode. ;)
Ok merci :)
[EDIT] Ca marche niquel. ;)
Bonjour à tous !
Voilà j'aimerais savoir comment on met les cheats sur le EZ Flash V. Car j'ai créé le dossier CHT mais je ne sais pas où trouver les fichiers de cheat .cht.
Et est ce que il est nécessaire de patcher la rom avec laquelle on veut cheater ?
Merci d'avance :).
Bonjour à tous !
Voilà j'aimerais savoir comment on met les cheats sur le EZ Flash V. Car j'ai créé le dossier CHT mais je ne sais pas où trouver les fichiers de cheat .cht.
A ma connaissance il existe uniquement un cheatcode.cht en chinois. Si tu souhaites l'essayer, charge le kernel qui se trouve sur le tuto de ma signature.
Et est ce que il est nécessaire de patcher la rom avec laquelle on veut cheater ?
Merci d'avance :).
Non. Utilises des backup clean dorénavant. ;)
Sinon un nouveau kernel est sorti. Voir ICI (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=18519)
Merci. J'ai hâte que l'on puisse faire nos propres codes et qu'il traduise ceux là car le chinois ça vat bien 5 minutes. :)
Tout a fait d'accord. On pourrait traduire nous même les cheat code mais le problème c'est de trouver tout les fichiers CHT non cryptés.
J'ai beau demander au Chinois qui a compilé le cheatcode.dat qu'il me fournisse ces fichiers, il fait la sourde oreille ou peut-être il ne comprend pas l'Anglais.
La team ezflash quant a elle promet une traduction mais pour quand ?
En tout cas le dernier kernel contient une maj du boostrap ce qui présage un prochain support pour les carte SDHC.
A propos, il faut bien faire gaffe d'être en kernel 1.66 avec la gestion du ez5sys.bin avant de passer au 1.68.
Sinon il y a risque de brickage du linker; Surtout ceux qui s'amusent a renommer le ez5sys.bin en ez5upldr.bin et flasher comme ça. Ne jamais faire ça ! on gagne 2 secondes au démarrage mais on peut perdre le linker si la maj du bootstrap se fait alors que le kernel flashé n'est pas le bon. :whst:
La beta 1.70T3 est disponible pour ceux qui souhaitent faire du beta testing. Comme dab il ne faut pas donner le lien directe dans les forum mais il est disponible sur le chan IRC de la team ez-flash.
Au programme, auto-DLDI patch. ça marche super bien !
Bon d'accord c'est un peu tard par rapport a la concurrence mais mieux vaut tard que jamais. :)
Voilà une petite animation qui remplace la séquence démarrage (fond bleu avec texte en blanc). Elle nécessite le kernel 1.68 ou mieux. ;)
http://img238.imageshack.us/img238/6143/splashyoshikn9.png
J'essaye ! (http://www.zshare.net/download/6997104f99aa1c/)
Mettre le fichier splash.ani dans le répertoire /moonshl
-----------------------------------------------------------------------------------------------
J'en profite pour remonter ici le skin yoshi pour kernel 1.6x :
http://img339.imageshack.us/img339/458/previewskinyoshizi0.png http://img222.imageshack.us/img222/8581/clkyoshiva4.png
J'essaye yoshi's sliding ! (http://www.zshare.net/download/4502476c10bc91/)
J'essaye yoshi clock plugin kernel 1.62 (http://www.zshare.net/download/4508045345cdb6/)
A désarchiver dans le répertoire /moonshl/skin.
En tant que nouveau pocesseur d'Ez5 (ancien de DSTT), je suis agréablement surpris par la qualité de ce dernier. La DSTT était mon premier Linker mais cette dernier m'a accueilli avec une multitude de bug tel qu'un écran se figeant en plein milieu d'un Phoenix (tsé quand tu viens de trouver la solution à un truc complétement tordu), ou bien encor le fait que je doivent redémarrer une bonne 20ène de fois pour voir le menu du DSTT et pas une sorte d'écran semi transparent figé... Après conseille j'ai craqué pour le Ez5 qui se révelle de bien meilleur facture et étant livré dans un pack de folie (soit un stilet à rallonge, une dragonne sans file, un truc noir dont je n'ai pas trouvé l'utilité et... le linker).
Tous ce blabla pour en venir à ce qui m'amène sur ce forum et plus précisément sur ce topic spécial Ez5...
Durant mes tests du linker j'ai pu déceler deux bug suffisemment érintant pour m'en pleindre:
1. Je jouait bien tranquilement à Portrait of Ruins quand après avoir vaincut le troisième boss (no spoil my friends), j'ai décidé d'éteindre ma DS Tank (old school). J'avais fais plusieurs autres sessions de jeu durant les quelles j'avais éteint le jeu après une sauvegarde. Le fait est qu'après cette sauvegarde ma sauvegarde du jeu à été tout bonnement effacée! Ceci m'étant aussi arrivé sur Sonic Rush, j'hose m'en allarmer sur ce forum et vous demander une solution afin de gérer ce soucis avant que cela arrive durant une session de Phoenix (pas question!).
2. Dès que j'étais en pocession de ma DSTT la première chose que j'y mis fut la démo d'un jeu qui m'intéresse énormément: Ninja