PDA

Voir la version complète : [Charts Japon] La DS explose tous les records!

Bodom-Child
30/12/2005, 14h25
Oui, je sais, c'est pas très bien de créer un topic, juste pour des chiffres, mais attendez de voir les-dits chiffres...

Impressionnant quand-même... (http://www.gamecube-difference.com/?dir=news/index&id=8904)

C'est vraiment incroyable un tel engouement :blink:

Nintendo a définitivement réussi son pari, et nul doute que la DS a déjà gravé son nom dans l'histoire des consoles de jeux.

Remarquez aussi la très belle performance de Kingdom Hearts 2, avec plus de 700.000 exemplaires vendus en une semaine.

AzOmAn
30/12/2005, 14h31
Tout simplement le record des ventes de DS en une semaine, période de lancement incluse. :)

Bap65
30/12/2005, 14h35
C'est génial.. magnifique !! En esperant que nintendo ne va pas se reposer sur ses lauriets, et continuer a nous sortir tout pleins de bon jeux..
(Comme un certain Ouendan en france.. :f)

Mirada2000
30/12/2005, 15h06
C'est génial.. magnifique !! En esperant que nintendo ne va pas se reposer sur ses lauriets, et continuer a nous sortir tout pleins de bon jeux..
(Comme un certain Ouendan en france.. :f)

Plein de bon jeux...
Il y'en a deja pas enormement...
C'est 2 jeux qui ont permis ceci !

Un final fantasy sur PSP et le record sera perdu....

archilolo
30/12/2005, 15h07
Oui, c'est du grand Nintendo ! Il y a un an, je n'aurai jamais cru à une telle explosion des ventes, même en étant très optimiste. Les nouveaux concepts lancés par Nintendo ont bel et bien trouvé preneurs (Nintendog, Brain Training, animal crossing -qui ne décolle vraiment que désormais-).

Et dire que Nintendo n'a pas encore sorti la machine de guerre Pokémon-MarioPlateforme-Zelda... :eek: (à part Mario Kart).

J'espère vraiment que ça augure du meilleur pour la Revolution.

Comme le dit Bap, l'idéal serait que Nintendo distribue les jeux à faible potentiel commercial en dehors du Japon, comme Ouendan ou Dagaisso : ça élargirait encore plus le public possible.

Edit
Plein de bon jeux...
C'est 2 jeux qui ont permis ceci ! Pas d'accord : y'a pas mal de jeux qui ont contribué : Nintendog, Brain training, Animal crossing, Mario Kart, Pokémon Mysterious Dungeon, Gentle Brain Training, Tamagoshi, Daredemo etc. Sans compter les autres jeux, plus classiques, comme Castlevania, Meteos qui sont moins appréciés, mais sont quand bien présents

Un final fantasy sur PSP et le record sera perdu.... C'est ce qu'on croyait avec le combo : PSP white pearl + sortie FFAC + WE9 : résultat des courses : les ventes ont bien augmenté, mais pas explosé (alors que tout le laissait présager). A mon avis, un FF n'y suffirait pas non plus.

Bodom-Child
30/12/2005, 15h09
Plein de bon jeux...
C'est 2 jeux qui ont permis ceci !

Un final fantasy sur PSP et le record sera perdu....

T'es lourd à troller tout le temps, franchement >( , y'a JV.com pour ça si tu veux te défouler.

Hitto
30/12/2005, 15h27
Ce n'est pas un troll, si tu as bonne mémoire, la PS1 a eu du succès grâce aux spots TV et à certains jeux de square... (Même si perso, j'ai trouvé que les FF sont devenus de grosses merdes après le 6, mais tobal et bushido blade... Mmmmh...)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec mirada, un seul FF ne suffit pas. C'est surtout des jeux qui exploitent le potentiel de la PSP qui la feront vivre, pas un GTA qui draine tes batteries en deux heures si tu as le malheur d'activer le son, ou un clone de tetris. Oui, lumines est bien, la musique est mignonne, mais sérieusement, si ça peut être homebrewé (vive le néologisme barbare) sur GBA, y'a vraiment pas de quoi être fier.

EDIT : Archilolo, il me semble bien que pokémon est sorti au japon, avec un épisode GBA et un épisode DS, qui sont complémentaires si ma mémoire est bonne, d'où leurs ventes avec de très petits écarts, tout le monde achetant la combo. Maintenant, un mario propre à la DS, ce serait bien qu'ils rattrappent le total ratage de sunshine, l'absence remarquable de nouveau mario 2D sur la GBA avec le "new super mario", et qu'ils sortent un zelda DS propre à la console. A la limite, même un remake d'OoT, ça le ferait, mais pitié, pas une bouse de chez capcom qui se finit en un après-midi.

DJP
30/12/2005, 16h17
En tout cas ça prouve bien que l'innovation a sa place dans le coeur des joueurs, ce qui laisse un espoir pour la Revolution ...

yannibus
04/01/2006, 23h52
ouaip...ce sont de bonne nouvelle pour les joueurs nintendo effectivement...j'espère aussi que ca va pousser big N a sortir plus de jeux en europe, car ici aussi la DS a l'air de ce vendre pas mal ! vu le mal que j'ai eu a trouver un pack ds + MK apres les fêtes

smurff
05/01/2006, 00h02
N'empêche, qui l'eut cru!! Quand la PSP est sortit je suis sûr que tout le monde à eut un moment de flottement en n'osant immaginer que la DS emporterai la mise haut la main:whst: . Heureusement, Nintendo est récompensé à sa juste valeur (pour une fois... ; ça n'a pas toujours été le cas). ^^

Espéront que cela continue et que la DS soit le reflet futur de la Révo!:rolleyes:

Eife
05/01/2006, 00h20
moi aussi, je suis heureux de ce chart...
je croyais vraiment que la puissance de la PSP allais faire tomber nintendo, mais non...

+1 pour phantom et la revo!