Voir la version complète : pensees sur les jeux psp en general
choupette
30/12/2005, 11h12
donc voila, j ai une psp depuis sa sortie fr.
j ai ete tres impressionne par wipe out (a part ce premier tour rempli d'armes et d'effet de lumiere qui font ramer la console dans tous les sens) j ai ensuite ete tres impressionne par lumines.
ensuite, j ai pu 'tester' des jeux grace a sony, et la, serieusement, sur les 40/50 jeux que j ai pu essayer, il n'y en a pas un qui vaille le coup d'etre achete (jouer non plus), c'est vraiment terrifiant, les deux jeux que j'ai le plus joue sur psp, ce sont lumines et le poker.
les deux jeux que j'attends le plus sont valkyrie profile et suikoden 1+2 (que j ai deja fait 2 fois chacun, et que j ai sur une etagere pret a etre jouer chez moi)
plus le temps passe plus les jeux sont mal realises, comparez ridge racer a need for speed par exemple, surtout le premier qui est presque honteux, ou alors ridge racers a n'importe quel autre jeu.
pour finir : voici ce que ukresistance dit de la psp et lumines, et je crois que j'adhere quasi parfaitement a cet avis :
Since 'completing' Lumines, we haven't played any other PSP games. They're all a bit boring. Even the thrill of getting them to boot off Memory Stick doesn't make playing inferior versions of PS2 franchises very appealing.
j'hesite tres serieusement a la revendre pour me prendre une 2eme ds rose, ca fera plaisir a ma copine, on pourra jouer en wifi, et on se battra plus pour la console.
Hmmm... Faire gaffe à ce que le sujet parte pas en troll...
C'est vrai que globalement, les jeux PSP sont pas très folichons... En fait, la console en elle-même a l'air très bien tout ça (malgré les problèmes techniques mais c'est pas le sujet), mais elle manque d'âme. Les jeux en exclusivité sont super rares (Lumines en tête), et à côté de ça on a des portages de jeux vus sur toutes les autres plate-formes, mais en moins bien (ex : Prince of Persia ou Burnout Legend, tous les deux testés sur PSP et PS2). Bref on n'a pas forcément envie de jouer avec. Et comme de mon point de vue, ce sont les exclusivités qui font l'intérêt d'une console, ben la PSP n'est pas intéressante pour le moment. L'objet est sexy, mais l'intérêt est limité.
Et vu qu'il est plus qu'improbable -voire un poil suicidaire- de jouer en pleine rue, dans le métro/RER/Mc Do/etc, l'intérêt portable de la console est limité à la bagnole (si on conduit pas) et éventuellement aux vacances sans télé...
En fait, ce qui fait la force de la PSP, c'est la possibilité d'en faire LA machine de guerre de l'émulation. Dommage que Sony s'obstine à sortir ses rustines...
Je suis du même avis que toi pour dire qu'avec le temps, le jeu est plus devenu un enjeux commercial, qu'une production que l'on fait avec amour :/ Heureusement qu'il existe des exception.
Portant je suis pas du même avis sur les jeux psp en général, ne se rend-on plus compte que la psp exsauce les phatasmes de joueur d'il n'y a pas longtemps, déja , moij erevais je jouer a la PS2 dans ma voitre avec un écrant, et la, j'ai quoi etre les mains ? Une ps2 !!
Il y a peut etre des jeux pourris, mais il y a aussi des perles (lumines justement), et je me suis reellement bien amusé avec beaucoup de jeux, même ceux ou quelques un diront qu'il sont sans interet (genre Dead to right) je me suis éclaté.
Et quel n'est pas le bonheur de jouer a ces jeux sous un arbre dans le jardin o dans son placard, si on en a l'envis.
On n'imagine même plus le bonheur d'avoir une console puissante entre ses mains, les jeux sont peut etre mauvais pour certain, mais ils egalsent ceux de la PS2 !! (GTA par exemple... ou Burnout)
Pourtant sur ps2, ils sont bon, moi je considère qu'ils le sont autant sur la PSP. Voila.
Je suis plutôt d'accord avec toi, les jeux PSP sont dans l'ensemble assez chiant... Et je dois dire que ça va faire quasiement un mois que je n'y ai pas touché (un comble en période de fête <_< ). Elle est ce que j'attendais d'elle, à savoir niveau émulation c'est très sympa (quoi que je commence à attendre pour la dernière version de l'émulateur SNES ^^). C'est une console de luxe, ça c'est clair. Un petit plaisir, ni plus ni moins, du moins c'est mon avis. Les jeux sont beaucoup trop orientés grand public et j'ai l'impression de jouer à un jeu EA dès que j'allume la console (oui c'est un reproche, vous savez le truc qui est beau à regarder mais vraiment très très naze [TROLL, DESOLE :D ]
Bon bref... moi je retourne sur la DS de ma soeur, qu'est-ce qu'il est bien ce Castlevania :whst: (mais trop court :( )
archilolo
30/12/2005, 12h20
Je suis d'accord avec chacun d'entre vous. La PSP est indéniablement une machine sexy, qui excite les fantasmes des joueurs (beaucoup aussi des non joueurs, justement parce qu'elle fait bien envie esthétiquement, contrairement à la DS semble-t-il).
Mais seulement, voilà, pour moi qui voit les choses de l'extérieur, sa ludothèque manque d' "âme" (à part Lumines :wub: , dont on trouve un portage sur GBA quelque part sur le net :wub: ). Il y a beaucoup de portages de jeux PS2, en moins bien ; oui, ça pourrait doublement m'intéresser, moi qui n'ai pas de PS2. Mais, il ne faut pas se le cacher, si la PSP est étonnante pour une portable, elle n'a pas la puissance d'une PS2 ; même si son écran est magnifique, je préfère jouer sur une télé. Et comme une PS2 coûte moins cher qu'une PSP, et que j'y jouerait principalement chez moi (libre à toi d'y jouer dans ton placard, Bap ! :lol: ), à deux pas de la télé, je ne vois pas trop l'intérêt de me procurer une PSP.
Oui, elle me fait envie ; oui les émulateurs me font baver ; mais il manque toujours pour moi (qui n'aime pas GTA = jugement tout subjectif ; ni trop non plus les jeux de bagnoles = tout subjectif aussi) les titres décisifs, techniquement incroyables, qui me donnent envie de lâcher Advance Wars (sur GBA ou DS). Je ne pense pas troller en disant cela, puisqu'on ne peut vraiment juger une console et ses jeux que par rapport à la concurrence (nintendo en l'occurence). Pour avoir résisté à la tentation en Septembre (avec l'engouement habituel pour une nouvelle console, sexy qui puis est), je dois avouer que je ne louche plus trop dessus... Bref, je suis un peu déçu (alors que je ne l'ai pas !) car une si belle machine non exploitée, j'appelle cela du gâchis. En espérant des jours meilleurs... et pas seulement des fantasmes ! :rolleyes:
on ne peut vraiment juger une console et ses jeux que par rapport à la concurrence
J'étais pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point jusqu'à ce que je réalise qu'un jeu en exclusivité, ben forcément il est pas sur les autres consoles. Donc la comparaison reste l'argument essentiel dans l'achat ou non d'une machine ou d'une autre.
Je te rejoins aussi sur GTA et compagnie, ça m'a jamais attiré, du coup la PSP est moins intéressante à mes yeux qu'à un fan de la série. Enfin bon tout ça est affaire de sensibilité et de goûts personnels.
Bodom-Child
30/12/2005, 12h46
Je suis aussi d'accord, mais pour l'instant cependant.
Souvenez-vous de l'affreuse période creuse de la DS, pour ensuite voir pleuvoir les bons jeux en fin d'année.
Je pense qu'il faut être patient, c'est tout.
Maintenant, là où c'est paradoxal, c'est que cette console me semble résolumment orientée vers les "jeux appreciés par les occidentaux". On trouve peu de jeux typiquement japonais pour l'instant, et c'est ça qui est dommage.
Je rejoins Drixmok aussi, ce sont les jeux qui importent. Si Konami annonce un Castlevania 2D sur PSP avec des sprites à la Princess Crown, je fonce direct l'acheter!
Un conseil à tous cependant, ne revendez pas votre PSP, vous le regretterez forcément un jour (prenez exemple sur ceux qui ont vendu leur DS cet été -malgré les plaintes insistantes de notre Azo national ^^- et qui en rachètent une maintenant :whst: ).
Oui, je suis d'accord avec Bodom-Child, ne vendez pas votre PSP, gardez-la. Quand un must have arrivera, vous vous sentirez bête ^^ .
De toute façon vendre une console en général c'est pas un truc à faire, on la regrettera forcément un moment ou à un autre (aaaa ma chère Saturn, je l'ai racheté quasiement aussitot lol).
Je suis aussi d'accord, mais pour l'instant cependant.
Ca va de soi. Il était important de le préciser.
Moi perso, j'attend Splinter Cell, je suis un fan absolue, mais j'espère que ce sera un nouveau.<_<
Sinon, en ce moment je joue à Prince of Persia vu que je l'ai pas fait sur console de salon et je m'éclate bien. (quoique les combats sont un peu lourd)
Sinon, le jeu sur lequel je me suis le plus amusé c'est Taiko un jeu 100% jap.:wub:
Il y a quand même de très bon jeu, faut pas dire qu'ils sont tous mauvais, je pense notamment à Legend of Heroes, Medievil et bientôt Tales of eternia.
Perso, je suis content d'avoir une DS et une PSP car selon mon envie, je joue à l'une ou à l'autre, elles ne sont pas vraiment comparables, elle font des jeux vraiment différents. Par exemple, la DS est naze en jeux de caisses et vu que j'aime bien, la PSP est intéressante pour moi.
archilolo
30/12/2005, 13h17
Je suis d'accord avec tout le monde :wub: (oui, Splinter Cell, ça le ferait... :wub: ). Je vous aime tous :wub: , et pour ça :wub: , je suis presque prêt à aimer la PSP :wub: quand elle sera moins chère :wub:
* Content de voir un topic émettre une déception sur la PSP et qui ne part pas en Troll/croisade contre méchant Sony ou Nintendo-lol-c'est-lol-pour-les-lol-gamins*
choupette
30/12/2005, 13h20
je pense a la vendre parce que maintenant, j en tirerai de l'argent. Plus tard probablement bcp moins
sinon ce qui m'enerve un peu c'est la recherche permanente de faire des jeux beaux et qui rament. et la croix, qui enleve toute jouabilite a we9/pes5 (qui en plus et tres moyennement realise, et bride au niveau des options) et les jeux de combats 2D, a cause des diagonales, quel style de jeu va m'amuser sur cette console, sans etre ailleurs ?
quant a la personne qui dit que burnout legends est identique sur psp et ps2, (j ai peut etre mal compris) , mais ca n'est pas le cas du tout.
et le but n'etait pas du tout le troll, la preuve, la plupart des gens se reconnaissent a peu pres dans ce que je dis.
au sujet de la ds et de sa periode creuse, c'est une console nintendo, j aurais un mario, un zelda et un fire emblem, ca justifie l'achat de la console sans problemes.
A mon avis il y aura vraiment des bombes à ne pas rater sur PSP.
Par exemple un Princess Crown, localisé en anglais (ce qui sera surement le cas), ça vaut tout l'or du monde!!!!
...
au sujet de la ds et de sa periode creuse, c'est une console nintendo, j aurais un mario, un zelda et un fire emblem, ca justifie l'achat de la console sans problemes.
Tu sais, pour beaucoup de personnes, l'achat d'un GTA, d'un PES ou d'un Gran Turismo justifie également l'achat d'une console.^^
Moi perso, j'attend Splinter Cell, je suis un fan absolue, mais j'espère que ce sera un nouveau.<_<
D'après ce que disait Kojima au moment du dev du jeu, ce devait être un épisode spécial, ne serait-ce que dans le déroulement des missions. Reste à savoir s'il est allé au bout ou non.
Il y a quand même de très bon jeu, faut pas dire qu'ils sont tous mauvais, je pense notamment à Legend of Heroes, Medievil et bientôt Tales of eternia.
Ya des très bons jeux, mais la plupart on les retrouve ailleurs ou bien ce sont plus ou moins des remakes, comme Medievil (à moins que ce ne soit un épisode original auquel je retire ce que je viens de dire à son sujet). Pour l'instant.
En tous cas ça m'arrange ce manque de hits, comme ça j'ai pas encore trop envie de l'acheter, l'attente d'une ceramic white à 150€ maxi n'en est que moins dure. :)
squall51
30/12/2005, 14h02
Tu sais, pour beaucoup de personnes, l'achat d'un GTA, d'un PES ou d'un Gran Turismo justifie également l'achat d'une console.^^
Je dois avouer que j'ai bien hate qu'il sorte ce bon gran turismo meme si je n'ai pas acheté ma console uniquement pour ca et cependant je suis bien plus sur ma ds que ma psp en ce moment, quant à gta il passe pas sur la 1.5 :cry:
Oui, Medievil est un nouvel épisode.
Pour ceux qui aime les RPG, je conseille vraiment Legend of Heroes.B)
Mirada2000
30/12/2005, 14h17
D'apres des tests que j'au lu c'est un remake medievil.
Pour ceux ne possédant pas de PS2, la PSP est genial avec burnout, ridge racer, metal gear acid etc..
choupette
30/12/2005, 14h21
je n aime ni GTA, ni gran turismo (a la limite je peux jouer un peu a gran turismo, mais pas a gta) j'adore pes, j y joue online sur pc, j'ai 300 matchs joues, etc.
mais la version psp est honteuse, et il lui manque le online pour etre interessante.
je sais, je fais le difficile, mais je suis serieusement blase d en avoir achete une.
J'ai jamais eu de PS2 de mavie, la psp est donc pour moi un rêve absolu.
Il y a des tas de jeux que j'ai louppé, je peux donc me rattrapper :)
Mirada2000
30/12/2005, 14h53
PES PSP est une daube...
squall51
30/12/2005, 14h56
J'ai jamais eu de PS2 de mavie, la psp est donc pour moi un rêve absolu.
Il y a des tas de jeux que j'ai louppé, je peux donc me rattrapper :)
+1
Qinglong
30/12/2005, 18h01
Je l'avais déjà évoqué das un autre post mais il y a un truc à faire avec la PSP en attendant les bons jeux exclusifs plutôt que de la vendre (Prévoir une bonne coque de protection quand même :lol: ), c'est de la laisser à son ami(e).
Actuellement c'est ma femme qui à la PSP elle s'en sert en version LUMINES/Music/Vidéo quand elle voyage et pour épater les ami(e)s car il faut reconnaitre que l'objet est magnifiquement sexy.
A Quand un Résident Evil sur PSP avec des Scénarios exclusif pour PSP style ADA WONG sur PS2 ... Hummm ...
Bobby Sixkilla
30/12/2005, 18h29
Je ne suis pas trop d'accord avec vous... Je trouve la qualité des jeux PSP assez impressionnante. On peut regreter le manque d'originalité des jeux mais, mais quand on n'a pas eu de PS2, comme moi, c'est sympa de les découvrir. ^^ En tout cas, je trouve le ratio de bons jeux sur PSP plus important que sur GBA (il faut se souvenir du nombre de daubes sorties sur cette plateforme) ou sur DS (qui reste à mon avis dans l'ensemble une console pour gamins... :) mis à part quelques trop rares jeux comme MK ou Castlevania)*.
* Je sent que cette dernière remarque va faire intervenir Azo! :p
Je ne suis d'accord avec toi que si tu parles de la qualité graphique des jeux (c'est effectivement mieux que la GBA ou la DS...), mais pas de la qualité en général des jeux (pour le moment bien sûr). Mais bon c'est peut être aussi parce que j'y ai joué sur PS2 que les jeux ne me donnent plus vraiment de plaisir (en plus je les trouve quand même globalement beaucoup moins bons que sur PS2 - pour ceux que j'ai testés).
Mais sinon c'est vrai que ça reste une très bonne console, et qu'il ne lui manque plus que quelques bombes (et si possible que Sony corrige les défauts les plus génants) car dans l'ensemble c'est une console qui a du potentiel. Sinon, j'espère aussi qu'à l'avenir ils abandonneront leur lutte anti-homebrew, parce que c'est une facette intéressante de la console (y'a qu'à voir ceux qui ne jouent pas à GTA pour rester en 1.5...).
ou sur DS (qui reste à mon avis dans l'ensemble une console pour gamins... mis à part quelques trop rares jeux comme MK ou Castlevania)*.
Je ne vois pas le rapport (gamin != daube).
tomlesaian
30/12/2005, 19h38
Ayant moi meme une PSP depuis sa sortie FR, je dois admettre qu'aucun jeu ne ma encore scotché à l'écran (pas même GTA dont je suis fan !)
Ce qui manque dans l'ensemble des jeux (toutes consoles et jeux PC confondus) c'est le fun !
Il y a 15 ans de ça je m'éclatait déjà sur Amstrad CPC avec des jeux tout con, la beauté, la technique, tout ça on s'en foutait...
Ensuite la PS 1 est apparue et là la course à la technique à commencée... Effectivement les jeux perdaient leur "Âme".
Combien de jeux vous ont accroché ces 5 dernières années ? Pour moi une douzaine tout au plus...
Nintendo a compris ceci, c'est pourquoi ils nous pondent des concept novateur, contrairement a la PSP qui mise sur le "tout technique"
Bilan, je suis déçu de ma PSP qui me sert pour l'instant plus de lecteur MP3 qu'autre chose :(
Par contre je me suis mis a MarioKart DS qui déchire tout, et ça c'est un jeu qui a déja 10 ans....
Je suis quand même assez content globalement de cette petite PSP, ce que je lui demandais, c'était de pouvoir jouer à des jeux de console de salon partout, et c'est éxactement ce qu'elle fait. (en un peu moin bien, c'est vrai, mais faut pas oublier qu'elle tiens dans la poche.;) )
J'étais bien content de l'avoir quand je suis parti en vacance chez mon beauf qui n'a pas de console, c'est quand même moin chiant à trimbaler qu'une Xbox.:lol:
La DS, je n'y joue pas pareil, c'est plus pour me faire des petites partie d'un quart d'heure par ci par la. (ce qui est vraiment super d'ailleurs.)
La chose qui me gène le plus sur la PSP, c'est la rémanence de l'écran, parfois je trouve que c'est vraiment génant.>_<
Je partage également l'avis général, la PSP manque cruellement de jeu interessant et c'est dommage vu le potentiel de la bête. Sur DS et sur PSP je ne sais plus a quel jeu joué, mais pas pour la même raison sur les 2 consoles, sur PSP c'est parce que je ne trouve rien d'interessant alors que sur DS c'est parce que je ne sais pas quel hit finir en premier.
Pour l'instant absolument aucun jeu PSP ne m'a donné envie d'y rejouer sérieusement, les jeux manquent d'âme, c'est un peu comme un jolie paquet mais qui est vide...
Donc j'attend de la PSP des jeux dignent d'intéret et qui justifient une dépense de 50€...affaire a suivre ^^
Enfin arretez le sacarsme, sérieusement le PSP est sortie il n'y a vraiment pas longtemps (3 mois) et regardez déja le nombre de jeux présent, quazi atant que sur DS.
Il y a des tas de jeux qui vont bientôt sortir
Des tas e jeux que j'ai hatte de Tester, des jeux novateurs... (Loco roco.. :wub:)
Alors s'il vous plait arretez avec ces ¨$ù$ de topic
Vous êtes malheureux d'avoir acheté votre psp.. vos aviez qu'a réfléchir, il y en a qui sont heureux avec, j'en fais parti, voila enfin !
Le manque de jeux originaux se fait sentir sur toutes les consoles d'ailleur... (sauf sur DS naturellement)
Le manque de jeux originaux se fait sentir sur toutes les consoles d'ailleur... (sauf sur DS naturellement)
Bah oui les jeux DS sont plus originaux que sur PSP, puisque c'est le BUT MEME du matos sur lequels ils tournent! C'est un état de fait, pas une phrase débile dite par un pro Nintendo (la preuve celui qui n'a la PSP et pas la DS dans la famille c'est moi!). Quand je lis ton post j'ai l'impression que t'es énervé par ce qui a été dit, mais perso je trouve que ce topic est intéressant puisque qu'il n'y a pas d'avis "tranchés" et il n'y a justement aucun "sarcasme".
De toute façon ce ne sont pas des consoles comparables, mais en terme de fun, il n'y a pas à dire, la DS gagne très facilement. La PSP m'en met pleins les yeux à chaque fois que je l'allume mais je dois dire que je me fais vite chier quand ce n'est pas avec un émulateur que je joue. Après faut voir la suite au niveau des jeux PSP. Moi je m'en fous je peux jouer aux deux :p
En tout cas, je trouve le ratio de bons jeux sur PSP plus important que sur GBA (il faut se souvenir du nombre de daubes sorties sur cette plateforme) ou sur DS (qui reste à mon avis dans l'ensemble une console pour gamins... :) mis à part quelques trop rares jeux comme MK ou Castlevania)*.
* Je sent que cette dernière remarque va faire intervenir Azo! :p
Je suis pas d'accord, certes il y a des "bouses" sur Gba mais on peut quand même sortir une liste assez impressionante de bons hits...
Et pis comparer Gba/Psp je sais pas si c'est très intéressant car pas orienté pareil.
Enfin, la Ds console pour gamin je ne pense pas, c'est sur que si on est fan de fps, trucs gores, GTA (que je n'ai jamais apprécié, du moins je vois pas ce qu'il y a de fun à se prendre pour un mafioso) & co, on va pas prendre une DS.
/me s'en retourne sur sa DS nah :p
[Edit] Maudit forum qui se place jamais sur le Last Post :-*
archilolo
31/12/2005, 12h18
Quand je lis ton post j'ai l'impression que t'es énervé par ce qui a été dit, mais perso je trouve que ce topic est intéressant puisque qu'il n'y a pas d'avis "tranchés" et il n'y a justement aucun "sarcasme".
+1, personne n'a trollé avec une position de fanatique (fan-boy) ; juste émis des avis et des déceptions, tout comme lorsque la DS avait une période creuse niveau jeu. On a quand même le droit d'être déçu !
Et puis, en ce qui me concerne, l'argument, "PSP = PS2 dans la poche" ne vaut pas (je l'ai déjà dit mais je le répète) car
- les jeux sont bien moins bons sur PSP (sauf exception : Ridge Racer et Wipe out par exemple), moins fournis, moins beaux (oui, la PSP est puissante ; mais ne vaut pas une PS2 quand même)
- si l'écran est très bon pour une portable, je préfère jouer sur une grande télé. C'est pareil pour les films : je préfère les DVD sur grand écran que les UMD pour autiste (non, là je déconne :lol: )
- Une PSP avec tous les bons jeux de la PS2, c'est vachement plus cher qu'une PS2 avec tous ces bons jeux qu'on peut trouver d'occase.
- Sans compter que les temps de chargement, ça me saoule grave. Sur console de salon comme sur portable - mais encore plus sur portable.
En disant cela, je ne pense pas faire de l'anti-psp-isme primaire ; mais juste pointer les lacunes qui me retiennent dans ma tendance compulsive à acheter du Jeu vidéo ! :lol: La PSP est un bon hardware (quoique l'UMD, je ne trouve pas cela top), et f'attends avec impatience le jeu qui me donnera trop envie pour résister. Une compilation Splinter Cell, et j'avoue que j'aurai du mal à résister ; et encore moins pour un portage de Resident Evil 4 (pitié, pas ça... :-'' , là je ne pourrais plus résister du tout...)
Enfin, la Ds console pour gamin je ne pense pas, c'est sur que si on est fan de fps, trucs gores, GTA (que je n'ai jamais apprécié, du moins je vois pas ce qu'il y a de fun à se prendre pour un mafioso) & co, on va pas prendre une DS.
+1 aussi. C'est une console pour tout âge (je ne crois pas que ce sont les gamins qui peuvent tout débloquer avec trois étoiles à Mario Kart DS :p). La DS, il ne faut pas s'en cacher, c'est aussi une console pour gamin ; mais ce n'est certainement pas que cela.
Si on n'aime pas que les persos d'Advance Wars aient l'air de gamins, on se focalise sur un problème de skin (et oui, rien de plus), en oubliant qu'une partie importante d'un jeu réside dans le Gameplay (selon moi). Enfin bon, les clichés ont la vie dure. :devil:
squall51
31/12/2005, 13h53
Si on n'aime pas que les persos d'Advance Wars aient l'air de gamins, on se focalise sur un problème de skin (et oui, rien de plus), en oubliant qu'une partie importante d'un jeu réside dans le Gameplay (selon moi). Enfin bon, les clichés ont la vie dure. :devil:
Carrément surtout vu la difficulté du jeu et la dimension statégique, on ne peut vraiment pas dire que ce jeu soit vraiment pour des gamins (parce que la campagne en hard ca arrache :D)
Sinon je viens de tester lumines; comme c'est excellent! Je rejoins ceux qui ont dit que c'était le meilleur jeu psp pour le moment, comme quoi tout n'est pas question de graphismes, meme pour cte bonne psp :p
archilolo
31/12/2005, 13h57
Sinon je viens de tester lumines; comme c'est excellent! Je rejoins ceux qui ont dit que c'était le meilleur jeu psp pour le moment, comme quoi tout n'est pas question de graphismes, meme pour cte bonne psp :p
Je rappelle qu'une adaptation GBA de cet extraordinaire jeu PSP se trouve sur Internet (luminesweeper). Je ne sais pas si elle est à la hauteur du jeu original (sûrement pas d'ailleurs), mais elle est très très bien faite. :wub:
squall51
31/12/2005, 13h58
ahah je vais aussi me jeter dessus :D merci de l'info (pck jouer dans le bus avec la psp bof)
C'est pas vraiment que je m'énerve, de toute manière, chacun pense a ce qu'il veut, ce que je veux dire, c'est que l'on voit partout des gens qui rouspète contre la psp, même dans le topic des sorties. :/
A quoi cela sert reellement de raler ? Ca va pas vraiment faire avancer les choses, a part se refermer contre sa console, qui pourtant est magnifique. :wub:
Moi ce que je veux dire, c'est qu'il faut attendre que les bons jeux sortent !!
Un bon jeu ne se fait pas en 4 mois, ni en 1 an, attendez un petit peu, soyez patient. :)
Je suis du même avis que poppu, de toute manière, j'ai les 2, je proffite autant de l'un que de l'autre, et comme je l'ai dit, plus haut, la DS, j'y joue pour l'inovation, et la psp, pour me rattrapper au niveau PS2 + Mp3 + Vidéo + homebrew + 20 ans de JEUX VIDEO !!!!!! :w00t:
Alors arretons les bagarres et contentons nous de se que l'on a !
Peace & Love my friends :wub:
Allé un futur hit entre autres :wub: http://www.playstation.jp/scej/title/locoroco/
Franchement, je joue à GTA, Virtua Tennis, Burnout, PES, Need for speed M.W, et ces jeux m'amusent bien, et puis l'émulateur SNES, NES, Atari ST et Gameboy sont super. C'est vrai qu'on attend encore les bombes, mais ça va venir.
Moi pour l'instant, cette console, je l'adore. Et puis elle tient plus longtemps en lecture de film que mon iPod video (4h contre 1h30, la honte apple !). Par contre, même la carte 2Go, pour les MP3, c'est moyen.
choupette
02/01/2006, 12h55
c est vrai que l ecran psp est joli mais comme le dit qqun plus haut, je trouve qu il y a bcp de remanence, dans les jeux de voitures, ca va bien, mais dans pes5, par exemple, c est tres relou.
C'est pas vraiment que je m'énerve, de toute manière, chacun pense a ce qu'il veut, ce que je veux dire, c'est que l'on voit partout des gens qui rouspète contre la psp, même dans le topic des sorties. :/
A quoi cela sert reellement de raler ? Ca va pas vraiment faire avancer les choses, a part se refermer contre sa console, qui pourtant est magnifique.
je ne rouspete, je me demande si je ne dois pas la revendre. rien ne me tente ni sur les jeux presents ni sur les plannings de sortie.
et le probleme vient pas de moi, mais de sony, ils veulent vendre des consoles, faut faire des jeux, ou faire faire des jeux. c est pas tres complique.
la j ai achete une console 250 euros. deux jeux a 50 euros, et j ai du joue 2semaines avec malgre la possibilite de jouer a 95% des jeux sorties, le tout gratuitement.
je pense qu il est possible de parler de probleme de catalogue.
Je ne trouve pas, m'enfin...
Je ne trouve pas, m'enfin...
pareil pour moi je trouve pas qu'il y ait énormément de rémanence.
choupette
02/01/2006, 12h59
tu n as pas mal a la tete a regarder les joueurs flous de we9/pes5 ?
Du tout non ! J'ai joué genre 2 heures à PES5, j'ai pas mal du tout !!!
choupette
02/01/2006, 13h04
hinhin,
et t'arrives a faire courir un joueur en diagonale avec la croix ?
et il est reussi techniquement ?
et ce n'est pas grave qu'il manque des options importantes pour le mode 1 joueur ?
si tu reponds pas non 3 fois, ca va partir en troll =)
(ou alors, j'ai joue a une beta et ma console a des problemes de croix.=)
Moi j'ai jamais joué avec la croix a pes sauf sur supernes et aux premiers sur psx, je le trouve réussi techniquement, par contre, ça me fait chier de pas avoir de ligue master ni de coupe ni de mode enligne ! Un peu vide ce jeu, mais ayant des potes qui l'ont, je m'en fous !!
choupette
02/01/2006, 15h04
le jeu est confus et rame bcp (je suppose qu il tourne a moins de 30 fps) c'est tout de meme visuellement tres genant, a mon gout au moins, j'ai un tres bon niveau a pes, et je n'ai jamais joue autre chose que la croix (quiconque ne me croit pas est invite a jouer un match online sur pc=)
J'ai aussi un bon niveau à PES, et j'y arrive plutôt bien sur PSP, et le jeu me plait. Mais avec une ligue master ça aurait quand même été mieux ! Sa durée de vie est moyenne !!
hinhin,
et t'arrives a faire courir un joueur en diagonale avec la croix ?
et il est reussi techniquement ?
et ce n'est pas grave qu'il manque des options importantes pour le mode 1 joueur ?
si tu reponds pas non 3 fois, ca va partir en troll =)
(ou alors, j'ai joue a une beta et ma console a des problemes de croix.=)
1- Avec du mal mais c possible, quand jy joue je jongle entre croix et le stick, car la croix permet de faire des ptites dribbles/crochets.
2-Techniquement je le trouve pas mal, pas le meilleur jeu mais il reste sympa même sil a tendance à ramer en surface de réparation lors de coup franc/corner.
3-C'est clair que le jeu est incomplet sur PSP, la ligue master etant LE mode le plus important du jeu, c'est dommage qu'il n'yest pas.
Pes reste quand meme un bon ptit jeu pour une partie de temps en temps.
choupette
02/01/2006, 16h32
oui, et l'ayant sur pc, pour moins cher, je n ai aucun interet a y jouer sur psp.
Mirada2000
02/01/2006, 17h33
oui, et l'ayant sur pc, pour moins cher, je n ai aucun interet a y jouer sur psp.
Du degat sur les en général vous parlé plus que d'un seul jeu...
Et la PSP est portable c'est la sont seul interet...
sinon autant prendre la ps2...
Pourquoi vous vous obstinez à comparer la PSP et la PS2? :blink:
C'est comme si à l'époque de la GBA j'avais dis "autant acheter une SNES".
C'est pas du tout les mêmes consoles faut arrêter.
Pourquoi vous vous obstinez à comparer la PSP et la PS2?
La réponse est assez simple : les mêmes jeux sont portés sur l'une comme sur l'autre. Il y a forcément une différence technique entre ces consoles mais si on regarde le catalogue, quelquechose comme 90% des jeux de la PSP sont des portages/adaptations PS2 (et autres consoles de salon). Et puis, PSP, ça veut dire PlayStation Portable... La comparaison est inévitable à mon avis. Au moins aussi inévitable que la comparaison avec la DS, en fait.
Ce sont des adaptations oui, pas les mêmes jeux. C'est pas parce que Wipeout pure est sur PSP qu'il est pareil que Fusion. Idem pour Ridge Racer, GTA et compagnie. Ou alors je peux dire que la DS c'est pareil que la GBA en comparant Dawn of Sorrow et Aria. Ou comparer Need 4 Speed GBA à celui du PS2... Ca n'a pas de sens.
Les jeux sont différents d'une plateforme à l'autre. Ce n'est pas parce qu'à présent ils sont en 3D sur leur deux systèmes qu'il faut dire qu'ils sont identiques, c'est faux.
Ils font peut-être parti de la même "série", mais ils sont différents. Oui, c'est une Playstation "Portable", mais ça reste une console à part entière. Quand j'entends (ou plutôt lis) quelqu'un dire "autant prendre la PS2" quand il parle à quelqu'un qui voudrait jouer à la PSP tout le temps chez lui... je trouve ça ridicule. Chaque console est différente à partir du moment où les jeux ne sont pas les mêmes, ce qui est le cas. Pas parce que c'est le même titre que c'est le même jeu.
Mirada2000
02/01/2006, 19h39
Car ce sont 2 machines de la même epoque contrairement a la snes/gba
Et beaucoup de jeux PSP sont des sorti PS2.
Quand la gba est sorti on a pensé a N64, car 32bits soit disant, d'ailleurs la DS on sait même pas combien de bits, car nintendo nous ayant déçu avec la gba a ce sujet.
Quand la gba est sorti on a pensé a N64, car 32bits soit disant, d'ailleurs la DS on sait même pas combien de bits, car nintendo nous ayant déçu avec la gba a ce sujet.
de toutes façon depuis la dreamcast/ps2 on ne parle plus trop de console X bits
Ce sont des adaptations oui, pas les mêmes jeux. C'est pas parce que Wipeout pure est sur PSP qu'il est pareil que Fusion. Idem pour Ridge Racer, GTA et compagnie. Ou alors je peux dire que la DS c'est pareil que la GBA en comparant Dawn of Sorrow et Aria. Ou comparer Need 4 Speed GBA à celui du PS2... Ca n'a pas de sens.
Les jeux sont différents d'une plateforme à l'autre. Ce n'est pas parce qu'à présent ils sont en 3D sur leur deux systèmes qu'il faut dire qu'ils sont identiques, c'est faux.
Ils font peut-être parti de la même "série", mais ils sont différents. Oui, c'est une Playstation "Portable", mais ça reste une console à part entière. Quand j'entends (ou plutôt lis) quelqu'un dire "autant prendre la PS2" quand il parle à quelqu'un qui voudrait jouer à la PSP tout le temps chez lui... je trouve ça ridicule. Chaque console est différente à partir du moment où les jeux ne sont pas les mêmes, ce qui est le cas. Pas parce que c'est le même titre que c'est le même jeu.
Certes, ce ne sont pas les mêmes jeux au pixel près entre la PS2 et la PSP. Mais on ne peut pas nier que pour la plupart, ces jeux se retrouvent de toutes façons sur toutes les plate-formes, de la GBA au PC. C'est ça le problème de la PSP (pour l'instant), elle reçoit les mêmes jeux que les consoles de salon, en un peu moins bien (à cause de ses limitations techniques) et plus ou moins adaptés. Mais on attend encore les exclusivités (qui sont trop peu nombreuses), comme on l'a dit précédemment.
Et il faut bien avouer en toute objectivité que si on a les moyens de se payer une PSP, on peut tout aussi bien se payer une PS2 et la télé qui va avec (une 55 cm de chez Darty). C'est une question de choix personnel, pas une critique envers ceux qui ont fait le choix inverse. Parce que bon, il y a des avantages à se payer une portable même si c'est pour rester à la maison (ne serait-ce que pour jouer quand on fait caca). :)
Je tiens à préciser quand même que j'ai rien contre la console en elle-même, je suis pas un anti-Sony primaire (j'ai eu une PSX, j'ai une PS2, ma chaîne est une Sony, mon casque de baladeur aussi), mais j'essaie de garder un oeil plus ou moins critique sur tout ça, sans faire mon fanboy de Nintendo (ce que je suis à la base, j'avoue).
archilolo
02/01/2006, 21h48
J'aurai tendance à être d'accord avec toi, drixmok. Si ce n'est que Poppu a raison quand il dit que Wipe Out, Ridge Racer et GTA sont quand même des épisodes inédits (et de meilleure facture que les opera PS2) sur PSP. ;)
Ceci dit, Poppu est un malin, car il a à peu près cité les seules (bonnes) adaptations de série sur PSP qui proposent une aventure originale :p (avec Medievil)
Car on ne peut pas nier que la majorité des titres qui sortent (ou du moins qui sont présents dans ma tete à l'heure actuelle :rolleyes: )sont des adaptations amputées (ce qui ne veut pas dire mauvaise ; ça reste très honorable pour une portable ; Virtua Tennis est grandiose ; mais du coup, la comparaison PSP/PS2 devient quasi-inévitable) : King Kong, Burnout, PES, NFS, prince of persia, SSX, Toca, Tony Hawk, etc.
Et je suis d'accord avec Poppu pour dire que si on compare la PSP à la PS2, il faut aussi comparer la GBA à la Snes. Mais, pour ma part, je pense que ça a beaucoup nuit à la GBA d'avoir tant d'adaptation de jeux Snin. Franchement, les 4 Mario advance, même s'il s'agit de jeux extraordinaires, c'est un peu une honte ; et je crois me souvenir qu'à l'époque (peut-être pas sur PA - j'y étais pas :-' -), beaucoup avait crié à l'arnaque.
Franchement, NFS, Burnout et Tony Hawks sont bon. Et Virtua Tennis est excellent !
Pour avoir testé un bon paquet de jeu, il me reste :
1. Un tres tres bon Virtua Tennis, mais c'est vrai qu'il faut aimer les jeux de tennis
2. Un Burnout très complet, avec pas mal de modes différents, graphiquement bluffant, et super fun
3. Un lumines que j'ai détesté au première abord, mais auquel je rejoue à présent comme à l'époque de tetris !! faut que je batte mon nouveau record (106 000)
4. Un Prince of Persia plutot sympa, mais un poil chiant sur les parties plateformes/puzzles de temps en temps
5. Un Tony Hawk qui a l'air pas mal, j'ai pas testé plus que ca...
6. Un Ridge Racer bien au début, mais vite répétitif et lourd
7. SSX sympa bien que moche, mais un peu trop répétitif aussi
Pour tous les autres jeux, c'est pas trop la peine (Ape Academy (rigolo 5 minutes), Star Wars (injouable), NFS (insipide), Tales of (pas accroché), Dynasty Warriors (bien mais toujours pareil), Marvel Nemesis (ahahaa... ca devrait meme pas s'appeler un jeu ca), Wipeout (bof bof la jouabilité), Bleach (limités les coups), et puis c'est déjà pas mal !!
En fin de compte, je me rend compte que y'a des jeux qui valent le coup... Par contre, je ne retrouve pas le coté fun et innovant des jeux DS... Mais si je devais choisir quelques jeux à tout prix, ca serait Virtua Tennis (si t'aime le tennis), Burnout, et Lumines (mais que si t'es fan des tetris et autres)....
Sinon, y'a GTA que j'ai pas testé
archilolo
02/01/2006, 22h19
Franchement, NFS, Burnout et Tony Hawks sont bon. Et Virtua Tennis est excellent !
On est bien d'accord. :) Mais du coup, la comparaison avec les versions PS2 en défaveur des versions PSP est quasi inévitable.
Ce faisant, je ne crache pas sur la PSP ; comme d'habitude, tout dépend ce que l'on recherche avec ce que l'on achète.
Ike qui cherchait une portable avec laquelle jouer aux jeux de salon avait une idée précise en tête ; et la PSP est parfaitement adaptée à ce qu'il cherchait (quoiqu'un bon petit Splinter Cell, un Ninja Gaiden, voire un RE4 m'auraient davantage plu que PES, Burnout, et GTA ; mais bon :whst: ).
Ceux qui, par contre, veulent des jeux un peu oldschool, en 2D (sans émulation) doivent forcément être un peu plus déçus. Mais tout dépend ce que l'on demandait au départ !
C'est pour cela que les jugements généraux sur une console (sur tout d'ailleurs... :whst: ) doivent être si prudents et pas hatifs pour deux sous si l'on veut éviter de paraître fanatique (fan boy en l'occurence) et abusivement tranchés.
Enfin bon :)
Moi je vois pas l'interêt de comparer la PSP à la PS2, sachant qu'elles n'ont en commun que le noms de certains jeux, et le constructeur. La GBA à la SNES pourquoi pas, parce que l'on peut presque dire que leur puissance est équivalente, et le type de jeux aussi.
C'est sur que la PSP fait partie de la "new generation", de jeux en 3D et où la technique et le visuelle prime beaucoup. C'est sûr que si tu veux des jeux en 2D à la street fighter, tu risque d'être déçu, quoiqu'ils prévoient quand même un certain nombre d'adaptation de marvelVScapcom ou autres... Mais c'est normal, la console n'est pas faite pour la 2D, strategiquement parlant.
archilolo
02/01/2006, 22h39
Moi je vois pas l'interêt de comparer la PSP à la PS2, sachant qu'elles n'ont en commun que le noms de certains jeux, et le constructeur.
Et le nom aussi : PlayStation Portable. La stratégie, justement, c'est de dire : "vous pouvez jouer aux jeux Playstation sur portable".
La GBA à la SNES pourquoi pas, parce que l'on peut presque dire que leur puissance est équivalente, et le type de jeux aussi.
Tout à fait d'accord ; et d'ailleurs, quand tu dis C'est sur que la PSP fait partie de la "new generation", de jeux en 3D et où la technique et le visuelle prime beaucoup. tu décris exactement ce que l'on ressent en jouant à la PSP : le sentiment (très agréable, je ne peux qu'en convenir) d'avoir une console de salon dans les mains. Or, une console de salon = PS2. :D
Je ne cherche pas à avoir raison à tous prix ; mais je pense vraiment que au moins, dans la tête de la plupart des gens, l'association PSP <-> ps2 est présente.
Après, à chacun de voir sa PSP selon ce qu'il en fait ; et là, ce n'est plus la peine de discuter, puisque c'est l'utilisation que chacun en fait qui fait force d'argument. :)
M@rcosoft3000
02/01/2006, 23h35
Je suis tout a fait d'accord avec archilolo quand il dit:
Et le nom aussi : PlayStation Portable. La stratégie, justement, c'est de dire : "vous pouvez jouer aux jeux Playstation sur portable".
Tout à fait d'accord ; et d'ailleurs, quand tu dis tu décris exactement ce que l'on ressent en jouant à la PSP : le sentiment (très agréable, je ne peux qu'en convenir) d'avoir une console de salon dans les mains. Or, une console de salon = PS2. :D
Mais quand vous dites :
Après, à chacun de voir sa PSP selon ce qu'il en fait ; et là, ce n'est plus la peine de discuter, puisque c'est l'utilisation que chacun en fait qui fait force d'argument. :)
Je voudrais dire que la mojorité des joueurs, (prenons pour exemple le petit joueur moyen qui recoit sa console à Noël de la part de Tatie alors qu'il n'a jamais trainer sa souris sur un site de jeux vidéo, ou peut être jeuxvideo.com :p ) ne recherche peut être pas de style de jeu mais veux juste s'amuser. Où le sens du mot émulation (ou peut être même de la snes:o:( ) est inconnue...je parle donc d'une utilisation de la plupart des personnes.
Donc je pense que la DS est plus approprié au grand public aux personnes qui joue aux jeux vidéos pour le fun (d'ailleurs la cible de Nintendo), il n'y a qu'à voire les charts mondiales:) .
Petit HS :
Pourquoi la PS2 est là où elle est??
Le GameCube avait tous les avantages pour passer devant : puissance, jeux made in Nintendo, et plein d'autres... Pourquoi la PS2 est devenue LE standard:cry: sûrement à cause des joueurs dit "moyens" (voire plus haut) qui avaient déjà acheté une Play qui ont été trompé et corrompu par Sony qui leur a dit : "Acheter ma PS2 : c'est la meilleur!!".
Vous allez peut être me prendre pour un gros parano Pro-Nintendo que je suis!!:ange:
Même si tu n'a pas tort sur le 1er point concernant la DS, plus grand public que la PSP... Sur le 2eme points... La PS2 j'en ai eu 2, et j'ai eu une gamecube... Et bien j'ai gardé ma gamecube 2 mois, je ne jouais qu'a Animal Crossing. Par contre, sur ps2, j'ai trouvé énormément de jeux qui me plaisaient, comme GTA, Gran Turismo, PES, et autres, que je retrouve avec plaisir sur PSP.
Chaqun ses gouts, si tu aime les jeux de combat en 2d achète une neogeo, si tu aime les jeux grand public achète une gamecube et une ds, si tu aime les jeux en 2d achète une gba et une snes, si tu aime les jeux visuellement jolis et plus "new generation", achète une ps2 et une PSP...
Mirada2000
03/01/2006, 00h18
M@rcosoft3000 j'ai beau aimé la gamecub si elle a pas marché tout comme la n64 et la revolution, c'est que nintendo "emmerde" les joueurs et que comme sega dans 10 ans il feront plus que des jeux tiers et il nous manquerons pas... a part au nostalgiques.
Car nintendo a reussi a nous crée une console avec cartouche une fois les cd implanté, limité les editeurs tiers (voir interview d'un programmeur annonçant que sont jeu sortira sur pc et toute les consoles sauf les nintendo), et nous sortir une console sans manette !
merci nintendo...
M@rcosoft3000 j'ai beau aimé la gamecub si elle a pas marché tout comme la n64 et la revolution
:o comment sais tu que la revolution n'a pas marché alors qu'elle n'est pas encore sortie :rolleyes:
En plus tu dis clairement que leur non-succès vient du fait des différences de Nintendo avec les autres Constructeurs, alors que la DS, console qui apporte un tout petit peu de changement, cartonne en ce moment.
c'est que nintendo "emmerde" les joueurs et que comme sega dans 10 ans il feront plus que des jeux tiers et il nous manquerons pas... a part au nostalgiques.
T'as une boule de cristale? regarde un peu les charts, même si les consoles de salon Nintendo ne se vendent pas énormément, au niveau des consoles portables c'est un véritables carton et pas seulement au Japon...Sega s'est planté sur les 2 marchés donc c'est normal, et de plus Nintendo fait des jeux qui se vendent extrémement bien ce qui n'est pas le cas de Sony par exemple (ou alors limité a quelques rares jeux).
La revolution n'aura certainement pas la plus grosse part du marché mais se vendra mieux que la GC (cela n'engage que moi et ce n'est qu'une hypothèse personnelle au vue du succès de la DS).
Nintendo a de quoi tenir encore un bon moment et la voie de l'innovation sur laquel ils se sont engagés ne fait qu'encouragé cette probabilité.
archilolo
03/01/2006, 00h53
M@rcosoft3000 j'ai beau aimé la gamecub si elle a pas marché tout comme la n64 et la revolution, c'est que nintendo "emmerde" les joueurs et que comme sega dans 10 ans il feront plus que des jeux tiers et il nous manquerons pas... a part au nostalgiques.
Car nintendo a reussi a nous crée une console avec cartouche une fois les cd implanté, limité les editeurs tiers (voir interview d'un programmeur annonçant que sont jeu sortira sur pc et toute les consoles sauf les nintendo), et nous sortir une console sans manette !
merci nintendo...
Moi, la DS ne m'emmerde pas, un peu comme pour les 12 millions (oui, oui) qui l'ont acheté depuis sa sortie. Tout comme la Gamecube m'emmerde pas. J'ai plus de 40 jeux, et j'en ai encore pas mal à découvrir. Pas que des récents ; et alors ? Faut pas généraliser sur son propre sentiment, hein.
Et la DS a un port cartouche ; et ça suffit ; et elle cartonne.
Et Nintendo limite les éditeurs tiers parce que leurs jeux (qui emmerdent tout le monde) se vendent bien plus que la plupart des jeux d'éditeurs tiers. Pourquoi ? Parce que les jeux Nintendo emmerdent tout le monde voyons. :rolleyes:
Et la Revolution aura un pad standart pour les passéistes.
Et le coup de l'échec de la Revolution plus de 6 mois avant sa sortie, merci madame Irma, mais depuis vos prédictions sur la mort de Nintendo à l'annonce de la DS, je ne vous écoute plus trop... :rolleyes:
Et merci Paco pour nintendo éditeur tiers dans 10 ans. On en reparlera. :rolleyes:
Ouais enfin sans éditeurs tiers ta console elle tient pas 6 mois !
Moi j'ai eu la gamecube d'un pote comme je l'avais dit, et j'ai essayé pas mal de jeu, et ça ne m'a pas du tout enchanté, la gamecube, elle n'avait pas 5 ans d'avance elle... Ils ont juste copiés le cube d'apple, qui lui non plus n'avait pas marché, à tort (bon oké c'est pas une console !!).
Je vois pas pourquoi nintendo emmerderait les joueurs, moi ça m'emmerde pas nintendo, j'achètes plus alors comme ça !!
choupette
03/01/2006, 14h05
nintendo tente des choses.
c est a mon avis leur plus grand atout.
j'ai decide de garder ma psp jusqu'aux impots, si d'ici la, rien ne me tente je la vends, ca me fera une remise sur les impots en quelque sorte.
et les plannings n'indiquent rien qui me plairait jusque la =)
EDIT :
et j'ajoute que ce n'est pas un debat sony <=> nintendo mais un debat sur les jeux psp qui font gravement defaut a mon gout.
sur ma ds, j ai castlevania, mkds, nintendogs, meteos (eventuellement mario64, en admettant que je l ai pas fini a l epoque de la n64)
et ca, ce sont de *bons* jeux, voire incontournable (et encore, j ai toujours pas advance wars et mario & luigi), il y aura probablement un zelda, et probablement un fire emblem, je suis *content*.
j'arrive pas a trouver des jeux qui me plaisent sur psp (et sur ma ps2 avant, par ailleurs), on peut surement m accuser d'etre formate nintendo, mais si etre formate sony consiste a jouer a gta, je prefere =)
le probleme de la psp imo, c est que si par exemple un castlevania sort, on va avoir droit a la version 3d cramoisie qui va ramer a cause des effets de lumiere et qui mettera une minute a booter, vous commencez a voir pourquoi j'en ai marre de ma psp ? =)
moi j'aimerais bien un beau Castlevania 2D sur PSP, avec l'écran se serait magnifique.:)
J'ai joué à l'épisode 3D sur Xbox, c'est comment dire.....:berk: le perso se déplace à 2km/h c'est insuportable.
Moi je vois pas l'interêt de comparer la PSP à la PS2, sachant qu'elles n'ont en commun que le noms de certains jeux, et le constructeur. La GBA à la SNES pourquoi pas, parce que l'on peut presque dire que leur puissance est équivalente, et le type de jeux aussi.
En réalité, la PSP est techniquement très proche de la PS2, tandis que la GBA est quand même beaucoup plus éloignée de la SNES que ça.
Mais je pense effectivement que la PSP sera à la PS1 et la PS2 ce que la GBA a été à la NES et la SNES, avec dans les deux cas des jeux inédits qui tireront parti du support. Et ce n'est pas plus mal, parce que ceux qui veulent (re)découvrir des jeux PS1/PS2 prendront les portages sur PSP (ils ne seront pas déçus par l'infériorité technique de l'adaptation), et les autres achèteront les jeux inédits sur ce support (et il y en aura, rassurez-vous).
Et la DS a un port cartouche ; et ça suffit ; et elle cartonne.Ben oui, si Sony avaient pu sortir un lecteur UMD qui consomme aussi peu qu'un port cartouche, avec des UMD aussi compacts et solides (perso je trouve la "protection" du disque vraiment ridicule), je dis pas, mais au final, la cartouche se révèle tout de même un excellent choix - en dépit de l'aspect technique - puisqu'elle n'a pas ces défauts.
nintendo tente des choses.
c est a mon avis leur plus grand atout.
+1
C'est ce que j'aime bien chez eux: on dirait que la plupart des autres éditeurs ne veulent pas tenter quelque chose de nouveau parce qu'il y a un risque qu'ils se plantent, alors ils préfèrent sortir éternellement le même style de jeux car ils sont sûrs que ça rapportera assez de fric. Et effectivement, le 214ème add-on des Sims peut sortir avec rien de nouveau, il se vendra toujours autant (si ce n'est plus) que les autres.
archilolo
03/01/2006, 15h18
moi j'aimerais bien un beau Castlevania 2D sur PSP, avec l'écran se serait magnifique.:)
J'ai joué à l'épisode 3D sur Xbox, c'est comment dire.....:berk: le perso se déplace à 2km/h c'est insuportable.
+ 10
Ce serait la tentation suprême pour moi qui n'ait pas de PSP - mais pitié, si castlevania il y a (je n'y crois pas trop), pas d'épisode 3D.
choupette
03/01/2006, 15h42
+ 10
Ce serait la tentation suprême pour moi qui n'ait pas de PSP - mais pitié, si castlevania il y a (je n'y crois pas trop), pas d'épisode 3D.
je suis pret a parier sur ce que j'ai dit, un episode 3d fadasse avec plein d'effet de lumieres qui font ramer.
choupette, je suis d'accord avec toi, PES sur PSP est une véritable bouse. J'ai beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP joué à tous les PES, j'ai joué en tournois au 3, au 4, en ce moment on joue pas mal au 5, et la première réaction qu'on a eue en testant PES sur la PSP d'un pote, ça a été "Heing? C'est quoi cette merde?"
Totalement injouable. Les yeux qui pleurent, la maniabilité qui a ENORMEMENT souffert, un jeu solo même pas fini... J'ai failli demander à mon pote si son jeu s'appellait pas "PES Prologue"... C'est un jeu à la limite de l'arnaque.
A propos de la comparaison entre PSP et PS2 :
Sony se base sur un nom de MARQUE pour vendre. Essayez à la fac, au lycée, ou au travail, vous lâchez "qu'est-ce que je devrais acheter comme jeu vidéo", on va vous parler de "la pléstéchionne". Pas de la pléistéchionne DS ou de la pléistéchionne advance. Il y a un nom de marque, un blason à porter, et les foules ont été conquises.
C'est ce qu'on appelle le BRANDING, lorsqu'on a le cerveau tellement lavé par les corpos, qu'on assimile directement un nom de marque à une catégorie de produit. Passe-moi un *kleenex*, sors-moi un *petit suisse* du *frigidaire*, on va faire un tour en *deuche* (un peu dépassée, celle-là, mais bon), etc.
Donc, il est totalement vain de vouloir dire "Oui, vous comparez la PS2 à la PSP! C'est pô bien!"
Mais c'est EXACTEMENT ce que veut Sony. Ils veulent garder le nom "Playstation" le plus longtemps possible à l'affiche, parce que c'est un nom qui vend, très bien d'ailleurs. On parle de la DS qui domine tout au niveau des ventes, ça me fait bien marrer.
C'est le première fois que Nintendo fait face à une concurrence aussi RUDE sur le marché des portables! Regardez tous les autres rivaux malheureux, aucun d'entre eux n'avait de nom aussi fort avec lequel vendre de la console. Et aucun d'entre eux n'avait une part de marché qui dépasse le "risible" ou le "pffrt, ils auraient donné du pognon à la charité, ç'aurait été pareil". Sony arrive, lâche le mot "Playstation", et bouffe pratiquement un quart du marché de Nintendo. C'est ENORME, et il y en a qui pensent encore "Muhaha, Nintendo met enfin une grosse branlée à ces salopards de chez Sony!"
Le problème, c'est que Sony peut encore jeter de l'argent dans ce genre d'enfantillages, assez longtemps pour sortir une portable qui saura vraiment faire face à la DS.
Et je m'improvise devin, je parie qu'elle s'appellera "Playstation Portable DEUX", et rien de plus.
Fin de l'à-propos.
Je prédis aussi une repompe de Symphony of the Night sur PSP... ;p
Mirada2000
03/01/2006, 16h19
Hitto dire que ceux qui joue a des consoles de sony se sont fait lobotomisé c'est stupide...
Quand je voit des developpeurs qui disent clairement ne pas vouloir sortir des jeux sur console nintendo a cause de NINTENDO.
J'avoue qu'une console avec stylet et innovant, mais a part les jeux nintendo et encore, car krby, yoshi etc...
je crains que le gameplay "stylet" soit limité...
+1 Mirada, moi je trouve ça sympa le stilet, mais ça m'a vite saoulé (oui j'ai eu la ds d'un pote 2 semaines, j'y ai joué 3 jours...). J'avoue que je préfère le gameplay conventionnel...
Et c'est vrai que dire que les joueurs de chez sony sont formatés... mouais...
C'est vrai qu'il faut pas faire de généralité. Par contre je rejoins cet avis concernant les personnes qui ont connus le jeux vidéo "grâce" à la PSX. Rares sont celle qui s'intéressent au reste. Et dans ce cas oui, elles sont définitivement formatées (mais bon là on dit plutot merci EA que merci Sony... :D )
Disons qu'elles ne sont pas assez curieuses :D ! Moi j'ai connu les jeux avec la atari ST puis la nes puis la super nes. J'avoue que j'ai adoré les rpg sur snes, mais j'avoue que je n'y jouerai pas toute ma vie à ce genre de jeu, faut passer à autre chose après !!
mais bon là on dit plutot merci EA que merci Sony... :D
Surtout quand on voit les merveilles que Sony est capable de nous sortir : Ico et Shadow of the Colossus sont les jeux les plus bouleversants auxquels j'ai jamais pu jouer...
Hitto dire que ceux qui joue a des consoles de sony se sont fait lobotomisé c'est stupide...
Faire semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dit, c'est stupide aussi, nous en conviendrons? Si les gens n'étaient pas sensibles à l'attrait des marques, alors Chanel vaudrait autant que benneton ou tati. Ou alors, von dutch vendraient toujours uniquement des T-shirts et casquettes, et diesel s'en tiendraient au jeans! Or, ce n'est pas le cas, donc il y a différenciation entre marques, désir de diversifier l'offre, pour se faire du pogne.
Dans l'esprit du gamer, Sony = GTA, God of war, jeux pour hommes, et Nintendo = Mario, Kirby, Yoshi, jeux pour gamins.
Et tu peux déformer mes propos autant que tu veux, le consommateur, lui, il s'en fout. On peut s'inventer son opinion, mais pas les faits!
Quand je voit des developpeurs qui disent clairement ne pas vouloir sortir des jeux sur console nintendo a cause de NINTENDO.
Oui... Et... Ton but? On parle du manque de jeux sur la PSP... Moi aussi ça m'emmerde, parce que pendant ce temps on programme des émulateurs sur PSP au lieu d'exploiter la puissance brute du GP2X!
J'avoue qu'une console avec stylet et innovant, mais a part les jeux nintendo et encore, car krby, yoshi etc...
je crains que le gameplay "stylet" soit limité...
Ben tu vois, kirby et yoshi, etc, c'étaient les deux jeux qui m'ont procuré le plus de plaisir cette année, après mario kart. S'ils ne t'ont pas plus, tant pis, continue à craindre, y'a pas de problème de mon côté! ;)
Mirada2000
03/01/2006, 20h44
Pour repondre en retard a Archilolo, GTA et ridge racer ne sont pas mour moi des episodes inédits puisque les missions et course sont ceux d'anciens episodes.
Hitto, excuse mais j'avez bien compris ce que tu a dit :
"C'est ce qu'on appelle le BRANDING, lorsqu'on a le cerveau tellement lavé par les corpos, qu'on assimile directement un nom de marque à une catégorie de produit."
Mais par cette simple phrase tu remet en cause le libre choix des consomatteurs que l'on ai.
Et j'adore kirby et yoshi, mais a ces 2 jeux on a tous ce qu'un stylet peux faire, je pense.
Regarde Castlevania, princesse peach, des jeux qui pour moi exploite au minimum le stylet.
Le double ecran etant pour moi un bonus pour les cartes.
Mais j'ai la DS et je l'adore, mais faut reconnaitre les defaut, je voit des images de worms, prévu sur DS et PSP et bhin la version DS m'intéréssait plus par ces fonctionnalité "DS", mais la version PSP semble largement plus fine, et la je ne comprend pas, j'espere en tout cas que cela sera enfin des version superieur au version PC, car les version consoles ont toujours été baclée, et permettait pas de joué avec 8 vers.
Vive une version Wifi avec 8 vers dans chaque equipe et 4 equipes...
Hitto, j'avoue que ça m'enerve un petit peu ce genre de discours de parano comme si on était tous manipulés par les marques et tout. J'achète des jeans diesel parce que ça me plait et que je me sens bien dedans, mais je pourrais aussi acheter des jeans carrefour. Toujours est-il qu'ils sont moins originaux et de moins bonne qualité.
J'achète du sony parce que les jeux me plaisent et que j'aime bien le design de leur console . Je n'achète plus de nintendo parce que je n'aime pas le design et le gameplay de la console, ni les jeux. Si un jour mes avis changent, j'achèterai autre chose, à part ça...
Déviation totale du sujet, mais bon... Perso, je n'ai pas à me justifier de mes achats, et je ne me sens pas attaqué parce que j'ai la conscience tranquille... C'est sympa, les jeans diesel... Maintenant niveau résistance du tissu, tu te mets un doigt dans l'oeil, mais je ne pourrai pas te raisonner de toute façon, alors... ;)
De toute façon la discussion est partie en troll déjà à la fin de la première page ! Je veux bien que la résistance du tissus soit pas top, mais le plus vieux que j'ai à 2 ans il est nickel ! Que me proposes tu dans ce cas là comme jeans (j'ai du meltin pot, pepe jeans, replay et freeman porter ainsi que du diesel, j'avoue ne pas faire énormément de différence au niveau qualitée...) ?
Voilà, et moi j'ai un pull C&A depuis vingt ans, pas une tache, pas une déchirure, il est parfait, etc... Bref, ce genre de débat il est provoqué par la MARQUE. Un symbole d'appartenance, un camp, en quelque sorte. "La mienne est plus grosse!"
Très peu pour moi, les concours de quéquettes, merci.
Je prédis aussi une repompe de Symphony of the Night sur PSP... ;p
Me fait pas rever :p
Et dire qu'y pas si longtemps, le synonyme de "jeux vidéo" c'était "Game Boy" ^^
Je donne mon avis nénamoins : il n'y a pas beaucoup de jeux interessants actuellement sur PSP ? patience, il suffit de faire confiance à konami, capcom ou namco...
La patience paye généralement, regardez sur DS, y'avait pas grand chose non plus y'a peu...
Soyez réalistes, un jeu bien, ca prend du temps ;)
Oui donc sinon les jeux sur PSP vous en pensez quoi sinon ?
Mirada2000
03/01/2006, 21h50
pour l'instant impec pour ceux ayant pas de PS2, pour l'instant faute de main gauche je joue a metal gear acid, três sympa, j'avez pas aimé les précédents.
SpInN_HeCkEr
03/01/2006, 22h17
[Semi HS] Débat trés interessant avec trés peu de troll, je viens de tout lire ( une ptite demi heure quand même ) et je tiens tous a vous féliciter pour votre sens critique. On est trés loin des pro-Sony ou pro-Nintendo qui ne savent rien faire d'autre que de gueuler le nom de leur firme préférée. Merci pour cette lecture passionnante :) [/Semi HS]
MaXleBourrin
03/01/2006, 22h47
[Semi HS] Débat trés interessant avec trés peu de troll, je viens de tout lire ( une ptite demi heure quand même ) et je tiens tous a vous féliciter pour votre sens critique. On est trés loin des pro-Sony ou pro-Nintendo qui ne savent rien faire d'autre que de gueuler le nom de leur firme préférée. Merci pour cette lecture passionnante :) [/Semi HS]
:D :D
Tout pareil, d'ailleurs cela fait quelque temps que je ne joue plus, et je commence à voir les points faibles et forts de chacun ( Nintendo et Sony) alors qu'il y a à peine 6 mois, c'était NINETENDO :wub:
Aujourd'hui, ça à changer, j'aime bien les 2 consoles, avec des jeux diférents, mais tous intéressants!
Continuer comme çaz, ça vole haut, et ce n'est pas con, c'est que du bon ^^
SpInN_HeCkEr
04/01/2006, 08h29
Dommage que depuis nos messages ( pourtant encourageant ) le débat s'estompe... :(
Si vous voulez je peux sortir un message bien bien trollant pour que le débat continue :D
EDIT : Svp, lisez l'article de 20 minutes sur le jeu de 50 cents, et surtout l'interview qui va avec (du PDG d'Universal). C'est assez énorme.
Dommage que depuis nos messages ( pourtant encourageant ) le débat s'estompe... :(
C'est qu'on a dû faire le tour de la question... Puisque Poppu le propose, on peut peut-être partir en trollage contrôlé pour relancer le débat... Mais c'est pas moi qui commence.
TheStick
04/01/2006, 10h19
EDIT : Svp, lisez l'article de 20 minutes sur le jeu de 50 cents, et surtout l'interview qui va avec (du PDG d'Universal). C'est assez énorme.
http://www.20minutes.fr/journal/hightech/index.php
Mais ils sont partout ces foutus rappeurs (wesh wesh zyva) :ph34r:
Moi ce que je préfère dans cet article c'est comment est décrit la "génération actuelle des joueurs".
... regarde ils ont pas tord avec la génération plétatione (allez allez je trolle là!!!! debat debat! :D ).
C'est gerbant l'image que ces pseudo journalistes donnent du jeu vidéo...
Les rappeurs ont une vie ultra-romancée, souvent violente, très axée sur l’image. Bref, tout pour faire un bon jeu !
Donc en gros, le jeu vidéo pour que ce soit bon, faut que ça défouraille, faut que ça éclate la rétine, faut qu'il y ait de la violence et du cul, du fric à outrance mais rien derrière... Cette Adeline Lajoinie elle ferait mieux d'arrêter d'écrire sur des sujets qu'elle connaît pas.
Déjà 50 cent je pouvais pas le blairer (comme 99% des gangsta rappeurs qui gangrennent le hip hop), mais là c'est le pompon. J'ai déjà assez des baltringues que je dois me coltiner à longueur de journée dans la vie réelle sans devoir me les farcir sur ma console.
Drixmok, énervé par ce qu'il vient de lire et ce que ça sous-tend comme préjugés infâmes sur le jeu vidéo. Après on s'étonne que la masse considère encore le manga comme un ramassis d'immondices fait de cul malsain et de violence extrême... Tain des fois j'ai des envies de meurtre...
Mais qu'est-ce que tu dis toi! C'est de l'art ce jeu!! :D
.. Remarque pour moi c'est un GTA commes les autres lol.
choupette
04/01/2006, 11h35
+1 Mirada, moi je trouve ça sympa le stilet, mais ça m'a vite saoulé (oui j'ai eu la ds d'un pote 2 semaines, j'y ai joué 3 jours...). J'avoue que je préfère le gameplay conventionnel...
ca fait genre 20 ans que je joue, et ca me broute severe de jouer toujours la meme chose. Je dis pas qu'un stylet offre du nouveau pour 50 ans, mais au moins ca change les idees, et ca apporte du nouveau, et ce n'est pas parce qu'il y a un stylet que tous les jeux sont oblige de l'utiliser.
en fait, j'ai vraiment ete tres surpris par mario kart, je m'attendais a beaucoup moins joli et a bcp moins interessant a jouer. J avais ete tres decu par la version gc, qu'on finit en 20 minutes et dont la seule difficulte consiste a se prendre une carapace bleue a 10 metres de l'arrivee.
maintenant pour etayer tout ca : pourquoi j ai pas achete de xboite 360 ?
c est simple, y a pas de jeu, je vais payer 400 euros plus le prix d'un jeu pour jouer au 523 eme jeu de caisse de ma carriere de gamer ? qui n'apporte absolument rien en terme de gameplay par rapport aux anciens. juste des graphismes ameliores. (tout ca qd meme _que_ sur une tele qd meme).
ma psp, je la vois comme une console sans originalite, avec les memes jeux qu'ailleurs, pourquoi je jouerais a burnout legends sur cette console (jeux assez honete dans l'ensemble) alors que je pourrais y jouer sur une de mes consoles de salons en gravement plus beau.
qu'on ne me parle pas des emus sur psp, j ai essaye tous les emus snes/md, pas un ne tourne a une vitesse correcte, et ca semble bientot de l'histoire ancienne le homebrew.
si vous voulez je vous parle de ma prise de conscience de comment le monde du jeu video evolue a travers final fantasy dans un autre thread plus approprie, je pense pas etre doue pour bien ecrire, mais je pense que j'ai des arguments assez interessants.
Je ne vois pas vraiment ce que la 360 viens faire la-dedans...
Et en ce qui concerne les émus, je n'ai eu aucun problème pour finir Chrono Tigger ou Legend of Mana, avec 2,3 réglages c'est parfaitement jouable. (+ l'aide de Square Palace ^^)
Ce qui m'énerve un peu dans les débats comme ça, c'est que certains sont convaincus que leurs positions et raisonnement sont meilleurs que ceux des autres. Ce n'est pas parceque un joueur privilégie les graphismes qu'il est plus con que celui qui préfère le gameplay.
Il faut accepter que chacun ait sa position sur l'évolution du jeu, perso, je suis content qu'il y ait des avis si différents car c'est gràce à ça qu'il y a de la diversité et ça profite à ceux qui aime un peu tout comme moi.^^
choupette
04/01/2006, 11h57
si il est besoin de le preciser : c'est mon avis de vieux gamer.
je ne me sens pas obliger de preciser que ce que je dis me concerne et n'est pas le point de vue de tout le monde, ca semblait logique.
et la nouvelle xboite parce que pour moi, ca s'approche, c'est beau, mais il n'y a pas vraiment d'interet a mon gout.
Tu n'étais pas visé en particulier dans la 2ème partie de mon message Choupette.
Je voualis parler des nombreux membres qui disent: "ils sont formaté Sony, c'est des moutons etc...", ce n'est pas parcequ'ils aiment ces jeux que se sont des abrutis, c'était ça que je voulais dire.;)
choupette
04/01/2006, 12h10
non mais je ne l ai pas mal pris, sincerement, je precise juste.
je prefere la gamecube et sa ludotheque a la ps2, je suis bien conscient que les gens achetant des ps2 sont pas stupides, juste ca ne me convient pas perso.
ike +1 ! Moi j'avoue préférer les jeux de la PS2 ainsi que la console. Je préfère désormais sony même si j'ai été un fan de nintendo jusqu'en 97...
Chaqun son truc, chaqun ses gouts, venez juste pas faire chiez ceux des autres parce que vous pensez que les votres sont meilleurs (on voit ce que ça donne avec les "races"...)....
SpInN_HeCkEr
04/01/2006, 14h01
P****n je suis totallement révolté par l'article du site 20minutes.fr ( Voici l'article (http://www.20minutes.fr/journal/hightech/index.php) ) !!! C'est une honte d'avoir des journalistes de ces espéces !! Ils n'y connaissent rien mais font quand même un article dessus !! C'est comme les journalistes de TF1 qu'on envoi a L'E3 tous les ans pour dire que c'est un " trés grand salons, trés impressionnant "... Super, merci d'avoir cramé le prix d'un billet aller retour en 1ére classe pour nous dire ça !! Sérieusement l'information c'est quelque chose en ce moment...
Tu peux dire putain, on va pas te tapper dessus, une fois que c'est dit !
MaXleBourrin
04/01/2006, 14h13
En plus faut voir le niveau des choses à retenir selon eux :
9 balles reçues dans le corps ont largement contribué à faire de 50 Cent l’un des rappeurs les plus connus et les plus vendus dans le monde.
8 heures de musique sont disponibles sur le jeu, soit l’équivalent de quatre CD.
3 mois ont été nécessaires pour que les équipes françaises mettent au point le sous-titrage du jeu.
OUAH, super, 8 heures de musiques, c'est génial, au moins pour 60 euros on aura l'équivalent de 4 CD ( perso, j'ai jamais acheter de cd qui durait 120 minutes et vous?) Au moins le jeux il pourras servir à ça :)
Ensuite, 3 moi spour faire les sous-titrage, on voit combien les français sont compétents :D
Je sens la grosse daube, qui va se vendre vraiment bien...
+1 Poppu...
c'est affligeant...
TheStick
04/01/2006, 14h18
Et puis ils sont cons, le rap c'est pas de la musique (c'est surtout des paroles), et vu le style "bling bling gangsta i'll kill you muthafuka" de 50cent, c'est facile de faire 8heures de rap... >_>
Pour revenir au pretendu manque d'originalité des jeux PSP, je suis ne suis pas d'accord. Quand on parle d'originalité, c'est par rapport à quelque chose. Là, pour les jeux PSP pas originaux, par rapport aux autres portables ou aux consoles de salon?
Non parce que si on compare avec l'originalité par rapport aux jeux DS (grand classique, depuis 12 mois), on peut dire en caricaturant que les jeux DS sont tout sauf originaux comparés aux jeux PC jouable à la souris. (que ce soit "CDrom" ou jeux purs)
Sinon, comparé aux console de salon, je pense pas que la situation soit catastrophique. Au contraire, en 1 an, la ludoteque de la PSP est de plutot bonne qualité par rapport à ce qu'on a pu avoir sur les consoles precedantes, je trouve. C'est subjectif de toute facon. Comme certain l'ont dit, tout depant de l'attente qu'on a d'une console.
corrigé par auteur apres rétablissement...
"bling bling gangsta i'll kill you muthafuka"
:D sinon un ptit peu d'ouverture d'esprit bon sang, ya du bon rap avec de bonnes instrus bien travaillées voire typée electro.
TheStick
04/01/2006, 15h00
:D sinon un ptit peu d'ouverture d'esprit bon sang, ya du bon rap avec de bonnes instrus bien travaillées voire typée electro.
Lis bien mon post, je parle pas du rap en général, mais de celui de Fity cent :-'
Biensûr qu'il y a de bon trucs de rap ^^
Je suis d'accord avec toi LaBoule mais j'ai vraiment du mal avec l'état d'esprit véhiculé par le rap en général. C'est pas forcément la musique en soit.
MaXleBourrin
04/01/2006, 15h00
:wub: :wub: :w00t: :w00t:
:good: :bravo:
Mirada2000
04/01/2006, 15h11
Je suis d'accord avec toi LaBoule mais j'ai vraiment du mal avec l'état d'esprit véhiculé par le rap en général. C'est pas forcément la musique en soit.
Oui mais c'est autre chose et un autre débat, tout le monde ne se reconnait pas non plus dans la techno par exemple...
SpInN_HeCkEr
04/01/2006, 15h13
+ 1 Mirada2000 ^^
Pfff nan mais là c'est pas marrant j'ai envie de répondre à plein de gens...
Mais qu'est-ce que tu dis toi! C'est de l'art ce jeu!!
:D
si vous voulez je vous parle de ma prise de conscience de comment le monde du jeu video evolue a travers final fantasy dans un autre thread plus approprie, je pense pas etre doue pour bien ecrire, mais je pense que j'ai des arguments assez interessants.
Si tu veux je veux bien t'aider, je ferais le nègre (terme à ne pas prendre de travers, je parlais pas de 50 cent ;)).
Ce qui m'énerve un peu dans les débats comme ça, c'est que certains sont convaincus que leurs positions et raisonnement sont meilleurs que ceux des autres. Ce n'est pas parceque un joueur privilégie les graphismes qu'il est plus con que celui qui préfère le gameplay.
Je crois pas que ce soit les différentes "catégories" de joueurs qui sont critiquées ici, mais plus l'attitude des développeurs à notre égard. Finalement, c'est EUX qui nous prennent pour des moutons et nous font croire qu'on en est finalement. Parce que bon, moi j'ai envie de m'amuser avec mes jeux, mais si en plus ils sont jolis je suis encore plus content. Le problème c'est quand c'est beau mais vide. Et chiant. Et qu'on en redemande. Sinon, je pense que tu faisais référence au post de Hitto qui parlait de branding, de marketing, tout ça, mais faut garder de la distance avec ce qu'il disait à mon avis. On est tous plus ou moins concernés et sensibles au lavage de cerveau induit par la pub sous tous ses aspects, quel que soit le produit en question (et les jeux vidéo en font partie, puisque c'est une industrie de masse). Après, il a pas traité directement tous les possesseurs de PS2 moutons. Dans le tas, y en a. Forcément.
Tetsuya > Je crois pas que le noeud du problème soit l'originalité des jeux, dans ce domaine ya peut-être 1 ou 2 jeux sortis cette année toutes plate-formes confondues qui méritent qu'on en dise qu'ils sont originaux. Non, on parle plutôt de jeux qui sont propres à la console, ceux qui suffisent à te donner envie. Par exemple, je serais pas un anti-crosoft basique (et con, du coup) -si j'avais les moyens aussi-, ben je me paierais une Xbox pour jouer au remake de Conker et une 360 pour Kameo. Parce que c'est des jeux que je retrouverai pas ailleurs (bon, Conker est un remake, mais la version Xbox est... pfiou...). Or, sur PSP, il n'y a pas vraiment de jeu qui donne envie d'acheter la console. C'est là que SOny frappe très très fort, c'est qu'ils ont réussi à déplacer l'intérêt des joueurs (je n'irais pas jusqu'à employer le terme de "moutons" même si dans certains cas -je ne vise personne ici- je suis sûr qu'ils en sont) des jeux vers la console. C'est très symptomatique de notre époque, cette boulimie de technologie.
Bon voilà c'était long, merci d'avoir eu le courage de tout lire.
Parce que c'est des jeux que je retrouverai pas ailleurs (bon, Conker est un remake, mais la version Xbox est... pfiou...). Or, sur PSP, il n'y a pas vraiment de jeu qui donne envie d'acheter la console
Comme certains l'ont dejà dit, l'interet est de pouvoir jouer à ces jeux dejà existant sur une portable et/ou dans une version ameliorée. Comme à l'époque de la GBA, j'étais content de pouvoir jouer à Fzero ou Mario n'importe où.
Je ne nie pas l'intérêt d'avoir les mêmes jeux sur PSP que sur les autres consoles (même si personnellement j'y adhère très très moyennement). Simplement, le manque d'exclusivité est un frein à l'envie de posséder une console (là encore, en règle générale). Je pense pas être le seul dans ce cas. Après, heureusement que certains trouvent leur compte avec la ludothèque de la PSP, parce que claquer 250€ dans une console qui prend la poussière, si jolie soit elle, ça fait quand même un peu mal au cul j'trouve.
Déjà les jeux ne sont pas les même, déjà on est pas obligés d'avoir une autre console chez soi (en l'occurence je n'ai pas de console de salon), et le manque d'exclusivité, moi je ne le trouve pas si flagrant que ça. Moi je suis content de mon achat, je l'ai achetée 170 fdpi sur des petites annonces, puis j'ai acheté une carte mémoire qui m'a en effet un petit peu coûtée cher...
Mirada2000
04/01/2006, 17h02
Le débat peut être celui de tous les jeux-vidéos...
SpInN_HeCkEr
04/01/2006, 17h34
Je crois qu'on a fait le tour de la question ( comme le disait.......Quelqu'un d'ici lol ^^' désolé, me rappel plus ) et donc là on va tourner autour du pot... Il ne faut pas essayer de faire adopter ses positions et ses opinions, a chacun de se faire sa propre idée sur cette console qui n'a pas finit de faire couler de l'encre ( et du sang ?? Mais non ).
Vive cinquante centimes et ses potos du rapeux ( m'étonne qu'il n'y ai pas encore eu de troll # Rap Vs Rock # )
Bonne soirée dans la joie la bonne humeur :) Love & Peach ^^
Déjà les jeux ne sont pas les même, déjà on est pas obligés d'avoir une autre console chez soi (en l'occurence je n'ai pas de console de salon), et le manque d'exclusivité, moi je ne le trouve pas si flagrant que ça. Moi je suis content de mon achat, je l'ai achetée 170 fdpi sur des petites annonces, puis j'ai acheté une carte mémoire qui m'a en effet un petit peu coûtée cher...
Pour commencer, dire que les jeux sont pas les mêmes déjà c'est pas honnête, je cite pas de titre parce que la liste est trop longue (chai pas, tous les jeux multiplate-formes tu crois quoi, qu'ils sont fondamentalement différents ?). Ensuite, j'ai jamais dit qu'on était obligé d'avoir une autre console à la maison.
Après, les exclusivités, c'est normal que ça te gène pas qu'il n'y en ait pas (ou peu), puisque tu ne joues apparemment que sur PSP. Le problème est que tu prends personnellement ce qui je pense prévaut pour le cas GENERAL des joueurs, qui possèdent plusieurs consoles.
T'as le droit d'être content de ton achat, heureusement même. Je cherche pas à convertir qui que ce soit ni à défendre mon bout de gras, j'essaie tant bien que mal d'être un minimum constructif et objectif. Mais c'est pas évident avec tout le monde, la preuve.
PS : je déteste cette tournure avec des "déjà" au début de chaque phrase, je trouve ça éminemment déplaisant en plus d'être agressif. Ca nuit au dialogue.
PS2 : je crois que Spin a raison, on a fait le tour...
SpInN_HeCkEr
04/01/2006, 18h36
PS2 : je crois que Spin a raison, on a fait le tour...
Baaaah t'a marqué PS2 !! :berk: Loooool Désolé, aïe ! Non pas tapper !! :whst:
archilolo
04/01/2006, 22h34
Moi quand je vois ça
http://www.ga-forum.com/showthread.php?t=79037
Je me dis qu'à coup sûr je passe à la PSP en 2006. Entre deux RPG de Nippon Ichi (:o ), un Splinter Cell, un Loco Roco :wub: , un Valkyrie Profile Lenneth, et d'autres qui me sont inconnus mais qui peuvent être excellents, je crains trop de ne pas pouvoir résister... :cry: :crybaby:
Mirada2000
04/01/2006, 22h38
Tales of eternia semble magnifique !
Certains jeux on l'air carrément sympa, et puis harvest moon, j'adore (j'ai du passer genre 50 heures sur la version GBA !!)
choupette
05/01/2006, 10h40
Moi quand je vois ça
http://www.ga-forum.com/showthread.php?t=79037
Je me dis qu'à coup sûr je passe à la PSP en 2006. Entre deux RPG de Nippon Ichi (:o ), un Splinter Cell, un Loco Roco :wub: , un Valkyrie Profile Lenneth, et d'autres qui me sont inconnus mais qui peuvent être excellents, je crains trop de ne pas pouvoir résister... :cry: :crybaby:
- loco roco, ca a l'air rigolo, je dis bien l'air, je sais pas si je lacherais 50 euros la dedans qd meme.
- vp,suik,toe,bof3 ca va de moyen a genial, mais ce sont des reprises
- splinter machin, truc filter, cest pas ma cup'o'tea
- street fighter alpha, super, mais c est impossible a jouer avec la croix de la psp
- darius, ghouls'n'ghosts, no comment.
- les jeux Nippon Ichi, c est surtout un truc de rebel, du genre, "scuse, je joue des jeux nippon ichi" rien que le nom deja, ce sont moyen a correct, avec un excellent character design (quoique spectral soul, qd je vois la colwin truc en photo la, je toruve ca assez bof)
et me dites pas que je suis difficile, j'achete qd c'est bien, et la rien ne me parait bien (faut voir locoroco)
finalement sur cette liste, je suis tente par "Me and My Katamari".
c'est un peu maigre tout de meme.
mais bon comme je disais, c est juste mon avis.
et c'est vraiment du gachis, surtout du fait que la croix pourri empeche de jouer (carrement) a des choses comme ggx, ds, sfz3, c'est qd meme incroyable.
J'ai lu je ne sais plus où que Capcom allait fournir une croix directionnelle avec Street Fighter (les gens s'étaient bien foutus de la PSP d'ailleurs ^^). C'est un gadget à poser par-dessus la croix de la PSP. Si c'est vrai et que c'est valable, ça pourrait bien être une excellente nouvelle, et aussi pour les émus :)
De toute façon dans les jeux Capcom PSP y'a un easy mode pour pouvoir sortir les coups plus facilement.
choupette
05/01/2006, 16h33
alors la croix, ce serait une bonne idee, un 'patch' hardware. sonyesque.
pour le easy mode, le jeu perd 99% de son gameplay =)
alors la croix, ce serait une bonne idee, un 'patch' hardware. sonyesque.
Ridicule Troll. Pour info j'ai eu le meme genre truc avec mon pacman neo geo pocket.... cela servait à transformer le stick 8 directions en stick 4 direction. Bien plus pratique. Tu as quelque chose à redire sur le snk de l'époque?
Je pense pas qu'il faille aller jusque là mais bon on peut pas non plus tout le temps tout mettre sur le dos de sony. Je n'ai pas de psp mais j'imagine que la croix doit quand meme etre adaptée a la plupart des jeux. Ca passe pas pour les jeux de baston (pensées pour etre joués au stick d'ailleurs...) Capcom trouve une soluce et on trouve encore a redire sur le matos de Sony... c'est chiant a la longue cette croisade contre ce fabricant
Très très honnêtement Renaud je trouve la croix de la PSP assez à chier. Je commence à m'y faire après environ 6 mois mais bon... vive la croix de la SNES.
Je pense pas qu'il faille aller jusque là mais bon on peut pas non plus tout le temps tout mettre sur le dos de sony. Je n'ai pas de psp mais j'imagine que la croix doit quand meme etre adaptée a la plupart des jeux. Ca passe pas pour les jeux de baston (pensées pour etre joués au stick d'ailleurs...) Capcom trouve une soluce et on trouve encore a redire sur le matos de Sony... c'est chiant a la longue cette croisade contre ce fabricant
Je pensais la même chose que toi avant de l'avoir. Mais maintenant que je l'ai, je peux t'affirmer que la croix est vraiment à chier. Et pareil pour les autres défauts, je pensais que c'était de l'anti-PSP: j'avais tort (à part pour la batterie où j'ai été surpris en bien) :(
Heureusement pour Sony, c'est le genre de défauts que tu ne remarques pas juste en jouant un moment sur celle d'un pote.
Mais bon pour la croix tant qu'il n'y a pas de diagonale ça va ^^ Et pour le stick il n'est vraiment pas précis du tout (par exemple le mien au point mort les valeurs analogiques lues varient entre -15 et +35 (max. -128/+127).
[Edit] Mais comme dit plus haut, tout dépend de ce qu'on veut faire avec. Certains trouveront peut-être que la croix n'est pas génante, et il faut dire que les jeux que j'ai pu tester jusqu'à maintenant s'en sortaient plutôt bien vu qu'ils n'avaient pas obligatoirement besoin de diagonale. Et pour ceux qui en auraient besoin, la solution a été trouvée (cf Street Fighter).
moi la croix me gène un peu, mais bon je m'y fait et puis basta, j'y pense même plus.
Sinon super pour la liste merci ^^
Drixmok, je n'avais pas vu ton post, moi j'ai l'opinion d'un gars qui n'a pas de console de salon, sachant que je ne pense pas que j'aurai le temps d'y jouer. Peut être que les jeux ne sont pas foncièrement différents, mais tu penses sincèrement que les devellopeurs vont se faire chier à refaire un je complètement différent alors qu'ils sortent le même sur toutes les autres consoles ?
De plus, je ne pense pas que ce soit général dans le cas des joueurs d'avoir plusieurs consoles, franchement... Sur PA peut être, mais sinon...
Oui j'avais bien compris ça, si tu lis bien mon dernier post c'est que j'y avais écrit. Concernant les jeux portés d'une machine à l'autre, il est évident que je ne demande pas aux développpeurs de refondre complètement les jeux qui sortent sur toutes les consoles. Le débat n'est de toutes façons pas là puisque le fond du problème est le manque de jeux propres à la PSP (c'est à dire qui ne sortent pas sur d'autres machines, qui sont fait exprès pour elle, des exclusivités). Si comme toi on ne possède que cette console, c'est pas gênant, le choix est terrible, puisque les jeux sont plutôt bons dans l'ensemble. Si comme moi et plein d'autres (faut pas croire, je suis carrément pas une exception, loin de là, ici comme ailleurs !) on en possède plusieurs (parce qu'on joue depuis trèèèèèèèès longtemps et qu'on gagne notre vie par exemple), ben là ça pose problème, parce que du coup la PSP devient beaucoup moins attirante. Les jeux qu'elle propose, on peut y jouer dans de meilleures conditions sur d'autres supports... Mais ce n'est que mon avis, certains le partagent, d'autres non.
Chaqun ses idées, c'est sûr ! Mais je persiste à dire que les gens qui ont plus de 1 console récente ne sont pas tant que ça :D !
De plus, j'avoue que même jouer sur une console portable à un jeu auquel je jouerai dans mon salon ne me gênerai pas, mais si j'étaisz dans ce cas là et que je n'avais pas beaucoup d'argent, peut être qu'en effet je n'aurai pas acheté de PSP...
Le manque de jeux originaux est peut être un vrai problème donc, mais je pense que ça va se résoudre plus ou moins rapidement, avec certains bon jeux "originaux" prévus sur le calendrier :) !
Désolé d'avoir pu laisser entendre que j'étais énervé, ce n'est pas le cas :D !
Tant mieux si le malentendu est dissipé ! ;)
Bah même si t'as déjà une console de salon, il faut avouer que pour certaines personnes c'est quand même excellent de pouvoir y jouer sur console portable.
Par exemple, j'étais tout content quand les hits SNES ressortaient sur GBA, ça me donnait l'occasion de les redécouvrir et de les refaire en explorant à fond, parce que sur la télé j'ai relativement peu de temps et d'envie (je monopolise la télé de la famille et en plus ça me fatigue rapidement les yeux, sans compter les parents qui gueulent parce que je fais rien d'autre :whst:).
Et finalement même si ma PSP est à peu près une console fixe (elle ne quitte pas le pied de mon lit, ou de temps en temps je la prends si j'ai de longs trajets en train, de plus je n'ai ni télé ni console fixe dans ma chambre), je serais par exemple ravi de pouvoir me refaire les FF, que j'ai presque tous abandonnés - après avoir pourtant bien avancé dans le jeu - faute de temps.
Et pour terminer sur un bon gros troll bien laid (mais en rapport avec le sujet de base): il faut voir à part ça si ça justifie l'achat des jeux; parce qu'il me semble que ceux qui piratent leurs jeux ont en général un engouement nettement plus prononcé que les autres pour cette console (ça doit être parce que ça ne leur est pas arrivé de payer 80 balles pour un jeu auquel ils ont joué 2 jours v_v).
Ouais, c'est sûr que pouvoir jouer n'importe où sans monopoliser la télé des parents, c'est cool. Mais c'est vrai que les possesseurs de PSP qui m'entourent font tous le même constat : les jeux sur PSP sont chouettes, après ils testent les mêmes jeux sur leur PS2 et... Ils lâchent la PSP. Mais c'est des gens qui ont leur propre télé et tout le toutim, donc bon... En tous cas, ce qui compte c'est que ceux qui possèdent une PSP en soient content.
Sinon ton troll en est pas tant un que ça à mon avis... :whst:
Non on troll pas du tout on est dans le sujet à fond ! En effet, moi j'ai fait le contraire de ce que tu décris drixmok. J'avais une PS2 avec une cinquantaine de jeux, et bien je l'ai vendue il y a déjà 3 ou 4 mois (bon j'ai gardé la tv 70Cm, même si elle me sert plus !), puis j'ai acheté une psp il y a quelques semaines. Je ne suis pas souvent chez moi et je passe pas mal de temps dans les bus, métro, ou alors à l'extérieur, donc la psp s'imposait pour moi. Ca me saoule en fait de rester dans un canapé pour jouer (a part à pes avec des potes, que je ratatines allégrement !).
(c'est à dire qui ne sortent pas sur d'autres machines, qui sont fait exprès pour elle, des exclusivités)
Bah.
- Bleach (ca doit surement être le premier jeu de combat Bleach)
- Burnout Legends (Ayant adoré Burnout 3, j'ai pas eu l'impression de refaire le même jeu vu que je ne connais pas les circuits du 1 et du 2)
- Coded Arms (Jamais vu de mix FPS survolté + dungeon RPG + Ambiance GITS ailleurs)
- Death Jr (Bah. Juste un nouveau jeu)
- Tokobot (Pareil)
- Frantix (Pareil)
- GITS (Premier GITS FPS)
- GTA LC. (decouvrir Liberty City sous un autre angle)
- Gundam Battle Tactics (Il doit surement ressembler à certains anciens sur arcade/DC/PS2, mais le jeu est tres interessant)
- Infected (Jamais vu de semblable ailleurs)
- Kollon (Même si j'aime pas, j'ai pas vu de Puzzlegame de ce type avant)
- Kingdom Of Paradise (Beau, original, amusant.)
- Lumines (Pas la peine de le presenter)
- Mercury (Unique)
- MGA. (Episode original, gros mix)
- MiniPato (Pas vu ailleurs)
- NFS Most Wanted (Mon dieu! C'est une blague! Le jeu me semble suffisament different des versions salon pour être interessant)
- Rengoku (Pas vu ailleurs)
- Reishikikanjousentouki Seikuuou (Une simulation d'avion de guerre époque WW2, c'est pas courant quand même.)
- Smart Bomb (J'imaginais même pas que ca puisse exister)
- SSX On Tour (Bon, ok, dejà vu. Mais il mixe les circuits du 3 avec les innovations du 4. Pour quelqu'un qui n'a pas joué au 3, le jeu est interessant)
- Tenchu (Je me souviens pas avoir vu ces niveaux dans les autres episodes. Mais le jeu est baclé)
- The Con (Combat de rue, vue de derriere, gameplay facon jeu de boxe, customisation, level up.. Jamais vu ailleurs)
- Wipeout Pure (Episode original et très bon)
SpInN_HeCkEr
06/01/2006, 08h39
et encore la liste n'est pas exaustive...
Mirada2000
06/01/2006, 10h01
J'aime vraiement bien metal gear, même si le systéme de carte a ces grs defauts.
choupette
06/01/2006, 14h20
Ridicule Troll. Pour info j'ai eu le meme genre truc avec mon pacman neo geo pocket.... cela servait à transformer le stick 8 directions en stick 4 direction. Bien plus pratique. Tu as quelque chose à redire sur le snk de l'époque?
ce n'est pas un troll, j ai cette console, je n'arrive pas faire de diagonale avec la croix, qd j ai joue a super star soldier (j'adore les shoot) j ai du jouer a l analogique.
ca correspond a acheter uine ferrari avec une boite a double debraillage.
et c'est vaguement la faute de sony, ils ont concu la console
choupette
06/01/2006, 14h41
d'ailleurs, ca me rappelle un truc, au debut de la ps2, les blocs alim petaient souvent, et les premieres series en general avaient des problemes, une fois j ai vu des fan boys discuter de ca en riant, on avait l'impression que c'etait une fonctionnalite 'normale' de la machine.
ca m'avait laisse tres circonspect.
T'aimes pas, t'achètes pas. Oké c'est vrai que les premières PS2, PSP, on eu des problèmes, mais c'est comme pour les iPod qui se rayent, c'est un truc surmédiatisé qui est arrivée à 1 console sur 10 000 voire plus.
choupette
08/01/2006, 22h21
T'aimes pas, t'achètes pas. Oké c'est vrai que les premières PS2, PSP, on eu des problèmes, mais c'est comme pour les iPod qui se rayent, c'est un truc surmédiatisé qui est arrivée à 1 console sur 10 000 voire plus.
ah ouais, mais c est pas une console sur 10000 en ce qui concerne sony, et c'etait pareil pour la ps1, et c est la raison pour laquelle j ai achete ma psp en france.
D'ailleurs, en parlant des iPod, y'a surement des balladeurs aussi cher mais avec autant de probleme, seulement, comme on les attends pas au tournant (les pas iPod), on parle surement moins des problemes. J'ai l'impression que le produit hype imparfait est le gros fantasme du consommateur.
Ouais c'est un effet de mode en effet, mias j'avoue que moi l'iPod me plait, disons que si j'étais un grand fan de sony, j'aurai peut être l'ultraportable et le lecteur mp3 de chez sony, or ce n'est pas le cas, je suis chez Apple !
Pour la PSP c'est surtout une question de gout, mais j'avoue que je m'emmerde un peu avec, j'ai fini GTA vendredi, j'ai fini Need for speed jeudi, virtua tennis j'ai plus de potes qui l'ont, pes non plus et il me saoule trop il est pourris... Je vais revendre ma psp et m'acheter un PDAPhone Qtek 9100, lui au moins il me satisferas plus de 2 semaines, enfin j'espère !! Donc plus de consoles pour moi, juste brick sur iPod, Frozen Bubble et scummvm sur pocket pc, c'est mieux que ces pauv jeux où tu es obligé d'avoir des potes qui les ont pour t'amuser ! Retour aux sources power (comment ça je me contredis !!!!).
choupette
09/01/2006, 11h15
D'ailleurs, en parlant des iPod, y'a surement des balladeurs aussi cher mais avec autant de probleme, seulement, comme on les attends pas au tournant (les pas iPod), on parle surement moins des problemes. J'ai l'impression que le produit hype imparfait est le gros fantasme du consommateur.
je dois fantasmer sur ma ps1 et ma ps2 qui sont plus ou moins mortes (surtout plus que moins dans le cas dans la ps1) et de la croix qui ne permet pas de faire de diagonale sur ma console neuve a 250 euros.
pour info, j ai refait ff3 us sur snes, je l ai branchee, je l ai allumee, elle marchait, et elle a ptet 15 ans
Mes PS1 et PS2 de 5 ans sont surement dans un meilleurs état que ma Snes de 9 ans. (elles lisent les support du premier coups et les manettes sont encore en bon état).
Aller! Combat d'état de console! J'ai une GameBoy avec un écran brisée, une Gamegear avec croix directionelle arrachée, une Megadrive avec connecteur d'alimentation deficient et bouton power enfoncé, une Master System2 avec connecteur video qui derate, une Dreamcast grillé, une GBASP avec de la poussiere sous l'écran et une Gamecube avec le bouton eject qui reste enfoncé.
Qui dit mieux?
J'ai une NES. Avec le zapper, duck hunt, mario, gyromite, track meet, deux manettes, le tapis de sport, tout marche parfaitement. J'ai revendu tous les jeux qui "me gavaient" à l'époque pour me payer une super nintendo, qui est... tombée dans l'escalier... (c'est la faute de killer instinct, cette salope VOULAIT qu'on la frappe)
Y'a que mon ROB qui ne marche plus... Sérieux, ça m'a déchiré le coeur :(
M'enfin, il est super à la déco.
Ahahahah c'est con pour la super nes, la mienne il y a une bouteille de coca qui s'est renversée dedans, mon frère était vert !! Du coup on a acheté une playstation, le pied à l'époque !!!
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org