PDA

Voir la version complète : Bug de pictochat et versions de DS ...

thoduv
29/12/2005, 19h31
J'ai découvert il y a pas mal de temps le "bug de pictochat", qui consite à lancer Pictochat, puis à retirer la cartouche DS ou GBA insérée. Les deux écrans prennent alors une couleur unie.
Sur ma DS et d'autre que j'ai pu tester, j'avais une couleur verte. J'essaie sur d'autre DS et j'obtient du bleu et du jaune ...
J'ai d'abord pensé que ca dépendait de la "couleur personelle" mais non ...
J'ai testé sur trois DS flashée "ancien modèle" (compatible Wifime) et j'ai obtenu du vert. Sur une DS "nouveau modèle", j'ai obtenu du bleu et sur une DS bleue j'ai obtenu du jaune ...

Essayez sur votre DS et donnez vos résultat, même si à mon avis ca n'indique pas grand chose.

RENTREZ VOS RESULTATS ICI : http://thoduv.free.fr/p/nds/pictobug.php

RefiX
29/12/2005, 19h38
J'avais jamais remarqué :blink:

Perso j'ai du Vert (Ds flashée V5)

mastertop101
29/12/2005, 19h40
sur ma ds premiere version flashée (v5) couleur verte :berk:

nimport nawak
29/12/2005, 19h45
sur ma DS grise flasher V5 ca donne vert
Sur la DS Bleu de noel sa donne jaune

Ca serait cool si on trouve une correspodance entre la version du firmware et la couleur du bug

archilolo
29/12/2005, 19h46
Ah tiens ! :o

Sur ma première DS grise (ancien FW, flashée v5), les deux écrans sont verts. numéro de série : NU40095470 [5]

Et sur ma seconde DS grise (non flashée, Firmware inconnu, pack Mario Kart), les deux écrans sont également verts... Numéro de série NEH11169464

*Cela est-il susceptible de me fournir le moindre renseignement sur la version du Firwmare de ma DS non flashée ?*

Edit Ca serait cool si on trouve une correspodance entre la version du firmware et la couleur du bug Pour sûr ! :) Un seul moyen de le savoir : un test à plus ou moins grande échelle !

thoduv
29/12/2005, 19h49
Sur la DS Bleu de noel sa donne jaune
Interessant ca ... Pour l'instant on pourrait avoir :

DS ancienne => vert
DS bleue => jaune

Smealum
29/12/2005, 19h58
DS turquoise JAP non flashée compatible passme : vert.
DS grise flashée V5 US : vert.

squall51
29/12/2005, 20h04
Ds grise achetée en mars 2005 non flashée, j'obtiens du bleu.

Pyroh
29/12/2005, 20h10
DS grise achetée presque à la sorti, flashée V2 ou V3 je ne sais plus. L'écran du bas est Vert, l'autre est pété mais on peut voir quelques pixels verts.
Donc je dirai que les 2 sont verts. ^^
Ca comfirme encore ce qu'on pense :w00t:

t4ils
29/12/2005, 20h24
DS flashée en v5 achetée au tout début : vert :)
c'est BOOOOOOooooooooooo

SN : NU 7001***9|9

Yodajr
29/12/2005, 20h26
DS achetée à sa sortie, V5 -> vert (marrant quoique flippant :p )

archilolo
29/12/2005, 20h29
Donc je dirai que les 2 sont verts. ^^
Ca comfirme encore ce qu'on pense :w00t:

Sauf que Squall51 qui a une DS compatible Passme1 a des écrans bleus, comme une DS "nouveau modèle" dans le premier post de Thoduv. :unsure:

L'idéal serait de tester la dépendance de la couleur du bug avec la version du FW. Pour cela, il "suffirait" de flasher une DS qui a un écran bleu ou jaune (avec le bug) et une fois le FW V5 d'installé, de vérifier si la couleur du bug est la même ; ou si les deux écrans sont verts (puisque manifestement toutes les DS flashées ont des écrans verts).

- Si la couleur change et devient verte, alors il y a dépendance entre la couleur du bug et le FW.
- Si ça ne change pas, ça veut dire que c'est indépendant, et que la couleur est dûe à un autre paramètre.

thoduv
29/12/2005, 20h30
Déjà y'a un résultat qui ressort : toutes les DS flashées obtiennent du vert.

vincent2021
29/12/2005, 20h32
Vert aussi pour moi avec une DS Européenne (ancien firmware) flashé V5
Je testerai avec une DS US flashé aussi des que l'on me la rendra (apres le 1er de l'an) :)
Pour l'instant toutes les DS anciennes ont du vert.

archilolo
29/12/2005, 20h37
Pour l'instant toutes les DS anciennes ont du vert.

Non, pas celle de squall51... :-*

tom1991
29/12/2005, 21h12
Ds grise du Canada -> Flashme V5 -> écran vert
C cool :wub:

Petit HS/
Comment on fait pour la mission avec la bombe dans trauma center
Fin du petit HS/

tom1991
29/12/2005, 21h14
Ds grise du Canada -> Flashme V5 -> écran vert
C cool :wub:

Petit HS/
Comment on fait pour la mission avec la bombe dans trauma center ?
Fin du petit HS/

Edit: merde j'ais fais une boulette:S

tomlesaian
29/12/2005, 21h16
Moi j'ai une DS du Pack MarioKart achetée à Noël.
Je ne l'ai pas encore flashée (j'attends mon M3 :p ) :
Deux écrans verts
N° de Serie -> NEM101XXX58
Je sais pas si il y a un rapport avec le numéro de série, faut voir...

brassica
29/12/2005, 21h18
DS grise Euro reçue à Noel : jaune.
D'apres le serial ( NEM1******6 ) je dirai que c est une nouvelle DS.
Elle n'est pas encore flashée.

quetzalcoatlvkrm
29/12/2005, 21h44
console achetée à la sortie et non-flashée
double écran d' un beau bleu :)

EDIT
N° de série
NEH 10819005

tomlesaian
29/12/2005, 21h49
Si tout le monde pouvait faire un EDIT et rajouter leur n° de serie on pourrait peut etre trouver quelque chose :confused:

cocole
29/12/2005, 21h51
DS flashée v5. Les écrans sont noirs. Putain elle est cassée maintenant, c'est qui qui va payer pour la réparation ?
:wallbash: :chaise: :ranting: :censored:

Dread
29/12/2005, 22h00
ds grise achat a sa sortit non flasher ecran bleu comme ceux de windobe

Noda
29/12/2005, 22h01
Pour récapituler si j'ai bien tout suivi:
-vert: ds flashée ou ds ancien firmware (compatible passme v1)
-bleu: ds ancien firmware (compatible passme v1)
-jaune: ds new firware (non compatible passme v1)

y'a bon? qui vient me trouver le contre-exemple? :p

tomlesaian
29/12/2005, 22h03
Pour récapituler si j'ai bien tout suivi:
-vert: ds flashée
-bleu: ds ancien firmware (compatible passme v1)
-jaune: ds new firware (non compatible passme v1)

y'a bon? qui vient me trouver le contre-exemple? :p

Non, moi j'ai la mienne qui n'est pas flashée et mes ecrans sont verts...:S

Dread
29/12/2005, 22h05
moi anciens firmware ecran bleu non flasher , quelqu'un a essayer avec different jeux ?

thoduv
29/12/2005, 22h18
Bon, j'vais faire une page PHP parce que là c'est pas clair ! :D

Pyroh
29/12/2005, 22h24
En quoi une page PHP pourrait éclaircir le bordel ? ^^
Non franchement c'est vrai que c'est plus qu'intriguant cette histoire, j'ai essayé avec tous mes jeux (2 :p) et ca ne diffère pas, toujours vert.

Noda
29/12/2005, 22h27
Post édité entretemps :p

billwabo
29/12/2005, 22h28
DS US achetée a la date de sortie US ; Firmware flashé V5 = écran vert

brassica
29/12/2005, 22h49
je viens de demander à 2 de mes amis, et voici les resultats de leurs tests :
- DS Bleue ( pack Nintendogs ) : ecrans jaunes.
- DS Silver ( pack Mario Kart ) : ecrans jaunes ( SN NEM******** )

Les 2 DS ne sont pas flashées.

Bap65
29/12/2005, 22h54
Pour moi, DS non flashée, firmwar d'origine.
La DS a été importé des US

Coup du buggage tenté avec mario kart,
=> Bôs écrants BLEUS

Je ne peux pas avoir le code de ma DS, car il est effacé

thoduv
29/12/2005, 23h03
Vite fait : http://thoduv.free.fr/p/nds/pictobug.php
On pourra voir les résultats sous une meilleure forme.

archilolo
29/12/2005, 23h10
Vite fait : http://thoduv.free.fr/p/nds/pictobug.php
On pourra voir les résultats sous une meilleure forme.

Merci, ça va clarifier les choses.

Il manque une option dans "type de DS" : moi, j'ai une DS non flashée dont je ne sais pas si elle est compatible Wifime et Passme1...

thoduv
29/12/2005, 23h17
Merci, ça va clarifier les choses.

Il manque une option dans "type de DS" : moi, j'ai une DS non flashée dont je ne sais pas si elle est compatible Wifime et Passme1...
Corrigé, mais c'est moins intéressant si on ne sait pas la compatibilité Flashme/Wifime.

archilolo
29/12/2005, 23h54
Pas faux, j'y ai pensé au moment de l'écrire, puis bon. J'ai appuyé sur "envoyer la réponse" :lol:

Blague à part, ça me permet surtout de rajouter ma DS !

Edit : en regardant les premiers résultats, il semble que
- Toutes les DS flashées ont les écrans verts avec le bug. (ça semble être la seule certitude en faveur d'une correspondance bug -- FW)
- Que les anciennes DS non flashées ont l'écran soit bleu soit vert.
- Que certaines DS grises avec nouveau FW ont l'écran bleu
- Que certaines DS grises avec nouveau FW ont l'écran vert

Bref, un beau bordel. A mon avis, c'est rapé on trouvera pas de correspondance.

Onoz
30/12/2005, 00h17
Moi j'ai une DS grise non flashée non compatible avec le passme1, l'écran est vert

:(

archilolo
30/12/2005, 00h20
Ouaip, de plus d'expériences contradictoire avec la théorie d'une correspondance FW <-> couleur des écrans... >_<

D'autant que manifestement, sur la page de thoduv, quelqu'un aurait flashé sa DS rose (donc nouveau FW) ; et aurait malgré tout obtenu deux écrans jaunes avec le bug.

MrHelmut
30/12/2005, 15h22
DS Jap grise, premier modèle, non flashé -> blue.

Treize
30/12/2005, 18h28
DS grise compatible passme1 non flashée => vert

Edit : +1 identique DS d'un pote

sto
31/12/2005, 01h19
Bonsoir,
Dans mon cas, c'est une DS française (européenne?) achetée le jour de sa sortie, flashée V5, qui me donne deux beaux écrans verts...
Edit: numéro de série: NEH10890236

Y'a moyen de re-flasher le firmware d'origine sur la DS ou point du tout?

quetzalcoatlvkrm
31/12/2005, 01h24
ouais y a un contre firmware qui existe
voilà mon petit
http://dsplanet.free.fr/contenu/telechargements/flashme/noflashme_v5.nds

sto
31/12/2005, 01h34
ouais y a un contre firmware qui existe
voilà mon petit
http://dsplanet.free.fr/contenu/telechargements/flashme/noflashme_v5.nds

Holà l'ami, du calme!!!
Euh, y'en a qu'ont testé déjà? Parce que moi, j'ai pas envie de me lancer comme ça et de risquer la destruction de ma DS... v_v
Et sinon, il fait quoi exactement ce noflashme_v5.nds ? Il flashe un firmware d'origine (si oui de quelle DS?) ? Ou bien défait les modifications apportées par le Flashme?

Smealum
31/12/2005, 04h04
Holà l'ami, du calme!!!
Euh, y'en a qu'ont testé déjà? Parce que moi, j'ai pas envie de me lancer comme ça et de risquer la destruction de ma DS... v_v
Et sinon, il fait quoi exactement ce noflashme_v5.nds ? Il flashe un firmware d'origine (si oui de quelle DS?) ? Ou bien défait les modifications apportées par le Flashme?
J'ai testé et ca amrche très bien....le seul risque c'est que ca vire la partie du flashme qui permet de reflasher le firmware meme si ca a planté au millieu....donc à tes risques et périls.
Au pire, ca brick ta DS et il est expliqué sur darkfader.net comment la réparer.
Noflashme reflashe le firmware d'origine.
La version compatible passme je suppose.

C@illou
01/01/2006, 18h35
Moi: [écrans] bleu, DS achetée le 11 mars 2005, compatible wifime, numero de serie:NEH103569**

Treize
01/01/2006, 19h37
C'est bizarre ton noflashme est très gros (plus de 1Mo) alors que celui-ci (http://team-m3.forumpro.fr/ftopic97.TUTORIAL-Comment-flasher-sa-DS-Et-surtout-POURQUOI.htm) ne fait qu'une centaine de Ko.

edit: le début est exactement le même. Je pensais que c'était juste une version non trimmée mais non la suite n'est pas consitué que de vide mais il y a belle et bien des infos ( This tool removes any firmware.....noFlashMe http://ds.gcdev.com/dsfirmware...)

thoduv
01/01/2006, 20h30
Je viens de remarquer que sur certaines DS, dans les messages de confirmation du firmware (les rectangles noirs à bordures oranges), il y a, au milieu, un pixel d'une autre couleur ... Je sais pas si vous avez déjà vu ...

Dread
01/01/2006, 22h24
mes ds premiere generation etait bleu depuis que je les ais flasher elle sont verte , celle d'un ami ds bleu a ecran blanc voila si c apeut aider

MegaMan
01/01/2006, 22h27
DS européenne acheté a sa sortie -> écran bleu

renaud
01/01/2006, 23h06
Ds grise française, achetée à noel, non flashée

JAUNE

ViNcZ
02/01/2006, 02h11
DS grise japonaise achetée au lancement, flashée en V5 => ecrans vert

archilolo
02/01/2006, 02h31
mes ds premiere generation etait bleu depuis que je les ais flasher elle sont verte , celle d'un ami ds bleu a ecran blanc voila si c apeut aider

Donc, il y aurait bel et bien un rapport entre la couleur du bug et la version du FW. :S

Le souci, c'est que d'après les infos affichées sur la page PHP de Thoduv, il n'y a aucun lien systématique entre la couleur du bug et la version du FW. La seule donnée positive, c'est qu'aucune "ancienne" n'au eu comme couleur le jaune. C'est maigre... :(

Vous en pensez quoi ? ça vaut le coup de continer les tests ? Y-a-t-il encore une chance pour que l'on découvre une corrélation intéressante ?

Alu
02/01/2006, 04h00
Anciene grise, non flashé : Bleu

MegaMan
02/01/2006, 04h07
Je viens de flashé ma DS et la couleur est maintenant verte au lieu de bleue avant. Cela confirme donc bien que toutes les DS flashées on les écrans verts.
De ce qui ressort on peux quand même déduire qu'il y a bien un lien avec le firmware mais est-ce que cela nous renseigne sur la version...

Pyroh
02/01/2006, 12h45
Donc, il y aurait bel et bien un rapport entre la couleur du bug et la version du FW. :S

Le souci, c'est que d'après les infos affichées sur la page PHP de Thoduv, il n'y a aucun lien systématique entre la couleur du bug et la version du FW. La seule donnée positive, c'est qu'aucune "ancienne" n'au eu comme couleur le jaune. C'est maigre... :(

Vous en pensez quoi ? ça vaut le coup de continer les tests ? Y-a-t-il encore une chance pour que l'on découvre une corrélation intéressante ?
On peut en déduire que les DS version 1 sont bleu ou vert, avec les flashée en vert (et certaines pas flashée aussi) ca peut éventuellement aider dans l'achat d'une DS avec MKDS pour en connaitre la version.
Maintenant je me demande comme toi si ca sert d'aller plus loin, parce que meme si on met en évidence quelque chose je vois mal à quoi ca va bien pouvoir servir :lol:
Cela dit je trouve qu'est c'est une curiosité fort interessante qui risque de ne rester qu'une curiosité.

beniouse
06/01/2006, 11h53
g pu mon num de série il s'est effacé sinon j'ai acheté ma ds le jour meme de sa sortie donc ancienne et c'est bleu pour moi ^^ woooaaaa

beniouse
07/01/2006, 00h06
c vert ! je vien dla flasher ^^

Cruelo
07/01/2006, 22h53
Bonjour a tous ! ce forum et tres bien et grace a vous je peus lancer les dev NDS j'attend avec impatiente le GAim /msn DS ;)

ceci dit ma NDS acheter decembre 2005 (noel) grise pack Mario Kart (supercard+superpass 2 AMCP)

au debut bug pictochat = jaune
apres Flashme v5 effectuer = Vert

Voila et merci a vous

super forum

MaXleBourrin
07/01/2006, 22h56
Ca fait plaisir de te voir heureux d'être là, mais juste une petite chose, présente toi avant de poster quelque part, c'est plus polie, et plus sympas :D

Sinon bienvenu à toi :D

archilolo
07/01/2006, 23h09
Bonjour a tous ! ce forum et tres bien et grace a vous je peus lancer les dev NDS j'attend avec impatiente le GAim /msn DS ;)

ceci dit ma NDS acheter decembre 2005 (noel) grise pack Mario Kart (supercard+superpass 2 AMCP)

Flashme v5 effectuer = Vert

Voila et merci a vous

super forum

Hé bé ! Merci ! (comment, ce n'est pas qu'à moi que vont tous ces compliments ? >_< ). Comme le dit Max, tu peux passer par la case "présentation", c'est très apprécié. Et bienvenue ! ^^

Cruelo
07/01/2006, 23h26
Hé bé ! Merci ! (comment, ce n'est pas qu'à moi que vont tous ces compliments ? >_< ). Comme le dit Max, tu peux passer par la case "présentation", c'est très apprécié. Et bienvenue ! ^^
Merci ;)

c'est fait depuis 22h06 :ange:

ZiapaT
07/01/2006, 23h33
Ancienne (US à la sortie), flashée V5 : vert !

ali banana
07/01/2006, 23h53
Ancienne version, grise, canadienne : bleu

jakpot56
12/02/2006, 12h58
Alors DS grise acheté a sa sortie, non flash, ecrans bleus.

Ds rose acheté ya 15 jours ecrans jaunes!

Lexoni
12/02/2006, 15h37
Moi j'ai une DS grise achetée en import des USA (quelques mois avant la sortie française) avec Flashme v6 (n° de série : NU4071****2) ===> écrans verts.

C@illou
12/02/2006, 16h36
Je viens de flashé ma DS et la couleur est maintenant verte au lieu de bleue avant. Cela confirme donc bien que toutes les DS flashées on les écrans verts.
De ce qui ressort on peux quand même déduire qu'il y a bien un lien avec le firmware mais est-ce que cela nous renseigne sur la version...
Idem :dblthumb: , et j'attends aussi avec impatiendce Gaim DS, ça va roxer (ainsi que les autres applications wifi)

thoduv
12/02/2006, 18h46
Idem :dblthumb: , et j'attends aussi avec impatiendce Gaim DS, ça va roxer (ainsi que les autres applications wifi)
Où est-ce que tu as vu un Gaim DS toi ? :rolleyes:

Dread
17/02/2006, 00h57
j'ai trouver ca sur un forum ezflash

- FW1: DS will freeze, when you remove the cart.
- FW2: Grayish Blue
- FW3: Dark Green (Note! A silver DS bought in MK:DS bundle is most probably NOT installed with FW4!) (I can second this as well)
- FW4: Yellow
- iQue FW: Dark Green
- FlashME: Dark Green

anonymat
17/02/2006, 02h09
Bon, ayant eu toutes les versions entre les mains (du V1 au V4 et aussi la iQue), flashage avec wifime sans problème avec la V1, V2 et V3.
La V4, je l'ai eu avec une version import US en bleu marine.
Les 4 versions flashées ne posent aucun problème, la mise à jour du firmware s'effectue désormais sans le pont SL1.
En revanche, gros bémol sur la version iQue en bleu turquoise (import taiwan), le tout premier flashage se passe sans problème mais pour les mises à jour du firmware ultérieures, le soft ne détecte pas la version d'origine et le flash stoppe à 66% !! heureusement, j'ai refait la manipulation avec le pont SL1 et la mise à jour a pu se terminer.
Bref, au final, toutes les versions marchent, la mise à jour étant plus contraignante avec la version iQue où l'on doit démonter à nouveau le capot de la batterie pour refaire le pont.

Pyroh
17/02/2006, 15h54
L'idée ne semble pas avoir été donnée mais est ce que quelqu'un qui a une DS v2 (écran jaune le plus souvent) et ayant appliqué le flashme (donc écran vert) pourrai tester en remettant le firmware d'origine (le v1 hein !) avec noflashme pour voir si la couleur ne vire pas au bleu ? Ca permettrai de voir si cela est inhérent au firmware ou alors au hardware directement....

Wapata
01/04/2006, 01h38

apres Flashme v5 effectuer = Vert
Moi j'ai une DS du Pack MarioKart achetée à Noël.
Je ne l'ai pas encore flashée (j'attends mon M3 :p ) :
Deux écrans verts
N° de Serie -> NEM101XXX58
Je sais pas si il y a un rapport avec le numéro de série, faut voir...

Moi, pack mariokart (= silver?) N°NEM101xxx05
je ne l'ai pas encore bidouillée, => VERT !

il est intéressant de voire que le numéro e série et la couleur concordent...
(peut être...)

et pis quelle idée t'as eu toi aussi là.. de virer une cartouceh dans le pico chat ?..

Vermilion
01/04/2006, 01h47
Achetée hier, NEM15xxx et violet comme la couleur du menu.

N-five
01/04/2006, 02h14
Moi c'est une DS Japonaise, flashée en V5 >> Vert! Ne me demandez pas le numéro de série, il s'est éffacé...

Mais peut être que ca servira plus tard! Si ca se trouve ca veut dire quelque chose... (elles essayent de communiquer!)

Allez @+

koston21
12/06/2006, 14h47
moi c est une ds grise achetée à sa sortie : 2 écrans bleus
numéro de série : NEH 10385556

guimli
12/06/2006, 18h23
Voila le tableau qui explique tout:
version 1: les ecrans ne changent pas de couleur
version 2: gris/bleu
version 3, iQue(???) ou ds flashe : vert fonce

(a partir de la, obligation d'utiliser un superpass2)

version 4 ou (apparament) pack mario kart : jaune
version 5 : magenta
Voila:)

edit: le numero de serie n'a rien a voir(je pense)

Toomagic
12/06/2006, 18h26
Sa fait longtemps que le tableau est fait et valide, bonjour le déterrage de topic.

Belgarion
12/06/2006, 18h55
Tant qu'à faire du déterrage, voila un bon lien qui je l'espère, éclaircira une bonne fois pour toutes les idées :
Lien Wikipédia (http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS_homebrew#Versions)