PDA

Voir la version complète : Homebrew ?

Mirada2000
28/12/2005, 23h34
Qu'elle homebrew me recommandé vous, fonctionnant si possible sur 2.0.
merci

gee_love
29/12/2005, 13h31
tetris ? :p

Dr.Vince
29/12/2005, 14h09
Moi aussi ça m'intéresse de savoir quels sont les meilleurs homebrew que vous avez trouvé sur PSP, bien que je n'en ai pas, je veux juste voir ce qui se fait de bien sur la scène PSP

Alors payez vos adresses !!

Nhut
31/12/2005, 12h14
A ma connaissance en homebrew PSP il n'y a encore que des émulateurs et autres lecteurs multimédia.
Un peu triste mais c'est comme ça. Les développeurs ne savent pas quoi faire d'autant de puissance, alors on choisit la solution de facilité: adaptation d'émulateurs et lecteurs DivX, MP3 et Jpeg.
Sur GBA les amateurs pouvaient parfois égaler voire surpasser la qualité des jeux officiels, sur PSP cette ambition devient tout simplement utopique, surtout si on bosse en très petite team (max 3~4 personnes) sur une courte période, à temps partiel et avec des outils non-officiels. Tout ce que j'ai cité là est exactement ce qui définit le homebrew :p

Trop de puissance tue le homebrew.

archilolo
31/12/2005, 12h21
A ma connaissance en homebrew PSP il n'y a encore que des émulateurs et autres lecteurs multimédia.
Un peu triste mais c'est comme ça. Les développeurs ne savent pas quoi faire d'autant de puissance, alors on choisit la solution de facilité: adaptation d'émulateurs et lecteurs DivX, MP3 et Jpeg.
Sur GBA les amateurs pouvaient parfois égaler voire surpasser la qualité des jeux officiels, sur PSP cette ambition devient tout simplement utopique, surtout si on bosse en très petite team (max 3~4 personnes) sur une courte période, à temps partiel et avec des outils non-officiels. Tout ce que j'ai cité là est exactement ce qui définit le homebrew :p

Trop de puissance tue le homebrew.

Globalement d'accord,avec toi sur le principe ; mais en réalité, quand je vais là par exemple(http://www.pdroms.de/index.php), je vois pas mal de trucs sur PSP quand même. Pas du niveau de King Kong PSP (c'est meilleur heureusement :p), mais y'a des trucs sympathiques quand même.

Nhut
31/12/2005, 13h25
PSP (4) et ce ne sont que des appllications!
Gameboy Advance (708)
Gameboy / Color (325)
GP32 (417)

:p

squall51
31/12/2005, 13h56
Les chiffres parlent d'eux meme , cependant peut etre que le support est effectivement difficile à exploiter. à quand un émulateur psone pour faire tourner FF7? :D

archilolo
31/12/2005, 14h06
Bah, je me plante peut-être, mais quand je vais tout simplement sur la page principale, je vois plein de projets, émulateurs, projets de jeux et autres. A mon avis, il ne faut pas se fier aux chiffres, ils mettent pas leur base de données à jour.

Parce que j'ai du mal à comprendre comment une console si puissante pourrait ne pas acceuillir de projets amateurs ambitieux.

Edit : j'ai trouvé ce site
http://mobiles.gueux.be/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=24

Et franchement, quand on voit tout ce qu'il y a :o ça calme, quand même ! Des pages et des pages de projets en tout genre !
Dommage que je n'ai pas de PSP pour tester tout ça ! :blink:
Je ne suis pas un pro-PSP, loin s'en faut, mais ça ! ça me fait envie ! :)

Nhut
31/12/2005, 14h57
Effectivement OTAN pour moi, il y a plein de homebrews PSP.

Mais gueux.be est un zoo, ils ne prennent même pas la peine de ranger tout ça et se contentent de tout taper en vrac dans une seul rubrique "homebrews". ça fait des dizaines de pages regroupant utilitaires en tout genre, navigateurs web, explorateurs de fichiers, adaptation et portages de jeux commerciaux ou non, émulateurs, lecteurs multimedia, jeux homebrew... Vivement un peu d'ordre là dedans!

Bap65
31/12/2005, 15h13
Merci pour la page, elle est bien simpatique :p

LaBoule
02/01/2006, 13h19
j'ai ressorti la PSP hier ( Mario Kart lui a fait du mal v_v ) et j'ai rejoué a quelques Homebrew.

Déjà les émulateurs sms/gamegear (pas ce lui de yoshihiro), gameboy (rin) tournent impec. Après il y a les emulateurs nes (nesterj), Snes (snestyl2), Megadrive (dgen et l'autres, ils sont complémentaires).

Au niveau homebrew, y a smash bros qui est rigolo, squarez, air hockey, callisto (un shoot em up superbe), sudoku, supertux est excellent il parait et ensuite il ya quelques jeux LUA PLayer.

Par contre je cherche un bon tétris, j'en ai pas trouvé de bien sur psp.

Nhut
02/01/2006, 14h23
Ouais mais bon, t'as pas besoin d'une PSP pour jouer à Tetris, si? :D
Au pire t'as qu'à utiliser l'émulateur GB et jouer à l'original (dont il y a 100% de chances que tu possèdes la cartouche :p). Après tout, aucun homebrew, aucune suite n'égalera jamais ses musiques et son ambiance Russkof :)

LaBoule
02/01/2006, 14h52
Ouais mais bon, t'as pas besoin d'une PSP pour jouer à Tetris, si? :D
Au pire t'as qu'à utiliser l'émulateur GB et jouer à l'original (dont il y a 100% de chances que tu possèdes la cartouche :p). Après tout, aucun homebrew, aucune suite n'égalera jamais ses musiques et son ambiance Russkof :)

Si tétris c'est culte! Ca se joue de temps en temps. J'ai la rom avec mon émulateur gameboy, mais ty penses pas forcément, puisqu'il faut lancer l'émulateur puis le jeu et je trouve que RIN bouffe assez vite de la batterie (c'était le cas avec mario picross) .

Mirada2000
02/01/2006, 17h35
l'emulation snes fonctionne ien sur psp 2.0 ?

LaBoule
02/01/2006, 19h17
l'emulation snes fonctionne ien sur psp 2.0 ?

oui va voir là : http://fanjita.org/
ya la liste de toutes les compatibilités.
SNES9xTYL (SNES) 0.1
SNES9xTYL 0.2 c