PDA

Voir la version complète : Problème avec ma livebox

CyBeRCeD
09/06/2007, 18h43
Salut à tous, je vien poster ici car j'ai un petit (même gros) problème de wifi.

En effet, j'arrivais parfaitement à utiliser le wifi et le wii conect24 sur ma wii jusqu'à la semaine dernière.

Depuis que ma soeur a essayé de se connecter avec son PC portable, plus rien de marche.

Quand je dit, plus rien ne marche, c'est à dire que ni ma DS ni ma Wii ne trouve de point d'accès, pourtant, l'icone du wifi sur ma livebox est allumé et ne clignote pas.

La dernière fois, ça me fesait pareil, j'ai effacé les config de la livebox, redémarré et tout remarchait. Tandis que cette fois ci, j'ai beau essayé un paquet de truc, ça ne fonctionne pas.

Pourtant j'ai rien touché. Faudrai peut être paramétrer un truc sur l'ordi mais j'y connait pas grand chose alors je fai appel à vous.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Tembargo
09/06/2007, 18h47
C'est un problème d'adresse IP j'imagine. Ta livebox est bien configuré en mode routeur et le DHCP est activé ?
(Je n'ai pas de livebox, je ne pourrai pas être précis sur les manips à faire..)

CyBeRCeD
09/06/2007, 18h58
merci pour ta réponse rapide. Le problème doit effectivement venir de là mais il me faudrai quelqu'un pour m'aider à paramétrer ça sur ma livebox.

Il audrait aussi quelqu'un qui possède la livebox qui me dise si lla partie réseau de sa livebox est configuré. le problème doit venir de là, mais pourtant avant, ça que ça soit configuré, ça fonctionnait.

Il faudrait donc que je configure :

Relais DNS :
Nom de domaine :
Serveur DNS primaire :
Serveur DNS secondaire :
Passerelle par défaut :
Relais DNS :

Routage :
ID du réseau de destination :
Masque de réseau de destination :
IP de prochain saut :

DynDNS :
Nom du compte :
Mot de passe du compte :
Nom de l'hôte à mettre à jour

Merci d'avance pour vos réponses

Riton
09/06/2007, 20h31
Commence par vérifier que t'a Wii et ta DS sont toujours associées à ta livebox. Et dans tout les cas fait un essai de connexion en mettant la livebox en association on sais jamais.

CyBeRCeD
10/06/2007, 13h54
je peu pas faire un essai de connextion puisque quand je cherche un point d'accès, ni ma wii, ni ma DS ne trouve ma livebox alors qu'avant, ça fonctionnait très bien et je n'ai rien changé.

Même en faisant une config manuelle, si je fai un test de connxtion ça me met que la SSID n'est pas correcte donc qu'il ne trouve pas ma livebox

YoBoY
10/06/2007, 14h53
essaye de remettre les réglages d'usine de ta livebox

CyBeRCeD
10/06/2007, 14h54
j'ai déja rééssayer plusieurs fois, c'est ça le problème

Arialia
10/06/2007, 19h47
as-tu remis ta livebox en mode association ?

vérifie que le wifi est bien activé
que la sécurité est bien wep et non wpa
que tu es bien en wifi 802.11 b+g

clique sur le bouton "editer la liste de filtres MAC"
vérifies que tes adresses MAC de ta ds et ta wii sont bien dans la liste

si après vérification tout est ok ....

demande au service après vente d'Orange .... après tout on les paye pour ça non?

je t'ai fais une copie d'écran de ma config .....
http://arialia.free.fr/images/livebox%20wifi1.png

regarde aussi avec le ftp de lilou, si tu ne vois pas ton AP dans la liste ... la il y a un problème .... panne du wifi peut-être :blink::hmm:

[Edit] ah oui j'ai mis canal 10 car la législation française permet l'utilisation du wifi qu'à partir du canal 10 ... je ne me souviens plus de la limite haute, et certaines cartes françaises ne marchent qu'à partir du canal 10 ...

CyBeRCeD
10/06/2007, 20h19
vérifie que le wifi est bien activé
que la sécurité est bien wep et non wpa
que tu es bien en wifi 802.11 b+g

clique sur le bouton "editer la liste de filtres MAC"
vérifies que tes adresses MAC de ta ds et ta wii sont bien dans la liste

tout ça s'est ok, par contre c'est quoi le ftp de lilou ?

Arialia
10/06/2007, 21h01
voilà c'est ici serveur ftp et client ftp (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6874)
basé sur le "wifi_lib_test" il en a gardé les utilitaires :) :wub:

[Edit]
je sais pas pour la wii mais pour la DS il faut que ton réseau soit en broadcast

comme le mien
voilà la synthèse wifi de ma livebox

http://arialia.free.fr/images/livebox%20wifi2.png

mais si sans rien toucher ( ta soeur a pas bidouillé la config de la livebox ?) et en redémarrant cela ne marche plus ....:disgust1:
j'ai bien peur que ce soit une panne de la livebox :hmm::cry:

CyBeRCeD
11/06/2007, 12h34
merci Aiala, mais en fait je croit qu'il faudrai que je configure ça :

Relais DNS :
Nom de domaine :
Serveur DNS primaire :
Serveur DNS secondaire :
Passerelle par défaut :
Relais DNS :

Routage :
ID du réseau de destination :
Masque de réseau de destination :
IP de prochain saut :

DynDNS :
Nom du compte :
Mot de passe du compte :
Nom de l'hôte à mettre à jour

Pour le trouver, tu fait configuration avancée à droite.

Dit moi si toi c'est réglé car chez moi ya rien de réglé là dedans.

Arialia
11/06/2007, 14h22
Tu arrives à te connecter à internet via ethernet ( cable réseau rj45 ) ?
- si oui , alors ta config dns est ok
- si non, te prends pas le chou fais appel à la hot-line c'est pas normal que tu perdes ta config ....

au fait tu te connectes comment à internet avec ton PC via la livebox ? ethernet ou wifi?

si wifi et ok, c'est la config wifi qui coince pour la wii et la ds ...

si c'est ethernet et ok, alors la config dns est ok, et ton module wifi de la livebox est peut-être en panne ....

n'exclues pas une panne matérielle, cela arrive parfois :hum:

je te donne ma config dns mais j'y crois pas trop :hmm:

Configuration DNS & passerelle par défaut

Nom de domaine :
Serveur DNS primaire : 80.10.246.130
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.3
Passerelle par défaut : 90.39.150.1
Relais DNS : activé

Configuration de DNS dynamique

Dernier message du serveur members.dyndns.org : Aucune erreur.
Adresse IP (base de donnée DynDNS) : Inconnu
Adresse IP (utilisée pour la mise à jour) : 90.39.150.131

Etat du service : désactivé
Nom du compte :
Mot de passe du compte :
Nom de l'hôte à mettre à jour :

le routage ? rien a voir avec ton pb ...

CyBeRCeD
11/06/2007, 14h28
je me connecte avec la livebox par cable USB

YoBoY
11/06/2007, 15h50
bah .... :( par cable USB....

On t'as jamais dit que c'était caca l'usb pour brancher un routeur ? :) (le principal étant que si ça marche on s'en fou un peu du mode de connection)

As-tu essayé d'appeler un copain qui aurait un ordinateur portable wifi ce qui te ferait un appareil de plus pour tester ton réseau sans fil ?

Sinon il est clair que l'appel à la hotline est aussi une solution, tu pourras leur demander comment changer l'appareil si ça ne marche toujours pas. (vu que c'est une location ça devrait pouvoir se changer facilement...)

CyBeRCeD
11/06/2007, 19h18
oué mais le problème, c'est que si je leur dit que j'arrive pas à trouver de réseau avec ma wii ou ma Ds, il vont pas savoir quoi me dire car eux ils s'y connaissent en ordi mais pas en Nintendo. Non ?

Ils peuvent pas m'aider à configurer ma Wii ou ma DS. Eux ils aident à connecter un Pc portable à un autre en wifi.

omg
11/06/2007, 19h22
T'as essayé d'enlever la clef WEP?

Vous savez quoi? Y'a des fois chui trop content d'avoir choisi Free!

CyBeRCeD
11/06/2007, 19h24
non mais ni la wii ni la DS ne trouve la livebox, il y a toujours eu une clé wep, je cherchais le réseau, ça me trouvait la liebox avec le petit cadenas vérouillé, je rentré la clé wep et cété bon.

omg
11/06/2007, 19h30
Hum... je te propose : Redémarrage de ta Livebox?
Reset to factory default (si yen a)
Détruire le réseau Wifi et le re-créer
autre option : jette ta livebox...

CyBeRCeD
11/06/2007, 19h37
Hum... je te propose : Redémarrage de ta Livebox?
Reset to factory default (si yen a)
Détruire le réseau Wifi et le re-créer
autre option : jette ta livebox...

Redémarrage de ta Livebox : Déja tenté
Reset to factory default (si yen a) : c'est quoi ça ? Réset ?
Détruire le réseau Wifi et le re-créer : Comment on fait? en regardant bien, je croit qu'il ny a plus de connexion wifi dans connexion réseau ?
autre option : jette ta livebox... : Je vien de l'acheter. Je vais attendre un peu. Surtout qu'elle me permet tout de même d'accéder à Internet depuis le PC. Mais je te le cache pas, j'y ai déja pensé. Surtout quand je voit la pub lvebox, j'ai envie de tout jeter par terre.

omg
11/06/2007, 19h44
Je pense que tu devrais te faire prêter le portable de quelqu'un avec wifi pour voir si il détecte le réseau wifi.
Si ce n'est pas le cas tu appelles la hotline Wanadoo oups je voulais dire Orange pour qu'ils te fassent faire des tests bidons.
Après à la fin de l'appel si l'interlocuteur te dit : "c'est votre PC faut le reformater", tu pousses une gueulante et le lendemain tu vas illico te faire changer ta LiveBox au point d'accueil France Télécom où tu l'as prises.

Voili Voilou! ;) En espérant que ça va aller pour toi!

CyBeRCeD
11/06/2007, 19h47
ok merci, je vai attendre le retour de ma soeur dans 2-3 semaines alors, vu qu'elle a un ordi portable.

Sinon, j'essayerai d'apeller orenge dès que j'ai passer l'écrit du francçais, CAD demain.

Sinon tu peut pas m'éxpliquer comment on recrée le réseau wifi et quesque Reset to factory default ?

Merci d'avance

EDIT : lorsque je vais dans connexions réseau, il y a juste une connexion, qui est : connexion au réseau local
23. l'appareil qui est connecté s'apelle : ADI USB Remote NDIS Network Device .ça doit être la livebox connecté à internet. Normalement, il y a t'il une autre connexion pour la connexion wifi (pour wii ou nds)?

YoBoY
11/06/2007, 22h54
As tu tenté les divers assistants du site orange, qui sont pour une fois vraiment bien écrits?

Arialia
11/06/2007, 23h35
bon un peu de logique :

tu arrives à te connecter sur internet avec la livebox en usb
donc

ta liaison adsl est ok
ta config réseau normale est ok
la config de ton ordinateur est ok (pas besoin d'agir dessus ...)

ta wii et ta ds ne voient pas ton réseau wifi

donc la partie wifi de ta livebox a un problème
deux cas sont possibles :

mauvais paramètrage du wifi SUR LA LIVEBOX
panne matérielle de la partie wifi de la LIVEBOX

et après tout les Wii et les DS sont des consoles wifi de plus en plus courantes, la hot-line d'orange doit commencer à les connaitre ....

les détails à leur rappeler sont

seul le mode WEP est reconnu par la DS
le réseau wifi doit être en broadcast ....

omg
11/06/2007, 23h41
le réseau wifi doit être en broadcast ...Exact j'y ai pensé, si le réseau n'est pas en broadcast alors il n'est pas visible n'est-ce pas?Internet Orange, Ariala a votre service, je vous écoute. :p

Arialia
12/06/2007, 01h12
Exact j'y ai pensé, si le réseau n'est pas en broadcast alors il n'est pas visible n'est-ce pas?

exact, tu es obligé alors de donner le ssid, pas de détection possible, pour les pc pas de problèmes mais même en donnant le bon SSID la DS n'arrive pas à dialoguer avec le AP :hum:

pour ma livebox pas de problème on ne peut pas changer le mode ... mais c'est possible sur les freebox ...

méfiez-vous des bonnes âmes qui voudraient sécuriser votre réseau ...

faut pas être parano, une clé WEP de 128 bits plus filtrage d'adresses MAC suffit en général .... et puis pour la ds on n'a pas le choix :cry:

Eh oui, dix ans de hot-line / maintenance ça marque :p

au passage cela me rappelle une anecdote professionnelle :

nous venions de recevoir de nouveaux ordinateurs, et chacun devait s'occuper de transférer ses données sur son nouveau ordinateur ainsi que la carte réseau ( elle n'était pas fournie en standard ) .

Pour tout le monde cela s'est bien passé , sauf pour mon chéri qui était mon collègue ... impossible de faire fonctionner sa carte réseau sur son nouveau micro ... et chacun d'émettre des hypothèses : "as tu fais ça ..." etc
à force de moult essais il a fallu se rendre à l'évidence : la carte réseau avait rendu l'âme lors du changement de machine ... rare mais cela peut arriver :whst:

Ne jamais oublier que c'est le matériel qui est le plus fragile ... plus qu'une configuration ....

exemple : vous arrivez une fois sur deux à vous connecter sur un réseau par câble ( ethernet ou usb) ? le câble ou les prises ont surement un faux contact ( âme du câble abimé, prise désoudée ) changer le câble et réessayez ;)

omg
12/06/2007, 01h19
faut pas être parano, une clé WEP de 128 bits plus filtrage d'adresses MAC suffit en général .... et puis pour la ds on n'a pas le choix :cry:Exactement ma config :rolleyes:
Je suis mort de rire quand je vais chez mon pote qui met sa carte freebox a chaque fois pour jouer a MarioKart sur le net et l'enlève dès qu'il ne s'en sert plu, car il a peur que ses voisins se ramènent sur son réseau... :bravo: