PDA

Voir la version complète : Powder

Nhut
08/06/2007, 07h24
http://www.zincland.com/powder/

Un homebrew très underground, tellement underground que j'en entends parler seulement maintenant un peu par hasard alors qu'il était en développement depuis plus de quatre ans (voir la news du 22 janvier 2007).

Pas encore testé (j'ai un peu peur avec mon linker peu fiable qui m'a déjà effacé ou corrompu des sauvegardes ^^), d'après les screens ça ressemble à un bon vieux RPG des micros des années 80... Un dinosaure est demandé à la caisse 8 pour vérification! :lol:
Il semblerait que ce soit une adaptation d'un vieux jeu, allez savoir. Je demanderai l'avis d'un fossile là-dessus :D

D'après quelques retours ce projet serait de qualité (tu m'étonnes, après 4 ans) :)

Edit: c'est aussi dispo sur DS, Windows et Linux mais comme le projet a commencé sur GBA... :p

Lord Raptor
08/06/2007, 11h15
Je suis tout indiqué pour en parler, donc :)

Alors, Powder est un "rogue-like" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rogue-like), un jeu de rôle/aventure où le joueur dirige un personnage qui explore un souterrain rempli de monstres. Les principales caractéristiques d'un rogue-like sont : chaque nouvelle partie sera différente de la précédente (tout est généré aléatoirement), jeu au tour par tour (chaque action du joueur détermine un tour de jeu, on peut donc prendre son temps pour y jouer), niveau de difficulté élevé, hack&slash intensif (pas d'histoire, il faut juste descendre le plus bas possible en ramassant le plus de trésors et d'expérience pour survivre).

Le but est d'atteindre le dernier sous-sol du souterrain, de vaincre le vilain méchant (Baezl'bub), et de remonter son coeur fraîchement extrait à la surface.

A l'origine ce jeu a été développé sur GBA, mais récemment, l'auteur, Jeff Lait, a commencé un portage sur DS (faudra d'ailleurs que je teste ça !).

Les fans de rogue-like devraient largement y trouver leur compte, et ceux qui ne connaissent pas ce type de jeu pourraient très bien tomber sous le charme d'un jeu un peu austère et bourrin, certes, mais très riche et prenant.

greeeg
08/06/2007, 12h25
Esperons que ce soit pas de la poudre aux yeux... (hum...pardon)