PDA

Voir la version complète : FlashAdvance Pro sur DS ?

Zamak
27/12/2005, 23h12
Bonsoir à tous.

Je possède une vieillissante carte FlashAdvance pro 256 que je flashais avec mon linker et LittleWritter 1.0.8.3 pour ma GBA SP.
Est-il possible d’en faire l’usage aujourd’hui sur ma DS (firmware V5) si oui avec quel programme (il me semble avoir lu un post à ce sujet qui parlait de flash en Sram, voir incompatibilité, mais j’ai pas retrouvé).

Merci de votre aide :)

archilolo
27/12/2005, 23h22
Alors oui, ça marche, tu peux jouer à des homebrew sans problème en les flashant directement sur F2A par le logiciel F2A Writer (du moins c'est le logiciel que j'utilisais et utilise encore pour les rares fois où je me sers encore de mon F2A).

Pour les roms commerciales, ça marche aussi très bien (sans temps de chargement pour le lancement), à condition :
- que la rom ne fasse pas plus de 32 Mo
- que la sauvegarde du jeu que tu fais tourner fasse moins de 2Mbits (sinon ça ne sauvegarde pas, tout simplement).

Pour lancer un prog, tu le flashes sur le F2A, tu allumes la console et... c'est tout ! :)

* Tout du moins cela marche-t-il comme cela pour moi *

Zamak
27/12/2005, 23h32
Merci Archilolo, pour cette réponse rapide et concise. Je vais essayer ça. :)

Mirada2000
27/12/2005, 23h44
Alors oui, ça marche, tu peux jouer à des homebrew sans problème en les flashant directement sur F2A par le logiciel F2A Writer (du moins c'est le logiciel que j'utilisais et utilise encore pour les rares fois où je me sers encore de mon F2A).

Pour les roms commerciales, ça marche aussi très bien (sans temps de chargement pour le lancement), à condition :
- que la rom ne fasse pas plus de 32 Mo
- que la sauvegarde du jeu que tu fais tourner fasse moins de 2Mbits (sinon ça ne sauvegarde pas, tout simplement).

Pour lancer un prog, tu le flashes sur le F2A, tu allumes la console et... c'est tout ! :)

* Tout du moins cela marche-t-il comme cela pour moi *

Lisez bien avant de repondre, la personne dit avoir un FA-Linker de Visoly donc fonctionnant avec LW, et non un FA2linker !!!

En clair tu ne pourra pas sauvegardé, j'ai pour ceci acheté un EZ3 et revendu mes linkers Visoly ;-(
Les derniers jeux typer harrypotter et fire emblem 2 plante...
Les jeux gba marchant pas je doute que les jeux DS fonctionne !

archilolo
27/12/2005, 23h49
Lisez bien avant de repondre, la personne dit avoir un FA-Linker de Visoly donc fonctionnant avec LW, et non un FA2linker !!!

En clair tu ne pourra pas sauvegardé, j'ai pour ceci acheté un EZ3 et revendu mes linkers Visoly ;-(
Les derniers jeux typer harrypotter et fire emblem 2 plante...

Ah chiotte ! Effectivement je me suis méga gourré, autant (ou au temps) pour moi ! :-' :wallbash:

J'ai été trompé par le terme "vieillissant" (ben oui, le f2a pro est vieillisant lui aussi).

*mais je reste inexcusable :-' *

Mirada2000
27/12/2005, 23h56
non, mais, cela a faire croire a Zamak des miracles, mais un fa-linker se vend pas trop mal ;-)

archilolo
27/12/2005, 23h58
Des miracles, n'exageons rien. Mais c'est c'est vrai que je me suis gourré, pardon... v_v

Mirada2000
28/12/2005, 00h03
pas grave Archilolo

Zamak
28/12/2005, 00h48
Pas de problèmes Mirada2000 (l'erreur est archilolo...heu je veux dire humaine :lol: ) entre temps j'ai trouvé ça http://www.gameboy-advance.net/nintendo_ds/nds_flash_card.htmma petite cartouche passe en mode GBA sur DS, mais sa s'arrête là, dans le fond elle a été conçue pour ça.

Merci.

Mirada2000
28/12/2005, 00h53
non sauvegarde incompatible, j'ai ce matos...
et rien t'empeche de verifier, j'ai tester avec different logiciels de flachage sans succés.

Zamak
28/12/2005, 00h58
Bon bah je vais me jeter du pont avec ma cartouche... non je reprend ma SC SD là ya bon banania.