PDA

Voir la version complète : Supercard et sauvegarde

Onoz
27/12/2005, 13h15
Bonjour a tous,

Avec le supercard, il y a 2 façons possibles de sauvegarder : Sauvegarde en Real Time (L+R+B+Select) ou Sauvegarde normale (L+R+A+Select)

Jusqu'a la, j'ai toujours sauvegarder en real time, mais a quoi sert la sauvegarde normale? Ca sauvegarde a quel moment du jeu ?
Et vous, vous vous en servez ?

Merci d'avance pour vos réponses

archilolo
27/12/2005, 13h23
Bonjour !

Tout d'abord bienvenue à toi. ^^

C'est simple : ça sauvegarde comme ça sauvegarderait sur une cartouche originale (à condition qu'il y ait une sauvegarde de prévue). Donc, en général, avec moins de confort, donc plus de défi aussi ! ^^

Onoz
27/12/2005, 13h40
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise :)

A bientot !

Zepman
27/12/2005, 20h03
comme le dit archilolo, c'est la sauvegarde normale du jeu, quand tu sauves dans le jeu

Eife
27/12/2005, 21h55
ca s'apelerais pas du flood ca :p

Japi
27/12/2005, 23h08
pour la petite explication technique...

Quand tu fais save dans les menus de ton jeu préféré provenant d'une rom sur la supercard, le jeu sauve en ram.
Si tu etains la console, la sauvegarde disparait.
Pour qu'elle reste en memoire, il faut la transférer sur la carte memoire de la supercard et donc pour cela, apres avoir fait la sauvegarde par le menu du jeu, tu fais la combinaison de touche avec A et hop, ça transfert sur la flash. la sauvegarde est bien ecrite sur une memoire non volatile, chose qui se fait automatiquement si tu joue avec la vraie cartouche.

Perso, je n'utilise que ce type de sauvegarde parce que c'est celle qui respecte vraiment le gameplay d'origine. Les développeurs ont prevu un systeme de save, autant utiliser celui qu'ils ont fait pour nous, sinon, c'est un peu comme tricher.

archilolo
27/12/2005, 23h24
Perso, je n'utilise que ce type de sauvegarde parce que c'est celle qui respecte vraiment le gameplay d'origine. Les développeurs ont prevu un systeme de save, autant utiliser celui qu'ils ont fait pour nous, sinon, c'est un peu comme tricher.

Absolument d'accord : les jeux perdent une grande partie de leur intérêt de leur défi si l'on peut sauvegarder n'importe quand (du moins lorsqu'ils sont bien pensés).

ca s'apelerais pas du flood ca

Et ça ? C'est pas une phrase autoréférentielle ? :p :lol:

Yodajr
27/12/2005, 23h57
Absolument d'accord : les jeux perdent une grande partie de leur intérêt de leur défi si l'on peut sauvegarder n'importe quand (du moins lorsqu'ils sont bien pensés).
Avec Castlevania Dawn of Sorrow, on peut sauvegarder à n'importe quel moment, c'est des salaud les développeurs de gacher ainsi la part de défi du jeu...

Onoz
28/12/2005, 00h12
En fait pour Dawn of Sorrow, la sauvegarde a n'importe quel moment est normalement une option de veille, lorsqu'on doit arreter de jouer mais qu'il n'y a pas de point de sauvegarde a coté

Yodajr
28/12/2005, 01h07
En fait pour Dawn of Sorrow, la sauvegarde a n'importe quel moment est normalement une option de veille, lorsqu'on doit arreter de jouer mais qu'il n'y a pas de point de sauvegarde a coté
Libre à tout un chacun d'utiliser donc les "save state" dans cet unique but, utiliser ce type de sauvegarde ne veut pas dire automatiquement tricher ;)

peewey
28/12/2005, 02h17
Oui c'est un peu comme si on fait un jeu avec la soluce écrite devant les yeux, aucun interet.

dyox
28/12/2005, 03h46
Imaginer Zelda avec la soluce, quelle sacrilège. :S

surtous que si ont reste pas u semain dans un donjont le jeux pert tous sa durée de vie.

bouddha45
08/12/2006, 09h53
bonjour a tous je viens d'avoir le supercard, mais voila, dans nintendogs je narrive pas a sauvegarder, meme en faisant la manip je narrive pas dans un menu qqun pourrait t'il mexpliquer le fonctionnement ou le pourquoi du comment svp :) merci d'avance a tous

Miles teg
08/12/2006, 11h16
Salut noob!

Moi les jeux ds ca sauve tout seul, c'est sur gba qu'il y a une manip pour sauver.

Et laisse pas trainer ton clebs.

bouddha45
08/12/2006, 13h14
et bien merci grand noob :p

mais le probleme na pas effet que pour ce jeux, pour tout les jeux, quand je sauvegarde et que je redemarre la console je n'est plus ma partie.
je suis noob dsl mais ya pas qq choses a faire pour les jeux ds, upgrader la console ... je ne sais pas.

dsl et merci de vos reponses

Miles teg
08/12/2006, 14h56
T'as un fichier .sav sur ta carte memoire? (avec le .dsq)