Voir la version complète : Mise à jour PSP pas possible
Hello a tous.
J'ai un petit problème avec ma PSP, je souhaite faire un update classique (que j'ai été chercher sur www.yourpsp.com). Seulement quelques soit la version que je télécharge il m'indique fichier endommager dans ma PSP !
J'ai tester avec quasi tout les update proposer sur le site depuis la version 2.82 mais rien ne fonctionne.
J'ai actuellement une version 2.81 et je souhaite passer a une version 3.40 ou 3.50.
Merci d'avance pour avis éclairé.
Avec une mise a joue reseau ca ne marche pas ? Et pourquoi faire une mise a jour officiel ?
Enfin c'est ton choix mais tu aurais pu profiter des hombrews
Mais en réalité quel est la différence entre les hombrew et les firmware ? De plus il y-a pas un danger pour la console ?
Mais en réalité quel est la différence entre les hombrew et les firmware ? De plus il y-a pas un danger pour la console ?
Que tu fasse une update officielle ou pas, il y a toujours un danger car la console copie dans la mémoire interne (flash 0 / 1), ensuite les homebrews ne sont pas des firmwares mais des applications (émulateurs etc....) / jeux créer par des amateurs pour un public ayant une psp ayant soit un firmware égal ou inferieur au 1.5 et aux customs firmware (3.03 OE C, 3.30 OE A' )... ( exception faite aux loaders permettant de lancer des homebrews à partir d'un firmware >1.50...
Voila, mais si cela ne t'interesse pas rien ne t'oblige à ne pas faire l'update officielle :p
Rio
Okido
Merci pour ces précisions, disons que moi j'ai plus l'intention de faire des trucs en flash et démo de mes clips et courts métrage donc je ne pense pas que je vais opter pour un homebrew plutôt qu'un update d'un firmware.
A mon problème initiale j'ai trouver une solution tout con (sans doute j'ai pas du lire un truc) j'ai simplement renommé mon dossier UPDATE dans ma carte mémoire et j'ai placer l'update a l'intérieur et ça semble fonctionner. J'ai pas encore essayer l'instal parce que j'ai pas ma prise courant ici et je préfère l'avoir juste au cas ou !
Merci en tout les cas.
A++
Alors :
Un firmware c'est le logiciel qui fait marcher ta psp, ce qui te permet de jouer de lire de la musique c'est le firmware qui gere tout ca. C'est comme windows mais pour psp.
Un homebrew c'est un programme ou un jeu creer par des amateurs et qui peuvent etre lancés depuis sa psp
Un danger pour la console ! Oui mais trés rare, ca s'appele le brickage .
Les homebrews ne se mettent pas sur ta psp (enfin si dans la ram durant l'utilisation mais c'est tout), l'homebrew se met dans la memory stick et tu le lance à partir du XMB (le menu de base de la psp la ou tu vois paramètres, photos, musiques, vidéo, jeu, réseau) ;)... Après un homebrew provoquant le brickage peut etre un homebrew qui est utilisé pour changer les données à l'interieur de la carte mère de la psp
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org